Athéna16 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 bonjour,je suis nouvelle et je me suis inscrite dans le but de me faire des ami(e)s algérois(es) pour partager ma passion qui est la littérature et en discuter..et pourquoi pas autour d'un bon café sur Alger! ;) Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 bonjour,je suis nouvelle et je me suis inscrite dans le but de me faire des amies algéroises pour partager ma passion qui est la littérature et en discuter..et pourquoi pas autour d'un bon café sur Alger! ;) j'adore lire moi aussi. tous les soirs avant de m'endormir. j'aime les auteurs arabes mais je lis de tout c'est un moment d'evasion que j'attends avec impatience. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 j'adore lire moi aussi. tous les soirs avant de m'endormir. j'aime les auteurs arabes mais je lis de tout c'est un moment d'evasion que j'attends avec impatience. *j'ai effectué de délicieux voyages,embarqué sur un mot* 'Honoré de balzac' Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 j'adore lire moi aussi. tous les soirs avant de m'endormir. j'aime les auteurs arabes mais je lis de tout c'est un moment d'evasion que j'attends avec impatience. bonjour:p pour les auteurs arabes,je te conseille de lire Amin maalouf,Tahar benjelloun:'La nuit sacrée' surtout! et pour les algériens a part yasmina khadra;Assia djebbar'moustaghanemi et j'en passe,je te conseille de lire 'Le vent du sud' de Abdelhamid benhaddouga que j'ai particulièrement apprécié... Encore un livre que j'ai aimé:'Français par le crime j'accuse'de Mohammed Garne. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 bonjour,je suis nouvelle et je me suis inscrite dans le but de me faire des amies algéroises pour partager ma passion qui est la littérature et en discuter..et pourquoi pas autour d'un bon café sur Alger! ;) je suis là, si t'es intéressée:confused: Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 je suis là, si t'es intéressée:confused: Heu oui ravie:p Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Heu oui ravie:p d'ac, moi, j'aime les polars:confused: Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 d'ac, moi, j'aime les polars:confused: J'aime les polars moi aussi... sinon quel est ton auteur préféré? Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 bonjour:p pour les auteurs arabes,je te conseille de lire Amin maalouf,Tahar benjelloun:'La nuit sacrée' surtout! et pour les algériens a part yasmina khadra;Assia djebbar'moustaghanemi et j'en passe,je te conseille de lire 'Le vent du sud' de Abdelhamid benhaddouga que j'ai particulièrement apprécié... Encore un livre que j'ai aimé:'Français par le crime j'accuse'de Mohammed Garne. merci pour tes conseilles de lecture mais je les ai deja tous lus et relus...... en revanche tahar benjelloun me sort par les trous du nez il est (dans certains romans) d'un vulgarité et d'une crudité choquante. donc j'ai zappée. ah le vent du sud ! j'etais au college ! ça date! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 coucou amel hala ca parle de lecture :o Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 merci pour tes conseilles de lecture mais je les ai deja tous lus et relus...... en revanche tahar benjelloun me sort par les trous du nez il est (dans certains romans) d'un vulgarité et d'une crudité choquante. donc j'ai zappée. ah le vent du sud ! j'etais au college ! ça date! En fait ton pseudo me fait rappeler le livre de Amin Maalouf 'Samarcande':D Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 coucou amel hala ca parle de lecture :o Hi cleo:D on s'est croisé au le club de lecture:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 bonjour,je suis nouvelle et je me suis inscrite dans le but de me faire des amies algéroises pour partager ma passion qui est la littérature et en discuter..et pourquoi pas autour d'un bon café sur Alger! ;) il y a un café littéraire qui a ouvert ses portes derniérement à Alger,je te donne l'adresse si tu es interessée:) Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 En fait ton pseudo me fait rappeler le livre de Amin Maalouf 'Samarcande':D oui je l'ai pris de là! j'ai adore ce livre comme quelques autres que j'ai lu de lui. les croisades vues par les arabes; leon l'africain.... Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 il y a un café littéraire qui a ouvert ses portes derniérement à Alger,je te donne l'adresse si tu es interessée:) Merci Dounia:p C'est celui de Didouche? Y avait un autre Rue Zabana mais ils ont fermé malheureusement:( c'était interessant.. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Merci Dounia:p C'est celui de Didouche? Y avait un autre Rue Zabana mais ils ont fermé malheureusement:( c'était interessant.. en effet,je parlais de celui de didouche. tu es partie le 31mars? Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 oui je l'ai pris de là! j'ai adore ce livre comme quelques autres que j'ai lu de lui. les croisades vues par les arabes; leon l'africain.... je l'ai adoré moi aussi et ça m'a poussé a chercher a mieux connaitre Omar Khayyam et ces quatrains..:D Sinon j'ai beaucoup entendu parler de Leon L'Africain mais l'occasion ne s'est pas encore présenter pour le lire..on dit que c'est son meilleur:D Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 je l'ai adoré moi aussi et ça m'a poussé a chercher a mieux connaitre Omar Khayyam et ces quatrains..:D Sinon j'ai beaucoup entendu parler de Leon L'Africain mais l'occasion ne s'est pas encore présenter pour le lire..on dit que c'est son meilleur:D il est extra. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 en effet,je parlais de celui de didouche. tu es partie le 31mars? Non j'ai pas encore eu l'occasion,c'est une amie qui m'en a parlé..par contre elle,elle s'y trouvait le 31..c'était l'ouverture c'est ça?? Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 il est extra. ça me donne encore plus envie de le lire:D Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Permettez-moi de vous réctifier votre information;ce café littéraire a fermé pour des soucis d'argent parcequ'en fait ca ne marchait pas vraiment avec une dizaine de personnes;chacun un café pour toute l'après midi..a mon avis pour que ca marche il doit y avoir de la vente aussi;genre librairie café littéraire sinon c'est pas rentable et ca causera des problèmes financiers au proprio.. Moi c'est lorsque je partage ma passion de lecture que j'arrive a lire le plus..sinon je ne peux pas m'endormir sans lire:D wow, je comprend que c pas facile de faire ce genre d'endroit avec un peuple pourris comme le notre, est ce que tu a vu la foire du livre??? Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 wow, je comprend que c pas facile de faire ce genre d'endroit avec un peuple pourris comme le notre, est ce que tu a vu la foire du livre??? Oui et j'ai acheté pas mal de livres..je suis partie surtout pour rencontrer l'écrivain Mohammed Garne et acheter son livre 'Francais par le crime j'accuse' ca parle de l'histoire de sa mère a l'époque coloniale mais j'étais vraiment décue en découvrant l'ecrivain en train de distibuer ses livres dans des cartons par terre dans une anarchie totale..il a perdu sa crédibilité a mes yeux en tout cas.. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 je suis la aussi :D combien ça va etre ennnuyeux pour moi de parler literature :mdr: des videos gag ça vous diré ? :D ? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 je suis la aussi :D combien ça va etre ennnuyeux pour moi de parler literature :mdr: des videos gag ça vous diré ? :D ? C'est vraiment louche tout ça... cet intérêt soudain, j'm'demande bien ce que tu peux avoir derrière la tête :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 C'est vraiment louche tout ça... cet intérêt soudain, j'm'demande bien ce que tu peux avoir derrière la tête :shifty: bein c'est surement le virus CKZ-114 :mdr: jvé me contenter de venir vous ecouter parler literrature tout en mangeant les tartes au citron :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts