KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 @KEYBOARDZAPPER C'est toi qui un peu pressé de devenir un génie! déjà c'est pas mon poste, en plus tu utilises un passé composé dans ce que tu écris alors que dans les versets c'est un passé simple, ta numérotation des versets est approximative comme l'est ta traduction des verbes et le sens personnalisé de ceux-ci! Ramènes quelque chose de correct et on débâtera! ma numérotation vient de ce que il y a plusieurs version du coran...je ne fais pas dans le génie je te donne des tafassirs reconnus...tu turne autour du pot au lieu de répondre..il ne s'agit nullement de conjugaison mais de sens des mots et des vérité coranique qui sont fausses......je répond a ce que tu ecrit et non au post initial... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 il te suffisait de mettre les verset en arabe. pas besoin de traduire. on en parlera aprés. aucun verset (en arabe) s'oppose frontalement aux découvertes scentifiques ce n'est pas le fait qu'il soit cité en arabe... le sens du verset reste le même..s'il dit que la terre da7aha cela veut dire faite aplatie... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 pour , la science est l'arme fatale du croyant Les athées la croient comme leur alliée!! Citer Link to post Share on other sites
Forlan 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 il te suffisait de mettre les verset en arabe. pas besoin de traduire. on en parlera aprés. aucun verset (en arabe) s'oppose frontalement aux découvertes scentifiques En arabe, je sais pas trop mais en français, il n'y a aucun verset coranique qui corresponde aux découvertes scientifiques. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 En arabe, je sais pas trop mais en français, il n'y a aucun verset coranique qui corresponde aux découvertes scientifiques. je sais lire l'arabe et je suis à 100% d'accord avec toi...pose la question a un musulman comme a été crée Ève et il va te donner la version de la bible car le coran ne le mentionne pas.. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 un ancien du FIS ça explique tout!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 ma numérotation vient de ce que il y a plusieurs version du coran...je ne fais pas dans le génie je te donne des tafassirs reconnus...tu turne autour du pot au lieu de répondre..il ne s'agit nullement de conjugaison mais de sens des mots et des vérité coranique qui sont fausses......je répond a ce que tu ecrit et non au post initial... N'importe quoi!!Tu parle déjà de versions alors qu'il n y a qu'une seule! Ne me parles pas de ceux avec des fautes d'orthographes comme dans l'autre poste d'il y a quelques jours! Et puis étaler est pour toi aplatir ou aplanir! Ajouté a cela une volonté délibérée de faire des entorses à des versets bien précis! Je n'aime pas être sur la défensive tu ramènes du concret sinon tu en auras des réponses comme tes questions!! Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 N'importe quoi!!Tu parle déjà de versions alors qu'il n y a qu'une seule! Ne me parles pas de ceux avec des fautes d'orthographes comme dans l'autre poste d'il y a quelques jours! Et puis étaler est pour toi aplatir ou aplanir! Ajouté a cela une volonté délibérée de faire des entorses à des versets bien précis! Je n'aime pas être sur la défensive tu ramène du concret sinon tu en auras des réponses comme tes questions!! Pourquoi ne pas répondre sur le fond ? Peut-être n'avez vous aucune réponse et pour cause... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 En arabe, je sais pas trop mais en français, il n'y a aucun verset coranique qui corresponde aux découvertes scientifiques. Tu as lu tout le coran?impressionnant !! En plus tu l'as bien compris!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Pourquoi ne pas répondre sur le fond ? Peut-être n'avez vous aucune réponse et pour cause... Le fond du faux?? eh bein c'est faux!!! Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Tu as lu tout le coran?impressionnant !! En plus tu l'as bien compris!! Le coran n'a rien de compliqué, en tout cas je le trouve dénué de profondeur. Il ressemble dans ses mauvais aspects à certains passages de l'ancien testament, on se demande bien pourquoi ? Bien sûr, le fait que Mohammed ait fréquenté des juifs lettrés est une pure coincidence... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Le coran n'a rien de compliqué, en tout cas je le trouve dénué de profondeur. Il ressemble dans ses mauvais aspects à certains passages de l'ancien testament, on se demande bien pourquoi ? Bien sûr, le fait que Mohammed ait fréquenté des juifs lettrés est une pure coincidence... et pourquoi vous vous intéréssez tant au coran?...vous passez vos journées avec vos copiés collés sur le coran EN FRANCAIS avec des interprétations faites par MR.islamophobe.com et ensuite vous dites qu'il est dénué de profondeur. Citer Link to post Share on other sites
Forlan 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 et pourquoi vous vous intéréssez tant au coran?...vous passez vos journées avec vos copiés collés sur le coran EN FRANCAIS avec des interprétations faites par MR.islamophobe.com et ensuite vous dites qu'il est dénué de profondeur. C'est quoi ça...Un argument ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 N'importe quoi!!Tu parle déjà de versions alors qu'il n y a qu'une seule! Ne me parles pas de ceux avec des fautes d'orthographes comme dans l'autre poste d'il y a quelques jours! Et puis étaler est pour toi aplatir ou aplanir! Ajouté a cela une volonté délibérée de faire des entorses à des versets bien précis! Je n'aime pas être sur la défensive tu ramènes du concret sinon tu en auras des réponses comme tes questions!! tu ne connais pas les différente versions du coran: version Hafs (monde musulman en general): version Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar) version Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, certaine région de la Lybie) version Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest) version Coran As-Sosi version Coran Al-Buzi version Coran Qunbul version Coran Hisham version Coran Ibn Dhakwan version Coran Chou3ba version Coran Khalaf version Coran Khallad version Coran al Harith Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont : - Ibn Wirdan - Ibn Jummaz - Ruways - Rawh - Ishaq - Idris Le coran des chiites contient au moins 2 sourates en plus, la sourate al wilaya et al nurayn : si tu veux les toute ces version je te passerais le lien en pdf.. voilà un image de différence entre la version de hafs et warsh. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Le coran n'a rien de compliqué, en tout cas je le trouve dénué de profondeur. Il ressemble dans ses mauvais aspects à certains passages de l'ancien testament, on se demande bien pourquoi ? Bien sûr, le fait que Mohammed ait fréquenté des juifs lettrés est une pure coincidence... Quand on fait une lecture hostile, que veux-tu ressentir? Et j'en doute fort que vous avez lu plus d'une page et chercher son vrai sens!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 C'est quoi ça...Un argument ? oui Lena:pokey: Citer Link to post Share on other sites
Forlan 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Keyboardzapper connait bien le sujet par contre;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Quand on fait une lecture hostile, que veux-tu ressentir? Et j'en doute fort que vous avez lu plus d'une page et chercher son vrai sens!! On ne fait pas une lecture hostile mais objective...tu as vu les versions du coran que je t'ai cité.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Keyboardzapper connait bien le sujet par contre;) Merci....je suis d'arrière plan musulman... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 tu ne connais pas les différente versions du coran: version Hafs (monde musulman en general): version Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar) version Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, certaine région de la Lybie) version Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest) version Coran As-Sosi version Coran Al-Buzi version Coran Qunbul version Coran Hisham version Coran Ibn Dhakwan version Coran Chou3ba version Coran Khalaf version Coran Khallad version Coran al Harith Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont : - Ibn Wirdan - Ibn Jummaz - Ruways - Rawh - Ishaq - Idris Le coran des chiites contient au moins 2 sourates en plus, la sourate al wilaya et al nurayn : si tu veux les toute ces version je te passerais le lien en pdf.. voilà un image de différence entre la version de hafs et warsh. Ne me cite pas ça à moi! si tu veux dire "accents" peut être, mais versions! En plus ces courants que tu cites , en font comme toi, une lecture et compréhension bien personnelle et personnalisé!Le discrédit du coran commence par ceux-ci! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Ne me cite pas ça à moi! si tu veux dire "accents" peut être, mais versions! En plus ces courants que tu cites , en font comme toi, une lecture et compréhension bien personnelles et personnalisés!Le discrédit du coran commence par ceux-ci! Je ne parle pas d'accent mes des mots ecrit differement et qui prennent un autre sens.. exp: Il y a de nettes différences entre la version hafs et warsh. Ce n'est pas une question de vocalisation, mais bien de mots différents ou omis/ajoutés. Il serait intéressant de savoir quel est le vrai coran... 1:4 Dans la version hafs “MaAliki” (possesseur) / dans la warsh c'est مَلِكِ “Maliki” (Roi). Est-ce que c'est un possesseur ou un roi? 2:125 dans la version hafs وَاتَّخِ ُ ذوْا “WatakhIzu” (vous devez prendre) / dans la warsh c'Est وَاتَّخَ ُ ذوْا “WatakhAzu” (ils ont pris / fabriqué). Est-ce qu'ils doivent prendre ou il ont pris? 2:140 dans la version hafs “Taquluna” (tu dis) / dans la version warsh c'est “Yaquluna” (Ils disent). Qui le dit? 2:259 dans la version hafs “NunshiZuh” (nous les cultivons) / dans la version warsh c'est “NunshiRuha” (nous les étendons). Estce qu'ils cultivent ou étendent? 3:81 dans la version hafs “AtayTukum” (J'ai donné) / dans la version warsh c'est “AtayNakum” (Nous avosn donné). Est-ce qu'il a donné ou plusieurs ont donné? 3:146 dans la version hafs “Qatal” (se sont battus) / dans la version warsh c'est ُقتِ َ ل “Qutil” (ont été tués). Est-ce qu'ils se sont battus ou il ont été tués? 6:96 dans la version hafs “Wa Jaal” (ont fait) / dans la version warsh c'est “Wa JaAl” (font). Est-ce qu'ils ont fait ou il font? 7:57 dans la version hafs “Bushra” (Bonne nouvelle) / dans la version warsh c'est نُشُرًا “Nushra” ( Disperser). Est-ce une bonne nouvelle ou il y a dispersion? 7:144 dans la version hafs / “BirisalAti” (Mes messages) / dans la version warsh c'est ÉLn=≈y™ÍÎ/ “Birisalati” (Mon Message). Est-ce que c'est plusieurs messages ou un seul message? 9:37 dans la version hafs “YuDhalu” (Désorienté par) / dans la version warsh c'est يَضِلُّ “YaDhilu” (Désorienté avec). Désorienté avec ou par ? 10:2 dans la version hafs “LasAhir” (Magicien) / dans la version warsh c'est َلسِحرٌ “Lasihr” (Magie). Est-ce qu'on parle de magicien ou de magie? 10:33 (aussi 10:96) dans la version hafs “Kalimat” (mot) / dans la version warsh c'est "KalimAt” (mots - au pluriel). Est-ce un mot ou plusieurs? La pseudo Parole de Dieu, est-ce la Hafs ou la Warsh? est-ce que le coran est infalsifiable ou il est falsifiable? Puisqu'il y a plusieurs versions, est-ce qu'il est de Dieu ou il est des hommes? et je n'ai pas encore tout dévoilé! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 @KEYBOARDZAPPER je me permet de te poser une question bien personnelle...pourquoi l'Islam t'Intéresse tant? pourquoi les topics sur la bible et les christianisme ne t'intéressent que peu alors que tu te dis chrétien? je pense que j'ai des réponses en consultant ton site de chrétiens qui ont une chaine tv chrétienne passant son temps a dénigrer l'Islam. pourquoi ne pas parler du christianisme, votre religion et s'acharner sur l'Islam ?????? ???????? l'Islam expliqué et interprété par des chrétiens qui ne comprennent meme pas leur religion...ne mérite pas d'etre débattu Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Je ne parle pas d'accent mes des mots ecrit differement et qui prennent un autre sens.. exp: Il y a de nettes différences entre la version hafs et warsh. Ce n'est pas une question de vocalisation, mais bien de mots différents ou omis/ajoutés. Il serait intéressant de savoir quel est le vrai coran... 1:4 Dans la version hafs “MaAliki” (possesseur) / dans la warsh c'est مَلِكِ “Maliki” (Roi). Est-ce que c'est un possesseur ou un roi? 2:125 dans la version hafs وَاتَّخِ ُ ذوْا “WatakhIzu” (vous devez prendre) / dans la warsh c'Est وَاتَّخَ ُ ذوْا “WatakhAzu” (ils ont pris / fabriqué). Est-ce qu'ils doivent prendre ou il ont pris? 2:140 dans la version hafs “Taquluna” (tu dis) / dans la version warsh c'est “Yaquluna” (Ils disent). Qui le dit? 2:259 dans la version hafs “NunshiZuh” (nous les cultivons) / dans la version warsh c'est “NunshiRuha” (nous les étendons). Estce qu'ils cultivent ou étendent? 3:81 dans la version hafs “AtayTukum” (J'ai donné) / dans la version warsh c'est “AtayNakum” (Nous avosn donné). Est-ce qu'il a donné ou plusieurs ont donné? 3:146 dans la version hafs “Qatal” (se sont battus) / dans la version warsh c'est ُقتِ َ ل “Qutil” (ont été tués). Est-ce qu'ils se sont battus ou il ont été tués? 6:96 dans la version hafs “Wa Jaal” (ont fait) / dans la version warsh c'est “Wa JaAl” (font). Est-ce qu'ils ont fait ou il font? 7:57 dans la version hafs “Bushra” (Bonne nouvelle) / dans la version warsh c'est نُشُرًا “Nushra” ( Disperser). Est-ce une bonne nouvelle ou il y a dispersion? 7:144 dans la version hafs / “BirisalAti” (Mes messages) / dans la version warsh c'est ÉLn=≈y™ÍÎ/ “Birisalati” (Mon Message). Est-ce que c'est plusieurs messages ou un seul message? 9:37 dans la version hafs “YuDhalu” (Désorienté par) / dans la version warsh c'est يَضِلُّ “YaDhilu” (Désorienté avec). Désorienté avec ou par ? 10:2 dans la version hafs “LasAhir” (Magicien) / dans la version warsh c'est َلسِحرٌ “Lasihr” (Magie). Est-ce qu'on parle de magicien ou de magie? 10:33 (aussi 10:96) dans la version hafs “Kalimat” (mot) / dans la version warsh c'est "KalimAt” (mots - au pluriel). Est-ce un mot ou plusieurs? La pseudo Parole de Dieu, est-ce la Hafs ou la Warsh? est-ce que le coran est infalsifiable ou il est falsifiable? Puisqu'il y a plusieurs versions, est-ce qu'il est de Dieu ou il est des hommes? et je n'ai pas encore tout dévoilé! J'ai déjà lu ton argumentation sur un autre poste! Je n'ai qu'un clavier espagnol, sinon ça aurait été plus simple a expliqué!La manière dont le coran à été écrit est différente de celle de l'arabe, mais je suppose que tu sais déjà ça mais tu exploites la non-connaissance de cela par certains qui se disent musulmans!Il est trop facile d'en déduire la bonne est la fausse écriture! Le A allongé n'existe presque pas dans le coran!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Keyboardzapper connait bien le sujet par contre;) et il a dejà eu des explication dans d'autres topic.c'est pure propagande ce qu'il ne connait pas c'est sa religion, à chaque fois qu'on poste les contradiction de la bible ou de l'evangile , ils evite de repondre Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 ce n'est pas le fait qu'il soit cité en arabe... le sens du verset reste le même..s'il dit que la terre da7aha cela veut dire faite aplatie... je t'ai dis mille fois revise tes cours d'arabe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts