Jump to content

Il dénie à Saïd Sadi son algérianité

Recommended Posts

Guest samirovsky
L'Algérie n'est pas arabe mais par détournement musulmane. Cette nation appartient au continent africain et elle n'a aucun lien avec les pays arabes. Preuve en est son appartenance à l'Union africaine (UA).

De sorte que je rejoins Sadi et je ne me considère pas comme Arabe mais Algérien (sans nationalisme aucun) tout d'abord et Maghrébin par ailleurs.

Pour un algérien arabe, la majorité, celui qui ne se reconnait pas

dans l'arabité de l'Algérie ne peut être algérien.

Je connais bien la mentalité des arabes algériens.

Après, on te tolère comme un corps étranger

Ce n'est pas pour rien qu'ils nous associent aux juifs.

On ne peut pas cacher le soleil avec un tamis comme on dit.

C'est une réalité en Algérie.

Le perfide Boumedienne est passé par là.

Regarde ça !!

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour un algérien arabe, la majorité, celui qui ne se reconnait pas

dans l'arabité de l'Algérie ne peut être algérien.

Je connais bien la mentalité des arabes algériens.

Après, on te tolère comme un corps étranger

Ce n'est pas pour rien qu'ils nous associent aux juifs.

On ne peut pas cacher le soleil avec un tamis comme on dit.

C'est une réalité en Algérie.

Le perfide Boumedienne est passé par là.

Il ne faut pas tomber dans le meme piege et generaliser non plus. ;)

Qu'en est-il des: Assia Djebbar, Rachid Boudjedra, Moufdi Zakaria, Mohamed Dib, Malek Haddad, etc... :crazy:

Depuis quand Said Saaidi est-il devenu intellectuel? :mdr:

Mais je dénie pas que d'autres ethnies aient donné des intellectuels à l'Algérie (notamment Mohamed Harbi). J'insiste au fait que la Kabylie en a donné davantage que tout autre région et incontestablement davantage que toutes les autres régions réunies.

Bien sûr que Sadi est un intellectuel et ne serait-ce que par sa profession.

Guest samirovsky
Qu'en est-il des: Assia Djebbar, Rachid Boudjedra, Moufdi Zakaria, Mohamed Dib, Malek Haddad, etc... :crazy:

Depuis quand Said Saaidi est-il devenu intellectuel? :mdr:

Enlève Malek Haddad de la liste s.t.p !!

Mais je dénie pas que d'autres ethnies aient donné des intellectuels à l'Algérie (notamment Mohamed Harbi). J'insiste au fait que la Kabylie en a donné davantage que tout autre région et incontestablement davantage que toutes les autres régions réunies.

Ah, je ne savais pas qu'on parlait de regionalisme. :mdr:

Pour Said Saadi .... :mdr: :mdr: :mdr:

Ah, je ne savais pas qu'on parlait de regionalisme. :mdr:

Pour Said Saadi .... :mdr: :mdr: :mdr:

On ne parle pas de régionalisme, mais de vérité inéluctable suite à la forfaiture du dénomé Barkat!

Indéniablement, Sadi est le seul politicien intellectuel connu et crédible en Algérie actuellement. Cela n'entend pas dire qu'il ait raison et son tort impardonnable fut son "adultère" face au mouvement des Aarouches.

J'ajoute, enfin, que c'est malheureux qu'une nation indépendante depuis bientôt 50 ans n'en ait pas produit d'autres.

On ne parle pas de régionalisme, mais de vérité inéluctable suite à la forfaiture du dénomé Barkat!

Indéniablement, Sadi est le seul politicien intellectuel connu et crédible en Algérie actuellement. Cela n'entend pas dire qu'il ait raison et son tort impardonnable fut son "adultère" face au mouvement des Aarouches.

J'ajoute, enfin, que c'est malheureux qu'une nation indépendante depuis bientôt 50 ans n'en ait pas produit d'autres.

En fin de compte, tu n'es pas aussi different de ceux que tu critiques, eux aussi ont plusieurs moyens pour justifier leur regionalisme/racisme primaire et defendre leurs ignares sous pretexte qu'ils le sont moins que d'autres.

Je trouve aussi que tu accordes un peu trop d'importance aux soi-disants intellectuels, comme s'ils allaient influencer la mentalite Algerienne et remettre les bars casses au travail.

En fin de compte, tu n'es pas aussi different de ceux que tu critiques, eux aussi ont plusieurs moyens pour justifier leur regionalisme/racisme primaire et defendre leurs ignares sous pretexte qu'ils le sont moins que d'autres.

Je trouve aussi que tu accordes un peu trop d'importance aux soi-disants intellectuels, comme s'ils allaient influencer la mentalite Algerienne et remettre les bars casses au travail.

Comme déjà dit, je ne suis pas Kabyle ni adepte de Saïd Sadi aveuglément. Je ne fais part donc que d'une réalité qui fait que l'ethnie kabyle possède cette faculté de réfléchir (sans généraliser bien entendu et je le réitère) et pourquoi pa l'admettre? Ce d'autant que cette faculté peut s'expliquer en raison de la topographie rude de cette région.

Quant aux bras cassés, il conviendrait de slarier les Algériens à la juste mesure de la sueur de leurs fronts et on assistera à un peuple stakhonoviste comme c'est démontré en France.

Guest samirovsky
Et laisser Said Saadi? :mdr:

Tu sembles aimer les régionalistes

Alors, je t'ai demandé d'enlever Malek Haddad de la liste parce qu'il est Kabyle.

Désolé pour toi,

Ce ministre est à l'image de ceux qui lui ont délivré son porte feuille:

Racistes anti Amazghs notoires,

Incompétents,

Ce sont là les deux mamelles où les impuissants puisent leur inspiration infecte.

Une place l'attend au FN de Marine Lepen qui doit applaudir des pieds et des mains.

Ce ministre a été nommé par Ouyahia le kabyle qui parle en kabyle en plein conférence de presse.

Ce ministre est chaoui fier algérien à 1000% et plus amazigh que ce vendu minable lèche-botte de Saïd Saadi!!

Tu vois ton délire n'a aucun sens :mdr:

Tu sembles aimer les régionalistes

Alors, je t'ai demandé d'enlever Malek Haddad de la liste parce qu'il est Kabyle.

Désolé pour toi,

Ne sois surtout pas desole pour moi, je m'en tappe completement des regionalistes qui pour moi ne representent que des cafards. :mdr:

Pour toi Malek Haddad est Kabyle (bien qu'il ait des origines floues avec un nom comme Haddad), pour moi, il est Constantinois et surtout Algerien. ;)

Ducon.......Il y'a une seule ethnie en Algerie.

Seuls les esprits colonisés suivent le plan d'ethnisation etabli par les colons.

kabyle n'est pas une ethnie.....kabyle c'est juste une denomination coloniale pour pour designer les tribus des montagnes.

les esprits des incultes et colonisés ont fait de cette dénomination une ethnie à part.

Guest samirovsky

Seuls les esprits colonisés suivent le plan d'ethnisation etabli par les colons.

kabyle n'est pas une ethnie.....kabyle c'est juste une denomination coloniale pour pour designer les tribus des montagnes.

les esprits des incultes et colonisés ont fait de cette dénomination une ethnie à part.

T'as raison !!

Il n' y a que l'éthnie arabe en Algérie. Les autres sont des corps étrangers.

Relis mon premier post.

Guest samirovsky
Ne sois surtout pas desole pour moi, je m'en tappe completement des regionalistes qui pour moi ne representent que des cafards. :mdr:

Pour toi Malek Haddad est Kabyle (bien qu'il ait des origines floues avec un nom comme Haddad), pour moi, il est Constantinois et surtout Algerien. ;)

Comme tous les Kabyles, ils ont tous des origines floues pour les arabes.

Son père était institeur KABYLE quant à lui il peut être d'origine juive puisque son père est d'origine kabyle.

Ce ministre est à l'image de ceux qui lui ont délivré son porte feuille:

Racistes anti Amazghs notoires,

Incompétents,

Ce sont là les deux mamelles où les impuissants puisent leur inspiration infecte.

Une place l'attend au FN de Marine Lepen qui doit applaudir des pieds et des mains.

il est aussi a l'image de ceux qu'il gouverne, en tant que ministre!

la médiocrité ne s'invente pas, elle se cultive !

waw !!!! c'est quoi ton niveau? dis pas que tu as fais karawane ou el al azhar! ça ne m'étonnerait pas !

Comme tous les Kabyles, ils ont tous des origines floues pour les arabes.

Son père était institeur KABYLE quant à lui il peut être d'origine juive puisque son père est d'origine kabyle.

N'oublies pas a qui tu t'addresses, je suis loins d'etre le defendeur des arabes et tu le sais tres bien, par contre je refuse de faire partie de ceux qui defendent le regionalisme en citant des pseudos-intellectuels (lmkhayar fihoum mayassouaf zoudj dourou) et en oubliant de citer que certains ministres et hauts places corrompus jusqu'a l'os font partie de leurs regions. ;)

Guest samirovsky
N'oublies pas a qui tu t'addresses, je suis loins d'etre le defendeur des arabes et tu le sais tres bien, par contre je refuse de faire partie de ceux qui defendent le regionalisme en citant des pseudos-intellectuels (lmkhayar fihoum mayassouaf zoudj dourou) et en oubliant de citer que certains ministres et hauts places corrompus jusqu'a l'os font partie de leurs regions. ;)

T'en fais pas

Je ne supporte pas ces corrompus pour autant

Je ne tire pas sur les individus en fonction de leur appartenance ''ethnique'' ou régionale comme certain, pour ne pas dire beaucoup, d'algérien le font quand il s'agit d'un Kabyle et Barakat l'a fait dans cette optique parce que c'est payant de le dire à Laghouat.

Je suis sûr et certain que toute la salle a applaudi.

T'as raison !!

Il n' y a que l'éthnie arabe en Algérie. Les autres sont des corps étrangers.

Relis mon premier post.

Reflechis deux secondes avant de divaguer.

les incultes ignares opposent d'un côté les arabes et de l'autre les tribus des montagnes appelés "kabyles"

Qui te dit que les algeriens sont arabes à 100%

1- les algeriens sont des arabo-amazighs

2- les algeriens ne sont pas arabes

3- les algeriens ne sont pas des k'baylis

Moi je ne suis pas arabe, et je ne suis pas un k'bayli.

Quelle est mon ethnie d'aprs ta fausse logique??

Bien sûr que les Kabyles sont une ethnie en Algérie. Ethnie du reste à part dans ses fondements et il y a lieu d'en accepter sa particularité en tant que démocratique, car il s'agit d'une immense richesse pour l'Algérie: la frondeuse et éternelle Kabylie est le firmament algérien de la contestation.

Ce ministre a été nommé par Ouyahia le kabyle qui parle en kabyle en plein conférence de presse.

Ce ministre est chaoui fier algérien à 1000% et plus amazigh que ce vendu minable lèche-botte de Saïd Saadi!!

Tu vois ton délire n'a aucun sens :mdr:

Il y a un proverbe français qui dit:

"Une hirondelle ne fait pas le Printemps".

Autrement dit Ouyahyia n'est pas tous les Kabyles.

Si ouyahia a vendu son âme aux Arabistes en se ralliant au Pouvoir Tlemcénien né du coup d'Etat de l'Eté 1962 ce n'est certainement pas le cas de tous les Amazighs.

Si tu n'es pas content des Amazighs rénegats qui te lèchent les bottes , dénonce les tous : je suis preneur.