mertaw 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 De grâce, arrêtez ces débats interminables de chercher des miracles et des erreurs scientifiques qui déchirent les yeux partout. Le Coran n'est pas un livre de science, c'est un livre de religion, qui est si simple (pas de date, pas de données chronologiques, de localité clairement définie, etc.) qu'il est pour ainsi dire incohérent d'y chercher des erreurs. Il s'agit de simples observations directes, de descriptions intuitives très simplement formulées... Pas de quoi faire la gueguerre. Vous voulez y croire, faites le avec sagesse, cela ne vous intéresse pas, voyez ailleurs. De grâce. Assez à la longue. :music_whistling: ou tu a vus que j'ai parler de miracles? je t'ai dis juste que zapper est là non pour debattre. tu va le connaitre Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 quand j'aurai cru aux étoiles du premier ciel qui est dans l'atmosphère ....:mdr::mdr::mdr::mdr: voilà ta réponse et médites bien tout ça : Si tu veux je peux te donner ces versets en arabe... dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai El haq= verité Jean 14 : 6 Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. juste une precision et comme d'habitude, les chretiensparte d'une principe faux et puis ils essaye de prouver la veracité de leur dire en partant de ce principe faux nour=lumière Jean 9 : 5 Ana houa NOUR al alam Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière (NOUR) du monde. Al baeth=resurection Jean 11 : 25 ana houa al baeth Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; al awel=le premier al akhir=le dernier Apocalypse 22 : 13 Al awel wa el akher Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. malik=roi malik el moulouk=roi des rois Apocalypse 19 : 16 malik el moulouk Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. elhaie= le vivant apocalypse 18:17-18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Alors tu vois que Jésus est Dieu En vidéo::flowers: hd036JAyxTA _________________ 1 Jean 4 : 18 "La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour." encore pas réponse sur les passages que je t'ai donner.. repond dans le topic jesuis est t'il dieu Juste une precision et comme d'habitude, les chretiensparte d'une principe faux et puis ils essaye de prouver la veracité de leur dire en partant de ce principe faux. cette tactique est souvent utilisé. dans la video il part d'un principe faux : il dis que Allah a 99 nom et si jesus a un de ces nom donc c'est un dieu or c'est faux . Dans le coran Allah qualifie nombreux de ces prophetes par ces attribus 3alim, halim.....en aucun cas chretien ou musulman va comprendre que ces prophetes sont en fait dieu lui meme Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ce passage est valable pour tout prophetes. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière (NOUR) du monde. ce passage est valable pour tous les prophetes. Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; peut etre compris que celui qui suit de jesus en tant que prophete est vivant meme apres sa mort comme le prophete dit que celui qui lit le coran est vivant ce n'est pas en deforamnt les passages que tu va prouver que jesus est un dieu. les passages que jai posté : Mc 12:28- Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements ? " Mc 12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, . Timothée 5:2 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 il s'en fout complètement de ta reponse, il va reposer les memes questions qq jour apres. il n'est pas là pour debattre , c'est juste pour mentir sur l'islam. propagandes anti islam. il evite toute queston qui le dérange quand tu auras répondu si les étoiles se trouve dans le premier ciel... sama veut ciel en arabe je suis algérien et je lis et écris l'arabe.... C'est toi qui ne sais pas répondre aux argument que je donne revois le porte des sept cieux et l'atmosphere je peux te donner tafsir sur ce site altafsir.com je t'ai dis juste que zapper est là non pour debattre. tu va le connaitre je n'avale pas les choses sous couvert de miracle.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 encore pas réponse sur les passages que je t'ai donner.. repond dans le topic jesuis est t'il dieu Jesus est DIEU cela se vois que tu répond sans lire les post... QUE VEUT DIRE ISSA ROUH ALLAH.... ALLAH A-T-IL UNE ROUH ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 quand tu auras répondu si les étoiles se trouve dans le premier ciel... sama veut ciel en arabe je suis algérien et je lis et écris l'arabe.... C'est toi qui ne sais pas répondre aux argument que je donne revois le porte des sept cieux et l'atmosphere je peux te donner tafsir sur ce site altafsir.com je n'avale pas les choses sous couvert de miracle.... relis mon message concernant "sama " dans ce meme topic Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Jesus est DIEU cela se vois que tu répond sans lire les post... QUE VEUT DIRE ISSA ROUH ALLAH.... ALLAH A-T-IL UNE ROUH ? j'ai bien lu ton message et vu la video . relis message 177 pour rouh , aissa n'est pas une exception, pour adam Allah dit "nafakha fihi min rouhihi" personne ne dit adam est un dieu ou fils de dieu Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 relis mon message concernant "sama " dans ce meme topic le mot samâ de la racine "Sin-Mem-Waw" merci pour ta rappel... ma question d'ou vient ce waw سماء samâ est composé de sin mim alif hamza le topic initial auquel j'ai répondu en premier concerne celui ou il a voulu nous faire croire que sept cieux sont les couche atmosphériques et j'ai fait la remarque que les étoiles sont situées dans la première couche selon le coran donc il y a erreur.... Dieu te bénisse.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 encore pas réponse sur les passages que je t'ai donner.. repond dans le topic jesuis est t'il dieu Juste une precision et comme d'habitude, les chretiensparte d'une principe faux et puis ils essaye de prouver la veracité de leur dire en partant de ce principe faux. cette tactique est souvent utilisé. dans la video il part d'un principe faux : il dis que Allah a 99 nom et si jesus a un de ces nom donc c'est un dieu or c'est faux . Dans le coran Allah qualifie nombreux de ces prophetes par ces attribus 3alim, halim.....en aucun cas chretien ou musulman va comprendre que ces prophetes sont en fait dieu lui meme Donne un exemple de prophete ... Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière (NOUR) du monde. ce passage est valable pour tout prophetes. Tout les prophete sont venu pour annoncer la lumière aucun d'eux n'as jamais dit de lui même qu'il était la lumière.et il parlais au nom de la lumière.. un prophete transmet de ce Dieu ( La Lumière) lui dit... peut etre compris que celui qui suit de jesus en tant que prophete est vivant meme apres sa mort comme le prophete dit que celui qui lit le coran est vivant ce n'est pas en déformant les passages que tu va prouver que jesus est un dieu. Jésus dit: Je suis la résurrection et la vie.... Qui peut dire pareil chose si ce n'est qui a le pouvoir de donner la vie et de faire ressuscité,et là il est la vie et la résurrection elle même... les passages que jai posté : Mc 12:28- Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements ? " Mc 12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, . Jésus lui n'a fait que récité le verset qui se trouve dans la torah pour lui rappeler ce qui est déjà ecrit... Deutéronome 6 : 4 Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Timothée 5:2 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 2 Corinthiens 5 : 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Dieu tajassada fi Issa comme dans la montagne avec moise...Physiquement Jésus était humain comme nous mais Le Saint-Esprit qui habitait dans son corps était Dieu... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1 Jean 2:2 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 LES COUCHES ATMOSPHERIQUES C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (Coran, 2 : 29) Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré." Tous deux dirent : "Nous venons obéissants." (Coran, 41 : 11-12) Le mot "cieux", présent dans de nombreux versets du Coran, est employé pour désigner le ciel ainsi que l'Univers tout entier. On comprend alors que le ciel, ou l'atmosphère, est constitué de sept couches. Nous savons aujourd'hui, que l'atmosphère est constituée de sept couches superposées.20 Fondées sur des critères de composition chimique ou de température, les définitions déterminées ont permis d'établir que l'atmosphère de la Terre est constituée de 7 couches.21 Le "Limited Fine Mesh Model (LFMMII)", un modèle d'atmosphère utilisé pour estimer les conditions météorologiques pendant 48 heures, confirme aussi que l'atmosphère est constituée de 7 couches. Selon les définitions de la géologie moderne, les sept couches atmosphériques sont décrites ainsi : 1. Troposphère 2. Stratosphère 3. Mésosphère 4. Thermosphère 5. Exosphère 6. Ionosphère 7. Magnétosphère L'atmosphère est découpée en cinq couches qui sont la troposphère, la stratosphère, la mésosphère, la thermosphère et l'ionosphère. L'atmosphère est divisée en plusieurs couches d'importance variable : leurs limites ont été fixées selon les discontinuités dans les variations de la température, en fonction de l'altitude. De bas en haut : 1-la troposphère : la température décroît avec l'altitude (de la surface du globe à 8-15 km d'altitude) ; l'épaisseur de cette couche varie entre 13 et 16 km à l'équateur, mais entre 7 et 8 km aux pôles. Elle contient 80 à 90 % de la masse totale de l'air et la quasi-totalité de la vapeur d'eau5. C'est la couche où se produisent les phénomènes météorologiques (nuages, pluies, etc.) et les mouvements atmosphériques horizontaux et verticaux (convection thermique, vents) ; 2-la stratosphère : la température croît avec l'altitude jusqu'à 0 °C (de 8-15 km d'altitude à 50 km d'altitude) ; elle abrite une bonne partie de la couche d'ozone ; 3-la mésosphère : la température décroît avec l'altitude (de 50 km d'altitude à 80 km d'altitude) jusqu'à -80 °C ; 4-la thermosphère : la température croît avec l'altitude (de 80 km d'altitude à 350-800 km d'altitude) ; 5-l'exosphère : de 350-800 km d'altitude à 50 000 km d'altitude. Selon les définitions de la géologie moderne, les sept couches atmosphériques sont décrites ainsi : Quand on parle d'atmosphère on parle de celle de la terre et non de l'atmosphere des autres planètes comme Magnétosphère de Jupiter et en trop car en dehors de la terre. Exosphère est en dehors de l'atmosphère terrestre.... Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 De grâce, arrêtez ces débats interminables de chercher des miracles et des erreurs scientifiques qui déchirent les yeux partout. Le Coran n'est pas un livre de science, c'est un livre de religion, qui est si simple (pas de date, pas de données chronologiques, de localité clairement définie, etc.) qu'il est pour ainsi dire incohérent d'y chercher des erreurs. Il s'agit de simples observations directes, de descriptions intuitives très simplement formulées... Pas de quoi faire la gueguerre. Vous voulez y croire, faites le avec sagesse, cela ne vous intéresse pas, voyez ailleurs. De grâce. Assez à la longue. :music_whistling: salam prizma,sur les dates je ne suis pas d'accord avec vous,O combien il est scientifique notre livre saint,de la science rien que de la science,je vous donne un exemple la sourate el fatiha elle est la mère du livre,les sept unités de grandeur ne sont-elle pas la mère de la science,vous me direz comme certains que les grandeurs pourrais changer mais en attendant il sont toujours là,vérifier vous verrez, pour ce qui concerne les dates le coran en mentionne beaucoup,un exemple la sourate la caverne contient deux dates,dans la sourate.? aussi etc etc comme le dis si bien Allah(swt) l'homme est un grand disputeur, au lieu de faire main dans la main et essayer de comprendre le sens des versets et leurs symboles chacun essaye de tiré la corde vers ,je ne demande pas qu'on me crois mais juste vérifier par vous-même et donnez votre avis même si j'ai tord. salam Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 salam prizma,sur les dates je ne suis pas d'accord avec vous,O combien il est scientifique notre livre saint,de la science rien que de la science,je vous donne un exemple la sourate el fatiha elle est la mère du livre,les sept unités de grandeur ne sont-elle pas la mère de la science,vous me direz comme certains que les grandeurs pourrais changer mais en attendant il sont toujours là,vérifier vous verrez, pour ce qui concerne les dates le coran en mentionne beaucoup,un exemple la sourate la caverne contient deux dates,dans la sourate.? aussi etc etc comme le dis si bien Allah(swt) l'homme est un grand disputeur, au lieu de faire main dans la main et essayer de comprendre le sens des versets et leurs symboles chacun essaye de tiré la corde vers ,je ne demande pas qu'on me crois mais juste vérifier par vous-même et donnez votre avis même si j'ai tord. salam al fatiha.... 1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous vers le droit chemin, (Ici il y une mauvaise traduction il ont remplacé vers ou sur le droit chemin par dans) 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. بِسْمِ الله الرَّحْمن الرَّحِيمِ 1 الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ 2 3الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ 4 إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ 5 6اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ 7 الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ le verset 1 contient un mot d'origine hébraïque al rahman الرَّحْمن ,et nous voyons cela dans le fait que ce mot est traduit par misericordieux de meme que le mot al rahim الرَّحِيمِ qui vient de l'arabe... al rahman et al rahim sont deux mot différents la traduction est fausse pour le premier le verset 2 commence par une louange et la reconnaissance de la Seigneurie de Dieu sur les deux monde des vivants et des djinnes le verset 3 toujours expression hébraïque al rahman qui fait référence aux prières des psaume...(ceux de moise) le verset 4 Seigneur du jour du jugement le verset 5 C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. le verset 6. Guide-nous dans (le serath vient de l'hébreu aussi) le droit chemin,C'est là que ça se complique,selon cette requête son sens veut dire je ne suis pas sur le bon chemin je te prie de me mettre sur le bon chemin.... d'où la question si mahomed et l'islam était vraiment le droit chemin cette requête serait formulé ainsi "garde nous sur ce droit chemin" puisqu'il était sensé avoir reçu la révélation et donc il était en mesure de connaitre ce droit chemin et non guide nous ce qui suppose qu'il ne connaissais pas réellement le droit chemin... le verset 5 C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours.Pourquoi demander du secours quand mahomed se considère comme le libérateurs et en possession de la révélation ?...faut demander la protection et la bénédiction. le verset 6 ceux que Tu as comblés de faveurs Là encore Qui sont ceux qu'il a comblé de faveurs avant mahomed ? (C'est les gens du livre les juifs et les nassara) mahomed ne s'est-il pas déclaré venu avec la meilleur des faveur,il aurait pu dire je te remercie que tu m'a accordé des faveurs plus que tout être avant moi. Il se retrouve a demandé une vieille faveur comme celle de ceux qui l'ont l'on précédé car Dieu ne s'est pas mis en colère eux et ne les a pas égarés ( parce que Dieu a montré sa bienveillance envers eux en faisant sortir son peuple les hébreux d'Égypte avec de grand miracles et toutes les histoire des prophètes dons la torah racontent leurs prodiges et les miracles que Dieu leur a accordé par la présence du Saint-Esprit en eux afin de prouver qu'il est le vrai et unique Dieu....c'est drôle pour quelqu'un qui se disait être le meilleur de tout les hommes et la meilleur nations élue qui a reçu la meilleurs de toute les révélations de faire une telle demande...... Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 L'évolution de l'orthographe arabe. le mot samâ de la racine "Sin-Mem-Waw" merci pour ta rappel... ma question d'ou vient ce waw سماء samâ est composé de sin mim alif hamza le topic initial auquel j'ai répondu en premier concerne celui ou il a voulu nous faire croire que sept cieux sont les couche atmosphériques et j'ai fait la remarque que les étoiles sont situées dans la première couche selon le coran donc il y a erreur.... Dieu te bénisse.. Salut Keyboardzapper, j'ai lu votre question au sujet de la racine du mot samâ en langue arabe. Il est orthographié avec une harf'ul 'illa en alef actuellement. Or, selon les anciens manuscrits, les voyelles longues ne s'écrivaient pas à l'époque où les premiers manuscrits ont été rédigés, comme en témoignent les manuscrits de Sana'a. Secundo, les voyelles longues s'orthographient selon la déclinaison vocale, et un alif, et un 'ayn ont été ajoutés pour une prononciation conforme. Cependant, la racine du mot samâ est en waw non en 'ayn. Le mot "Sin-Mim-'ayn" signifie l'ouïe, l'oreille. C'est la prononciation en "ae" qui a fait que quand les scribes ont adapté les manuscrits du Coran en conformité avec les progrès de l'écriture, qu'ils ont instaurés cet usage. Le Coran originel était prononcé oralement, et seule une écriture très archaïque, un genre d'écriture sténographique (un aide mémoire) existait. Ce qui fait que le Coran n'a été mis par écrit que par fragments, et aurait été compilé intégralement du temps des premiers successeurs de Muhammad. Furent opérées plusieurs types de modifications sur les manuscrits, allant de la segmentation des mots, des versets, jusqu'à finalement la standardisation de la voyellisation, lorsque les graphismes signifiant les voyelles longues et ensuite les voyelles courtes furent inventées. Pour des raisons de simplicités, le Coran a été compilé initialement, bien avant cette réforme scripturale, en suivant les usages de la langue de Qoraïche. Et plusieurs variantes très proches mais respectant ces critères ont été considérées bonnes. La version actuelle est celle de 'Âsim. Selon des études philologiques plus récentes, il semblerait qu'à l'origine, de nombreus passages du Coran auraient été très proches du syriaque, une langue araméenne parlée à l'époque de Muhammad par les chrétiens dans cette région du monde. Comme il n'existait pas une grammaire arabe à cette époque (laquelle fut fondée bien plus tard), et que c'étaient les usages qui déterminaient les règles de la langue, tantôt des usages en araméen, ou dans une langue arabe proche de l'ethiopien ont été notés également dans les hadiths du Prophète. Mais si nous ne maîtrisons pas ce genre de connaissances, nous ne pouvons pas comprendre pourquoi la racine du mot samâ était en waw et non en 'ayn. Cela exige des études avancées. Pour terminer le Coran ne dit pas "le ciel le plus proche", mais "le ciel terrien" (samâ al'dunyâ). Si vous comprenez l'arabe, alors vous comprenez que cela englobe le ciel tel qu'il est observé depuis la Terre. Exactement comme en langue française. Salam. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 al fatiha.... 1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous vers le droit chemin, (Ici il y une mauvaise traduction il ont remplacé vers ou sur le droit chemin par dans) 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. بِسْمِ الله الرَّحْمن الرَّحِيمِ 1 الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ 2 3الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ 4 إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ 5 6اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ 7 الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ le verset 1 contient un mot d'origine hébraïque al rahman الرَّحْمن ,et nous voyons cela dans le fait que ce mot est traduit par misericordieux de meme que le mot al rahim الرَّحِيمِ qui vient de l'arabe... al rahman et al rahim sont deux mot différents la traduction est fausse pour le premier le verset 2 commence par une louange et la reconnaissance de la Seigneurie de Dieu sur les deux monde des vivants et des djinnes le verset 3 toujours expression hébraïque al rahman qui fait référence aux prières des psaume...(ceux de moise) le verset 4 Seigneur du jour du jugement le verset 5 C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. le verset 6. Guide-nous dans (le serath vient de l'hébreu aussi) le droit chemin,C'est là que ça se complique,selon cette requête son sens veut dire je ne suis pas sur le bon chemin je te prie de me mettre sur le bon chemin.... d'où la question si mahomed et l'islam était vraiment le droit chemin cette requête serait formulé ainsi "garde nous sur ce droit chemin" puisqu'il était sensé avoir reçu la révélation et donc il était en mesure de connaitre ce droit chemin et non guide nous ce qui suppose qu'il ne connaissais pas réellement le droit chemin... le verset 5 C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours.Pourquoi demander du secours quand mahomed se considère comme le libérateurs et en possession de la révélation ?...faut demander la protection et la bénédiction. le verset 6 ceux que Tu as comblés de faveurs Là encore Qui sont ceux qu'il a comblé de faveurs avant mahomed ? (C'est les gens du livre les juifs et les nassara) mahomed ne s'est-il pas déclaré venu avec la meilleur des faveur,il aurait pu dire je te remercie que tu m'a accordé des faveurs plus que tout être avant moi. Il se retrouve a demandé une vieille faveur comme celle de ceux qui l'ont l'on précédé car Dieu ne s'est pas mis en colère eux et ne les a pas égarés ( parce que Dieu a montré sa bienveillance envers eux en faisant sortir son peuple les hébreux d'Égypte avec de grand miracles et toutes les histoire des prophètes dons la torah racontent leurs prodiges et les miracles que Dieu leur a accordé par la présence du Saint-Esprit en eux afin de prouver qu'il est le vrai et unique Dieu....c'est drôle pour quelqu'un qui se disait être le meilleur de tout les hommes et la meilleur nations élue qui a reçu la meilleurs de toute les révélations de faire une telle demande...... rahman et sirat viennent de l'arabe, ce n'est une invention du coran. pour "guide nous": c'est une invocation perpetutelle et non momentanné, et le coran et pour tous et non juste pour mohamed saw. dans certain de ses invocation le prophete demande protection d'allah qu'il fasse de grands pechés alors que c'est impossible que le prophete fasse de ces grands peché , mais ce sont des enseignement . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 2 Corinthiens 5 : 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Dieu tajassada fi Issa comme dans la montagne avec moise...Physiquement Jésus était humain comme nous mais Le Saint-Esprit qui habitait dans son corps était Dieu... Dieu tajassada fi Issa veut tu dire que dieu s'est transfiormer en homme en os et chair ou il s'est incarner dans jesus homme ? à quel moment de la vie de jesus cette incarnation a commencé? est depuis la naissance? ; à 20 ans ..? si jesus est un dieu , il ne peut pas etre notre guide, vu que nous humains nous aurons jamais la possibilité de ressembler à un dieu. jesus dieu ne fait pas de peché parceque c'est un dieu, nous humains c'est normal qu'on fasse des pechés. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. ESt ce que ne pas croire à ça est un peché Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Notre ami le clavier est un zappeur professionnel, il est en mutation permanente! Il dit seulement (écrit) même si c'est faux mais ne lis jamais autrui même si c'est vrai! cela dit, pour nos amis qui se cassent la tête pour rien: [4:140] Les femmes (An-Nisa') : Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) de Dieu et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Dieu rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, en Enfer. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 il s'en fout complètement de ta reponse, il va reposer les memes questions qq jour apres. il n'est pas là pour debattre , c'est juste pour mentir sur l'islam. propagandes anti islam. il evite toute queston qui le dérange salam mais toi aussi tu rentre dans son jeu en lui repondant au lieux de l'ignorer...:gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Salut Keyboardzapper, j'ai lu votre question au sujet de la racine du mot samâ en langue arabe. Il est orthographié avec une harf'ul 'illa en alef actuellement. Or, selon les anciens manuscrits, les voyelles longues ne s'écrivaient pas à l'époque où les premiers manuscrits ont été rédigés, comme en témoignent les manuscrits de Sana'a. Secundo, les voyelles longues s'orthographient selon la déclinaison vocale, et un alif, et un 'ayn ont été ajoutés pour une prononciation conforme. Cependant, la racine du mot samâ est en waw non en 'ayn. Le mot "Sin-Mim-'ayn" signifie l'ouïe, l'oreille. C'est la prononciation en "ae" qui a fait que quand les scribes ont adapté les manuscrits du Coran en conformité avec les progrès de l'écriture, qu'ils ont instaurés cet usage. Le Coran originel était prononcé oralement, et seule une écriture très archaïque, un genre d'écriture sténographique (un aide mémoire) existait. Ce qui fait que le Coran n'a été mis par écrit que par fragments, et aurait été compilé intégralement du temps des premiers successeurs de Muhammad. Furent opérées plusieurs types de modifications sur les manuscrits, allant de la segmentation des mots, des versets, jusqu'à finalement la standardisation de la voyellisation, lorsque les graphismes signifiant les voyelles longues et ensuite les voyelles courtes furent inventées. Pour des raisons de simplicités, le Coran a été compilé initialement, bien avant cette réforme scripturale, en suivant les usages de la langue de Qoraïche. Et plusieurs variantes très proches mais respectant ces critères ont été considérées bonnes. La version actuelle est celle de 'Âsim. Selon des études philologiques plus récentes, il semblerait qu'à l'origine, de nombreus passages du Coran auraient été très proches du syriaque, une langue araméenne parlée à l'époque de Muhammad par les chrétiens dans cette région du monde. Comme il n'existait pas une grammaire arabe à cette époque (laquelle fut fondée bien plus tard), et que c'étaient les usages qui déterminaient les règles de la langue, tantôt des usages en araméen, ou dans une langue arabe proche de l'ethiopien ont été notés également dans les hadiths du Prophète. Mais si nous ne maîtrisons pas ce genre de connaissances, nous ne pouvons pas comprendre pourquoi la racine du mot samâ était en waw et non en 'ayn. Cela exige des études avancées. Pour terminer le Coran ne dit pas "le ciel le plus proche", mais "le ciel terrien" (samâ al'dunyâ). Si vous comprenez l'arabe, alors vous comprenez que cela englobe le ciel tel qu'il est observé depuis la Terre. Exactement comme en langue française. Salam. Selon des études philologiques plus récentes, il semblerait qu'à l'origine, de nombreus passages du Coran auraient été très proches du syriaque, une langue araméenne parlée à l'époque de Muhammad par les chrétiens dans cette région du monde. le coran etait tjs en arabe et n'a pas subit de variation pour passer d'une langue très proches du syriaque, à la langue arabe. c'est où ces études philologiques recentes et sur quoi ellent se basent? Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 un site destiné aux athées : Dieu-existe.com : la foi par la raison Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 [YOUTUBE]m6kxYz6i3OY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Un site destiné au croyant ! Athéisme Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Salam. le coran etait tjs en arabe et n'a pas subit de variation pour passer d'une langue très proches du syriaque, à la langue arabe. c'est où ces études philologiques recentes et sur quoi ellent se basent? Le Coran lui même soutient être venu pour confirmer les écritures qui le précèdent. Et commande de demander à ceux-ci de dire si cette "révélation" ne serait pas conforme à ce qu'ils lisaient... A l'époque, il n'y avait pas de langue arabe standard. C'est bien après le prophète Muhammad qu'une dialecte fut imposée progressivement. Concernant les ouvrages traitant de la question, il y a entre-autres : « A Challenge to Islam for Reformation – The Rediscovery and Reliable Reconstruction of a Comprehensive Pre-Islamic Christian Hymnal Hidden in the Koran under Earliest Islamic Reinterpretations » de Günter Lüling ou encore, «Das Arabische Buch», 2000 (2e édition revue et augmentée, Verlag Schiler, Berlin, 2004) de Christoph Luxenberg. Le raisonnement se fonde sur certains passages obscurs du Coran qui sont indéchiffrables dans l'état actuel, mais qui semblent plus cohérents une fois relus en syro-araméen. Nous ne possédons pas d'enregistrement audio de cette époque pour confirmer ces assertions, et il s'agit d'études rigoureuses. Mais il semble de fait pertinent, que la langue du Coran se rapprochait de la langue araméenne du moins pour baucoup de passages, mais que le temps de la finalisation de l'écriture arabe et des manuscrits coraniques, certaines prononciations ont pu varier de sorte à rendre certains passages indéchiffrables. Toute langue évolue, et cela ne devrait pas nous choquer outre mesure. Les études sur les manuscrits de Sana'a devraient permettre d'affiner ce genre de recherches. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Le Coran lui même soutient être venu pour confirmer les écritures qui le précèdent. Et commande de demander à ceux-ci de dire si cette "révélation" ne serait pas conforme à ce qu'ils lisaient... A l'époque, il n'y avait pas de langue arabe standard. C'est bien après le prophète Muhammad qu'une dialecte fut imposée progressivement. Concernant les ouvrages traitant de la question, il y a entre-autres : « A Challenge to Islam for Reformation – The Rediscovery and Reliable Reconstruction of a Comprehensive Pre-Islamic Christian Hymnal Hidden in the Koran under Earliest Islamic Reinterpretations » de Günter Lüling ou encore, «Das Arabische Buch», 2000 (2e édition revue et augmentée, Verlag Schiler, Berlin, 2004) de Christoph Luxenberg. Le raisonnement se fonde sur certains passages obscurs du Coran qui sont indéchiffrables dans l'état actuel, mais qui semblent plus cohérents une fois relus en syro-araméen. Nous ne possédons pas d'enregistrement audio de cette époque pour confirmer ces assertions, et il s'agit d'études rigoureuses. Mais il semble de fait pertinent, que la langue du Coran se rapprochait de la langue araméenne du moins pour baucoup de passages, mais que le temps de la finalisation de l'écriture arabe et des manuscrits coraniques, certaines prononciations ont pu varier de sorte à rendre certains passages indéchiffrables. Toute langue évolue, et cela ne devrait pas nous choquer outre mesure. Les études sur les manuscrits de Sana'a devraient permettre d'affiner ce genre de recherches. tu dis : . A l'époque, il n'y avait pas de langue arabe standard. et tu presente comme preuve : : « A Challenge to Islam for Reformation – The Rediscovery and Reliable Reconstruction of a Comprehensive Pre-Islamic Christian Hymnal Hidden in the Koran under Earliest Islamic Reinterpretations » de Günter Lüling ou encore, «Das Arabische Buch», 2000 (2e édition revue et augmentée, Verlag Schiler, Berlin, 2004) de Christoph Luxenberg. chercher l'erreur!!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 veut tu dire que dieu s'est transfiormer en homme en os et chair ou il s'est incarner dans jesus homme ? Il s'est incarné dans Jésus homme...c'est pour ça qu'il dit de lui Issa rouh allah...L'Esprit de Dieu peut être en un lieu et partout en même temps il n'a aucune limite à quel moment de la vie de jesus cette incarnation a commencé? est depuis la naissance? ; à 20 ans ..? Depuis le jour ou il a été conçu dans le ventre de mariem....Dieu est omnipotent,omniscient...et Aussi le jour ou il fut rempli du Saint-Esprit après le baptême de Jean dans le Jourdain... [B]si jesus est un dieu , il ne peut pas etre notre guide[/b], vu que nous humains nous aurons jamais la possibilité de ressembler à un dieu. Le jour de la résurrection ceux qui seront sauvé auront un nouveau corps céleste qui ne sera pas fait d'argile mais de lumière divine... Nous avons été crée a l'image de Dieu dans le sens avec une volonté une intelligence et de L'esprit de Dieu qui a été soufflé en nous pour que nous devenions un être d'argile vivant.. jesus dieu ne fait pas de peché parceque c'est un dieu, nous humains c'est normal qu'on fasse des pechés. Nous avons tous hérité de notre père Adam le péché...c'est a dire la mort au début si Adam n'avait pas mangé de l'arbre il serait toujours au paradis vivant éternellement mais vu qu'il a désobéis il est devenu mortel et a été chassé du paradis car c'est un lieu réservé que pour les immortels. Romains 5 : 12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. Romains 5 : 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. ESt ce que ne pas croire à ça est un peché Non c'est juste une ignorance...quelqu'un qui ne sait pas peut apprendre et après il saura...Dieu aime tout le monde sans distinction car il veut nous sauvé tous. Romains 10 : 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Romains 10 : 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? Dieu a un projet de bonheur pour chaque être humain seulement il faut se tourné vers lui et lui demande te mettre dans sa voie... Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Je ne désire pas commencer un autre débat. tu dis : . et tu presente comme preuve : chercher l'erreur!!! Je n'ai pas dit que le Coran a été rédigé progressivement à partir du début de second siècle hégirien comme cela a été soutenu avant la découvertes de très anciens manuscrits qui remontaient comme le disait la tradition islamique au début du premier siècle hégirien. Plusieurs grands spécialistes ont depuis lors soutenu que le Coran a pu même avoir été constitué intégralement du vivant du prophète Muhammad. Secundo, si tu as des connaissances sur les interprétations du Coran depuis Tabari, tu dois savoir que la vocalisation (qirâ'ah) du Coran est restée large et très variée jusque très tard. L'idée d'imposer une seule lecture universelle est très tardive. Il ne s'agit que de recherches philologiques et paléographiques voulant reconstituer une vocalisation pus intelligible à certains passages obscurs du livre. Il n'y a rien d'étonnant à ce que des passages des anciennes écritures reviennent dans le Coran, a-t-on jamais critiqué un prophète Juif d'avoir étudié la Torah sur le bout des doigts depuis sa tendre enfance. S'il-te-plaît, je ne désire pas entrer dans des débats tendus et stériles. Je me considère aussi musulman que toi, mais je crois que le Coran mérite plus qu'une étude superficielle et des bricollages bon-enfant. Salam. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts