Jump to content

Lenajan, il faut arrêter le shit chez vous


Recommended Posts

Il faut réelement arrêter la drogue

Lâ, tes copains sont en plein délire

C'est comme je disais

Si ils élèvent leur enfants avec ces idées suicidaire, ils gâchent l'avenir de pas mal d'arménien

Ils sont racistes lenejan, mais vraiment raciste

 

 

Arménie Occidentale

lenajan2 a écrit:

 

(...) j'essaie juste d'être réaliste. Nous sommes déjà incapables de peupler le Kharabagh, que* ferions-nous de ces terres? Parmi les Arméniens de France, qui y retournerait? Comment cohabiter avec les Kurdes et les Turcs qui y vivent, sachant que nous n'avons pas du tout la même mentalité? Faudrait-il faire de l'épuration ethnique? Et puis toi, franchement, tu lâcherais on boulot et ta vie ici pour t'installer là-bas? Mopi je dis, essayons de redynamiser l'Arménie existante, de redynamiser la diaspora, et ce sera déjà beau...

Plutôt que du réalisme, tes propos se fondent sur le pragmatisme, lenajan2.

 

Mais dès lors que l'on étudie la question sous d'autres angles, ou encore, que l'on pousse la réflexion un peu plus loin, cela devient un peu plus compliqué.

 

Brièvement :

 

1) Une Cause, quelle qu'elle soit (choisit dans ton esprit la Cause de n'importe quel autre peuple), ne se définit pas strictement en fonction de considération pragmatiques.

 

Dans le cas spécifique du Génocide des Arméniens, au-delà de la question de l'usage des terres en cause, la revendication en question se situe aux niveaux du Droit, de la Justice et de la morale.

 

2)* Même selon ton analyse - fort légitime - : la restitution de ces terres ne serait-elle pas indispensable au redressement, à la survie et à l'avenir de l'Arménie et des Arméniens. Et ce, tant d'un point de vue pratique (économie, géopolitique...) que psychologique (guérison à tous égards).

 

 

Enfin, ce sujet va être débattu - en temps opportun - non pas avec les Turcs, mais avec les Kurdes. Qui non seulement peuplent ces régions majoritairement, mais qui les contrôlent de manière totale. (Un scénario plausible serait une négociation entre les États de l'Arménie et du Kurdistan). Mais nous n'en sommes pas là, bien sûr.

 

En attendant, une suggestion de positionnement en cette matière : ne rien revendiquer (aujourd'hui) ne signifie pas renoncer (à jamais).

 

Aussi : renoncer n'apportera rien du tout, de toute façon. (La thèse selon laquelle les Turcs ne nieraient le Génocide que pour éviter ses conséquences est un - autre - leurre).

 

 

 

J'ai fait bref, car (pré-scoop) je travaille tout ce week-kend sur les textes du prochain ouvrage de mon ami Hrair Hawk Khatchérian, "Yérguir II", qui sera publié prochainement.

 

 

 

 

Haytoug

Hors ligne

*

#2*Aujourd'hui 18:08:05

Louise

Membre certifié

Réputation : **23*

Re: Arménie Occidentale

Nous ne pouvons pas renoncer à revendiquer nos terres, tant qu'il y aura des Arméniens (cachés ou non)

qui y vivent, et surtout des églises, écoles, maisons etc...ayant appartenu aux Arméniens, et que nous pourrons restaurer, sans parler des lieux ayant été habités par des Arméniens, et qu'on pourrait signaler, par un panneau au moins.

Hors ligne

*

#3*Aujourd'hui 18:49:52

samtilbian

@rmenaute

Réputation : **4*

Re: Arménie Occidentale

entièrement d'accord avec Haytoug et Louise.

j'ajouterais que la restitution de nos terres permettrait à l'Arménie:

1/ d'avoir un espace vital, ce qui n'est pas le cas actuellement:

Noublions pas non plus que nos paysans disposent de surfaces trop limitées ( 1 à 2 hectares ) pour permettre des exploitations rentables, ce qui explique l'exode rural qui conduit dans une deuxième à l'émigration

2/ d'avoir un accès à la mer ce qui permettrait à l'Arménie d'être moins dépendante.

3/ de récupérer notre Ararat qui est le symbole du pays.

Le problème des populations qui résident dans ces régions n'est pas un problème, elles auraient un meilleur statut qu'en Turquie.

En ligne

*

#4*Aujourd'hui 20:24:32

Haytoug

Modérateur

Re: Arménie Occidentale

Louise a écrit:

 

Nous ne pouvons pas renoncer à revendiquer nos terres, tant qu'il y aura des Arméniens (cachés ou non)

qui y vivent, et surtout des églises, écoles, maisons etc...ayant appartenu aux Arméniens, et que nous pourrons restaurer, sans parler des lieux ayant été habités par des Arméniens, et qu'on pourrait signaler, par un panneau au moins.

Ce que vous dites là leur ferait, très, très mal, Louise.

 

Car ils doivent regretter tous les jours de ne pas avoir réussi à parachever la besogne.

 

Et ils n'auront plus jamais la chance de le faire.

 

 

Haytoug

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les arméniens sont des sous doués. ils crevent de faim dans leur pays. ils viennent supplier les turcs et meme se pro stituer

pour que on leur donne à à manger.il y a 200.000 mendiants armeniens venus d'armenie en turquie

 

Imagine que l'on remplace dans ta phrase :

 

"arméniens" par "algériens"

 

et

 

"turcs" par "français"

 

Tu dirais quoi ?

Link to post
Share on other sites
Les dires de Sealife2010 ne reflètent en aucun cas mes point de vue ni de mes idées

Je tenais a le préciser

 

 

Tu n'as qu'à faire un post spécial pour dénoncer sealife et sa manière de montrer son racisme primaire arménophobe.

Je précise que le tien, de racisme arménophobe , auréolé de négationnisme purulent, est plus que suspect, il est illégal.

 

mais ça t'empeche pas de faire comme je l'ai dit un post spécial:mdr:

Je serais curieuse de voir vos différences.

Link to post
Share on other sites

les armeniens crévent de faim. si la turquie laisse faire, ce sont 5 millions arméniens qui envahiront la turquie.

 

 

les armeniens sont aussi négationiste que les francais.ils ont bien appris leur lecon.

 

vous dite quoi du genocide des azeri (genocide de HOCALI )par les assasins arméniens ?? vous aller aussi renier cela comme vos maitres francais ??

Link to post
Share on other sites
les armeniens crévent de faim. si la turquie laisse faire, ce sont 5 millions arméniens qui envahiront la Turquie.

 

 

les armeniens sont aussi négationiste que les francais.ils ont bien appris leur lecon.

 

vous dite quoi du genocide des azeri (genocide de HOCALI )par les assasins arméniens ?? vous aller aussi renier cela comme vos maitres francais ??

 

Qu'est qui ta mit dans dans cet état ? les arméniens !

Qui ta demandé ? les Turcs !

Allez va boire un coup ça te fera du bien, ça se voit que là tu es mal !

Link to post
Share on other sites
les armeniens sont tous des na zis, des racistes anti musulmans.

 

Pas du tout, moi j'aime les armeniens que j'ai eu la chance de connaître, les armeniens sont des orientaux, ils ont bcp d'affinités avec less orientaux musulmans, ils sont anti-turcs pour des raisons historiques......et cela se comprend tout de même.

 

les turcs ont massacré les armeniens au nom du nationalisme et non au nom de la religion.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

la proposition de la loi de censure arménienne ne sera JAMAIS voté

 

les extrémistes arméniens boivent encore une fois la tasse

:mdr:

 

voici le lien

Proposition de loi tendant à réprimer la contestation de l'existence du génocide arménien

 

LES CONCLUSIONS DE LA COMMISSION DES LOIS

 

Réunie le mercredi 13 avril 2010, sous la présidence de M. Yves Détraigne, vice-président, la commission a examiné le rapport de M. Jean-Jacques Hyest sur la proposition de loi n° 607 (2009-2010), présentée par M. Serge Lagauche et plusieurs de ses collègues, tendant à réprimer la contestation de l'existence du génocide arménien.

 

Après avoir rappelé les massacres commis contre les populations arméniennes de l'empire ottoman en 1915 et souligné que la qualification de génocide paraissait pouvoir leur être appliquée rétroactivement bien qu'aucune organisation internationale ni aucune juridiction internationale ou française ne se soient jamais prononcées sur ce point, M. Jean-Jacques Hyest, rapporteur, a rappelé que la France avait officiellement reconnu l'existence du génocide arménien par la loi du 29 janvier 2001. Il a également indiqué que, si, en l'état du droit, la contestation de l'existence du génocide arménien n'était pas susceptible de donner lieu à des poursuites pénales, elle pouvait en revanche faire l'objet d'actions devant la juridiction civile, sur le fondement de l'article 1382 du code civil.

 

Estimant la réalité du génocide arménien de 1915 indéniable, le rapporteur a toutefois attiré l'attention sur les difficultés que risquait de susciter la création d'une infraction pénale de contestation de tels faits.

 

En premier lieu, M. Jean-Jacques Hyest, rapporteur, s'est interrogé sur la légitimité du législateur à intervenir dans le cours de la recherche historique en qualifiant juridiquement des évènements du passé, rappelant le débat suscité par l'adoption de plusieurs « lois mémorielles » au cours des récentes années.

 

En second lieu, le rapporteur a souligné les conséquences diplomatiques inopportunes que susciterait l'adoption de la proposition de loi, tant sur les relations bilatérales franco-turques que sur le timide rapprochement engagé, avec le soutien de la France, entre la Turquie et l'Arménie.

 

Enfin, le rapporteur a estimé que la création d'une infraction pénale de contestation du génocide arménien de 1915 présentait un risque sérieux de contrariété aux principes constitutionnels de légalité des délits et des peines, d'une part, et de liberté d'opinion et d'expression, d'autre part.

 

Au terme d'un débat, la commission a adopté à l'unanimité la proposition du rapporteur tendant à opposer à la proposition de loi l'exception d'irrecevabilité, dans les conditions prévues par l'article 44 du Règlement du Sénat.

Link to post
Share on other sites

je suis parfaitement d'accord, nous n'avons absolument pas le même dictionnaire.

lisez attentivement le rapport de la commission

lisez par exemple ces passages qui en disent long

 

Après avoir rappelé les massacres commis contre les populations arméniennes de l'empire ottoman en 1915 et souligné que la qualification de génocide paraissait pouvoir leur être appliquée rétroactivement bien qu'aucune organisation internationale ni aucune juridiction internationale ou française ne se soient jamais prononcées sur ce point

 

 

On doit pas avoir le même dictionnaire
Link to post
Share on other sites
Aghet le documentaire choc sur le génocide sur Arte le 20 avril .

 

m.arte-tv.www.jpg[/img]

 

vous, regardez votre film science fiction et foutez la paix aux vrais historiens et les politiques NON CORROMPU par des extrémistes arméniens

Link to post
Share on other sites

voici un autre passage

vraiment délicieux

 

La situation est très différente s'agissant du génocide arménien de 1915, perpétré antérieurement à l'adoption de la convention du 9 décembre 1948 pour la prévention et la répression du crime de génocide et dont les auteurs n'ont jamais été jugés, ni par une juridiction internationale, ni par une juridiction française.

 

De ce fait, sur un plan strictement juridique, il n'existe pas de définition précise, attestée par un texte de droit international ou par des décisions de justice revêtues de l'autorité de la chose jugée, des actes constituant ce génocide et des personnes responsables de son déclenchement - ce qui conduit à s'interroger sur le périmètre exact de la notion de « contestation de l'existence du génocide arménien de 1915 » retenue par la proposition de loi.

Link to post
Share on other sites
la proposition de la loi de censure arménienne ne sera JAMAIS voté

 

les extrémistes arméniens boivent encore une fois la tasse

:mdr:

 

voici le lien

Proposition de loi tendant à réprimer la contestation de l'existence du génocide arménien

 

LES CONCLUSIONS DE LA COMMISSION DES LOIS

 

Réunie le mercredi 13 avril 2010, sous la présidence de M. Yves Détraigne, vice-président, la commission a examiné le rapport de M. Jean-Jacques Hyest sur la proposition de loi n° 607 (2009-2010), présentée par M. Serge Lagauche et plusieurs de ses collègues, tendant à réprimer la contestation de l'existence du génocide arménien.

 

Après avoir rappelé les massacres commis contre les populations arméniennes de l'empire ottoman en 1915 et souligné que la qualification de génocide paraissait pouvoir leur être appliquée rétroactivement bien qu'aucune organisation internationale ni aucune juridiction internationale ou française ne se soient jamais prononcées sur ce point, M. Jean-Jacques Hyest, rapporteur, a rappelé que la France avait officiellement reconnu l'existence du génocide arménien par la loi du 29 janvier 2001. Il a également indiqué que, si, en l'état du droit, la contestation de l'existence du génocide arménien n'était pas susceptible de donner lieu à des poursuites pénales, elle pouvait en revanche faire l'objet d'actions devant la juridiction civile, sur le fondement de l'article 1382 du code civil.

 

Estimant la réalité du génocide arménien de 1915 indéniable, le rapporteur a toutefois attiré l'attention sur les difficultés que risquait de susciter la création d'une infraction pénale de contestation de tels faits.

 

En premier lieu, M. Jean-Jacques Hyest, rapporteur, s'est interrogé sur la légitimité du législateur à intervenir dans le cours de la recherche historique en qualifiant juridiquement des évènements du passé, rappelant le débat suscité par l'adoption de plusieurs « lois mémorielles » au cours des récentes années.

 

En second lieu, le rapporteur a souligné les conséquences diplomatiques inopportunes que susciterait l'adoption de la proposition de loi, tant sur les relations bilatérales franco-turques que sur le timide rapprochement engagé, avec le soutien de la France, entre la Turquie et l'Arménie.

 

Enfin, le rapporteur a estimé que la création d'une infraction pénale de contestation du génocide arménien de 1915 présentait un risque sérieux de contrariété aux principes constitutionnels de légalité des délits et des peines, d'une part, et de liberté d'opinion et d'expression, d'autre part.

 

Au terme d'un débat, la commission a adopté à l'unanimité la proposition du rapporteur tendant à opposer à la proposition de loi l'exception d'irrecevabilité, dans les conditions prévues par l'article 44 du Règlement du Sénat.

 

Que je ne te reprenne plus à parler de lobby arménien Bomontim; mais plutôt de celui de la Turquie et de ses divers complices ...:D au sein même du Sénat français.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...