Maïa 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 soubhana Allah ! asstaghfirou Allah tu viens de le prouver par toi même : tu ne connais rien à rien de l'Islam, du prophète Mouhammed (saws). ** Franchement, je crois que keyboardzapper en connait plus que vous sur le sujet. Et puis, vous n'êtes pas du tout objective, vous êtes dans l'adoration (l'idolatrie ?) et pas du tout dans l'analyse. Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Pour ta signature tu pouvais choisir aussi , tjs de einstein: -"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains." -"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle." "L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu." -"J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique." -"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." Et bien quoi ? Einstein etait pantheiste comme Spinoza, il ne croyait pas du tout en un Dieu personnel lié à l'homme. En réalité, il n'avait que dédain pour les monothéismes. Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Franchement, je crois que keyboardzapper en connait plus que vous sur le sujet. Et puis, vous n'êtes pas du tout objective, vous êtes dans l'adoration (l'idolatrie ?) et pas du tout dans l'analyse. ce sont là tes arguments ? >> keyboardzapper !!!! waaaaw vraiment tes recherches et ton savoir force l'admiration ! où l'as tu trouvé ? alors on attends tes références en matière de sciences : des liens, des citations de scientifiques qui viennent conforter ce que tu prétends savoir et que tu affirmes haut et fort depuis le début de ce topic. vas-y expose. il t'a semblé être objective ? moi je crois en ce qui est logique, clair et limpide. Je crois en Allah et à Sa parole révélée. 1+1=2 que tu y crois ou que tu n'y crois pas, ça change rien au fait que 1+1=2. tu as fait tes choix, on attend ton analyse scientifique. ** ** Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 ce sont là tes arguments ? >> keyboardzapper !!!! waaaaw vraiment tes recherches et ton savoir force l'admiration ! où l'as tu trouvé ? alors on attends tes références en matière de sciences : des liens, des citations de scientifiques qui viennent conforter ce que tu prétends savoir et que tu affirmes haut et fort depuis le début de ce topic. vas-y expose. il t'a semblé être objective ? moi je crois en ce qui est logique, clair et limpide. 1+1=2 que tu y crois ou que tu n'y crois pas, ça change rien au fait que 1+1=2. tu as fait tes choix, on attend ton analyse. ** ** Tu n'as pas d'autre argument que d'utilisé un langage ridicule...bigmdr L'étude du coran est ma tasse de thé... La bible dit meme le diable croit en Dieu et il tremble... Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Franchement, je crois que keyboardzapper en connait plus que vous sur le sujet. en fait tu n'en sais rien ! mais ça te plait de le croire parce que toi même tu n'as pas cherché plus loin... Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Tu n'as pas d'autre argument que d'utilisé un langage ridicule... véxé ?! les arguments que j'avais à exposer sur le sujet je les ai posté précédemment. en l'occurrence ici on attends toujours ceux de maïa qui semble en savoir plus... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 en fait tu n'en sais rien ! mais ça te plait de le croire parce que toi même tu n'as pas cherché plus loin... Je te cite des verset qui sont en contradictions total avec la science et tu ne riposte pas pour defendre le coran... au moins Maïa est honnête et humble et franc il reconnais qu'il n'as pas de connaissance approfondie dans ce domaine..Est-ce que tu peux répondre a mes post... Ne fait pas du Hs sur lui... Dieu te benisse Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Va raconter ça a des naïfs qui tremble enlisant le nombreux passage ou il est parlé de châtiment d'allah...voilà les incoherence du coran que tu avale sans reflechir. Le Coran nous apprend que le ciel est solide et sans fissure : Surah 50 :6 N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ? Tafsir d’Ibn Abbas : (N'ont-ils) c'est-à-dire les mécréants de la Mecque (donc pas observé le ciel au-dessus d'eux) au-dessus de leur tête, (comment Nous l'avons bâti) sans piliers (et embelli) embelli avec des étoiles, (et comment il est sans fissures ?) et comment il n’y a aucune fissure, fente ou défaut ? Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Surah 17 :92 ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous; Ibn Kathir commente : (ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux) signifie, « tu nous as promis que le Jour de la Résurrection, le ciel se fendra, sera brisé, des morceaux tomberont, fais le donc dans ce monde et fais le tomber en morceaux. C’est comme quand ils ont dit, (Et quand ils dirent: ‹Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous) (8 :32) Similairement, les gens de Shu`ayb lui ont demandé, (Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques !)(26 :187) Tafsir Ibn Kathir - Quran Tafsir - The Reason why the Idolators' Demands were refused Les mécréants demandent à Muhammad de faire tomber des morceaux du ciel afin de prouver qu’il ne ment pas. Evidemment, Muhammad ne fût pas capable de le faire, il se justifie ainsi : Surah 15 :15,16 Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, ils diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés›. Le tafsir d’Ibn Abbas nous explique ce verset : (Et même si Nous ouvrions pour eux) au peuple de la Mecque (une porte du ciel) par laquelle entrer (et qu'ils pussent y monter) et qu’ils puissent y monter ou descendre, c'est-à-dire, comme les anges. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ (ils) les mécréants de la Mecque (diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés) notre vue a disparu (Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés) notre esprit a été saisis, nous avons été ensorcelé. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ surah 52 :44 Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : « Ce sont des nuages superposés ». Explication de Al-Jalalayn : Et s’ils voyaient un fragment, un morceau du ciel tombé sur eux – comme ils ont dit, « Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel »[Q. 26 :187], comme un châtiment sur eux – ils diront ceci : « c’est un tas de nuages ! » superposé les uns sur les autres, qui nous apportera la pluie ; donc ils ne croiront pas. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Pour le moment, Allah retient le ciel de tomber sur nos têtes…jusqu’au Jour du Jugement : Surah 22 :65 N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. Ibn Abbas commente : (Il retient) et Il empêche (le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra) c'est-à-dire jusqu’au Jour du Jugement Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ surah 34 :9 Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant. Al-Jalalayn dit : Si nous le voulions, nous pourrions faire en sorte que la terre les engloutisse ou faire tomber sur eux des morceaux (lire kisfan ou kisafan : « gros morceaux ») du ciel Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Même un enfant de 8 ans sait que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête car il n’est pas solide. Au 21ème siècle, des millions de musulmans, complètement encoranisés, croient encore à ce mythe. L’islam les prive de leur capacité à raisonner ! Encore des erreurs de numérotation! Et ces versets sont assez clair que même un dépourvu de cervelle n'a pas besoin de tafsir!! A part toi, je me demande s'il y a quelqu'un qui a lu dans ces versets que le ciel c'est du béton!! Cependant je souhaite qu'un astéroïde de 0.5 Cm te tombe sur la tête juste pour savoir que des choses tombent vraiment du ciel!! Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 ce sont là tes arguments ? >> keyboardzapper !!!! waaaaw vraiment tes recherches et ton savoir force l'admiration ! où l'as tu trouvé ? alors on attends tes références en matière de sciences : des liens, des citations de scientifiques qui viennent conforter ce que tu prétends savoir et que tu affirmes haut et fort depuis le début de ce topic. vas-y expose. il t'a semblé être objective ? moi je crois en ce qui est logique, clair et limpide. Je crois en Allah et à Sa parole révélée. 1+1=2 que tu y crois ou que tu n'y crois pas, ça change rien au fait que 1+1=2. tu as fait tes choix, on attend ton analyse. ** ** Tu ne crois donc pas en Allah, pour toi, il est une évidence comme 1+1 = 2 c'est bien ça ?... Ce faisant, tu te mens à toi même bien evidemment. C'est comme cette histoire du developement du foetus humain que le coran décrit des siécles avant les progres de la science moderne... Tu ne sais donc pas que les redacteurs du coran ont plagié Galien, l'un des plus grands medecins de l'antiquité. Comment le sait-on ? Ils ont commis les mêmes erreurs que lui !:mdr: Notons tout d'abord que Galien croyait, tout comme Mohammed, que l'embryon était formé à partir d'une goutte de sperme qui se transformait jusqu'à devenir de la chair. Coran 23:12-14 "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..." Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran). Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed. Ce n'est pas la seule fois que Mohammed reprend des croyances fausses de Galien et d'Hippocrates dans le domaine de l'embryologie. Par exemple, d'après le sahih Muslim volume IV numéro 546, l'enfant ressemblera à sa mère si celle-ci éjacule avant le père (!!!) et inversement: :mdr: Autre chose, Alaqa signifierait "caillot de sang" (1), "chose suspendue" (2) et "sangsue" (3). Déjà on voit que ce mot peut avoir trois sens différents. La langue arabe est très plastique et c'est relativement commode pour faire concorder, après coup, le texte coranique aux découvertes scientifiques pour créer un "miracle" (en effet les savants Musulmans ne nous ont pas encore prédis de découverte scientifique, ce qu'ils auraient dû faire si réellement le Coran contient des miracles scientifiques sans qu'il y ait besoin de forcer les textes). Bien sûr, cela ne changera rien dans tes certitudes, 1+1 feront toujours 2:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Va raconter ça a des naïfs qui tremble enlisant le nombreux passage ou il est parlé de châtiment d'allah...voilà les incoherence du coran que tu avale sans reflechir. Le Coran nous apprend que le ciel est solide et sans fissure : Surah 50 :6 N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ? Tafsir d’Ibn Abbas : (N'ont-ils) c'est-à-dire les mécréants de la Mecque (donc pas observé le ciel au-dessus d'eux) au-dessus de leur tête, (comment Nous l'avons bâti) sans piliers (et embelli) embelli avec des étoiles, (et comment il est sans fissures ?) et comment il n’y a aucune fissure, fente ou défaut ? Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Surah 17 :92 ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous; Ibn Kathir commente : (ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux) signifie, « tu nous as promis que le Jour de la Résurrection, le ciel se fendra, sera brisé, des morceaux tomberont, fais le donc dans ce monde et fais le tomber en morceaux. C’est comme quand ils ont dit, (Et quand ils dirent: ‹Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous) (8 :32) Similairement, les gens de Shu`ayb lui ont demandé, (Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques !)(26 :187) Tafsir Ibn Kathir - Quran Tafsir - The Reason why the Idolators' Demands were refused Les mécréants demandent à Muhammad de faire tomber des morceaux du ciel afin de prouver qu’il ne ment pas. Evidemment, Muhammad ne fût pas capable de le faire, il se justifie ainsi : Surah 15 :15,16 Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, ils diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés›. Le tafsir d’Ibn Abbas nous explique ce verset : (Et même si Nous ouvrions pour eux) au peuple de la Mecque (une porte du ciel) par laquelle entrer (et qu'ils pussent y monter) et qu’ils puissent y monter ou descendre, c'est-à-dire, comme les anges. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ (ils) les mécréants de la Mecque (diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés) notre vue a disparu (Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés) notre esprit a été saisis, nous avons été ensorcelé. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ surah 52 :44 Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : « Ce sont des nuages superposés ». Explication de Al-Jalalayn : Et s’ils voyaient un fragment, un morceau du ciel tombé sur eux – comme ils ont dit, « Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel »[Q. 26 :187], comme un châtiment sur eux – ils diront ceci : « c’est un tas de nuages ! » superposé les uns sur les autres, qui nous apportera la pluie ; donc ils ne croiront pas. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Pour le moment, Allah retient le ciel de tomber sur nos têtes…jusqu’au Jour du Jugement : Surah 22 :65 N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. Ibn Abbas commente : (Il retient) et Il empêche (le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra) c'est-à-dire jusqu’au Jour du Jugement Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ surah 34 :9 Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant. Al-Jalalayn dit : Si nous le voulions, nous pourrions faire en sorte que la terre les engloutisse ou faire tomber sur eux des morceaux (lire kisfan ou kisafan : « gros morceaux ») du ciel Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Même un enfant de 8 ans sait que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête car il n’est pas solide. Au 21ème siècle, des millions de musulmans, complètement encoranisés, croient encore à ce mythe. L’islam les prive de leur capacité à raisonner ! à ton avis,parmi les théories concernant la disparition des dinosaures quelle-est la plus crédible? Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 à la base, je me suis adressé à MAïA et aux propos qu'elle a exposé en page 1 du topic. et je lui ai exposé ce qui se dit sur les sujets évoqués par des scientifiques. son seul argument est de dire 'non c'est faux', je m'attendais à quelque chose de plus poussé en matière scientifique... d'ailleurs, j'attends toujours SA réponse à ELLE vu qu'elle avait l'air de savoir... c'est aimable à toi de venir l'épauler. c'est une tactique fort subtile de détourner la question première sans en écouter la réponse et de poser un autre sujet... j'ai une amie chrétienne qui fait ça de façon remarquable ! je me demande qui est l'autruche dans l'histoire ?! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Encore des erreurs de numérotation! Et ces versets sont assez clair que même dépourvu de cervelle n'a pas besoin de tafsir!! A part toi, je me demande s'il y a quelqu'un qui a lu dans ces versets que le ciel c'est du béton!! Cependant je souhaite qu'un astéroïde de 0.5 Cm te tombe sur la tête juste pour savoir que choses tombe vraiment du ciel!! ces quoi ces morceaux on peut les supposer de toutes les façons mais est-ce que veut accepter et dire que le ciel ne peur tombé en morceaux....arrête de furie et de parler de numéro de versets lis le texte des verset et comprend le sens c'est complétement aberrant la description du ciel Surah 17 :92 ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous; le ciel est au delà des nuages..... surah 52 :44 Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : « Ce sont des nuages superposés ». comment le ciel peut-il être fissuré puisqu'il est composé de vide Surah 50 :6 N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ? médites bien le texte avant de poster hâtivement dis moi si le ciel est solide et s'il peut se fissuré et tombé en morceau ? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 ces quoi ces morceaux on peut les supposer de toutes les façons mais est-ce que veut accepter et dire que le ciel ne peur tombé en morceaux....arrête de furie et de parler de numéro de versets lis le texte des verset et comprend le sens c'est complétement aberrant la description du ciel Au contraire je te suis très bien, puisque t'es si méticuleux il ne faut faire de faute même avec les numéros, et puis tu joues avec parfois un sens poétique, parfois un sens littéraire, parfois un sens physique des mots, selon ce qui t'arrange! c'est pour ça que je te dis qu'il faut ramener du concret, ce que toi tu peux argumenter! Surah 17 :92 ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous; le ciel est au delà des nuages..... surah 52 :44 Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : « Ce sont des nuages superposés ». Aw tusqita alssamaa kamazaAAamta AAalayna kisafan aw ta/tiya biAllahiwaalmala-ikati qabeelan Wa-in yaraw kisfan mina alssama-isaqitan yaqooloo sahabun markoomun As samaa en arabe désigne tantôt le ciel lui même tantôt l'espace et ce qu'il contient! je suppose que tu le sais déjà mais ben!! comment le ciel peut-il être fissuré puisqu'il est composé de vide Surah 50 :6 N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ? médites bien le texte avant de poster hâtivement dis moi si le ciel est solide et s'il peut se fissuré et tombé en morceau ? Afalam yanthuroo ila alssama-ifawqahum kayfa banaynaha wazayyannahawama laha min furoojin Fissures ne veux pas dire Brèches?? ne peut on pas avoir des brèches dans le ciel? Dommage!Molière n'est plus de ce monde, il nous aurait été très utile!! Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 C'est inexact. Va raconter ça a des naïfs qui tremble enlisant le nombreux passage ou il est parlé de châtiment d'allah...voilà les incoherence du coran que tu avale sans reflechir. Le Coran nous apprend que le ciel est solide et sans fissure : Surah 50 :6 N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ? Tafsir d’Ibn Abbas : (N'ont-ils) c'est-à-dire les mécréants de la Mecque (donc pas observé le ciel au-dessus d'eux) au-dessus de leur tête, (comment Nous l'avons bâti) sans piliers (et embelli) embelli avec des étoiles, (et comment il est sans fissures ?) et comment il n’y a aucune fissure, fente ou défaut ? Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Surah 17 :92 ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous; Ibn Kathir commente : (ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux) signifie, « tu nous as promis que le Jour de la Résurrection, le ciel se fendra, sera brisé, des morceaux tomberont, fais le donc dans ce monde et fais le tomber en morceaux. C’est comme quand ils ont dit, (Et quand ils dirent: ‹Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous) (8 :32) Similairement, les gens de Shu`ayb lui ont demandé, (Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques !)(26 :187) Tafsir Ibn Kathir - Quran Tafsir - The Reason why the Idolators' Demands were refused Les mécréants demandent à Muhammad de faire tomber des morceaux du ciel afin de prouver qu’il ne ment pas. Evidemment, Muhammad ne fût pas capable de le faire, il se justifie ainsi : Surah 15 :15,16 Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, ils diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés›. Le tafsir d’Ibn Abbas nous explique ce verset : (Et même si Nous ouvrions pour eux) au peuple de la Mecque (une porte du ciel) par laquelle entrer (et qu'ils pussent y monter) et qu’ils puissent y monter ou descendre, c'est-à-dire, comme les anges. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ (ils) les mécréants de la Mecque (diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés) notre vue a disparu (Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés) notre esprit a été saisis, nous avons été ensorcelé. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ surah 52 :44 Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : « Ce sont des nuages superposés ». Explication de Al-Jalalayn : Et s’ils voyaient un fragment, un morceau du ciel tombé sur eux – comme ils ont dit, « Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel »[Q. 26 :187], comme un châtiment sur eux – ils diront ceci : « c’est un tas de nuages ! » superposé les uns sur les autres, qui nous apportera la pluie ; donc ils ne croiront pas. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Pour le moment, Allah retient le ciel de tomber sur nos têtes…jusqu’au Jour du Jugement : Surah 22 :65 N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. Ibn Abbas commente : (Il retient) et Il empêche (le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra) c'est-à-dire jusqu’au Jour du Jugement Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ surah 34 :9 Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant. Al-Jalalayn dit : Si nous le voulions, nous pourrions faire en sorte que la terre les engloutisse ou faire tomber sur eux des morceaux (lire kisfan ou kisafan : « gros morceaux ») du ciel Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Même un enfant de 8 ans sait que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête car il n’est pas solide. Au 21ème siècle, des millions de musulmans, complètement encoranisés, croient encore à ce mythe. L’islam les prive de leur capacité à raisonner ! Le ciel n'est pas une vôute au dessus d'une Terre plate comme une crèpe. Il est constitué d'objets divers, comme des astéroïdes, des planètes, des étoiles, des comètes... La question de la chute du ciel sur la Terre est un sujet vieux comme le monde. Mais le fait que des fragments du ciel peuvent tomber sur Terre est non seulement une évidence, mais la question de l'effondrement de l'Univers sur nous a été suggéré par les astrophysiciens, en se basant sur des calculs astrophysiques, pour tenter de savoir si la gravitation aurait le dessus sur la vitesse d'expansion. Le verset parle manifestement de la chute de météorites, et les Arabes ayant qualifiés ceux-ci de nuages amoncelés, Muhammad les corrige : il s'agit bel et bien de fragments du ciel, venant de plus loin que la lune, qui est également dans le ciel. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Comment le ciel peut être fissuré ? ces quoi ces morceaux on peut les supposer de toutes les façons mais est-ce que veut accepter et dire que le ciel ne peur tombé en morceaux....arrête de furie et de parler de numéro de versets lis le texte des verset et comprend le sens c'est complétement aberrant la description du ciel comment le ciel peut-il être fissuré puisqu'il est composé de vide Toi tu es solide à ton échelle, tu es constitué d'atomes et tu es principalement vide. L'univers, si tu l'observe dans son ensemble est un tout, plutôt fort homogène et la répartition de la matière y est très équilibrée. S'il y avait des fissures au niveau des constantes ou de la gravitation troublant cette isotropie, il se romprait et se déchirerait. Depuis notre ciel en Europe du XXIe siècle, cela parait étrange, mais depuis Médine au VIe S, le ciel devait grouiller de constellations, le Coran parle de la répartition des étoiles dans tous les coins du ciel de façon équilibrée. Ailleurs il est fait allusion de la stabilité du ciel etc. Ce sont des descriptions toutes simples, évidentes, pas de quoi faire la gueguerre... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Toi tu es solide à ton échelle, tu es constitué d'atomes et tu es principalement vide. L'univers, si tu l'observe dans son ensemble est un tout, plutôt fort homogène et la répartition de la matière y est très équilibrée. S'il y avait des fissures au niveau des constantes ou de la gravitation troublant cette isotropie, il se romprait et se déchirerait. Depuis notre ciel en Europe du XXIe siècle, cela parait étrange, mais depuis Médine au VIe S, le ciel devait grouiller de constellations, le Coran parle de la répartition des étoiles dans tous les coins du ciel de façon équilibrée. Ailleurs il est fait allusion de la stabilité du ciel etc. Ce sont des descriptions toutes simples, évidentes, pas de quoi faire la gueguerre... Ce sont des descriptions toutes simples, évidentes, pas de quoi faire la gueguerre.. pour KEYBOARDZAPPER, tout verset est sujet de gueguerre. sa haine l'aveugle Citer Link to post Share on other sites
Forlan 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ce sont des descriptions toutes simples, évidentes, pas de quoi faire la gueguerre.. pour KEYBOARDZAPPER, tout verset est sujet de gueguerre. sa haine l'aveugle Il ne s'agit pas de faire la gueguerre mais de proposer une approche critique et objective de votre miraculeux coran. Keyboardzapper a soulevé des points précis qui mériteraient d'être débattu et franchement je n'ai senti acune haine dans ses posts. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Critique et rigoureux. Il ne s'agit pas de faire la gueguerre mais de proposer une approche critique et objective de votre miraculeux coran. Keyboardzapper a soulevé des points précis qui mériteraient d'être débattu et franchement je n'ai senti acune haine dans ses posts. Pour rester critique, il faut respecter le principe de neutralité, et étudier le Coran, un livre en arabe bien connu, et non pas "le coran miraculeux de certains". Ce type de contribution ne témoigne pas de votre objectivité Forlan. Mais je suis d'accord qu'il faut arrêter de voir des miracles partout. Ce n'est pas sérieux. Toute critique est non seulement normale, mais elle est nécessaire, et le raisonnement ( de KEYBOARDZAPPER) que je me suis permis de rectifier n'était justement pas critique. Le style d'un esprit scientifique n'est pas une option, c'est une systématique académique. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ce sont des descriptions toutes simples, évidentes, pas de quoi faire la gueguerre.. pour KEYBOARDZAPPER, tout verset est sujet de gueguerre. sa haine l'aveugle Dès qu'il y a quelqu'un qui pose trop de question vous le taxer de haineux...ou vois tu de la haine dans ce que j'ai ecrit as-tu le courage de te poser les question comme je le fais... T'as peur de adab el nar te paralyse le cerveau...Reflechis ina el 3ilm na3matoune toufid... Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Alors voici une question KEYBOARDZAPPER. Dès qu'il y a quelqu'un qui pose trop de question vous le taxer de haineux...ou vois tu de la haine dans ce que j'ai ecrit as-tu le courage de te poser les question comme je le fais... T'as peur de adab el nar te paralyse le cerveau...Reflechis ina el 3ilm na3matoune toufid... Comment tu expliques que le Coran décrit à propos de l'héritage des israélites de la Palestine, d'un héritage de la Terre de Pharaon ? La Bible décrit le Sinaï comme en dehors de l'Egypte. Or, des bustes de Ramsès II ont été trouvés jusque dans Gaza, et un temple à Amon à Jérusalem. (Coran, VII : 137) « Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter des contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénie. Et la très belle parole de Ton Seigneur sur les enfants d’Israël s’accomplit pour le prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu’ils construisaient. » (Coran, XXVI : 53-60) « -Pharaon- dit : ‘Oui, bien-sûr, vous serez alors parmi mes proche… » ; « Puis Pharaon envoya des rassembleurs dans les villes : ‘Ce sont en fait une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants.’ Ainsi, les fîmes- Nous sortir des jardins et sources, des trésors et d’un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi, et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël. Au lever du soleil, ils les poursuivirent. » Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Alors voici une question KEYBOARDZAPPER. Je te réponds d'emblée. Les Juifs de Yathrib étaient pour certains probablement des israélites ayant fuit Canaan du temps de Nabouchodonosor. Juste avant Jérémie qui critiquait les scribes de modifier la Torah. Ils étaient donc dépositaires d'une version différente de la version babylonienne et palestinienne des midrashim. Et ce n'est pas le seul point où le Coran s'écarte de la Bible et rejoint l'archéologie... La version actuelle est appréciée comme remontant à l'époque de Jérémie, vers le VIe S avant Christ. Du temps de Muhammad, les massorètes étaient en train de sélectionner les textes et de détruire les versions estimées non conformes à leur "canonisation", et les manuscrits de la mer Morte ont révélés des versions multiples de la Torah. En fait, à l'époque où le Coran écrivait que les Juifs de Médine déformaient les écritures, la Torah était composée de séries de luignes comportant des suites de trente lettres sans séparation, sans ponctuation et dévoyellisée. La lecture retenue contient de fait de nombreuses contradictions. Le Prophète Muhammad n'est pas venu détruire la Torah et l'Evangile, tous ses enseignements sont conformes à la Bible et aux enseignements de Jésus-Christ. Conformes, je n'ai pas insinué identiques. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Comment tu explique que le Coran décrit à propos de l'héritage des israélites de la Palestine, d'un héritage de la Terre de Pharaon ? La Bible décrit le Sinaï comme en dehors de l'Egypte. Or, des bustes de Ramsès II ont été trouvés jusque dans Gaza, et un temple à Amon à Jérusalem. (Coran, VII : 137) « Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter des contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénie (la terre des Cananéens). Et la très belle parole de Ton Seigneur sur les enfants d’Israël s’accomplit pour le prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu’ils construisaient. » (Coran, XXVI : 53-60) « -Pharaon- dit : ‘Oui, bien-sûr, vous serez alors parmi mes proche… » ; « Puis Pharaon envoya des rassembleurs dans les villes : ‘Ce sont en fait une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants.’ Ainsi, les fîmes- Nous sortir des jardins et sources, des trésors et d’un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi, et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël. Au lever du soleil, ils les poursuivirent. » Pharaon avait colonisé tout la péninsule du Sinaï n'oublie pas que c'était un empire très étendu...et par la meme occas vérifie si pharaon est mort noyé ou s'il a été sauvé... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Dès qu'il y a quelqu'un qui pose trop de question vous le taxer de haineux...ou vois tu de la haine dans ce que j'ai ecrit as-tu le courage de te poser les question comme je le fais... T'as peur de adab el nar te paralyse le cerveau...Reflechis ina el 3ilm na3matoune toufid... Dès qu'il y a quelqu'un qui pose trop de question vous le taxer de haineux.. tu ne poses pas des questions non tu re re re re pose les memes questions malgrés les re re re reponses. donc ton but n'est pas le debat mais la propagande anti islam quelque soit le moyens.c'est ta haine qui te pousse à ça. as-tu le courage de te poser les question comme je le fais... tes semblants de question, je l'ai dejà etuduer il ya plus de 20 ans. je t'ai dis mainte fois que c'est toi qui decouvre ces semblant de contradiction de coran, des versions de coran ...?. comme on dit , mieux tard que jamais ; le pn reside que tu pens que tu es le seul à les decouvrir alors qu'ils sont connues de puis mohamed saw Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Il ne s'agit pas de faire la gueguerre mais de proposer une approche critique et objective de votre miraculeux coran. Keyboardzapper a soulevé des points précis qui mériteraient d'être débattu et franchement je n'ai senti acune haine dans ses posts. la haine se manifeste par le fait de repetet les memes questions sans tenir compte des reponses de ses interlocuteur . et deuxiement de fuir le debat qd il est coincé (en particulier qd le sujet concerne le christianisme) Citer Link to post Share on other sites
Forlan 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 tu ne poses pas des questions non tu re re re re pose les memes questions malgrés les re re re reponses. donc ton but n'est pas le debat mais la propagande anti islam quelque soit le moyens.c'est ta haine qui te pousse à ça. tes semblants de question, je l'ai dejà etuduer il ya plus de 20 ans. je t'ai dis mainte fois que c'est toi qui decouvre ces semblant de contradiction de coran, des versions de coran ...?. comme on dit , mieux tard que jamais ; le pn reside que tu pens que tu es le seul à les decouvrir alors qu'ils sont connues de puis mohamed saw Je crois qu'aucun debat n'est possible puisque vous restez convaincu de la véracité du message coranique alors que la science vous prouve le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts