Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 L'Algérie a t'elle tort ou raison dans cette décision prise ? Aucune idées !! c'est vrais qu'il faut se mefier. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Prends la peine de bien lire avant d'accuser . J'ai vu de mes propres yeux un total de 22 têtes sans corps entre Larba et Meftah et je n'ai pas de leçons d'humanisme à recevoir d'un autre Bni Kardass . :p En pleine psychose , les algérois trouvaient toujours le temps de plaisanter et de blaguer , c'est ce qui les a aidé à tenir . Je suis désolé pour toi frero, c'est vrai que c'est des choses insoutenable a voir mais bon... Tu es encore en chaire et en os , c'est le plus important. Je n'étais pas présent lors de la décennie noire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Prends la peine de bien lire avant d'accuser . J'ai vu de mes propres yeux un total de 22 têtes sans corps entre Larba et Meftah et je n'ai pas de leçons d'humanisme à recevoir d'un autre Bni Kardass . :p En pleine psychose , les algérois trouvaient toujours le temps de plaisanter et de blaguer , c'est ce qui les a aidé à tenir . chefte ça, et mazalk haye chapeau Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 chefte ça, et mazalk haye chapeau Il y en a qui en ont perdu la raison , surtout parmi les forces de l'ordre qui etaient en première ligne de la lutte anti-terroriste . Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Relizane, oued rhiou et d'autres villes sont proches d'oran et pourtant le génocide a sévi.....:mad: Oran épargnée car c'est la ville de chadli et d'autres serpents à sonnettes....:eek: la ville de chadli c'est el taref:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Il y en a qui en ont perdu la raison , surtout parmi les forces de l'ordre qui etaient en première ligne de la lutte anti-terroriste . ma tante est morte d'un arrêt cardiac. est mon oncle et son fils n'ouvrai la porte qu'après avoir chargé leurs armes en plein Alger Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Pendant la décennie noire, je vivais à Boumerdès. Nous rentrions en Kabylie chaque fin de semaine. Il y avait des corps décapités sur le bord de la route. Jusqu'à aujourd'hui, je n'arrive pas m'enlever ces images de la tête. Mon mari s'est fait arrêter par des terroristes. à Si Mustapha, ils nous ont pris notre voiture. Ma collègue de travail (Que Dieu ait son âme) et son amie polonnaise ont été enlevées par des terroristes à Réghaïa en mettant le plein d'essence. Ma collègue avait emmené son amie pour refaire son passeport à Alger. Elles ont été gardé 3 nuits. Son amie polonnaise a été relâchée, elle, a été égorgée car elle s'est obstinée sur la religion. À l'époque, j'enseignais au lycée, un de mes élèves était venu en classe avec un couteau de boucher. Je voulais envoyer la responsable de classe chercher le surveillant général, il a menacé de l'égorger si je le faisais et ce devant toute la classe. J'ai dû garder mon sang-froid tout ce temps. Quelques jours après, je quittais l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ma tante est morte d'un arrêt cardiac. est mon oncle et son fils n'ouvrai la porte qu'après avoir chargé leurs armes en plein Alger Ceux qui n'ont pas connu cette atmosphère , peuvent se permettre d'appeller le peuple à se soulever et à verser son sang . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ma tante est morte d'un arrêt cardiac. est mon oncle et son fils n'ouvrai la porte qu'après avoir chargé leurs armes en plein Alger Allah yarahmha meskina, je deviens de plus en plus nerveux quand on parle de la décennie noire et de ceux qui l'ont vécu . Pourquoi nous et pas un autre peuple ya bourab Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Pendant la décennie noire, je vivais à Boumerdès. Nous rentrions en Kabylie chaque fin de semaine. Il y avait des corps décapités sur le bord de la route. Jusqu'à aujourd'hui, je n'arrive pas m'enlever ces images de la tête. Mon mari s'est fait arrêter par des terroristes. à Si Mustapha, ils nous ont pris notre voiture. Ma collègue de travail (Que Dieu ait son âme) et son amie polonnaise ont été enlevées par des terroristes à Réghaïa en mettant le plein d'essence. Ma collègue avait emmené son amie pour refaire son passeport à Alger. Elles ont été gardé 3 nuits. Son amie polonnaise a été relâchée, elle, a été égorgée car elle s'est obstinée sur la religion. À l'époque, j'enseignais au lycée, un de mes élèves était venu en classe avec un couteau de boucher. Je voulais envoyer la responsable de classe chercher le surveillant général, il a menacé de l'égorger si je le faisais et ce devant toute la classe. J'ai dû garder mon sang-froid tout ce temps. Quelques jours après, je quittais l'Algérie. allah yerham les innocents et donne de la force à c'eux qui l'on vecu et vus, d'apres ce qu'ont m'a dit toute femme qu'ils attrape ils l'a violent à plusieurs j'usqu'à la grossesse et l'egorge après, est ils disent allah akbar Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Allah yarahmha meskina, je deviens de plus en plus nerveux quand on parle de la décennie noire et de ceux qui l'ont vécu . Pourquoi nous et pas un autre peuple ya bourab parce qu'on a fait ce qu'aucun autre peuple d’Afrique du nord et du moyen orient n'a fait à cette époque ... eux ils tentent de le faire maintenant ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 parce qu'on a fait ce qu'aucun autre peuple d’Afrique du nord et du moyen orient n'a fait à cette époque ... eux ils tentent de le faire maintenant ... Non c'etait pas pareil Djallal!! plus que, ce que le peuple Algerien à vecu c'est de la science fiction !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 parce qu'on a fait ce qu'aucun autre peuple d’Afrique du nord et du moyen orient n'a fait à cette époque ... eux ils tentent de le faire maintenant ... Dire que Moubarak nous citait souvent comme un mauvais exemple d'ouverture politique ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Non c'etait pas pareil Djallal!! plus que, ce que le peuple Algerien à vecu c'est de la science fiction !!! :crazy: je veux dire les premières élections multipartisanes ... et tout çà ... ce qui c'est passé ensuite ... au delà de toutes les horreurs commises obéissait néanmoins à une logique: dégoutter les gens des partis islamiques ... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 je veux dire les premières élections multipartisanes ... et tout çà ... ce qui c'est passé ensuite ... au delà de toutes les horreurs commises obéissait néanmoins à une logique: dégoutter les gens des partis islamiques ... Tu penses réellement que c'est dans la logique de faire dégouter une doctrine a un peuple que des tyrans sont aller jusqu'à génocider leur peuple ?C'est du jamais vu dans l'histoire ya si Djallal. C'est d'autant plus regrettable car, on ne sait qui sont les vrais criminels qui se cachent derriere tout cela.Une chose est sur, c'est que tout ceux qui ont participer a cette boucherie gouteront un par un a la justice divine qui semble être la plus atroce et la plus insupportables des choses a payer. Il n'y a pas un qui puisse ressembler a ces criminels sanguinaires, appart si je reviens dans le temps de Pharaon qui a commis des atrocités digne de ce que nous avons vécu . Lui qui a ordonner d'égorger chaque bébé du peuple d'Israël .On peut dire qu'il est voué aux plus bas échelle de l'enfer par Allah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 je veux dire les premières élections multipartisanes ... et tout çà ... ce qui c'est passé ensuite ... au delà de toutes les horreurs commises obéissait néanmoins à une logique: dégoutter les gens des partis islamiques ... Ce n'est pas l'islam !! mais l'extreme !!! franchement moi je serais plus avec un musulman qui le fait pour lui, que pour celui qui le fait pour paraitre ou arrivé au pouvoir, un vrais musulman pratique pour lui même et ne voudras pour rien au monde se retrouvé au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tu penses réellement que c'est dans la logique de faire dégouter une doctrine a un peuple que des tyrans sont aller jusqu'à génocider leur peuple ?C'est du jamais vu dans l'histoire ya si Djallal. C'est d'autant plus regrettable car, on ne sait qui sont les vrais criminels qui se cachent derriere tout cela.Une chose est sur, c'est que tout ceux qui ont participer a cette boucherie gouteront un par un a la justice divine qui semble être la plus atroce et la plus insupportables des choses a payer. Il n'y a pas un qui puisse ressembler a ces criminels sanguinaires, appart si je reviens dans le temps de Pharaon qui a commis des atrocités digne de ce que nous avons vécu . Lui qui a ordonner d'égorger chaque bébé du peuple d'Israël .On peut dire qu'il est voué aux plus bas échelle de l'enfer par Allah ! vivement ce jour!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Dire que Moubarak nous citait souvent comme un mauvais exemple d'ouverture politique ! c'est quand même drôle mais beaucoup de personnes disent en parlant des autres pays ... " tout çà nous on l'a connu bien avant ... " mais attention cela est dit dans un certain but ... que ce qui se passe dans les pays d’Afrique du nord et du moyen orient ne se reproduira pas en Algérie ... s'il s'avère que c'est une manipulation ... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Relizane, oued rhiou et d'autres villes sont proches d'oran et pourtant le génocide a sévi.....:mad: Oran épargnée car c'est la ville de chadli et d'autres serpents à sonnettes....:eek: Relizane était une région de 'transit' des groupes armés,c'est pour ça quelle a pris le gros choc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tu penses réellement que c'est dans la logique de faire dégouter une doctrine a un peuple que des tyrans sont aller jusqu'à génocider leur peuple ?C'est du jamais vu dans l'histoire ya si Djallal. C'est d'autant plus regrettable car, on ne sait qui sont les vrais criminels qui se cachent derriere tout cela.Une chose est sur, c'est que tout ceux qui ont participer a cette boucherie gouteront un par un a la justice divine qui semble être la plus atroce et la plus insupportables des choses a payer. Il n'y a pas un qui puisse ressembler a ces criminels sanguinaires, appart si je reviens dans le temps de Pharaon qui a commis des atrocités digne de ce que nous avons vécu . Lui qui a ordonner d'égorger chaque bébé du peuple d'Israël .On peut dire qu'il est voué aux plus bas échelle de l'enfer par Allah ! Moi je prefère qu'ils payent dejà maintenant!!! et la divine apres la mort :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tu penses réellement que c'est dans la logique de faire dégouter une doctrine a un peuple que des tyrans sont aller jusqu'à génocider leur peuple ?C'est du jamais vu dans l'histoire ya si Djallal. C'est d'autant plus regrettable car, on ne sait qui sont les vrais criminels qui se cachent derriere tout cela.Une chose est sur, c'est que tout ceux qui ont participer a cette boucherie gouteront un par un a la justice divine qui semble être la plus atroce et la plus insupportables des choses a payer. Il n'y a pas un qui puisse ressembler a ces criminels sanguinaires, appart si je reviens dans le temps de Pharaon qui a commis des atrocités digne de ce que nous avons vécu . Lui qui a ordonner d'égorger chaque bébé du peuple d'Israël .On peut dire qu'il est voué aux plus bas échelle de l'enfer par Allah ! inchallah chacun a perdu un proche dans cette guerre Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Moi je prefère qu'ils payent dejà maintenant!!! et la divine apres la mort :mad: Mais qui le fera payer ?!??? ta3na mazal i khamou que Khalida Toumi et Ouyaya sont les malfaiteurs du bled, c'est ce qui est triste, il ne connaisse même pas leur propre ennemie et ainsi on est de plus en plus divisé !!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Moi je prefère qu'ils payent dejà maintenant!!! et la divine apres la mort :mad: Tu as raison et je suis d'accord avec toi: pas de crédit! Et si ces conglés venaient à se reconvertir au boudhisme, il seraient épargnés de leurs crimes sinon qu'ils se réincarneraient et reviendraient sur terre pour se purifier!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Mais qui le fera payer ?!??? ta3na mazal i khamou que Khalida Toumi et Ouyaya sont les malfaiteurs du bled, c'est ce qui est triste, il ne connaisse même pas leur propre ennemie et ainsi on est de plus en plus divisé !!! j'aime bien Khalida ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Ce n'est pas l'islam !! mais l'extreme !!! franchement moi je serais plus avec un musulman qui le fait pour lui, que pour celui qui le fait pour paraitre ou arrivé au pouvoir, un vrais musulman pratique pour lui même et ne voudras pour rien au monde se retrouvé au pouvoir. en réalité l'état islamique n'est pas une obligation comme la prière ... le jeûne ... la zakat ... le pèlerinage ... la profession de foi ... on peut vivre et mourir en tant que musulman sans çà ... cela ne diminue en rien notre condition de musulman parce que au Jour du jugement dernier ... nous serons jugés en tant qu'individu ... pas en tant que citoyen ou ressortissant de tel ou tel pays ... mais ce n'est absolument pas une raison de dénigrer La Loi divine ... parce que cela revient à porter un jugement sur le législateur qui est DIEU TOUT-PUISSANT ... ! un membre du forum a eu plus qu'une étincelle d'intelligence - c'est un éclair - en disant qu'on applique pas la Loi divine mais qu'on l'épouse ... on voit mal une dictature islamique ... c'est paradoxal dans la mesure où DIEU TOUT-PUISSANT donne le choix aux hommes ce qui est pathologique est la peur ... déraisonnable et déraisonnée de la Théocratie ... on ne tarit pas d'éloges au sujet du pouvoir des hommes mais on crie au loup à chaque fois qu'on parle de celui de Dieu tout-puissant ... apostasie ou hypocrisie ... ou bien ignorance tout court ???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts