Jump to content

Recommended Posts

Oui, mais l'ossification du squelette est entamée bien plus tard.

 

l'ossification fait partie de la croissance meme, le nom d'os (son devenir)est atribuée dés le debut ,

si tu vois , les embryologiste donne des nom comme coeur dés le debut alors que son aspect ne ressemble pas encore au coeur final .

 

os avt les muscleest logique, où vont s'inserer les muscles si les os viennent aprés?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 223
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

...

 

l'ossification fait partie de la croissance meme, le nom d'os (son devenir)est atribuée dés le debut ,

si tu vois , les embryologiste donne des nom comme coeur dés le debut alors que son aspect ne ressemble pas encore au coeur final .

 

os avt les muscleest logique, où vont s'inserer les muscles si les os viennent aprés?

 

Les muscles et les os se forment en parallèle. Mais c'est la poussée des os qui détermine les structures et points d'accrochage des muscles. Je ne comprends pas où du désire en venir ? Les os ne sont pas formés le 32e jour, mais vers le quatrième mois, avant c'est un genre de cartillage...

Link to post
Share on other sites
Les muscles et les os se forment en parallèle. Mais c'est la poussée des os qui détermine les structures et points d'accrochage des muscles. Je ne comprends pas où du désire en venir ? Les os ne sont pas formés le 32e jour, mais vers le quatrième mois, avant c'est un genre de cartillage...

Les muscles et les os se forment en parallèle

c'est evident mais au debut il y'a "os" qui se couvre de"muscle" pour aboutir à la fin os et muscle

l'essentiel dans tout ça , ce verset n'est pas contredit par la science.

rappelons pour keaboardzapper que ce verset est révzelé au 7eme siecle .

Link to post
Share on other sites

Le ciel

 

LES COUCHES ATMOSPHERIQUES

 

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (Coran, 2 : 29)

 

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré." Tous deux dirent : "Nous venons obéissants." (Coran, 41 : 11-12)

 

Le mot "cieux", présent dans de nombreux versets du Coran, est employé pour désigner le ciel ainsi que l'Univers tout entier. On comprend alors que le ciel, ou l'atmosphère, est constitué de sept couches.

 

Nous savons aujourd'hui, que l'atmosphère est constituée de sept couches superposées.20 Fondées sur des critères de composition chimique ou de température, les définitions déterminées ont permis d'établir que l'atmosphère de la Terre est constituée de 7 couches.21 Le "Limited Fine Mesh Model (LFMMII)", un modèle d'atmosphère utilisé pour estimer les conditions météorologiques pendant 48 heures, confirme aussi que l'atmosphère est constituée de 7 couches. Selon les définitions de la géologie moderne, les sept couches atmosphériques sont décrites ainsi :

 

1. Troposphère

 

2. Stratosphère

 

3. Mésosphère

 

4. Thermosphère

 

5. Exosphère

 

6. Ionosphère

 

7. Magnétosphère

 

7g_keart.jpg

 

Le Coran dit : "Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction." (Coran, 41 : 12) En d'autres mots, Dieu nous explique qu'Il a assigné à chaque ciel sa propre fonction. Et effectivement, comme nous le verrons dans les chapitres suivants, chacune de ces couches a un rôle vital pour le bienfait de l'humanité et de celui de tous les êtres vivants sur Terre. Chaque couche possède une fonction particulière, depuis la formation de la pluie jusqu'à la prévention des rayons nocifs, du reflet des ondes radio à la préservation contre l'effet néfaste des météores.

 

Les versets ci-dessous nous informent de l'apparition de ces sept couches de l'atmosphère :

 

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? (Coran, 71 : 15)

 

Celui qui a créé sept cieux superposés… (Coran, 67 : 3)

 

Le mot en arabe tibaaq dans ces versets, traduit en français par "couches" signifie "couche, couverture ou enveloppe appropriée de quelque chose", et met l'accent sur le fait que la couche supérieure est très appropriée pour la couche inférieure. Le mot est utilisé ici aussi au pluriel : "couches". Les sept cieux superposés, tels que décrits dans ce verset, sont sans aucun doute l'expression la plus parfaite pour décrire l'atmosphère. C'est un grand miracle que ces vérités, qui n'auraient absolument pas pu être découvertes sans la technologie du 20ème siècle, aient été explicitement énoncées dans le Coran voici 1.400 ans.

 

32.jpg L’atmosphère ne laisse passer que les rayons solaires requis pour la vie sur Terre. Par exemple, les rayons ultraviolets n’atteignent que partiellement notre planète. C’est la fourchette la plus appropriée pour permettre aux plantes d’effectuer la photosynthèse et en définitive de permettre aux êtres vivants de survivre.

 

LA VOÛTE PROTÉGÉE

 

Dans le Coran, Dieu attire notre attention sur un attribut très important du ciel :

 

Gktaukuratl.jpg

 

La plupart des gens qui regardent le ciel ne pensent pas à la fonction protectrice de l’atmosphère. Ils ne réfléchissent presque jamais à ce que le monde ressemblerait si cette structure n’existait pas. La photo ci-dessus montre un cratère géant issu de l’impact d’un météore en Arizona, Etats-Unis. Si l’atmosphère n’existait pas, des millions de météorites tomberaient sur Terre et celle-ci deviendrait un lieu inhabitable. En fait, l’aspect protecteur de l’atmosphère permet aux être vivants de survivre en toute sécurité. C’est certainement la protection de Dieu et un miracle proclamé par le Coran.

Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Coran, 21 : 32)

 

Cet attribut du ciel a été prouvé par les recherches scientifiques effectuées au 20ème siècle. L'atmosphère entourant la Terre tient une place fondamentale dans la préservation de la vie : tout en détruisant de nombreuses météores, grandes et petites, lorsqu'elles s'approchent de la Terre, elle les empêche d'y tomber, et de nuire à de nombreux êtres vivants.

 

De plus, l'atmosphère filtre les rayons lumineux provenant de l'Espace qui sont nuisibles pour les êtres vivants. Ce qui est le plus frappant dans cette fonction de l'atmosphère, est qu'elle ne laisse passer que les rayons inoffensifs et bénéfiques - la lumière visible, l'ultraviolet proche et les ondes radio. Tout ce rayonnement est essentiel pour la vie. Les rayons ultraviolets proches, que l'atmosphère ne laisse que partiellement passer, sont très importants pour la photosynthèse des plantes et pour la survie de tous les êtres vivants. La majeure partie des rayons ultraviolets intenses émis par le Soleil sont filtrés par la couche d'ozone de l'atmosphère, et seule une partie restreinte - et essentielle - du spectre ultraviolet parvient jusqu'à la Terre.

 

La fonction protectrice de l'atmosphère ne s'arrête pas là. Elle protège aussi la Terre du froid glacial de l'Espace, dont la température est d'environ -270° C.

 

Outre l'atmosphère, la ceinture de Van Allen, une couche issue du champ magnétique terrestre, sert également de bouclier contre le rayonnement nuisible qui menace notre planète. Ce rayonnement, qui est constamment émis par le Soleil et les autres étoiles, est mortel pour les êtres vivants. Si la ceinture de Van Allen n'existait pas, les énormes éruptions d'énergie, appelées "éruptions solaires", que connaît fréquemment le Soleil détruiraient toute vie sur Terre.

 

Le Dr Hugh Ross explique l'importance des ceintures de Van Allen pour notre survie :

 

"La Terre est la plus dense des planètes du Système Solaire. Ce grand noyau composé de nickel et de fer exerce un grand champ magnétique. Ce champ magnétique forme la couche protectrice de radiation de Van Allen. Cette couche protège la Terre contre des bombardements de radiation. Sans cette couche, il n'y aurait pas de vie sur Terre. La seule autre planète qui possède un champ magnétique et qui est formée de zones rocheuses est Mercure. Mais l'intensité de ce champ magnétique est 100 fois moins importante que celle de la Terre. La couche protectrice de radiation de Van Allen est particulière à la Terre."22

 

vanallen2.jpg

 

La magnétosphère, générée par le champ magnétique terrestre, sert de bouclier protégeant la Terre des corps célestes, des rayons cosmiques nocifs et des particules. Dans la photo ci-dessus, on aperçoit cette couche, que l’on appelle aussi ceintures de Van Allen. Ces ceintures situées à des milliers de km au-dessus de la Terre, protègent les êtres vivants sur Terre des particules qui seraient fatales si elles parvenaient à les atteindre depuis l’espace.

Toutes ces découvertes scientifiques prouvent que le monde est protégé d’une manière très particulière. Ce qui est extraordinaire aussi c’est que cette protection a été révélée dans le Coran à travers le verset "Et Nous avons fait du ciel un toit protégé" il y a 14 siècles de cela.

On a calculé que l'énergie transmise lors d'une seule de ces éruptions équivalait à 100 milliards de bombes atomiques, dont une seule est équivalente à la bombe lancée sur Hiroshima à la fin de la seconde guerre mondiale. Cinquante-huit heures après une éruption, on a noté que les aiguilles magnétiques des boussoles effectuaient des mouvements inhabituels et à 250 km au-dessus de l'atmosphère terrestre, la température s'est brusquement élevée à 2.500° C.

 

Bref, c'est un système parfait qui fonctionne au-dessus de la Terre. Il enveloppe notre monde et le protège des menaces extérieures. Il y a bien des siècles, le Coran nous informait déjà que l'atmosphère du monde fonctionne comme un bouclier protecteur.

 

LE CIEL SOUS FORME DE DOME

 

C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit ; qui précipite l'eau (la pluie) du ciel et par elle, fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir : ne donnez donc pas des égaux à Dieu, alors que vous savez. (Coran, 2 : 22)

 

Ici, le ciel est décrit comme al samaa' binaa. Signifiant aussi bien "dôme" que "toit", il est décrit également comme étant une sorte de tente que les Bédouins utilisent.23 En assimilant le ciel à une tente, le Coran souligne que c'est une forme de protection contre les éléments externes.

 

Même si nous n'en sommes généralement pas conscients, un grand nombre de météores tombent sur la Terre, tout comme ils tombent sur d'autres planètes. La raison pour laquelle ils provoquent la formation de cratères aussi énormes sur d'autres planètes alors qu'ils n'endommagent pas la Terre provient de la considérable résistance que leur oppose l'atmosphère. Le météore est incapable de résister pendant longtemps car il perd beaucoup de sa masse lors de la combustion due à la friction. Ce danger, qui autrement pourrait causer de terribles désastres, est ainsi empêché par l'atmosphère. En plus des versets cités ci-dessus concernant les caractéristiques protectrices de l'atmosphère, le verset ci-dessous attire l'attention aussi sur la création spéciale :

 

N'as-tu pas vu que Dieu vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand il le permettra. Car Dieu est plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. (Coran, 22 : 65)

 

La propriété protectrice de l'atmosphère dont nous avons discuté dans les chapitres précédents, est en d'autres mots, une protection contre les éléments externes. Avec le mot "toit" se référant au ciel, notre attention est attirée sur cet aspect du ciel, qui ne pouvait absolument pas être connue à l'époque de notre Prophète (pbsl). Le fait que cette information nous ait été transmise il y a 1.400 ans de cela dans le Coran, alors qu'il n'existait pas encore de vaisseau spatial ni de télescopes géants, prouve une fois de plus que le Coran est une révélation de notre Seigneur, l'Omniscient.

 

 

Les essaims des Geminides sont observés au plus haut de leur intensité la deuxième semaine de décembre de chaque année. Les courtes lignes sur le côté sont des traces laissées par des étoiles, les plus longues appartiennent aux météores. L’averse de météores que vous voyez sur la photo tombe à une fréquence de 58 par heure.

Link to post
Share on other sites

Le ciel (suite...)

 

LE CIEL DOTE DE RETOUR

 

Le 11ème verset de la sourate at-Tariq, dans le Coran, fait référence à la fonction de "retour" du ciel.

 

Par le ciel doté de retour. (Coran, 86 : 11)

 

Le mot raj' traduit par "retour" dans le verset exprime aussi la notion de "renvoi". Comme on le sait, l'atmosphère enveloppant la Terre est constituée de nombreuses couches. Chaque couche joue un rôle important au profit de la vie. La recherche a révélé qu'elles ont pour fonction de renvoyer les matériaux ou les rayons auxquels elles sont exposées dans l'Espace ou vers la Terre. Examinons maintenant à travers quelques exemples la fonction de "renvoi" accomplie par les couches qui environnent la Terre.

 

La troposphère, située à 13-15 km au-dessus de la Terre, permet à la vapeur d'eau s'élevant de la surface de se condenser et de retourner vers la Terre sous forme de pluie. La couche d'ozone, à une altitude de 25 km, réfléchit le rayonnement nuisible et la lumière ultraviolette venant de l'Espace, et les renvoie dans l'Espace.

 

L'ionosphère absorbe les ondes radio émises depuis la Terre, et les renvoie vers différentes parties du monde, tout comme un satellite de communication passif : c'est ce qui permet la communication sans fil et l'émission radiophonique et télévisée sur de longues distances. La magnétosphère renvoie les particules radioactives nuisibles émises par le Soleil et les autres étoiles dans l'Espace avant qu'elles n'atteignent la Terre.

 

L'affirmation par le Coran de cette propriété des couches composant le ciel, que la science n'a pu découvrir que récemment, prouve une fois encore que le Coran est la parole de Dieu.

 

14.jpg

 

La présence d’eau est essentielle pour la vie sur Terre. L’un des facteurs favorisant la formation de l’eau dans la troposphère, l’une des couches composant l’atmosphère. La Troposphère, permet à la vapeur d’eau s’élevant de la surface de la Terre de se condenser et d’y retourner sous forme de pluie.

 

15.jpg

 

La couche atmosphérique qui bloque les rayons qui pourraient être fatals à la vie sur Terre est l’ozonosphère. Par exemple, l’ozonosphère, renvoie les rayons cosmiques nocifs tels que les ultraviolets vers l’espace, et les empêche ainsi d’atteindre la Terre et de nuire à la vie.

 

16.jpg

 

Chaque couche de l’atmosphère a des attributs bénéfiques aux êtres humains. Par exemple, l’ionosphère, l’une des couches supérieures de l’atmosphère, propage les ondes radios émises depuis un certain point, constituant ainsi un moyen important des radio-communications à longue distance.

Link to post
Share on other sites

Impressionnant. Sauf que l'atmosphére n'est pas composée de 7 couches mais de 5 définies par leur densité et par des inversions de température :

 

1) la troposphère jusqu'à 10 km d'altitude,

c'est l'air qu'on respire,

on y trouve des oiseaux, des nuages, des avions.

 

2) la stratosphère jusqu'à 50 km d'altitude,

c'est là que se trouve la couche d'ozone

 

3) la mésosphère jusqu'à 80 km d'altitude,

 

4) la thermosphère jusqu'à 800 km d'altitude,

encore quelques rares molécules d'air,

on y trouve les satellites en orbite basse : GPS, l'ISS...

 

5) l'exosphère jusqu'à 50 000 km d'altitude,

 

Dommage:mdr:

Link to post
Share on other sites

Plus compliqué que cela.

 

La subdivision des couches de l'atmosphère n'est pas définie comme un grand bâtiment de sept étages. Il existe en fait des subdivisions, des sous-subdivisions. Cette lecture, encore une fois est peu soutenable.

 

En admettant que nous ayions même accepté que le Coran est révélé par Dieu au Prophète sans même se poser la question. Franchement, est-ce qu'Allah va commencer à réglementer la sémiologie en la matière ? De dire quelles subdivisions sont bonnes... Et en prenant que le mot sept signifierait "nombreux" et pas forcément 6+1 nous tombons toujours dans le travers d'une lecture d'ensemble.

 

En fait, cela ne résiste pas à une étude rigoureuse de l'ensemble du Coran. Parceque d'autres versets parlent de sept cieux de façon à ce que cette version ressort de l'ensemble comme un cheveu dans la soupe.

 

La tradition islamique rapporte que, lors d'une ascension, Muhammad aurait traversé sept cieux et sept portes gardées par des Anges (el-Bukhârî, Muslim etc.). Alors le Prophète aurait été jusqu'à la Magnétosphère pour écouter dieu ?! Même si on rejette ces hadiths considérés fiables par les savants du hadith musulmans. Quels seraient donc ces sept cieux cités dans le livre saint ? Ailleurs le Coran nous apprend que le premier ciel, le ciel terrien est décoré d’étoiles : (Coran, XLI : 9-12). Les étoiles visibles décorant notre ciel sont celles de la Voie lactée, donc le premier ciel serait-il le ciel visible à l’oeil nu, notre Galaxie qui héberge le système solaire ?

 

Donc, il n'est pas cohérent de soutenir que le Coran situerait les sept cieux avant même la lune et les planètes...

 

Les planètes elle-mêmes doivent faire partie du premier ciel terrestre. Le Coran parle d'ailleurs ailleurs de l'impuissance (des interlocuteurs de l'entourage de Muhammad) à traverser ce premier ciel, déjà. Quand aux autres cieux, ils doivent donc être au-delà du ciel terrestre, tel qu'il est visible depuis la Terre. Les autres cieux sont décrits comme étant organisés en six autres cieux. Beaucoup d'exégètes y ont retenu la leçon qu'il faudrait comprendre "en grand nombre", sept signifiant en arabe de l'époque "un grand nombre"...

 

Nos amis concordistes seront sans doute contents que nous pouvons organiser l'Univers (selon l'astrophysique moderne) en sept niveaux, concentriques, bizarrement compatible avec ce verset. Désormais nous savons que selon les données astronomiques, nous pouvons sérieusement citer sept cieux concentriques contenus les uns dans les autres depuis la Terre considérée comme repère, citons dans l’ordre 1°- la Voie Lactée, 10exp5 années-lumière ; 2°- le groupe de galaxies local, 10exp6 années-lumière ; 3°- l’Amas, 10exp7 annéeslumière ; 4°- Super Amas –de la Vierge-, 10exp8 années-lumière ; 5°- les grandes structures, 10exp9 années-lumière –avec les vides intergalactiques- ; 6°- l’univers visible dans son ensemble, 10exp10 années-lumière et 7°- l’au-delà de la barrière du temps de Planck limitant l’espace observable vers 13.000.000.000 d’années lumières, date de la création de tout l’Univers. Etant donné que le Coran décrit bien le premier ciel comme les étoiles du ciel, donc celles de la Voie-Lactée, notre galaxie, cela est troublant. De la lecture littérale du Coran, il ressort que Muhammad comprenait qu'il devait exister un premier ciel, celui onservé dans le ciel terrestres. Et encore 6 autres cieux, que Muhammad décrit selon abu Dawud comme étant de plus en plus grands... Logique, si on conçoit qu'il doit s'agir de cieux concentriques superposés, mais intuitivement proprement génial.

Link to post
Share on other sites
LES COUCHES ATMOSPHERIQUES

 

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (Coran, 2 : 29)

 

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré." Tous deux dirent : "Nous venons obéissants." (Coran, 41 : 11-12)

 

Le mot "cieux", présent dans de nombreux versets du Coran, est employé pour désigner le ciel ainsi que l'Univers tout entier. On comprend alors que le ciel, ou l'atmosphère, est constitué de sept couches.

 

Nous savons aujourd'hui, que l'atmosphère est constituée de sept couches superposées.20 Fondées sur des critères de composition chimique ou de température, les définitions déterminées ont permis d'établir que l'atmosphère de la Terre est constituée de 7 couches.21 Le "Limited Fine Mesh Model (LFMMII)", un modèle d'atmosphère utilisé pour estimer les conditions météorologiques pendant 48 heures, confirme aussi que l'atmosphère est constituée de 7 couches. Selon les définitions de la géologie moderne, les sept couches atmosphériques sont décrites ainsi :

 

1. Troposphère

 

2. Stratosphère

 

3. Mésosphère

 

4. Thermosphère

 

5. Exosphère

 

6. Ionosphère

 

7. Magnétosphère

 

7g_keart.jpg

 

Le Coran dit : "Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction." (Coran, 41 : 12) En d'autres mots, Dieu nous explique qu'Il a assigné à chaque ciel sa propre fonction. Et effectivement, comme nous le verrons dans les chapitres suivants, chacune de ces couches a un rôle vital pour le bienfait de l'humanité et de celui de tous les êtres vivants sur Terre. Chaque couche possède une fonction particulière, depuis la formation de la pluie jusqu'à la prévention des rayons nocifs, du reflet des ondes radio à la préservation contre l'effet néfaste des météores.

 

Les versets ci-dessous nous informent de l'apparition de ces sept couches de l'atmosphère :

 

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? (Coran, 71 : 15)

 

Celui qui a créé sept cieux superposés… (Coran, 67 : 3)

 

Le mot en arabe tibaaq dans ces versets, traduit en français par "couches" signifie "couche, couverture ou enveloppe appropriée de quelque chose", et met l'accent sur le fait que la couche supérieure est très appropriée pour la couche inférieure. Le mot est utilisé ici aussi au pluriel : "couches". Les sept cieux superposés, tels que décrits dans ce verset, sont sans aucun doute l'expression la plus parfaite pour décrire l'atmosphère. C'est un grand miracle que ces vérités, qui n'auraient absolument pas pu être découvertes sans la technologie du 20ème siècle, aient été explicitement énoncées dans le Coran voici 1.400 ans.

 

32.jpg L’atmosphère ne laisse passer que les rayons solaires requis pour la vie sur Terre. Par exemple, les rayons ultraviolets n’atteignent que partiellement notre planète. C’est la fourchette la plus appropriée pour permettre aux plantes d’effectuer la photosynthèse et en définitive de permettre aux êtres vivants de survivre.

 

LA VOÛTE PROTÉGÉE

 

Dans le Coran, Dieu attire notre attention sur un attribut très important du ciel :

 

Gktaukuratl.jpg

 

La plupart des gens qui regardent le ciel ne pensent pas à la fonction protectrice de l’atmosphère. Ils ne réfléchissent presque jamais à ce que le monde ressemblerait si cette structure n’existait pas. La photo ci-dessus montre un cratère géant issu de l’impact d’un météore en Arizona, Etats-Unis. Si l’atmosphère n’existait pas, des millions de météorites tomberaient sur Terre et celle-ci deviendrait un lieu inhabitable. En fait, l’aspect protecteur de l’atmosphère permet aux être vivants de survivre en toute sécurité. C’est certainement la protection de Dieu et un miracle proclamé par le Coran.

Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Coran, 21 : 32)

 

Cet attribut du ciel a été prouvé par les recherches scientifiques effectuées au 20ème siècle. L'atmosphère entourant la Terre tient une place fondamentale dans la préservation de la vie : tout en détruisant de nombreuses météores, grandes et petites, lorsqu'elles s'approchent de la Terre, elle les empêche d'y tomber, et de nuire à de nombreux êtres vivants.

 

De plus, l'atmosphère filtre les rayons lumineux provenant de l'Espace qui sont nuisibles pour les êtres vivants. Ce qui est le plus frappant dans cette fonction de l'atmosphère, est qu'elle ne laisse passer que les rayons inoffensifs et bénéfiques - la lumière visible, l'ultraviolet proche et les ondes radio. Tout ce rayonnement est essentiel pour la vie. Les rayons ultraviolets proches, que l'atmosphère ne laisse que partiellement passer, sont très importants pour la photosynthèse des plantes et pour la survie de tous les êtres vivants. La majeure partie des rayons ultraviolets intenses émis par le Soleil sont filtrés par la couche d'ozone de l'atmosphère, et seule une partie restreinte - et essentielle - du spectre ultraviolet parvient jusqu'à la Terre.

 

La fonction protectrice de l'atmosphère ne s'arrête pas là. Elle protège aussi la Terre du froid glacial de l'Espace, dont la température est d'environ -270° C.

 

Outre l'atmosphère, la ceinture de Van Allen, une couche issue du champ magnétique terrestre, sert également de bouclier contre le rayonnement nuisible qui menace notre planète. Ce rayonnement, qui est constamment émis par le Soleil et les autres étoiles, est mortel pour les êtres vivants. Si la ceinture de Van Allen n'existait pas, les énormes éruptions d'énergie, appelées "éruptions solaires", que connaît fréquemment le Soleil détruiraient toute vie sur Terre.

 

Le Dr Hugh Ross explique l'importance des ceintures de Van Allen pour notre survie :

 

"La Terre est la plus dense des planètes du Système Solaire. Ce grand noyau composé de nickel et de fer exerce un grand champ magnétique. Ce champ magnétique forme la couche protectrice de radiation de Van Allen. Cette couche protège la Terre contre des bombardements de radiation. Sans cette couche, il n'y aurait pas de vie sur Terre. La seule autre planète qui possède un champ magnétique et qui est formée de zones rocheuses est Mercure. Mais l'intensité de ce champ magnétique est 100 fois moins importante que celle de la Terre. La couche protectrice de radiation de Van Allen est particulière à la Terre."22

 

vanallen2.jpg

 

La magnétosphère, générée par le champ magnétique terrestre, sert de bouclier protégeant la Terre des corps célestes, des rayons cosmiques nocifs et des particules. Dans la photo ci-dessus, on aperçoit cette couche, que l’on appelle aussi ceintures de Van Allen. Ces ceintures situées à des milliers de km au-dessus de la Terre, protègent les êtres vivants sur Terre des particules qui seraient fatales si elles parvenaient à les atteindre depuis l’espace.

Toutes ces découvertes scientifiques prouvent que le monde est protégé d’une manière très particulière. Ce qui est extraordinaire aussi c’est que cette protection a été révélée dans le Coran à travers le verset "Et Nous avons fait du ciel un toit protégé" il y a 14 siècles de cela.

On a calculé que l'énergie transmise lors d'une seule de ces éruptions équivalait à 100 milliards de bombes atomiques, dont une seule est équivalente à la bombe lancée sur Hiroshima à la fin de la seconde guerre mondiale. Cinquante-huit heures après une éruption, on a noté que les aiguilles magnétiques des boussoles effectuaient des mouvements inhabituels et à 250 km au-dessus de l'atmosphère terrestre, la température s'est brusquement élevée à 2.500° C.

 

Bref, c'est un système parfait qui fonctionne au-dessus de la Terre. Il enveloppe notre monde et le protège des menaces extérieures. Il y a bien des siècles, le Coran nous informait déjà que l'atmosphère du monde fonctionne comme un bouclier protecteur.

 

LE CIEL SOUS FORME DE DOME

 

C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit ; qui précipite l'eau (la pluie) du ciel et par elle, fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir : ne donnez donc pas des égaux à Dieu, alors que vous savez. (Coran, 2 : 22)

 

Ici, le ciel est décrit comme al samaa' binaa. Signifiant aussi bien "dôme" que "toit", il est décrit également comme étant une sorte de tente que les Bédouins utilisent.23 En assimilant le ciel à une tente, le Coran souligne que c'est une forme de protection contre les éléments externes.

 

Même si nous n'en sommes généralement pas conscients, un grand nombre de météores tombent sur la Terre, tout comme ils tombent sur d'autres planètes. La raison pour laquelle ils provoquent la formation de cratères aussi énormes sur d'autres planètes alors qu'ils n'endommagent pas la Terre provient de la considérable résistance que leur oppose l'atmosphère. Le météore est incapable de résister pendant longtemps car il perd beaucoup de sa masse lors de la combustion due à la friction. Ce danger, qui autrement pourrait causer de terribles désastres, est ainsi empêché par l'atmosphère. En plus des versets cités ci-dessus concernant les caractéristiques protectrices de l'atmosphère, le verset ci-dessous attire l'attention aussi sur la création spéciale :

 

N'as-tu pas vu que Dieu vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand il le permettra. Car Dieu est plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. (Coran, 22 : 65)

 

La propriété protectrice de l'atmosphère dont nous avons discuté dans les chapitres précédents, est en d'autres mots, une protection contre les éléments externes. Avec le mot "toit" se référant au ciel, notre attention est attirée sur cet aspect du ciel, qui ne pouvait absolument pas être connue à l'époque de notre Prophète (pbsl). Le fait que cette information nous ait été transmise il y a 1.400 ans de cela dans le Coran, alors qu'il n'existait pas encore de vaisseau spatial ni de télescopes géants, prouve une fois de plus que le Coran est une révélation de notre Seigneur, l'Omniscient.

 

 

Les essaims des Geminides sont observés au plus haut de leur intensité la deuxième semaine de décembre de chaque année. Les courtes lignes sur le côté sont des traces laissées par des étoiles, les plus longues appartiennent aux météores. L’averse de météores que vous voyez sur la photo tombe à une fréquence de 58 par heure.

 

cher soeur

tout ceci n'est que suppositions. dejà c'est quoi la def du "sama" dans le coran. Est ce une def litterale ou scientifque

on peut penser que les "cieux" du coran est en rapport avec ce que tu as énuméré mais en aucun cas on peut l'affirmer formellement.

ceci dit , ça n'enlève en rien la véracité du coran.

Link to post
Share on other sites

Mouais...

 

7 niveaux ? Pourquoi pas 6 ou 9 ? Je ne crois pas que l'astrophysique moderne tend a organiser l'Univers de cette maniére, en niveaux concentriques ce qui supposerait qu'il ait un centre...

 

La gravitation a fait que les zones s'organisent en structures de plus en plus étendues. Et il est clair qu'au delà des frontières observables de l'Univers, l'Univers s'étend peut-être indéfiniment. Autrement, la Terre serait précisément située au centre de l'Univers, puisque dans toutes les directions, au delà de 13 milliards d'années lumières (l'équivalent du temps nous séparant du big bang), la lumière n'a pas encore eu le temps de nous parvenir. En fait; selon le principe d'isotropie universelle (indémontrable, mais accepté jusqu'ici), de chaque planète située n'importe où dans l'Univers, nous compterions les mêmes structures consécutives. C'est tout relatif.

Link to post
Share on other sites
avant cela y a l'athée c'est lui qui les a créé! faut le dire! et j'en suis convaincu qu'au moment du big bang il y avais quelqu'un d'athée qui y veille, pour nous le dire aujourd'hui!Normal, ils savent que y en a des gens qui vont faire de l'imposture en ce qui concerne la création! Prévoyants ces athées!

salam

je crois meme que c'est MAIA qui a creee le nature et actionné le bing bang...:cool:

Link to post
Share on other sites
La gravitation a fait que les zones s'organisent en structures de plus en plus étendues. Et il est clair qu'au delà des frontières observables de l'Univers, l'Univers s'étend peut-être indéfiniment. Autrement, la Terre serait précisément située au centre de l'Univers, puisque dans toutes les directions, au delà de 13 milliards d'années lumières (l'équivalent du temps nous séparant du big bang), la lumière n'a pas encore eu le temps de nous parvenir. En fait; selon le principe d'isotropie universelle (indémontrable, mais accepté jusqu'ici), de chaque planète située n'importe où dans l'Univers, nous compterions les mêmes structures consécutives. C'est tout relatif.

 

Tres juste, l'univers n'a pas de centre. L'horizon observable l'est dans un rayon de plus ou moins 14 milliards d'AL, bien qu'il recule à chaque seconde...

A noter que si la théorie du Big Bang se vérifie, la lumière ne peut parcourir l'univers qu'environ 300000 ans après sa naissance. A cette date l' Univers, encore très chaud, devient transparent.Il n'est donc pas possible de "voir" ce qui se passe dans ce laps de temps.

Link to post
Share on other sites

L'intervenant...

 

L'athée : mais monsieur le croyant, votre coran comporte bien des contradictions avec la science. Par exemple, une sourate dit bien ceci " "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles". Or, l'étoile la plus proche est à 4,4 années lumiére soit 41 627 Milliards de km. Et la plupart des étoiles sont à des millers d'années lumiere de la terre ! C'est à dire que même en voyageant à la vitesse de la lumiére, il nous faudrait des millers d'années pour s'y rendre.

 

 

L'intervenant fatigué des enfantillages, et qualifié en matière de langue arabe, de philologie, de paléographie et en sciences dures : "Ma chère enfant, (1) l'Univers s'étend au-delà de 13.000.000.000 d'années-lumières de la Terre, que signifie la lune comparé à cela ? (2) Le mot le plus proche ne signifie pas le très proche, mais est un comparatif par rapport à autre chose de plus éloigné, quoi d'étrange en cela donc ? (3) Le Coran ne donne pas de distance, mais parle d'un ciel terrien visible et d'autres... En quoi cela contredit donc la science ?

 

L'athée : ...et puis il y aussi cette sourate qui nous parle de procréation.

"...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, ....". (22, 5)

Monsieur le croyant, nous ne sommes pas fait de terre il me semble et puis nulle part dans votre coran, il n'est fait mention de l'ovule, c'est embêtant car le sperme seul n'a jamais donné la vie. Comment expliquer de telles erreurs ?

 

L'intervenant fatigué des enfantillages, et qualifié en matière de langue arabe, de philologie, de paléographie et en sciences dures :"Ma douce enfant, ne voyez-vous pas que tout ce que nous mangeons est extrait des entrailles de la Terre vers laquelle nous retournons une fois l'heure du trépas arrivée ? En quoi cela vous étonne-t-il donc. Quand au sperme, le mot utilisé dans le Coran n'est pas le mot s.p.e.r.m.e, mais le mot "maniy" ou le mot "mâ" qui signale les sécrétions tant masculines que féminines. Aucun verset ne dit que ce "maniy" vient de l'homme ou de la femme ? Ou avez-vous tiré une telle idée ?"

 

L'athée : vous citez aussi cet extrait d'une sourate de votre coran

"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? ". Cela voudrait dire que les montagnes ont été crée telle quelle et qu'elles ont toujours existées ce qui est faux. Les montagne de l'Himalaya par exemple n'ont que 70 millions d'années ce qui à l'echelle de la terre est trés jeune.

 

L'intervenant fatigué des enfantillages, et qualifié en matière de langue arabe, de philologie, de paléographie et en sciences dures : "Mon enfant, le Coran ne donne là aucune date, où est-il fait mention d'une date selon vous ? Il y est écrit que la terre (à comprendre la terre meuble qui gît sous nos pieds est étendu (comme un drap, donc sur un support) et que les montagnes s'y sont plantées. Toute personne même au Moyen-Âge savait comme les pierres tombales s'enfonçaient par le poids dans le sol avec le temps, cela est exact et si simple, en quoi y voyez-vous une étrangeté ? Par ailleurs, ailleurs nous lisons (en caractères latins" Wa alqaynâ fîhâ rawâsiya an tamîda bihim, signifiant littéralement "Nous y avons ancrés les grandes montagnes afin d'affermir votre sol". Il faut comprendre en arabe de l'époque, que ces montagnes empêchent la Terre de trop bouger, sans doute par des genres de séismes. Cela est une idée toute simple et intuitive, mais les chaînes de montagnes se formant aux conjonctions des plaques techntoniques, ces chaînes de montagnes jouent précisément ce rôle, les montagnes prennent de la hauteur à chaque pression, et s'érodent pour parmettre à la terre de s'étendre (???) par érosion. Puisque la Terre surplombant chaque plaque tectonique s'étend comme un tapis roulant en sortant au niveau des chaînes de montagnes, et en replongeant au niveau des zones de subductions". Le Coran ne dit pas clairement cela, mais les textes que nous possédons sont littéralement parlant, scientifiquement parlant corrects."

Link to post
Share on other sites

selon ce verset les étoiles sont dans le premier ciel Troposphère Donc elle se trouvent dans l'atmosphère ce qui est illogique....et surtout inconcevable...

 

surah 41:12

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

 

Al-Baqarah 2.29

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient

 

 

Les étoiles se situent dans le ciel d'ici-bas, le ciel le plus proche, le plus bas,

 

As-Saffat 37.6

Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles

 

 

Fussilat 41.12

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

 

 

Al-Mulk 67.5

Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

 

 

Al-qu'rân situe la lune dans les 7 cieux,

 

 

وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا

 

Les traducteurs du coran en français ont fait ce qu'ils ont pu pour dissimuler cette contradiction,

 

Nuh 71.15,16

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe? (trad. Hamidullah)

 

 

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ?

Il y a placé la lune comme une lumière ; Il y a placé le soleil comme une lampe. (trad. Jean-Louis Michon)

Link to post
Share on other sites
selon ce verset les étoiles sont dans le premier ciel Troposphère Donc elle se trouvent dans l'atmosphère ce qui est illogique....et surtout inconcevable...

 

surah 41:12

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

 

Al-Baqarah 2.29

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient

 

 

Les étoiles se situent dans le ciel d'ici-bas, le ciel le plus proche, le plus bas,

 

As-Saffat 37.6

Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles

 

 

Fussilat 41.12

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

 

 

Al-Mulk 67.5

Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

 

 

Al-qu'rân situe la lune dans les 7 cieux,

 

 

وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا

 

Les traducteurs du coran en français ont fait ce qu'ils ont pu pour dissimuler cette contradiction,

 

Nuh 71.15,16

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe? (trad. Hamidullah)

 

 

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ?

Il y a placé la lune comme une lumière ; Il y a placé le soleil comme une lampe. (trad. Jean-Louis Michon)

 

j'attend tjs ta reponse dans le topic jesus est til dieu.

 

tu evite les question qui te derange, qui mettent ta foi à mal, .

c'est ta façon de ne pas voir la verité

Link to post
Share on other sites

Hmmm.

 

selon ce verset les étoiles sont dans le premier ciel Troposphère Donc elle se trouvent dans l'atmosphère ce qui est illogique....et surtout inconcevable...

 

surah 41:12

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

 

Al-Baqarah 2.29

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient

 

 

Les étoiles se situent dans le ciel d'ici-bas, le ciel le plus proche, le plus bas,

 

As-Saffat 37.6

Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles

 

 

Fussilat 41.12

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

 

 

Al-Mulk 67.5

Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

 

 

Al-qu'rân situe la lune dans les 7 cieux,

 

 

وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا

 

Les traducteurs du coran en français ont fait ce qu'ils ont pu pour dissimuler cette contradiction,

 

Nuh 71.15,16

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe? (trad. Hamidullah)

 

 

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ?

Il y a placé la lune comme une lumière ; Il y a placé le soleil comme une lampe. (trad. Jean-Louis Michon)

 

Salut KEYBOARDZAPPER, le mot samâ de la racine "Sin-Mem-Waw" signifie l'idée de hauteur. Il est tantôt utilisé pour l'espace, tantôt pour le ciel avec nuages, oiseaux, etc. Même en français si on dit que le ciel est beau, on sait que cela ne signifie pas que les scientifiques parlent d'étoiles dans le ciel :

 

P.G.J.- Les 25 étoiles les plus brillantes du Ciel

 

De grâce arrêtez avec ces enfantillages.

Link to post
Share on other sites
Salut KEYBOARDZAPPER, le mot samâ de la racine "Sin-Mem-Waw" signifie l'idée de hauteur. Il est tantôt utilisé pour l'espace, tantôt pour le ciel avec nuages, oiseaux, etc. Même en français si on dit que le ciel est beau, on sait que cela ne signifie pas que les scientifiques parlent d'étoiles dans le ciel :

 

P.G.J.- Les 25 étoiles les plus brillantes du Ciel

 

De grâce arrêtez avec ces enfantillages.

 

il s'en fout complètement de ta reponse, il va reposer les memes questions qq jour apres.

 

il n'est pas là pour debattre , c'est juste pour mentir sur l'islam.

propagandes anti islam.

il evite toute queston qui le dérange

Link to post
Share on other sites

Bon je vais m'expliquer.

 

il s'en fout complètement de ta reponse, il va reposer les memes questions qq jour apres.

 

il n'est pas là pour debattre , c'est juste pour mentir sur l'islam.

propagandes anti islam.

il evite toute queston qui le dérange

 

De grâce, arrêtez ces débats interminables de chercher des miracles et des erreurs scientifiques qui déchirent les yeux partout. Le Coran n'est pas un livre de science, c'est un livre de religion, qui est si simple (pas de date, pas de données chronologiques, de localité clairement définie, etc.) qu'il est pour ainsi dire incohérent d'y chercher des erreurs. Il s'agit de simples observations directes, de descriptions intuitives très simplement formulées... Pas de quoi faire la gueguerre. Vous voulez y croire, faites le avec sagesse, cela ne vous intéresse pas, voyez ailleurs. De grâce. Assez à la longue. :music_whistling:

Link to post
Share on other sites
j'attend tjs ta reponse dans le topic jesus est til dieu.

tu evite les question qui te derange, qui mettent ta foi à mal, .

c'est ta façon de ne pas voir la verité

 

quand j'aurai cru aux étoiles du premier ciel qui est dans l'atmosphère ....:mdr::mdr::mdr::mdr:

 

voilà ta réponse et médites bien tout ça :

Si tu veux je peux te donner ces versets en arabe...

 

dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai

 

El haq= verité

 

Jean 14 : 6

Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

nour=lumière

 

Jean 9 : 5

Ana houa NOUR al alam

Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière (NOUR) du monde.

Al baeth=resurection

 

Jean 11 : 25

ana houa al baeth

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

 

al awel=le premier

al akhir=le dernier

 

Apocalypse 22 : 13

Al awel wa el akher

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

 

malik=roi

malik el moulouk=roi des rois

Apocalypse 19 : 16

malik el moulouk

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

elhaie= le vivant

 

apocalypse 18:17-18

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,

et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

 

Alors tu vois que Jésus est Dieu

 

En vidéo::flowers:

hd036JAyxTA

_________________

1 Jean 4 : 18

"La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour."

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...