Jump to content

Algérie : LA SEGREGATION


Recommended Posts

Algérie : présages d'apartheid

.

 

Ces pauvres qui salissent nos villes..

 

Alger, mardi 22 mars / Cité Climat de France de Oued Koreich / Des engins de la marie arrivent sur les lieux pour démolir des constructions jugées illicites érigées quelques mois plutôt par des habitants, pauvres et sans maêrifa, pour faire face à la pénurie de logements. Un spectacle qui a l’air du déjà vu en Palestine montrant des bulldozers israéliens démolissant des habitations appartenant aux arabes sous prétexte que ceux-ci n’étaient pas juifs et donc non autorisés pour prétendre habiter dans ces lieux.

 

Les forces de l’ordre, dépêchées en renfort, ont même prêté assistance aux travailleurs chargés de la démolition. Mais à peine l’opération de démolition entamée, les jeunes du quartier ont érigé des barricades, brûlé des pneus avant d’affronter les policiers à coups de pierres et de cocktails molotov.

 

Des hommes et des femmes en pleurs et en colère se sont opposés à certains policiers. La réponse de la police a été brutale : tirs avec des balles en caoutchouc, bombes lacrymogènes. Les affrontements ont fait plusieurs blessés parmi les manifestants : un jeune émeutier âgé de 17 ans a eu l’œil crevé après avoir reçu une balle en caoutchouc au visage et une fillette de 7 mois est morte après avoir inhalé du gaz lacrymogène, selon une source.

 

Mais le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l’ONU presse Israël de mettre fin aux démolitions d’habitations palestiniennes prévues à Jérusalem-Est au prétexte qu’elles seraient « illégales ».

 

Des décisions de démolition des habitations ont déjà eu lieu dans d’autres quartiers d’Alger, tels que Diar El Mahçoul, Diar Essada et Diar Echems… Il est temps alors que les défenseurs des droits de l’homme en Algérie interviennent dans l'immédiat et saisissent l’ONU.

 

Nous ne voyons pas pourquoi l’Organisation des Nations Unies demande à Israël de geler toutes les mesures de démolition d’habitations et ne pas condamner les autorités algériennes pour des faits similaires et les presser de mettre fin à ces pratiques inhumaines contre des citoyens qui n'ont d'autres choix que d'habiter la rue ou se réchauffer sous ces taudis de la misère.

 

Dissensions et querelles entre seigneurs du pouvoir...

 

Il n’y a plus rien à dire à ce pouvoir qui se comporte en occupant et nous l'accusons d’apartheid entre pans de la société algérienne. De tels régimes, depuis le temps de l’histoire, ont tous fini par être renversés par leurs peuples.

 

A Alger, nos maîtres, ceux qui ont reconquis l’Algérie et fait de notre pays leur propriété privée, s’acharnent les uns contre les autres et se disputent à qui il revient d’habiter l’enclave créée spécialement pour les nobles du pouvoir.

 

Il s’agit d’une résidence située sur le prolongement du Club des Pins actuel et s’étalant sur une superficie de 400 000 m2 . Composée de 53 villas d’un luxe raffiné inégalé, elle offre un paradis sur terre et un havre de paix et de sécurité pour la nomenklatura algérienne. Un bunker pour les privilégiés du régime, selon les connaisseurs.

 

Cette contrée appelée « Résidence d’Etat » où le charme et le mode de vie créés ressemblent à celui de Palm Beach, est dotée de toutes les commodités de la noblesse, avec piscines et station balnéaire quatre saisons. Elle vient d’être officialisée par une nouvelle loi régissant la sécurité et la vie à l’intérieur et aux alentours et acquiert le statut de « principauté » dans le territoire algérien.

 

Il faudrait disposer peut-être d’une sorte de passeport pour y accéder. Son coût avoisinerait, au moins, à celui nécessaire pour construire quelques milliers de logements de type social pour abriter les démunis du peuple.

 

Nous savons que ces villas seront attribuées à des barrons du pouvoir qui disposeraient déjà de plus d’un logement et de vastes villas, dont certaines sont construites sur des terrains en violation du cadastre et en infraction aux plans d’aménagement des nos villes.

 

Dégueulasse ce régime et il est à vomir quand d’autres Algériens vivent dans la misère et préfèrent s’immoler par le feu plutôt que de voir leur dignité écrasée et leurs droits bafoués. Il est temps que notre peuple reprenne son devenir et ses richesses en main.

 

L’Algérie appartient à tous les Algériens et jamais notre pays ne sera une ferme de seigneurs. Notre nation a été libérée par les sacrifices de tout le peuple dont chaque famille compte au moins un chahid.

 

La solution : la chute du régime !

الخلاص : إسقاط النظام

Link to post
Share on other sites

En Algerie comme partout ailleurs il y a des régles !

recemmentje me trouvais aux "bains romains " j'ai mis 1HEURRE a CHERCHER la "Crique" et comme par hasard certaines personnes ont mis 1porte et construit une Baraque en Parpaing sur des Rochers pour y habiter je croyais que la mer appartenais tout le monde je suis pas pour 'anarchie tous ce qui fait "tache" doit disparaitre comme l'a été les bidonvilles de Diar El Mahçoul et autres et méme les Habitations construites sur les Terrasses des Immeubles doivent étre detruites.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...