marie21 10 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 Après le gène de la violance, celui de la pédophilie et de l'homsexualité, c'est autour du gène de l'instinct maternel fait l'objet de toutes les convoitises scientifiques. D'après un chercheur de l'Université Queen's de Kngston au Canada, le fait que certaines femmes se marient et d'autres font des enfants peut être expliqué par des déterminismes biologiques et non par des raisons sociales ou environnementales. Lonnie Aarssen, Professeur d'écologie de la reproduction explique, qu'en raison de leur bagage génétique , les femmes ayant acquis leur indépendance financière ne souhaitent pas faire d'enfants. " Depuis tout récemment, les femmes ont acquis un certain contrôle sur leur fertilité, et beaucoup d'entre elles préfèrent ne pas être prises dans les feux de la maternité. La question est donc de savoir s'il s'agit juste d'un résultat de conditionnement économique et socioculturel, comme le clament beaucoup d'analystes ou tout simplement si ce fait est gouverné par des facteurs génétiques." mais la question que je vous pose à vous tous si ce gène existe vraiment ou c'est dû à des conditions externes. Citer Link to post Share on other sites
yasminux 10 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 Après le gène de la violance, celui de la pédophilie et de l'homsexualité, c'est autour du gène de l'instinct maternel fait l'objet de toutes les convoitises scientifiques. comme tu l'as dis c'est autour de l'instinct maternel d'etre l'objet de des convoitises scientifiques en tant que scientifique et psychologue, je ne crois pas qu'il y' ai de genes de la vilance,de l'homosexualité, de le pedophilie et encore moi de genes qui determine l'instincts maternel, et je ne crois pas que ils sont arrivé ou arriverons un jour a un resultat setisfaisant. tout est une question de conditionnement environnemental et surtout psychique, chacun developpe ses trais de caracteres propre a lui y compris l'instinct maternel, mais qui sont et seront toujouts faconné par la societé: le famille , le amis etc, c'est bain social l'instinct maternel , comme son nom l'indique est un instinst et donc inné chez la femme, et qui sera developpé par la suite, mais comment se fait 'il qu'il y est des hommes qui ont cet instinct là, ce carcatere maternant??? je crois qu'il reste beacoup de chemin a faire avant de affirmer ou de refuter cette hypthese. Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 le gene de l'instinct maternel n'existe pas plus que celui de l'idiotie... comme quoi on peut etre en meme temps de grands scientifiques et en meme temps de gran smalades idiots Citer Link to post Share on other sites
yasminux 10 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 le genes de l'idiotie n'existe pas :eek: en es-tu sure? mais une mal formation ou une anomalie genetique peut conduire à la debilité, au retard mental, donc je crois qu'il faut reviser ça et stp developpe un peu plus :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 le genes de l'idiotie n'existe pas :eek: en es-tu sure? mais une mal formation ou une anomalie genetique peut conduire à la debilité, au retard mental, donc je crois qu'il faut reviser ça et stp developpe un peu plus :04: ce que je veux dire, c'est que les caracteres d'un etre humain peuvent etre transmissible, et meme les defaut et qualités... mais ce n'est pas les genes qui expliquent tout, je suis dans une famille dont le plus grand mesure 1 m 80, moi je fais 1m87, et j'ai une cousine qui fait 1m55.... ce n'est pas que genetique.... ce que je veux dire aussi c'est que il y a le fait qu'on a seulemnt été conçus par des gens, qu'on est completement different de nos parents (la preuve un enfant ne peux pas recevoir une greffe de son pere ou sa mere)... et y a tellement de trucs que je veux dire, je ne sais par quoi commencer, je remet mes idees en tete et je reviens Citer Link to post Share on other sites
marie21 10 Posted November 6, 2007 Author Partager Posted November 6, 2007 bonjour je trouve vos réponses intéressantes et je tien à vous dire que l'héridité ou la génétique est la science qui traite ou étudie la transmission des gènes et des caractères d'une génération à une autre moi personnellement je ne crois pas à ce gène d'instinct maternel ou d'homosexualié.....ect mais de l'idiotie je crois que ça existe :04: Citer Link to post Share on other sites
Anis 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Après le gène de la violance, celui de la pédophilie et de l'homsexualité, c'est autour du gène de l'instinct maternel fait l'objet de toutes les convoitises scientifiques. D'après un chercheur de l'Université Queen's de Kngston au Canada, le fait que certaines femmes se marient et d'autres font des enfants peut être expliqué par des déterminismes biologiques et non par des raisons sociales ou environnementales. Lonnie Aarssen, Professeur d'écologie de la reproduction explique, qu'en raison de leur bagage génétique , les femmes ayant acquis leur indépendance financière ne souhaitent pas faire d'enfants. " Depuis tout récemment, les femmes ont acquis un certain contrôle sur leur fertilité, et beaucoup d'entre elles préfèrent ne pas être prises dans les feux de la maternité. La question est donc de savoir s'il s'agit juste d'un résultat de conditionnement économique et socioculturel, comme le clament beaucoup d'analystes ou tout simplement si ce fait est gouverné par des facteurs génétiques." mais la question que je vous pose à vous tous si ce gène existe vraiment ou c'est dû à des conditions externes. Et la pauvrete elle est aussi est due a un gene! Citer Link to post Share on other sites
bintyunus 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 c'est marrant! c'est marrant j'avais vu ça rapidos en fac il y a 7ans. Oui rapidos pour le prof de montrer que c'est du pipo!! La plupart du temps l'erreur du resultat est liée à la composition de l'échantillon étudié (recherche du gene de la criminalité en milieu carcerale!!!) mais il existe de bien d'autre biais que les chercheurs négligent (volontairement parfois). Autre facteur une mauvaise maitrise de la statistique...lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts