Jump to content

Il dénie à Saïd Sadi son algérianité

Recommended Posts

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien sûr que les Kabyles sont une ethnie en Algérie. Ethnie du reste à part dans ses fondements et il y a lieu d'en accepter sa particularité en tant que démocratique, car il s'agit d'une immense richesse pour l'Algérie: la frondeuse et éternelle Kabylie est le firmament algérien de la contestation.

je suis désolé de te dire que tu es un inculte et un ignare et tu parles de choses qui te dépassent.

Si kabyle est une ethnie....alors les kotamas sont une ethnie à part, les chaouias aussi....et tous les autres amazighs d'algerie.

Alors l'Algerie a 7 ethnies differentes

le mot "ethnie" est utilisé par les incultes à des fins politiques; la dénomination "kabyle" a été inventée par le colonialisme à des fins coloniales, El Kbayel (c'est à dire les tribus des montagnes) ont juste hérité de cette denomination et de tout l'état d'esprit qui la caractérise ce qui a mené à un tribalisme vide de tout sens que les k'baylis incultes et ignares utilisent aujourd'hui à des fins politiques.

les les tribus des montagnes ne peuvent pas être une ethnie à part anthropologiquement et historiquement......s'ils sont à part des autres algeriens, ils le sont juste par leur renfermement et leur idéologie tribaliste qui decoule de l'enseignement des colons et des pères blancs.

je suis désolé de te dire que tu es un inculte et un ignare et tu parles de choses qui te dépassent.

Si kabyle est une ethnie....alors les kotamas sont une ethnie à part, les chaouias aussi....et tous les autres amazighs d'algerie.

Alors l'Algerie a 7 ethnies differentes

le mot "ethnie" est utilisé par les incultes à des fins politiques; la dénomination "kabyle" a été inventée par le colonialisme à des fins coloniales, El Kbayel (c'est à dire les tribus des montagnes) ont juste hérité de cette denomination et de tout l'état d'esprit qui la caractérise ce qui a mené à un tribalisme vide de tout sens que les k'baylis incultes et ignares utilisent aujourd'hui à des fins politiques.

les les tribus des montagnes ne peuvent pas être une ethnie à part anthropologiquementb et historiquement......s'ils sont à part des autres algeriens, ils le sont juste par leur renfermement et leur idéologie tribaliste qui decoule de l'enseignement des colons et des pères blancs.

Si tu te considères comme critère absolu intellectuellement, je suis fier d'être considéré comme inculte de ta part!:D

Bien sûr que l'Algérie est composée de divers ethnies. Et où réside le problème à reconnaître cette vérité?

Mais à suivre ton raisonnement insipide, il faudrait donc en convenir que toute l'Amérique du Sud est ispanique (excepté le Brésil lusophone)? Est-ce juste au sens historique? Succinctement dit, il s'agirait d'admettre que les colons espagnols avaient accosté en terres sans peuples?

Par ton étourdie tu plébiscites l'avanie sioniste qui insinuait pour la Palestine: " Donner une terre à un peuple sans terre... d'une terre sans peuple!" (ma mention n'est pas exacte mais elle est proche du slogan sioniste).

L'Algérie est d'abord Kabyle et nous autres en sommes toutes et tous ses envahisseurs!

L'Algérie est d'abord Kabyle et nous autres en sommes toutes et tous ses envahisseurs!

Tu es un b'ghal infini......comment un inculte ignare peut il pretendre une insanité de ce genre

reponds à ces questions si tu en capable.

1- que signifile le nom "kabyle"?

2- quand le nom "kabyle" a-t-il été inventé? par qui? et pourquoi?

3- quel etait le nom des kabyles avant 1860?

4- les kotamas, chaouias, zenatas sont-ils kabyles?

5- Massinissa et el kahina etaient ils kabyles??

Guest samirovsky
Tu es un b'ghal infini......comment un inculte ignare peut il pretendre une insanité de ce genre

Quand il s'agit de dénier quelque chose aux Kabyles, vous connaissez tous l'histoire.

Les Algériens crient à qui les entendre leur arabité personne n'a rien trouver à redire.

Quand les Kabyles crient leur amazighité, tous les Algériens connaissent l'histoire et rétorquent aux Kabyles: Vous n'êtes pas les seuls amazighs.

Et si Obole parlait de culture autochtone ?

Quand il s'agit de dénier quelque chose aux Kabyles, vous connaissez tous l'histoire.

Les Algériens crient à qui les entendre leur arabité personne n'a rien trouver à redire.

Quand les Kabyles crient leur amazighité, tous les Algériens connaissent l'histoire et rétorquent aux Kabyles: Vous n'êtes pas les seuls amazighs.

Tout a fait d'accord, rien a rajouter.

Il s'agira toujours d'un honneur pour moi de lire tes psittacismes à mon égard! Mais n'est-ce pas trop de louanges usurpés? Là réside la principale question qui me taraude face à tes élucubrations puériles.

Les Kabyles sont "le ciment" algérien, car tout le reste tend à la volatilité de diverses invasions.

Respectons l'histoire et foin d'arabisme incongru!

Et si Obole parlait de culture autochtone ?

Je ne denie rien aux k'baylis (le mot kabyle est un mot colonial....donc je n'ai pas de dilection pour cette appelation)

je dis seulement la vérité que les incultes ignorent.

les pauvres kabyles se sont renfermés dans les mythes et les mensonges.

beaucoup de kabyles sont de vrais ignorants, des usurpateurs et des falsificateurs....leur rappeler la vraie vérité n'est en rien une denégation.

Guest samirovsky
Il s'agira toujours d'un honneur pour moi de lire tes psittacismes à mon égard! Mais n'est-ce pas trop de louanges usurpés? Là réside la principale question qui me taraude face à tes élucubrations puériles.

Les Kabyles sont "le ciment" algérien, car tout le reste tend à la volatilité de diverses invasions.

s.t.p pas de mots que Google ne reconnait pas !!

t'as pas repondu à mes questions......tu avoues implicitement ton ignorance!!:mdr:

Guest samirovsky
Je ne denie rien aux k'baylis (le mot kabyle est un mot colonial....donc je n'ai pas de dilection pour cette appelation)

je dis seulement la vérité que les incultes ignorent.

les pauvres kabyles se sont renfermés dans les mythes et les mensonges.

beaucoup de kabyles sont de vrais ignorants, des usurpateurs et des falsificateurs....leur rappeler la vraie vérité n'est en rien une denégation.

En quoi le Kabyle est usurpateur monsieur l'arabe fourbe.

Le Kabyle se dit amazigh et ne dénie pas l'amazighité des autres algériens. ni pour les chaouis, ni pour pour les chenouis, touaregs, mzabs ou autres.

C'est toi le forumeurs le plus inculte.

Par quoi t'es complexé ?

ça te gêne que les Kabyles s'affirment comme de fiers amazighs ?

Et toi, t'es qui ?

Le Kabyle se dit amazigh et ne dénie pas l'amazighité des autres algériens. ni pour les chaouis, ni pour pour les chenouis, touaregs, mzabs ou autres.

Par quoi t'es complexé ?

je suis algerien, tu me considères arabe car je ne suis pas un k'bayli.....donc tu denies mon amazighité!!

c'est en cela que tu es un inculte et un ignare

Et toi, t'es qui ?

Non du tout....ce qui me derange, c'est leur esprit renfermé de colonisé et leur nombrilisme de montagnard.

le k'bayli se croit le seul amazigh d'algerie et oublie que les autres algeriens ont leur mot à dire aussi......et surtout ils sont plus fiers qu'eux de leurs héritages.

donc de grâce ya el kbayel....parlez seulement de vos montagnes les autres amazighs d'algerie ne se reconnaissent pas forcement dans vos délires.

Guest samirovsky
je suis algerien, tu me considères arabe car je ne suis pas un k'bayli.....donc tu denies mon amazighité!!

c'est en cela que tu es un inculte et un ignare

Non du tout....ce qui me derange, c'est leur esprit renfermé de colonisé et leur nombrilisme de montagnard.

le k'bayli se croit le seul amazigh d'algerie et oublie que les autres algeriens ont leur mot à dire aussi......et surtout ils sont plus fiers qu'eux de leurs héritages.

dis-moi qui tu es

pauvre complexé

t'es arabe ?

toi fier !! Toooooooooooooooooooooooooooooooooz

c'est ton manque de fierté qui te joue de mauvais tour.

Par quoi t'es complexé ?

Et toi, t'es qui ?[/QUOTE]

Lui est venu avec ses gros sabots et se prenant pour le lettré du forum.:mdr::mdr:

En fin de compte, tu n'es pas different de ceux que tu critiques. :mdr:

Guest samirovsky
En fin de compte, tu n'es pas different de ceux que tu critiques. :mdr:

Lui c'est un amazigh arabe

Il découvre son amazighité, et je ne crains pas de le dire, grâce aux Kabyles puis il vient traiter les Kabyles d'usurpateur, en fourbe qu'il est.

Lui c'est un amazigh arabe

Il découvre son amazighité, et je ne crains pas de le dire, grâce aux Kabyles puis il vient traiter les Kabyles d'usurpateur, en fourbe qu'il est.

un k'bayli inculte et ignare qui a decouvert sa pseudo identité que s'yadou les colons lui ont fabriquée dans une pochette surprise.....traite son contradicteur d'arabe foure.....exactement comme ses maîtres les colons lui ont appris à faire......Bravo mon petit inculte.

puisque tu es fier....dis nous de quoi tu es fier, résume nous ce qui te rend si fier...voir meilleur que moi.