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je sais lire l'arabe et je suis à 100% d'accord avec toi...pose la question a un musulman comme a été crée Ève et il va te donner la version de la bible car le coran ne le mentionne pas..[/QUOTE]

 

il est le pb ??.

mais on signale que c'est la bible qui dit que ... pour dire qu'il ner fait pas croire à 100%

pareil pour les prophetes .

le coran est un guide est non un livre d'histoire ou de genealogie

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Pourquoi ne pas répondre sur le fond ? Peut-être n'avez vous aucune réponse et pour cause...

 

nous avons une reponse, et zappers le connais et ceq'ui'il dit est deja connu depuis le prophetes saw.le prophetes saw lisait le coarn avec ses diffrentes versions.

 

Zappeer vient de decouvrir ces versions et il pense qu'il a fait la decouverte du siecle, il est en retard de 1500 ans .

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Je ne parle pas d'accent mes des mots ecrit differement et qui prennent un autre sens..

exp:

 

Il y a de nettes différences entre la version hafs et warsh.

 

Ce n'est pas une question de vocalisation, mais bien de mots différents ou omis/ajoutés.

 

Il serait intéressant de savoir quel est le vrai coran...

 

1:4 Dans la version hafs “MaAliki” (possesseur) / dans la warsh c'est مَلِكِ “Maliki” (Roi).

 

Est-ce que c'est un possesseur ou un roi?

 

 

2:125 dans la version hafs وَاتَّخِ ُ ذوْا “WatakhIzu” (vous devez prendre) / dans la warsh c'Est وَاتَّخَ ُ ذوْا

“WatakhAzu” (ils ont pris / fabriqué).

 

Est-ce qu'ils doivent prendre ou il ont pris?

 

2:140 dans la version hafs “Taquluna” (tu dis) / dans la version warsh c'est “Yaquluna”

(Ils disent).

 

Qui le dit?

 

2:259 dans la version hafs “NunshiZuh” (nous les cultivons) / dans la version warsh c'est

“NunshiRuha” (nous les étendons).

 

Estce qu'ils cultivent ou étendent?

 

3:81 dans la version hafs “AtayTukum” (J'ai donné) / dans la version warsh c'est

“AtayNakum” (Nous avosn donné).

 

Est-ce qu'il a donné ou plusieurs ont donné?

 

3:146 dans la version hafs “Qatal” (se sont battus) / dans la version warsh c'est ُقتِ َ ل “Qutil” (ont été tués).

 

Est-ce qu'ils se sont battus ou il ont été tués?

 

6:96 dans la version hafs “Wa Jaal” (ont fait) / dans la version warsh c'est “Wa JaAl” (font).

Est-ce qu'ils ont fait ou il font?

 

7:57 dans la version hafs “Bushra” (Bonne nouvelle) / dans la version warsh c'est نُشُرًا “Nushra” ( Disperser).

 

Est-ce une bonne nouvelle ou il y a dispersion?

 

 

7:144 dans la version hafs / “BirisalAti” (Mes messages) / dans la version warsh c'est ÉLn=≈y™ÍÎ/

“Birisalati” (Mon Message).

 

Est-ce que c'est plusieurs messages ou un seul message?

 

9:37 dans la version hafs “YuDhalu” (Désorienté par) / dans la version warsh c'est يَضِلُّ “YaDhilu” (Désorienté avec).

 

Désorienté avec ou par ?

 

10:2 dans la version hafs “LasAhir” (Magicien) / dans la version warsh c'est َلسِحرٌ “Lasihr” (Magie).

 

 

Est-ce qu'on parle de magicien ou de magie?

 

10:33 (aussi 10:96) dans la version hafs “Kalimat” (mot) / dans la version warsh c'est "KalimAt” (mots - au pluriel).

Est-ce un mot ou plusieurs?

 

La pseudo Parole de Dieu, est-ce la Hafs ou la Warsh?

 

est-ce que le coran est infalsifiable ou il est falsifiable?

 

Puisqu'il y a plusieurs versions, est-ce qu'il est de Dieu ou il est des hommes?

 

et je n'ai pas encore tout dévoilé!

 

Le sujet est le croyant et l'athé. et non le coran.

 

 

comme toujours et dans les tous forum , les chretiens se cachent derriere les musulmans pour laisser ses dernier defendre l'existence de dieu .

zapper incapable de defendre ses croyances contre les theses atheistes , il se rabat sur le coran .ce n'est qu'un chretien de plus qui attent le secours des musulmans pour defendre son dieu

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Guest aladin1000
Le sujet est le croyant et l'athé. et non le coran.

 

 

comme toujours et dans les tous forum , les chretiens se cachent derriere les musulmans pour laisser ses dernier defendre l'existence de dieu .

zapper incapable de defendre ses croyances contre les theses atheistes , il se rabat sur le coran ce n'est qu'un chretien de plus qui attent le secours des musulmans pour defendre son dieu

tu veux dire un EX musulman!

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Guest aladin1000
On ne peut être Ex-musulman! c'est qu'on ne l'a jamais été!!

tu crois? ceux qui soutenaient hier le FIS le croyaient,mais comme il ne représente aujourd'hui aucun intérêt ils préfèrent se tourner a autre chose.

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les montagnes

 

L'athée : vous citez aussi cet extrait d'une sourate de votre coran

"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? ". Cela voudrait dire que les montagnes ont été crée telle quelle et qu'elles ont toujours existées (c'est TOI qui le dit !!) ce qui est faux. Les montagne de l'Himalaya par exemple n'ont que 70 millions d'années ce qui à l'echelle de la terre est trés jeune.

 

Ce que dit le Coran au sujet des montagnes

 

Un livre intitulé Earth (Terre) est un manuel de référence de base dans plusieurs universités à travers le monde. L’un de ses deux auteurs est le professeur émérite Frank Press. Il a été le conseiller scientifique de l’ex-président américain Jimmy Carter et, pendant 12 ans, président de l’Académie Nationale des Sciences à Washington, DC. Dans son livre, il dit que les montagnes ont des racines sous-jacentes.[1] Ces racines sont profondément enfoncées dans le sol; par conséquent, les montagnes ont la forme de piquets (voir illustrations 1, 2, and 3).

 

 

Illustration 1: Les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre. (Earth [Terre], Press et Siever, p. 413.)

The_Quran_on_Mountains_002.jpg

 

 

Illustration 2: Coupe schématique. Comme les piquets, les montagnes ont de profondes racines enfoncées dans le sol. (Anatomy of the Earth [Anatomie de la Terre], Cailleux, p. 220.)

The_Quran_on_Mountains_003.jpg

 

 

Illustration 3: Voici une autre illustration qui montre que les montagnes ont une forme semblable à celle de piquets à cause de leurs profondes racines. (Earth Science [science de la Terre], Tarbuck et Lutgens, p. 158.)

The_Quran_on_Mountains_004.jpg

 

 

Voici comment le Coran décrit les montagnes. Dieu a dit, dans le Coran:

 

“N’avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?” (Coran 78:6-7)

 

La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 3), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.[2] En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot “piquets”, puisque la plus grande partie d’un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre. De l’histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu’au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.[3]

 

Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.[4] Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran:

 

“Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle...” (Coran 16:15)

 

De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre. Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n’est que depuis la fin des années 60[5]

 

que l’on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre.

 

Quelqu’un aurait-il pu connaître, à l’époque du prophète Mohammed, la véritable forme des montagnes? Est-ce que quiconque pourrait imaginer que la montagne massive et solide qu’il voit devant lui s’enfonce profondément dans la terre et possède une racine, comme l’affirment les scientifiques? Un grand nombre de livres de géologie, lorsqu’ils parlent des montagnes, ne décrivent que la partie située à la surface de la terre. Cela est dû au fait que ces livres n’ont pas été rédigés par des spécialistes en géologie. Cependant, la géologie moderne a confirmé que les versets coraniques disent vrai.

 

 

Footnotes:

[1] Earth [Terre], Press et Siever, p. 435. Voir aussi Earth Science [science de la Terre], Tarbuck et Lutgens, p. 157

[2] The Geological Concept of Mountains in the Quran [Le concept géologique des montagnes dans le Coran], El-Naggar, p. 5.

[3] The Geological Concept of Mountains in the Quran [Le concept géologique des montagnes dans le Coran], p. 5.

[4] The Geological Concept of Mountains in the Quran [Le concept géologique des montagnes dans le Coran], pp. 44-45.

[5] The Geological Concept of Mountains in the Quran [Le concept géologique des montagnes dans le Coran], p. 5.

 

source : Ce que dit le Coran au sujet des montagnes - La religion de l'Islam

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Guest vuqaruy
tu crois? ceux qui soutenaient hier le FIS le croyaient,mais comme il ne représente aujourd'hui aucun intérêt ils préfèrent se tourner a autre chose.

Tu parles peut être du faire semblant de certains! Mais un vrai musulman ne peut y aller voir ailleurs!

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tu crois? ceux qui soutenaient hier le FIS le croyaient,mais comme il ne représente aujourd'hui aucun intérêt ils préfèrent se tourner a autre chose.

 

desolé aladin mais je n'ai pas compris le rapport entre keybordzapper et FIS?.

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univers en expansion et théorie du big bang

 

L'athée : mais monsieur le croyant, votre coran comporte bien des contradictions avec la science. Par exemple, une sourate dit bien ceci " "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles". Or, l'étoile la plus proche est à 4,4 années lumiére soit 41 627 Milliards de km. Et la plupart des étoiles sont à des millers d'années lumiere de la terre ! C'est à dire que même en voyageant à la vitesse de la lumiére, il nous faudrait des millers d'années pour s'y rendre.

 

ce qui te parait éloigner par rapport à ta connaissance humaine (et ce que ton cerveau peut se représenter) le serait-il pour Allah qui détient l'immensité de l'Univers qu'Il a créé. le rapport aux choses n'est pas le même et ce que tu avances n'a rien d'un arguments, seulement une spéculation.

 

 

Ce que dit le Coran sur l’univers en expansion et la théorie du Big Bang

 

 

La loi de Hubble

 

Durant des milliers d’années, les astronomes ont débattu sur diverses questions fondamentales au sujet de l’univers. Jusqu’au début des années 20, on croyait que l’univers avait toujours existé et que sa dimension était fixe et inchangeable. Mais en 1912, un astronome américain du nom de Vesto Slipher fit une découverte qui allait modifier à tout jamais les croyances des astronomes au sujet de l’univers. Slipher remarqua que les galaxies s’éloignaient de la Terre à grande vitesse. Ces observations fournirent les premières preuves à l’appui de la théorie de l’expansion de l’univers.[1]

 

The_Quran_on_the_expanding_Universe_and_the_Big_Bang_theory_001.jpg

 

Avant l’invention du télescope, en 1608, l’homme devait se résoudre à demeurer dans le néant quant aux origines de l’univers. (Photo : courtoisie de la NASA)

 

 

En 1916, Albert Einstein formula sa théorie générale de la relativité, qui indiquait que l’univers devait soit prendre de l’expansion, soit se contracter. C’est finalement en 1929 que vint la confirmation de l’expansion de l’univers, par le réputé astronome américain Edwin Hubble.

 

En observant les redshifts (décalages vers le rouge)[2] des ondes lumineuses émises par les galaxies, Hubble découvrit que les galaxies n’étaient pas immobiles, comme on l’avait cru, mais qu’elles s’éloignaient de nous à une vitesse approximativement proportionnelle à leur distance de la Terre (loi de Hubble). La seule explication à cette observation était que l’univers était en constante expansion. La découverte de Hubble est considérée comme l’une des plus importantes de l’histoire de l’astronomie. En 1929, Hubble publia un ouvrage sur le lien entre la vitesse et le temps, qui est à la base de la cosmologie moderne. Dans les années qui suivirent et au gré de nouvelles observations et découvertes, la théorie de l’expansion de l’univers devint généralement acceptée dans les milieux scientifiques et astronomiques.

 

The_Quran_on_the_expanding_Universe_and_the_Big_Bang_theory_003.jpg

 

À l’aide du télescope Hooker, Hubble découvrit que les galaxies s’éloignent de nous. Ci-dessus, des photos de galaxies connues. (Photo : courtoisie de la NASA)

 

 

 

Et pourtant, étonnamment, longtemps avant l’invention même des télescopes et avant que Hubble ne parle de ses découvertes, le prophète Mohammed récitait à ses compagnons un verset du Coran affirmant que l’univers est en expansion :

 

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

 

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu. C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre. Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers. Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.

 

Le fait que le Coran ait mentionné un tel fait des siècles avant l’invention du premier télescope, à une époque où les connaissances scientifiques en étaient à leurs premiers balbutiements, est extraordinaire. Et cela l’est d’autant plus que, comme beaucoup de gens de son époque, le prophète Mohammed était illettré et ne pouvait posséder ce genre de connaissances (qui n’étaient de toute façon pas disponibles, à ce moment-là). Se pourrait-il qu’il ait donc reçu une révélation divine, de la part de Celui qui a créé l’univers?

 

La théorie du Big Bang

 

Peu après que Hubble eut publié sa théorie de l’univers en expansion, il découvrit que non seulement les galaxies s’éloignent de la Terre, mais qu’elles s’éloignent également les unes des autres. Ce qui signifie que l’univers s’étend dans toutes les directions, de la même façon que les parois d’un ballon s’éloignent les unes des autres lorsqu’on le remplit d’air. Ces nouvelles découvertes de Hubble établirent ainsi les fondations de la théorie du Big Bang.

 

Selon la théorie du Big Bang, l’univers a connu, il y a de cela 12 à 15 milliards d’années, une période au cours de laquelle il était dense et chaud et où survint alors un genre d’explosion qui marqua le début de l’expansion de l’univers, laquelle expansion s’est toujours poursuivie, à partir de ce point.

 

Plus tard, en 1965, les radioastronomes Arno Penzias et Robert Wilson firent une découverte qui confirma la théorie du Big Bang et pour laquelle ils reçurent le prix Nobel de physique. Avant leur découverte, la théorie du Big Bang laissait supposer que si le point à partir duquel l’univers avait débuté son expansion était dense et très chaud, alors nous devions pouvoir trouver des vestiges de cette chaleur. Ces vestiges sont exactement ce que Penzias et Wilson découvrirent, en 1965 : un rayonnement fossile (rayonnement électromagnétique issu de l’époque dense et chaude de l’univers, connu sous l’abréviation CMB, en anglais, pour Cosmic Microwave Background Radiation) de 2,725 degrés Kelvin, qui traverse l’univers. De nos jours, la théorie du Big Bang est acceptée par la quasi totalité des scientifiques et astronomes de par le monde.

 

The_Quran_on_the_expanding_Universe_and_the_Big_Bang_theory_005.gif

 

Une carte micro-ondes des vestiges du Big Bang qui donna naissance à l’univers. (Photo: courtoisie de la NASA)

 

 

 

Dans le Coran, Dieu dit :

 

« [il est le] Créateur des cieux et de la terre. » (Coran 6:101)

 

« Celui qui a créé les cieux et la terre ne serait-Il pas capable de créer leurs pareils? Oui, bien sûr! Car Il est le Créateur suprême, l’Omniscient. Quand Il décide une chose, Son commandement se résume à dire : « Sois », et elle est aussitôt! » (Coran 36:81-82)

 

Ces versets démontrent que l’univers a connu un commencement, que Dieu est derrière sa création et que tout ce que Dieu a besoin de faire pour créer est de dire « Sois » et la chose est aussitôt. Voilà l’explication de ce qui a provoqué l’explosion initiale, qui a mis en branle l’expansion de l’univers.

 

Dieu dit également, dans le Coran :

 

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

 

Selon les érudits musulmans qui tentèrent d’expliquer ce verset, il y a eu un moment où les cieux et la terre ne formaient qu’une masse compacte, que Dieu sépara pour en faire sept cieux et une terre. Mais comme les connaissances scientifiques étaient très limitées, à l’époque de la révélation du Coran, aucun d’entre eux ne put fournir de plus amples détails sur la façon exacte dont les cieux et la terre furent créés. Ils ne pouvaient qu’expliquer le sens de chaque mot, en arabe, de même que le sens général du verset.

 

Dans le verset ci-dessus, les termes arabes ratq et fataq sont utilisés. Le mot ratq peut être traduit comme « entité », « cousu à », « réunis » ou « rapprochés ». Ces différentes traductions possibles font toutes référence à quelque chose qui est hétérogène tout en ayant une existence distincte en soi. Le verbe fataq peut se traduire comme « nous avons décousu », « nous les avons séparés et éloignés », « nous avons séparé » ou « nous les avons ouverts ». Ces significations laissent entendre qu’une chose devient existante après qu’il y ait eu une séparation ou une déchirure. La germination d’une graine, dans le sol, est un bon exemple qui peut illustrer la signification du verbe fataq.

 

Avec l’apparition de la théorie du Big Bang, il devint clair, pour les érudits musulmans, que les détails de cette théorie allaient de pair avec la description de la création de l’univers que l’on retrouve au verset 30 de la sourate 21 du Coran. Cette théorie stipule que toute la matière de l’univers est issue d’une seule et même masse qui, à un certain moment, fut extrêmement dense et chaude, avant d’exploser et de marquer ainsi le commencement de l’univers. Ce qui va tout à fait dans le même sens que le verset 30:21, qui mentionne que les cieux et la terre (donc l’univers) formaient une masse compacte, puis se séparèrent. Encore une fois, la seule explication possible à ce verset est que le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) reçut une révélation de la part de Dieu, le Créateur de l’univers.

 

 

 

Footnotes:

[1] The First Three Minutes, a Modern View of the Origin of the Universe (Les trois premières minutes, une vision moderne sur l’origine de l’univers), Weinberg.

[2] Lorsque la lumière émise par un objet se décale vers le rouge du spectre. (http://bjp.org.cn/apod/glossary.htm)

 

source : Ce que dit le Coran sur l’univers en expansion et la théorie du Big Bang - La religion de l'Islam

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ce qui te parait éloigner par rapport à ta connaissance humaine (et ce que ton cerveau peut se représenter) le serait-il pour Allah qui détient l'immensité de l'Univers qu'Il a créé. le rapport aux choses n'est pas le même et ce que tu avances n'a rien d'un arguments, seulement une spéculation.

 

 

Ce que dit le Coran sur l’univers en expansion et la théorie du Big Bang

 

 

La loi de Hubble

 

Durant des milliers d’années, les astronomes ont débattu sur diverses questions fondamentales au sujet de l’univers. Jusqu’au début des années 20, on croyait que l’univers avait toujours existé et que sa dimension était fixe et inchangeable. Mais en 1912, un astronome américain du nom de Vesto Slipher fit une découverte qui allait modifier à tout jamais les croyances des astronomes au sujet de l’univers. Slipher remarqua que les galaxies s’éloignaient de la Terre à grande vitesse. Ces observations fournirent les premières preuves à l’appui de la théorie de l’expansion de l’univers.[1]

 

The_Quran_on_the_expanding_Universe_and_the_Big_Bang_theory_001.jpg

 

Avant l’invention du télescope, en 1608, l’homme devait se résoudre à demeurer dans le néant quant aux origines de l’univers. (Photo : courtoisie de la NASA)

 

 

En 1916, Albert Einstein formula sa théorie générale de la relativité, qui indiquait que l’univers devait soit prendre de l’expansion, soit se contracter. C’est finalement en 1929 que vint la confirmation de l’expansion de l’univers, par le réputé astronome américain Edwin Hubble.

 

En observant les redshifts (décalages vers le rouge)[2] des ondes lumineuses émises par les galaxies, Hubble découvrit que les galaxies n’étaient pas immobiles, comme on l’avait cru, mais qu’elles s’éloignaient de nous à une vitesse approximativement proportionnelle à leur distance de la Terre (loi de Hubble). La seule explication à cette observation était que l’univers était en constante expansion. La découverte de Hubble est considérée comme l’une des plus importantes de l’histoire de l’astronomie. En 1929, Hubble publia un ouvrage sur le lien entre la vitesse et le temps, qui est à la base de la cosmologie moderne. Dans les années qui suivirent et au gré de nouvelles observations et découvertes, la théorie de l’expansion de l’univers devint généralement acceptée dans les milieux scientifiques et astronomiques.

 

The_Quran_on_the_expanding_Universe_and_the_Big_Bang_theory_003.jpg

 

À l’aide du télescope Hooker, Hubble découvrit que les galaxies s’éloignent de nous. Ci-dessus, des photos de galaxies connues. (Photo : courtoisie de la NASA)

 

 

 

Et pourtant, étonnamment, longtemps avant l’invention même des télescopes et avant que Hubble ne parle de ses découvertes, le prophète Mohammed récitait à ses compagnons un verset du Coran affirmant que l’univers est en expansion :

 

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

 

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu. C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre. Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers. Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.

 

Le fait que le Coran ait mentionné un tel fait des siècles avant l’invention du premier télescope, à une époque où les connaissances scientifiques en étaient à leurs premiers balbutiements, est extraordinaire. Et cela l’est d’autant plus que, comme beaucoup de gens de son époque, le prophète Mohammed était illettré et ne pouvait posséder ce genre de connaissances (qui n’étaient de toute façon pas disponibles, à ce moment-là). Se pourrait-il qu’il ait donc reçu une révélation divine, de la part de Celui qui a créé l’univers?

 

La théorie du Big Bang

 

Peu après que Hubble eut publié sa théorie de l’univers en expansion, il découvrit que non seulement les galaxies s’éloignent de la Terre, mais qu’elles s’éloignent également les unes des autres. Ce qui signifie que l’univers s’étend dans toutes les directions, de la même façon que les parois d’un ballon s’éloignent les unes des autres lorsqu’on le remplit d’air. Ces nouvelles découvertes de Hubble établirent ainsi les fondations de la théorie du Big Bang.

 

Selon la théorie du Big Bang, l’univers a connu, il y a de cela 12 à 15 milliards d’années, une période au cours de laquelle il était dense et chaud et où survint alors un genre d’explosion qui marqua le début de l’expansion de l’univers, laquelle expansion s’est toujours poursuivie, à partir de ce point.

 

Plus tard, en 1965, les radioastronomes Arno Penzias et Robert Wilson firent une découverte qui confirma la théorie du Big Bang et pour laquelle ils reçurent le prix Nobel de physique. Avant leur découverte, la théorie du Big Bang laissait supposer que si le point à partir duquel l’univers avait débuté son expansion était dense et très chaud, alors nous devions pouvoir trouver des vestiges de cette chaleur. Ces vestiges sont exactement ce que Penzias et Wilson découvrirent, en 1965 : un rayonnement fossile (rayonnement électromagnétique issu de l’époque dense et chaude de l’univers, connu sous l’abréviation CMB, en anglais, pour Cosmic Microwave Background Radiation) de 2,725 degrés Kelvin, qui traverse l’univers. De nos jours, la théorie du Big Bang est acceptée par la quasi totalité des scientifiques et astronomes de par le monde.

 

The_Quran_on_the_expanding_Universe_and_the_Big_Bang_theory_005.gif

 

Une carte micro-ondes des vestiges du Big Bang qui donna naissance à l’univers. (Photo: courtoisie de la NASA)

 

 

 

Dans le Coran, Dieu dit :

 

« [il est le] Créateur des cieux et de la terre. » (Coran 6:101)

 

« Celui qui a créé les cieux et la terre ne serait-Il pas capable de créer leurs pareils? Oui, bien sûr! Car Il est le Créateur suprême, l’Omniscient. Quand Il décide une chose, Son commandement se résume à dire : « Sois », et elle est aussitôt! » (Coran 36:81-82)

 

Ces versets démontrent que l’univers a connu un commencement, que Dieu est derrière sa création et que tout ce que Dieu a besoin de faire pour créer est de dire « Sois » et la chose est aussitôt. Voilà l’explication de ce qui a provoqué l’explosion initiale, qui a mis en branle l’expansion de l’univers.

 

Dieu dit également, dans le Coran :

 

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

 

Selon les érudits musulmans qui tentèrent d’expliquer ce verset, il y a eu un moment où les cieux et la terre ne formaient qu’une masse compacte, que Dieu sépara pour en faire sept cieux et une terre. Mais comme les connaissances scientifiques étaient très limitées, à l’époque de la révélation du Coran, aucun d’entre eux ne put fournir de plus amples détails sur la façon exacte dont les cieux et la terre furent créés. Ils ne pouvaient qu’expliquer le sens de chaque mot, en arabe, de même que le sens général du verset.

 

Dans le verset ci-dessus, les termes arabes ratq et fataq sont utilisés. Le mot ratq peut être traduit comme « entité », « cousu à », « réunis » ou « rapprochés ». Ces différentes traductions possibles font toutes référence à quelque chose qui est hétérogène tout en ayant une existence distincte en soi. Le verbe fataq peut se traduire comme « nous avons décousu », « nous les avons séparés et éloignés », « nous avons séparé » ou « nous les avons ouverts ». Ces significations laissent entendre qu’une chose devient existante après qu’il y ait eu une séparation ou une déchirure. La germination d’une graine, dans le sol, est un bon exemple qui peut illustrer la signification du verbe fataq.

 

Avec l’apparition de la théorie du Big Bang, il devint clair, pour les érudits musulmans, que les détails de cette théorie allaient de pair avec la description de la création de l’univers que l’on retrouve au verset 30 de la sourate 21 du Coran. Cette théorie stipule que toute la matière de l’univers est issue d’une seule et même masse qui, à un certain moment, fut extrêmement dense et chaude, avant d’exploser et de marquer ainsi le commencement de l’univers. Ce qui va tout à fait dans le même sens que le verset 30:21, qui mentionne que les cieux et la terre (donc l’univers) formaient une masse compacte, puis se séparèrent. Encore une fois, la seule explication possible à ce verset est que le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) reçut une révélation de la part de Dieu, le Créateur de l’univers.

 

 

 

Footnotes:

[1] The First Three Minutes, a Modern View of the Origin of the Universe (Les trois premières minutes, une vision moderne sur l’origine de l’univers), Weinberg.

[2] Lorsque la lumière émise par un objet se décale vers le rouge du spectre. (http://bjp.org.cn/apod/glossary.htm)

 

source : Ce que dit le Coran sur l’univers en expansion et la théorie du Big Bang - La religion de l'Islam

 

fière de t'avoir comme sœur Batoul....

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développement de l'embryon humain

 

L'athée : ...et puis il y aussi cette sourate qui nous parle de procréation.

"...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, ....". (22, 5)

Monsieur le croyant, nous ne sommes pas fait de terre il me semble et puis nulle part dans votre coran, il n'est fait mention de l'ovule, c'est embêtant car le sperme seul n'a jamais donné la vie. Comment expliquer de telles erreurs ?

 

 

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain

 

 

Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:

 

“Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)...” (Coran 23:12-14)

 

 

Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.

 

Si nous comparons une sangsue à un embryon à l’étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux[1], comme nous pouvons le voir sur l’illustration 1. De plus, l’embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.[2]

 

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Illustration 1: Dessins illustrant les similarités, au niveau de l’apparence, entre une sangsue et un embryon humain au stade appelé alaqah. (Le dessin de la sangsue est tiré de l’ouvrage Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah], Moore et al., p. 37, adapté de Integrated Principles of Zoology [Principes généraux de zoologie], Hickman et al.. Le dessin de l’embryon est tiré de The Developing Human [L’humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 73.)

 

 

 

Le deuxième sens du mot alaqah est “une chose suspendue”. C’est ce que nous pouvons voir sur les illustrations 2 et 3: l’embryon en suspension dans l’utérus de la mère, au stade de la alaqah.

 

The_Quran_on_Human_Embryonic_Development_002.jpg

 

Illustration 2: Nous pouvons voir, sur ce diagramme, la suspension de l’embryon dans l’utérus de la mère, au stade de la alaqah. (The Developing Human [L’humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 66.)

 

 

The_Quran_on_Human_Embryonic_Development_003.jpg

 

 

Illustration 3: Sur cette photomicrographie, nous pouvons voir la suspension d’un embryon (B) au stade de la alaqah (âgé d’environ 15 jours) dans l’utérus de la mère. La grandeur réelle de l’embryon est d’environ 0,6 mm. (The Developing Human [L’humain en développement], Moore, 3e édition., p. 66, adapté de Histology [Histologie], Leeson et Leeson.)

 

 

 

Le troisième sens du mot alaqah est “caillot de sang”. L’apparence externe de l’embryon et de ses sacs au stade de la alaqah est très similaire à celle d’un caillot de sang. Cela est dû à la présence de quantités de sang relativement élevées dans l’embryon au cours de ce stade[3] (voir illustration 4). Aussi, durant ce stade, le sang contenu dans l’embryon ne commence pas à circuler avant la fin de la troisième semaine.[4] Donc, l’embryon, à ce stade, est comme un caillot de sang.

 

 

The_Quran_on_Human_Embryonic_Development_004.jpg

 

 

Illustration 4: Diagramme du système cardio-vasculaire rudimentaire d’un embryon au stade de la alaqah. L’apparence externe de l’embryon et de ses sacs est similaire à celle d’un caillot de sang; cela est dû à la présence de grandes quantités de sang dans l’embryon. (The Developing Human [L’humain en développement], Moore, 5e édition., p. 65.)

 

 

 

Ainsi, les trois sens du mot alaqah correspondent exactement aux descriptions de l’embryon au stade de la alaqah.

 

Le stade suivant, mentionné dans le verset, est le stade de la moudghah. Le mot arabe moudghah signifie “substance mâchée”. Si quelqu’un mâchait un morceau de gomme à mâcher et le comparait à un embryon au stade de la moudghah, il verrait que l’embryon, à ce stade, prend l’apparence d’une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l’embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.[5] (voir illustrations 5 et 6).

 

The_Quran_on_Human_Embryonic_Development_005.jpg

 

Illustration 5: Photographie d’un embryon au stade appelé moudghah (âgé de 28 jours). L’embryon, à ce stade, prend l’apparence d’une substance mâchée à cause des somites situés sur le dos qui ressemblent à des traces de dents dans une substance mâchée. La grandeur réelle de l’embryon est de 4 mm. (The Developing Human [L’humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 82, du Professeur Hideo Nishimura de l’Université de Kyoto, à Kyoto (Japon).)

 

The_Quran_on_Human_Embryonic_Development_006.jpg

 

Illustration 6: Lorsque nous comparons l’apparence d’un embryon au stade de la moudghah avec celle d’un morceau de gomme qu’on a mâché, nous voyons des similarités entre les deux.

 

A) Dessin d’un embryon au stade de la moudghah. Nous pouvons voir, sur le dos de l’embryon, les somites qui ressemblent à des traces de dents. (The Developing Human [L’humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 79.)

 

B) Photographie d’un morceau de gomme qui a été mâché.

 

 

 

Comment Mohammed aurait-il pu savoir tout cela il y a 1400 ans, alors que les scientifiques ne l’ont découvert que récemment en utilisant des équipements de pointe et de puissants microscopes qui n’existaient pas à cette époque-là? Hamm et Leeuwenhoek furent les premiers scientifiques à observer des cellules de sperme humain à l’aide d’un microscope perfectionné en 1677 (c’est-à-dire plus de 1000 ans après la venue de Mohammed). Ils crurent erronément que la cellule de sperme contenait un être humain miniature préformé qui grandissait à partir du moment où il était déposé dans l’appareil génital femelle.[6]

 

Le professeur émérite Keith L. Moore[7] est l’un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l’anatomie et de l’embryologie, et il est l’auteur de l’ouvrage intitulé The Developing Human [L’humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d’anatomie et de biologie cellulaire à l’Université de Toronto, Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d’Anatomie. En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l’Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l’union des sciences biologiques.

 

En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Moore affirma: “Ce fut pour moi un grand plaisir que d’aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed ar Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n’ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu.”.[8] (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici).

 

On posa donc au professeur Moore la question suivante: “Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?”. Il répondit: “Je n’ai aucun problème à l’accepter.”.[9]

 

Au cours d’une autre conférence, le professeur Moore déclara: “Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l’embryon humain est complexe. C’est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L’étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu’il date du septième siècle de notre ère. Bien qu’Aristote, le fondateur de la science de l’embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n’a jamais donné de détails sur ces stades. D’après ce que nous savons sur l’histoire de l’embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l’embryon humain que l’on retrouve dans le Coran n’ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu’il était illettré et n’avait absolument aucune formation scientifique.”.[10] (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici).

 

 

Footnotes:

[1] The Developing Human [L’humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 8.

[2] Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah], Moore et al., p. 36.

[3] Human Development as Described in the Quran and Sunnah [Le développement humain tel que décrit dans le Coran et la Sounnah], Moore et al., pp. 37-38.

[4] The Developing Human [L’humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 65.

[5] The Developing Human [L’humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 8.

[6] The Developing Human [L’humain en développement], Moore et Persaud, 5e édition., p. 9.

[7] Note: la profession de tous les scientifiques mentionnés sur ce site a été mise à jour pour la dernière fois en 1997.

[8] La référence pour ce commentaire est This is the Truth [Ceci est la vérité] (cassette vidéo). Pour obtenir une copie de cette cassette vidéo, visitez cette page.

[9] This is the Truth [Ceci est la vérité] (cassette vidéo).

[10] This is the Truth [Ceci est la vérité] (cassette vidéo). Pour obtenir une copie, voir la note numéro 9.

 

source : Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain - La religion de l'Islam

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ce qui te parait éloigner par rapport à ta connaissance humaine (et ce que ton cerveau peut se représenter) le serait-il pour Allah qui détient l'immensité de l'Univers qu'Il a créé. le rapport aux choses n'est pas le même et ce que tu avances n'a rien d'un arguments, seulement une spéculation.

 

 

Ce que dit le Coran sur l’univers en expansion et la théorie du Big Bang

 

 

La loi de Hubble

 

Durant des milliers d’années, les astronomes ont débattu sur diverses questions fondamentales au sujet de l’univers. Jusqu’au début des années 20, on croyait que l’univers avait toujours existé et que sa dimension était fixe et inchangeable. Mais en 1912, un astronome américain du nom de Vesto Slipher fit une découverte qui allait modifier à tout jamais les croyances des astronomes au sujet de l’univers. Slipher remarqua que les galaxies s’éloignaient de la Terre à grande vitesse. Ces observations fournirent les premières preuves à l’appui de la théorie de l’expansion de l’univers.[1]

 

The_Quran_on_the_expanding_Universe_and_the_Big_Bang_theory_001.jpg

 

Avant l’invention du télescope, en 1608, l’homme devait se résoudre à demeurer dans le néant quant aux origines de l’univers. (Photo : courtoisie de la NASA)

 

 

En 1916, Albert Einstein formula sa théorie générale de la relativité, qui indiquait que l’univers devait soit prendre de l’expansion, soit se contracter. C’est finalement en 1929 que vint la confirmation de l’expansion de l’univers, par le réputé astronome américain Edwin Hubble.

 

En observant les redshifts (décalages vers le rouge)[2] des ondes lumineuses émises par les galaxies, Hubble découvrit que les galaxies n’étaient pas immobiles, comme on l’avait cru, mais qu’elles s’éloignaient de nous à une vitesse approximativement proportionnelle à leur distance de la Terre (loi de Hubble). La seule explication à cette observation était que l’univers était en constante expansion. La découverte de Hubble est considérée comme l’une des plus importantes de l’histoire de l’astronomie. En 1929, Hubble publia un ouvrage sur le lien entre la vitesse et le temps, qui est à la base de la cosmologie moderne. Dans les années qui suivirent et au gré de nouvelles observations et découvertes, la théorie de l’expansion de l’univers devint généralement acceptée dans les milieux scientifiques et astronomiques.

 

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À l’aide du télescope Hooker, Hubble découvrit que les galaxies s’éloignent de nous. Ci-dessus, des photos de galaxies connues. (Photo : courtoisie de la NASA)

 

 

 

Et pourtant, étonnamment, longtemps avant l’invention même des télescopes et avant que Hubble ne parle de ses découvertes, le prophète Mohammed récitait à ses compagnons un verset du Coran affirmant que l’univers est en expansion :

 

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

 

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu. C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre. Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers. Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.

 

Le fait que le Coran ait mentionné un tel fait des siècles avant l’invention du premier télescope, à une époque où les connaissances scientifiques en étaient à leurs premiers balbutiements, est extraordinaire. Et cela l’est d’autant plus que, comme beaucoup de gens de son époque, le prophète Mohammed était illettré et ne pouvait posséder ce genre de connaissances (qui n’étaient de toute façon pas disponibles, à ce moment-là). Se pourrait-il qu’il ait donc reçu une révélation divine, de la part de Celui qui a créé l’univers?

 

La théorie du Big Bang

 

Peu après que Hubble eut publié sa théorie de l’univers en expansion, il découvrit que non seulement les galaxies s’éloignent de la Terre, mais qu’elles s’éloignent également les unes des autres. Ce qui signifie que l’univers s’étend dans toutes les directions, de la même façon que les parois d’un ballon s’éloignent les unes des autres lorsqu’on le remplit d’air. Ces nouvelles découvertes de Hubble établirent ainsi les fondations de la théorie du Big Bang.

 

Selon la théorie du Big Bang, l’univers a connu, il y a de cela 12 à 15 milliards d’années, une période au cours de laquelle il était dense et chaud et où survint alors un genre d’explosion qui marqua le début de l’expansion de l’univers, laquelle expansion s’est toujours poursuivie, à partir de ce point.

 

Plus tard, en 1965, les radioastronomes Arno Penzias et Robert Wilson firent une découverte qui confirma la théorie du Big Bang et pour laquelle ils reçurent le prix Nobel de physique. Avant leur découverte, la théorie du Big Bang laissait supposer que si le point à partir duquel l’univers avait débuté son expansion était dense et très chaud, alors nous devions pouvoir trouver des vestiges de cette chaleur. Ces vestiges sont exactement ce que Penzias et Wilson découvrirent, en 1965 : un rayonnement fossile (rayonnement électromagnétique issu de l’époque dense et chaude de l’univers, connu sous l’abréviation CMB, en anglais, pour Cosmic Microwave Background Radiation) de 2,725 degrés Kelvin, qui traverse l’univers. De nos jours, la théorie du Big Bang est acceptée par la quasi totalité des scientifiques et astronomes de par le monde.

 

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Une carte micro-ondes des vestiges du Big Bang qui donna naissance à l’univers. (Photo: courtoisie de la NASA)

 

 

 

Dans le Coran, Dieu dit :

 

« [il est le] Créateur des cieux et de la terre. » (Coran 6:101)

 

« Celui qui a créé les cieux et la terre ne serait-Il pas capable de créer leurs pareils? Oui, bien sûr! Car Il est le Créateur suprême, l’Omniscient. Quand Il décide une chose, Son commandement se résume à dire : « Sois », et elle est aussitôt! » (Coran 36:81-82)

 

Ces versets démontrent que l’univers a connu un commencement, que Dieu est derrière sa création et que tout ce que Dieu a besoin de faire pour créer est de dire « Sois » et la chose est aussitôt. Voilà l’explication de ce qui a provoqué l’explosion initiale, qui a mis en branle l’expansion de l’univers.

 

Dieu dit également, dans le Coran :

 

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

 

Selon les érudits musulmans qui tentèrent d’expliquer ce verset, il y a eu un moment où les cieux et la terre ne formaient qu’une masse compacte, que Dieu sépara pour en faire sept cieux et une terre. Mais comme les connaissances scientifiques étaient très limitées, à l’époque de la révélation du Coran, aucun d’entre eux ne put fournir de plus amples détails sur la façon exacte dont les cieux et la terre furent créés. Ils ne pouvaient qu’expliquer le sens de chaque mot, en arabe, de même que le sens général du verset.

 

Dans le verset ci-dessus, les termes arabes ratq et fataq sont utilisés. Le mot ratq peut être traduit comme « entité », « cousu à », « réunis » ou « rapprochés ». Ces différentes traductions possibles font toutes référence à quelque chose qui est hétérogène tout en ayant une existence distincte en soi. Le verbe fataq peut se traduire comme « nous avons décousu », « nous les avons séparés et éloignés », « nous avons séparé » ou « nous les avons ouverts ». Ces significations laissent entendre qu’une chose devient existante après qu’il y ait eu une séparation ou une déchirure. La germination d’une graine, dans le sol, est un bon exemple qui peut illustrer la signification du verbe fataq.

 

Avec l’apparition de la théorie du Big Bang, il devint clair, pour les érudits musulmans, que les détails de cette théorie allaient de pair avec la description de la création de l’univers que l’on retrouve au verset 30 de la sourate 21 du Coran. Cette théorie stipule que toute la matière de l’univers est issue d’une seule et même masse qui, à un certain moment, fut extrêmement dense et chaude, avant d’exploser et de marquer ainsi le commencement de l’univers. Ce qui va tout à fait dans le même sens que le verset 30:21, qui mentionne que les cieux et la terre (donc l’univers) formaient une masse compacte, puis se séparèrent. Encore une fois, la seule explication possible à ce verset est que le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) reçut une révélation de la part de Dieu, le Créateur de l’univers.

 

 

 

Footnotes:

[1] The First Three Minutes, a Modern View of the Origin of the Universe (Les trois premières minutes, une vision moderne sur l’origine de l’univers), Weinberg.

[2] Lorsque la lumière émise par un objet se décale vers le rouge du spectre. (http://bjp.org.cn/apod/glossary.htm)

 

source : Ce que dit le Coran sur l’univers en expansion et la théorie du Big Bang - La religion de l'Islam

 

S'ils vous lisaient, Einstein et Hubble se retourneraient dans leur tombes. Pourquoi utiliser un langage scientifique pour essayer vainement d'accrediter vos fables ? Vous n'abusez que vous même et ceux qui ont besoin de se rassurer... Prenons par exemple la sourate suivante :

 

"Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

 

Contrairement à vos assertions, rien dedans ne va dans le sens de la theorie du Big bang. A l'origine, les cieux et la terre n'existaient simplement pas, ni MASSE COMPACTE ni autres fadaises obscures. A l'origine, il n'y avait même pas d'espace ni de temps ni même de lumiere mais une singularité infinitésimale.

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**

 

voir encore : LES MIRACLES DU CORAN - Harun Yahya

 

 

Dieu tout puissant céda les droits d'auteur aux athées pour continuer la création et la maintenir en marche! D'ailleurs ils ont créer le "hasard", un truc automatisé qui fait le boulot a leur place! Ils sont fort ces athées!!

 

avant cela y a l'athée c'est lui qui les a créé! faut le dire! et j'en suis convaincu qu'au moment du big bang il y avais quelqu'un d'athée qui y veille, pour nous le dire aujourd'hui!Normal, ils savent que y en a des gens qui vont faire de l'imposture en ce qui concerne la création! Prévoyants ces athées!

 

;)

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S'ils vous lisaient, Einstein et Hubble se retourneraient dans leur tombes. Pourquoi utiliser un langage scientifique pour essayer vainement d'accrediter vos fables ? Vous n'abusez que vous même et ceux qui ont besoin de se rassurer... Prenons par exemple la sourate suivante :

 

"Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

 

Contrairement à vos assertions, rien dedans ne va dans le sens de la theorie du Big bang. A l'origine, les cieux et la terre n'existaient simplement pas, ni MASSE COMPACTE ni autres fadaises obscures. A l'origine, il n'y avait même pas d'espace ni de temps ni même de lumiere mais une singularité infinitésimale.

 

Pour ta signature tu pouvais choisir aussi , tjs de einstein:

 

-"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

-"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."

"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."

-"J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique."

-"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."

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S'ils vous lisaient, Einstein et Hubble se retourneraient dans leur tombes. Pourquoi utiliser un langage scientifique pour essayer vainement d'accrediter vos fables ? Vous n'abusez que vous même et ceux qui ont besoin de se rassurer... Prenons par exemple la sourate suivante :

 

"Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

 

Contrairement à vos assertions, rien dedans ne va dans le sens de la theorie du Big bang. A l'origine, les cieux et la terre n'existaient simplement pas, ni MASSE COMPACTE ni autres fadaises obscures. A l'origine, il n'y avait même pas d'espace ni de temps ni même de lumiere mais une singularité infinitésimale.

 

 

 

Coran 18:54 : "Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur."

 

 

mais où sont tes arguments ?

dire 'c'est faux', 'c'est pas faux', 'c'est pas ça' n'ont jamais été des arguments. Présente les nous si tu en as, vu que tu as l'air de mieux savoir que les scientifiques eux-mêmes...

 

 

(...)

 

CREATION A PARTIR D'UNE FUMEE EPAISSE

 

Les scientifiques aujourd'hui peuvent observer la formation des étoiles à partir d'un nuage de gaz chaud. La formation à partir d'une masse gazeuse chaude s'applique également à la formation de l'Univers. La création de l'Univers telle que décrite dans le Coran confirme cette découverte scientifique dans le verset suivant :

 

Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)

 

Le mot arabe samaa traduit ici par le mot "ciel", se réfère à l'Univers entier. Le mot doukhanoun traduit par "fumée" décrit la matière avant que l'Univers ne prenne sa forme - la fumée cosmique chaude présente lors de la création de l'Univers, telle que maintenant reconnu par les scientifiques.5 Le mot dans le Coran, de manière très précise, décrit cette fumée puisqu'il s'agit d'un corps chaud formé de gaz et contenant des particules en mouvement liées à des substances solides. Ici, le Coran a employé le terme le plus approprié de la langue arabe pour décrire l'apparition de l'Univers durant cette phase. Notons que c'est seulement au 20ème siècle que les scientifiques ont découvert que l'Univers avait émergé à partir d'un nuage de gaz ayant l'aspect d'une fumée.

 

De plus, le mot thoumma, traduit ici par "puis" dans l'expression "Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée", a d'autres significations telles que "à cela, de plus, en outre, encore, encore une fois". Ici, thoumma est employé non comme un complément circonstanciel de temps, mais comme une précision.6

 

Le fait qu'une telle information à propos de la création de l'Univers soit fournie par le Coran n'est rien de moins qu'un miracle du Coran.

 

LA SEPERATION DES CIEUX ET DE LA TERRE

 

Cette image représente le Big Bang, qui a révélé encore une fois que Dieu a créé l'Univers à partir du néant. Le Big Bang est une théorie qui a été confirmée avec des preuves scientifiques. Bien que certains scientifiques aient essayé d'avancer des théories alternatives contre le Big Bang, les découvertes scientifiques ont mené à l'acceptation de la théorie par la communauté scientifique.

 

Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:

 

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30)

 

Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.

 

Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq, puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "oeuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "oeuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa.

 

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.

 

la suite ici : LES MIRACLES DU CORAN - Harun Yahya

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@KEYBOARDZAPPER

je me permet de te poser une question bien personnelle...pourquoi l'Islam t'Intéresse tant? pourquoi les topics sur la bible et les christianisme ne t'intéressent que peu alors que tu te dis chrétien?

 

je pense que j'ai des réponses en consultant ton site de chrétiens qui ont une chaine tv chrétienne passant son temps a dénigrer l'Islam. pourquoi ne pas parler du christianisme, votre religion et s'acharner sur l'Islam

?????? ????????

 

l'Islam expliqué et interprété par des chrétiens qui ne comprennent meme pas leur religion...ne mérite pas d'etre débattu

 

Mes yeux se sont ouvert et je témoigne de ça a qui veut l'entendre...Que le coran ne vient pas de Dieu mais de mahomed pour assoir son pouvoir de domination,de sexe,et d'argent ....et qu'il a enfreins tout les dix commandement...

 

Par l'adoration de la pierre noir..

Exode 20 : 4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

 

En prêchant la guerre,et instituant la teqyya,en commentant des adultère avec des femmes esclave,zaineb,khawla...la torture de oum kirfa et l'élimination physique des adversaire,le vol par les ghazawet 5% du butin,..

 

Marc 10 : 19

Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

 

il a enseigner la haine de tout ceux qui n'accepte pas sa doctrine,et le guerre contre eux jusqu'à ce qu'il n y est que sa religion..en faisant la haine de ceux qui croit pas en sa philosophie un dogme....

 

Lévitique 19 : 18

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'éternel.

 

et pour finir avoir agis en contradiction totale avec l'enseignement de Jésus.

 

Matthieu 5 : 44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

 

Si tu veux savoir plus demande a ceux qui lisent le livre...

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Coran 18:54 : "Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur."

 

 

mais où sont tes arguments ?

dire 'c'est faux', 'c'est pas faux', 'c'est pas ça' n'ont jamais été des arguments. Présente les nous si tu en as, vu que tu as l'air de mieux savoir que les scientifiques eux-mêmes...

 

(...)

CREATION A PARTIR D'UNE FUMEE EPAISSE

Les scientifiques aujourd'hui peuvent observer la formation des étoiles à partir d'un nuage de gaz chaud. La formation à partir d'une masse gazeuse chaude s'applique également à la formation de l'Univers. La création de l'Univers telle que décrite dans le Coran confirme cette découverte scientifique dans le verset suivant :

 

Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)

 

Le mot arabe samaa traduit ici par le mot "ciel", se réfère à l'Univers entier. Le mot doukhanoun traduit par "fumée" décrit la matière avant que l'Univers ne prenne sa forme - la fumée cosmique chaude présente lors de la création de l'Univers, telle que maintenant reconnu par les scientifiques.5 Le mot dans le Coran, de manière très précise, décrit cette fumée puisqu'il s'agit d'un corps chaud formé de gaz et contenant des particules en mouvement liées à des substances solides. Ici, le Coran a employé le terme le plus approprié de la langue arabe pour décrire l'apparition de l'Univers durant cette phase. Notons que c'est seulement au 20ème siècle que les scientifiques ont découvert que l'Univers avait émergé à partir d'un nuage de gaz ayant l'aspect d'une fumée.

 

De plus, le mot thoumma, traduit ici par "puis" dans l'expression "Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée", a d'autres significations telles que "à cela, de plus, en outre, encore, encore une fois". Ici, thoumma est employé non comme un complément circonstanciel de temps, mais comme une précision.6

 

Le fait qu'une telle information à propos de la création de l'Univers soit fournie par le Coran n'est rien de moins qu'un miracle du Coran.

 

LA SEPERATION DES CIEUX ET DE LA TERRE

 

Cette image représente le Big Bang, qui a révélé encore une fois que Dieu a créé l'Univers à partir du néant. Le Big Bang est une théorie qui a été confirmée avec des preuves scientifiques. Bien que certains scientifiques aient essayé d'avancer des théories alternatives contre le Big Bang, les découvertes scientifiques ont mené à l'acceptation de la théorie par la communauté scientifique.

 

Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:

 

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30)

 

Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.

 

Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq, puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "oeuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "oeuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa.

 

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.

 

la suite ici : LES MIRACLES DU CORAN - Harun Yahya

 

Va raconter ça a des naïfs qui tremble enlisant le nombreux passage ou il est parlé de châtiment d'allah...voilà les incoherence du coran que tu avale sans reflechir.

 

Le Coran nous apprend que le ciel est solide et sans fissure :

 

 

Surah 50 :6

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?

 

 

Tafsir d’Ibn Abbas :

 

(N'ont-ils) c'est-à-dire les mécréants de la Mecque (donc pas observé le ciel au-dessus d'eux) au-dessus de leur tête, (comment Nous l'avons bâti) sans piliers (et embelli) embelli avec des étoiles, (et comment il est sans fissures ?) et comment il n’y a aucune fissure, fente ou défaut ?

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

 

 

Surah 17 :92

ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;

 

 

Ibn Kathir commente :

 

(ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux) signifie, « tu nous as promis que le Jour de la Résurrection, le ciel se fendra, sera brisé, des morceaux tomberont, fais le donc dans ce monde et fais le tomber en morceaux. C’est comme quand ils ont dit,

 

 

 

(Et quand ils dirent: ‹Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous) (8 :32) Similairement, les gens de Shu`ayb lui ont demandé,

 

(Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques !)(26 :187)

 

Tafsir Ibn Kathir - Quran Tafsir - The Reason why the Idolators' Demands were refused

 

 

 

Les mécréants demandent à Muhammad de faire tomber des morceaux du ciel afin de prouver qu’il ne ment pas. Evidemment, Muhammad ne fût pas capable de le faire, il se justifie ainsi :

 

 

Surah 15 :15,16

Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,

ils diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés›.

 

 

Le tafsir d’Ibn Abbas nous explique ce verset :

 

(Et même si Nous ouvrions pour eux) au peuple de la Mecque (une porte du ciel) par laquelle entrer (et qu'ils pussent y monter) et qu’ils puissent y monter ou descendre, c'est-à-dire, comme les anges.

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

 

(ils) les mécréants de la Mecque (diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés) notre vue a disparu (Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés) notre esprit a été saisis, nous avons été ensorcelé.

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

 

 

surah 52 :44

Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : « Ce sont des nuages superposés ».

 

 

Explication de Al-Jalalayn :

 

Et s’ils voyaient un fragment, un morceau du ciel tombé sur eux – comme ils ont dit, « Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel »[Q. 26 :187], comme un châtiment sur eux – ils diront ceci : « c’est un tas de nuages ! » superposé les uns sur les autres, qui nous apportera la pluie ; donc ils ne croiront pas.

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

Pour le moment, Allah retient le ciel de tomber sur nos têtes…jusqu’au Jour du Jugement :

 

 

Surah 22 :65

N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

 

 

Ibn Abbas commente :

 

 

(Il retient) et Il empêche (le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra) c'est-à-dire jusqu’au Jour du Jugement

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

 

 

surah 34 :9

Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

 

 

Al-Jalalayn dit :

 

Si nous le voulions, nous pourrions faire en sorte que la terre les engloutisse ou faire tomber sur eux des morceaux (lire kisfan ou kisafan : « gros morceaux ») du ciel

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

 

 

Même un enfant de 8 ans sait que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête car il n’est pas solide.

 

Au 21ème siècle, des millions de musulmans, complètement encoranisés, croient encore à ce mythe. L’islam les prive de leur capacité à raisonner !

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Va raconter ça a des naïfs qui tremble enlisant le nombreux passage ou il est parlé de châtiment d'allah...voilà les incoherence du coran que tu avale sans reflechir.

 

Le Coran nous apprend que le ciel est solide et sans fissure :

 

 

Surah 50 :6

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?

 

 

Tafsir d’Ibn Abbas :

 

(N'ont-ils) c'est-à-dire les mécréants de la Mecque (donc pas observé le ciel au-dessus d'eux) au-dessus de leur tête, (comment Nous l'avons bâti) sans piliers (et embelli) embelli avec des étoiles, (et comment il est sans fissures ?) et comment il n’y a aucune fissure, fente ou défaut ?

 

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Surah 17 :92

ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;

 

 

Ibn Kathir commente :

 

(ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux) signifie, « tu nous as promis que le Jour de la Résurrection, le ciel se fendra, sera brisé, des morceaux tomberont, fais le donc dans ce monde et fais le tomber en morceaux. C’est comme quand ils ont dit,

 

 

 

(Et quand ils dirent: ‹Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous) (8 :32) Similairement, les gens de Shu`ayb lui ont demandé,

 

(Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques !)(26 :187)

 

Tafsir Ibn Kathir - Quran Tafsir - The Reason why the Idolators' Demands were refused

 

 

 

Les mécréants demandent à Muhammad de faire tomber des morceaux du ciel afin de prouver qu’il ne ment pas. Evidemment, Muhammad ne fût pas capable de le faire, il se justifie ainsi :

 

 

Surah 15 :15,16

Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,

ils diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés›.

 

 

Le tafsir d’Ibn Abbas nous explique ce verset :

 

(Et même si Nous ouvrions pour eux) au peuple de la Mecque (une porte du ciel) par laquelle entrer (et qu'ils pussent y monter) et qu’ils puissent y monter ou descendre, c'est-à-dire, comme les anges.

 

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(ils) les mécréants de la Mecque (diraient: ‹Vraiment nos yeux sont voilés) notre vue a disparu (Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés) notre esprit a été saisis, nous avons été ensorcelé.

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

 

 

surah 52 :44

Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : « Ce sont des nuages superposés ».

 

 

Explication de Al-Jalalayn :

 

Et s’ils voyaient un fragment, un morceau du ciel tombé sur eux – comme ils ont dit, « Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel »[Q. 26 :187], comme un châtiment sur eux – ils diront ceci : « c’est un tas de nuages ! » superposé les uns sur les autres, qui nous apportera la pluie ; donc ils ne croiront pas.

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

Pour le moment, Allah retient le ciel de tomber sur nos têtes…jusqu’au Jour du Jugement :

 

 

Surah 22 :65

N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

 

 

Ibn Abbas commente :

 

 

(Il retient) et Il empêche (le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra) c'est-à-dire jusqu’au Jour du Jugement

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

 

 

surah 34 :9

Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions que la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

 

 

Al-Jalalayn dit :

 

Si nous le voulions, nous pourrions faire en sorte que la terre les engloutisse ou faire tomber sur eux des morceaux (lire kisfan ou kisafan : « gros morceaux ») du ciel

 

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

 

 

Même un enfant de 8 ans sait que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête car il n’est pas solide.

 

Au 21ème siècle, des millions de musulmans, complètement encoranisés, croient encore à ce mythe. L’islam les prive de leur capacité à raisonner !

 

J'ai peur que personne ne veuille débattre avec toi sur ces points précis. Ils pratiquent la politique de l'autruche j'en ai peur.:rolleyes:

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soubhana Allah ! asstaghfirou Allah

 

tu viens de le prouver par toi même : tu ne connais rien à rien de l'Islam, ni du prophète Mouhammed (saws).

 

préjugés, spéculations et haine à l'état pure ! les ravages de l'ignorance !

si tu as l'impression d'avoir ouvert les yeux alors je te conseille de les refermer et de chercher en toi un semblant d'humilité, de respect et de dignité... (enfin si tu penses que tu respectes ta religion et les enseignements de Jésus)

 

pour ce qui est de la connaissance de la Vérité : ouvre des livres !

 

tu me fais penser à yussuf estes (ce protestant évangéliste converti à l'Islam, alhamdoulilah), il expose clairement dans le récit de son histoire les processus qui mènent des gens comme toi à prononcer de tels propos !

 

A lire pour ceux que ça intéresse : Histoire de conversion d'un prédicateur américain avec sa famille

pour ceux qui n'aiment pas lire, il ne manque pas de vidéos à son sujet.

 

**

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Encore du Copié-collé !..:rolleyes:

 

on attend toujours les tiennes de recherches...

 

moi je ne me prétends pas savantes comme certaines. un bon lien et de bonnes références valent mieux que des 'non c'est pas ça c'est ça'.

 

encore faut-il se donner la peine de chercher. on attend...

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