titeuf15 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Bonjour les gens. Eh bien .. je n'ai pas d'avis propre à la question posée ... mais comme par hasard ... j'avais terminé la lecture d'un article "tiré par les cheveux" et non signé ... que je vous mets ici (ça vous fera un peu de lecture) et qui répond à l'interrogation : Pourquoi l'Algérie s'oppose-t-elle à un changement de régime en Libye ?? Personnellement .. je ne crois beaucoup au baratin de cet auteur "ALIF" ... mais .. j'ai appris une chose : TOUT EST POSSIBLE. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 oui pro-islamiste comme la France est pro-islamiste, elle qui protege l'un des "islamistes" impliqué dans l'affaire des moines:mdr: Exact ! Par pure charité chrétienne. A Allah on luit dit "pardonne nous nos offenses, comme nous leur avons pardonné" (aux assassins des moines) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Exact ! Par pure charité chrétienne. A Allah on luit dit "pardonne nous nos offenses, comme nous leur avons pardonné" (aux assassins des moines) Salut a toi Joan, Sais-tu qui est derriere la tuerie de ces pauvres moins innocents ? Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 L'Algérie est le seul pays qui aide intensivement Kadhafi : des avions transportant de l'armement et des militaires Africains (des mercenaires) circulent dès le début des événements entre la base de Tamanrasset et la Libye. Le Centre Opérationnel Militaire conjoint contre le « terrorisme » au Sahel créé en 2010 au sud du pays et réunissant l'Algérie, la Mauritanie, le Mali et le Niger, est mis à la disposition de Kadhafi pour TUER son peuple. La version officielle du clan familial de Kadhafi qualifie la révolution du peuple libyen comme étant une attaque attribuée à « El Kaida » . Un responsable de la nouvelle équipe issue des révolutionnaires et installée à Benghazi, a affirmé, de sources internationales des mouvements de l’aviation, avoir à sa disposition la confirmation des déplacements d'avions entre le sud d'Algérie et les aéroports de la Libye. Mais ceci est logique, les dictateurs sont souvent liés par des liens d’amitiés et s’aident mutuellement. Dans le monde arabe, outre les monarchies du Golfe et le Maroc, les 4 dictatures restant à poluer le monde arabe, après que la Tunisie et l'Égypte se soient redressés, sont bien la Syrie, la Libye, le Yémen et l'Algérie. Et avec la Syrie, ce sont ces 2 autres pays qui ont fait opposition à la ligue arabe concernant la demande au conseil de sécurité d’une couverture aérienne protégeant le peuple libyen contre les bombardements de l'aviation du Capitaine Kadhafi (Le grade de "colonel", il se l'est attribué lui-même après son coup d'état de 1967). Ce n'est qu'après la menace d'éclatement de la ligue arabe durant cette réunion du samedi 12 mars, que l'Algérie et le Yémen se sont rétractés et la Syrie s’est ralliée tout en exigeant des réserves. Le Yémen et l'Algérie se ressemblent dans le fait qu'ils tolèrent l'opposition non représentative et « sans risque », des fois même créée sous leurs houlettes. Ceci leur permet de se dire "démocratique" en face du monde. Mais le régime de Ali Abdallah Salah ressemble aussi au régime de Kadhafi du fait que tous les hauts postes militaires sont détenus par leurs fils et par des membres de leurs familles. La Syrie et la Libye se ressemblent aussi du fait qu'il n'y a aucune forme de démocratie. En Syrie, la Présidence s'hérite, tout comme le Caïd el Kadhafi et Ali Abdallah Salah qui préparaient leurs fils en successeurs aux trônes. Moubarak avait aussi ce projet pour son fils Djamel, mais la révolution des Égyptiens a emporté et Moubarak et Djamel. Le cas d'Algérie ressemble à ces pays, sauf que Bouteflika n'a pas de fils à faire hériter, mais tous les postes à responsabilité, presque, sont détenus par des personnes d'une même région pour ne pas dire d'un même village. Au niveau international, l'Algérie fait circuler la version de Kadhafi, celle qui veut que ce soit l'organisation de "EL KAIDA" qui l'attaque. Mais Bouteflika sait très bien que ça n'a rien à voir avec "EL KAIDA". D’ailleurs Kadhafi disait qu’il n’existait pas de terroristes dans son pays. Mais les responsables algériens savent, autrement, qu'une fois que le peuple libyen réussira sa révolution pour les libertés et chassera Kadhafi comme se fut le cas en Tunisie et au Égypte, se serait alors, inévitablement, le tour de l'Algérie. Le peuple Algérien se détache de la position du pouvoir algérien et soutient ses frères libyens dans leur lutte pour la liberté et la justice. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Exact ! Par pure charité chrétienne. A Allah on luit dit "pardonne nous nos offenses, comme nous leur avons pardonné" (aux assassins des moines) pour défendre la France, tu me sors Allah?!:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 On peut savoir pourquoi la coalition n'a rien détecté , sachant que la Libye est sous haute surveillance par satellites ? Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 c'est une question de généraux...les villes , villages de généraux ont été épargnées par le GIA sans nommer le village, ni le nom du général mort...le seul village épargné parmi une dizaine de villages tous proches et collés a une dizaine de kilometres chacun est celui du général mort. Tout à fait d'accord avec toi.....Enfin comme des millions en algérie. :mad: Je chercherai toujours à savoir pourquoi chlef a subi des massacres du "GIA" alors que batna, souk ahras et d'autres villes, pourtant exposées ont été "miraculeusement" épargnées.... Wallah ma natalgoukoum ya wled el kelba...El kassasse el kassasse comme disait un zarouali tunisien à benali.... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tout à fait d'accord avec toi.....Enfin comme des millions en algérie. :mad: Je chercherai toujours à savoir pourquoi chlef a subi des massacres du "GIA" alors que batna, souk ahras et d'autres villes, pourtant exposées ont été "miraculeusement" épargnées.... Wallah ma natalgoukoum ya wled el kelba...El kassasse el kassasse comme disait un zarouali tunisien à benali.... T'as oublié Oran , Mosta , Tiaret ,Tlemcen...... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tout à fait d'accord avec toi.....Enfin comme des millions en algérie. :mad: Je chercherai toujours à savoir pourquoi chlef a subi des massacres du "GIA" alors que batna, souk ahras et d'autres villes, pourtant exposées ont été "miraculeusement" épargnées.... Wallah ma natalgoukoum ya wled el kelba...El kassasse el kassasse comme disait un zarouali tunisien à benali.... C'est vrai qu' à l'ouest on a aussi été épargné par rapport à d'autres régions. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 T'as oublié Oran , Mosta , Tiaret ,Tlemcen... C'est compris dans le terme "les autres villes"......;) En tout cas nous les chélifiens, comme les relizanais, les jijelis et d'autres nous n'oublierons jamais ces traitres assassins jusqu'à la justice. Si ces chiens crèvent (certains sont déja en enfer) nous nous rabattrons sur leurs sales rejetons....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 C'est compris dans le terme "les autres villes"......;) En tout cas nous les chélifiens, comme les relizanais, les jijelis et d'autres nous n'oublierons jamais ces traitres assassins jusqu'à la justice. Si ces chiens crèvent (certains sont déja en enfer) nous nous rabattrons sur leurs sales rejetons....:cool: Warssenis je comprends ta douleur, mais te rabattre sur leur rejeton est ce bien raisonnable? La roue tourne et ils finiront par payer inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tout à fait d'accord avec toi.....Enfin comme des millions en algérie. :mad: Je chercherai toujours à savoir pourquoi chlef a subi des massacres du "GIA" alors que batna, souk ahras et d'autres villes, pourtant exposées ont été "miraculeusement" épargnées.... Wallah ma natalgoukoum ya wled el kelba...El kassasse el kassasse comme disait un zarouali tunisien à benali.... Ils ont étaient épargné parceque les commanditaires qui ont organisés 'le grand massacre' savait que dans les Aurès il aurait suffit d'une étincelle de ce type pour que toute l'Algérie s'embrase . Les régions victimes de ces atrocités ont parait-il voté massivement pour le FIS d'ou ce qui pourrait ressembler à une vengeance du ".." , comme à une certaine époque déjà , la chasse aux communistes , aux méssalistes , aux bleuïtes ....'' . . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 T'as oublié Oran , Mosta , Tiaret ,Tlemcen...... :rolleyes: Tu te gourres ya Bni kardass, Oran a été bien a l'abris de la décennie noire .. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Salut a toi Joan, Sais-tu qui est derriere la tuerie de ces pauvres moins innocents ? Salut à toi ! J'ai côtoyé quelqu'un qui avait des raisons d'être au courant. Je lui ai posé la question. Il est resté muet comme une carpe, car il ne savait pas trop, ou ne voulait pas trop en dire. On saura bien un jour. L'essntiel c'est que l'Algérie soit sortie de cette décennie noire, où tout le monde n'était pas tout blanc : en France comme au Bled. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Warssenis je comprends ta douleur, mais te rabattre sur leur rejeton est ce bien raisonnable? La roue tourne et ils finiront par payer inchallah. Ils ne sont pas gênés avec nos petits frères même les bébés ont été projetés contre les murs et...et.... Kami tadine toudane.... Si eux crèvent on se rabattra sur leurs rejetons diaboliques... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tu te gourres ya Bni kardass, Oran a été bien a l'abris de la décennie noire .. C'est que je pense aussi , à l'ouest on n'a pas été trop touché. Je venais d'ailleurs passé tous mes étés au bled. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tu te gourres ya Bni kardass, Oran a été bien a l'abris de la décennie noire .. Merci , c'est ce que je disais ! Mes amis algérois m'enviaient à chaque fois que je prenais mon congé et rentrais sur El Bahia . :D Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Ils ont étaient épargné parceque les commanditaires qui ont organisés 'le grand massacre' savait que dans les Aurès il aurait suffit d'une étincelle de ce type pour que toute l'Algérie s'embrase . Les régions victimes de ces atrocités ont parait-il voté massivement pour le FIS d'ou ce qui pourrait ressembler à une vengeance du ".." , comme à une certaine époque déjà , la chasse aux communistes , aux méssalistes , aux bleuïtes ....'' . L'argument du vote pour le fis est bidon car dans toute l'algérie le fis avait été plébiscité (plus de 70 % du vote)....;) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 C'est que je pense aussi , à l'ouest on n'a pas été trop touché. Je venais d'ailleurs passé tous mes étés au bled. Oui et mon cousin m'a même dit que français, espagnoles..venait passer leur vacance a Oran pendant même la décennie noire en Algérie ! L'ouest dans son ensemble a été épargner ( a moins que je me trompes), les vrais carnages ce fut a Médéa, Alger, Chlef.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 On peut savoir pourquoi la coalition n'a rien détecté , sachant que la Libye est sous haute surveillance par satellites ? kadhafi a été eu ... il a dû sentir le coup venir ... normalement il a dû faire une purge dans son armée ... et du coup réduire l'effectif de celle-ci ... il a même eu l'audace de participer lui-même à des marches visant à renverser son ... régime - c'est son côté facétieux ... ! - mais voilà ... le temps n'est pas aux facéties ... c'était du sérieux! à noter aussi que c'est le seul pays dans lequel les manifestations "populaires" se sont transformées en insurrection armée ! je doute de la popularité des premières manifs bien sûr ... ensuite les "insurgés" qui au début disaient qu'ils pouvaient gérer la situation sans intervention étrangère ... doivent se réjouir aujourd'hui de celle-ci ... car sans elle ils étaient mal partis pour justifier leurs déboires sur le terrain certains vont accuser l’Algérie de soutien à kadhafi ... le Maroc étant loin ... la Tunisie et l’Égypte déjà en proie à une instabilité politique interne ... bien que cela puisse aussi servir de justificatif pour fomenter des troubles dans ce pays - l’Algérie - dans un proche avenir si il n'opère pas les réformes qui s'imposent ... les justificatifs données par le gouvernement ne semblent pas plaire à certains ... cependant le silence de l'Otan prouve bien que les accusations de soutien ne doivent pas peser lourd ... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Merci , c'est ce que je disais ! Mes amis algérois m'enviaient à chaque fois que je prenais mon congé et rentrais sur El Bahia . :D C'est pas drôle de rire du malheur des autres ya Bni kardass qu'Allah t'en fasse payer :mad: !! Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Relizane, oued rhiou et d'autres villes sont proches d'oran et pourtant le génocide a sévi.....:mad: Oran épargnée car c'est la ville de chadli et d'autres serpents à sonnettes....:eek: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Tout à fait d'accord avec toi.....Enfin comme des millions en algérie. :mad: Je chercherai toujours à savoir pourquoi chlef a subi des massacres du "GIA" alors que batna, souk ahras et d'autres villes, pourtant exposées ont été "miraculeusement" épargnées.... Wallah ma natalgoukoum ya wled el kelba...El kassasse el kassasse comme disait un zarouali tunisien à benali.... Le FIS avait emporté quasiment toutes les régions et c'est en Kabylie qu'il obtenu le plus mauvais score (51,3%). Donc, prétendre que l'Etat a voulu se venger des régions qui avaient voté pour le FIS ne tient pas la route. A voir: presse-blog: Algérie 1988-2000 : Autopsie d'une tragédie Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Relizane, oued rhiou et d'autres villes sont proches d'oran et pourtant le génocide a sévi.....:mad: Oran épargnée car c'est la ville de chadli et d'autres serpents à sonnettes....:eek: C'est vrai d'ailleurs Chadli habite juste à coté de mon oncle. Une villa très austère de l'extérieur. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 C'est pas drôle de rire du malheur des autres ya Bni kardass qu'Allah t'en fasse payer :mad: !! Prends la peine de bien lire avant d'accuser . J'ai vu de mes propres yeux un total de 22 têtes sans corps entre Larba et Meftah et je n'ai pas de leçons d'humanisme à recevoir d'un autre Bni Kardass . :p En pleine psychose , les algérois trouvaient toujours le temps de plaisanter et de blaguer , c'est ce qui les a aidé à tenir . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts