Jump to content

Il dénie à Saïd Sadi son algérianité


Recommended Posts

  • Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les kabyles ont tout à fait le droit de faire revivre leur culture.Comme d'autres régions de notre grand pays. :(

Ce n'est pas un problème....Bien au contraire cela renforcera les liens entre citoyens.

 

Ces "richesses" culturelles de notre pays sont déformées, détournées et utilisées à des fins d'asservissement par le régime prédateur et ses punaises et sang-sues qui le suivent, pour diviser les algériens et assoir leur position de néo-colonialistes de l'algérie....:o

Link to post
Share on other sites
Repondez à ces 3 questions- Pourquoi les les monatagnards que les colons ont nommé "kabyles" n'aiment pas les algeriens arabophones?

 

 

Tu est la représentation parfaite d'un inculte, d'un ignare, d'un abruti, d'un rageux et j'en passe...

 

Connais tu vraiment l'histoire de l'Algérie ?

Si oui comment oses-tu dire que c'est les Colons qui nous ont nommé Kabyles alors que le mot Kabyle veut dire tribus en Arabe

Link to post
Share on other sites
S'il parlait des arabes cela veut dire qu'il se sent colon et donc pas Algérien. :p

 

 

au lieue d'apprendre aux autres tes balivernes commence par apprendre la vrai hgistoire du Magheb !

a l'origine kbayle voulait dire la tribu kabyle nommée en tant que tel actuellemment et il y avait une autre tribu qui portait le méme nom avant l'arrivée des colons français se sont les habitants de Maghnie et Nedroma ainsi que Ghazaouet et M'Sirda.

Quand aux kabyles actuels ils ont vécues (reclues) dans leurs montagne (sans religion) jusqu'au début de la croisade et du commencement de l'Expulsion des musulmans (Maures) de l'Europe (Sécile Espagne Sardaigne etc... de la les bérbères Maghrebins ont donné le choix ou l'Islamisation ou l'exil ou la mort decret signé du Grand Chef Bérbères Ibn-Tamurt originaire de Nedroma pour ceux qui sont ignare le decret visée les habitants de ces Montagnes. Alors arreter d'essayer de vopus approprier l'Histoire de la Berberie tel Que cirta , Hippone et autre lieue chargée d'histoire mais soyez en certains que la Kabylie n'est sortie de sa litargie qu'Au 13 siècle c'est a dire 600 ans apres l'Islamisation du Maghreb (ne soyez pas vexée c'est la veritable historique).

Link to post
Share on other sites

a l'origine kbayle voulait dire la tribu kabyle

 

 

Le mot "Kabyle" et a l'origine un mot arabe qui veut dire "tribu"

et il y avait une autre tribu qui portait le méme avant l'arrivée des colons français se sont les habitants de Maghnie et Nedroma ainsi que Ghazaouet et M'Sirda.

Je crois aussi que tu confond avec les Rifis qui eux était appeler Kabyles du Maroc.

 

mais soyez en certains que la Kabylie n'est sortie de sa litargie qu'Au 13 siècle c'est a dire 600 ans apres l'Islamisation du Maghreb (ne soyez pas vexée c'est la veritable historique).

 

 

600 ans après l'Islamisation alors que La dynastie Fatimide a été fondée en 909 par Ubayd Allah al-Mahdi qui a commencé le mouvement avec les tribus Kutama kabyle.

Soit logique stp

Link to post
Share on other sites
Les kabyles ont tout à fait le droit de faire revivre leur culture.Comme d'autres régions de notre grand pays. :(

Ce n'est pas un problème....Bien au contraire cela renforcera les liens entre citoyens.

 

Personne ne dit le contraire

 

Je ne reproche pas k'baylis de parler leur dialecte et de le sauvegarder, dans leur "région" ils parlent la langue qu'ils veulent hébreu ou chinois on s'en tape.

 

Il sont libre chez eux, comme les chaouias, mozabites et targui sont libres chez eux.

 

Ils n'ont pas à imposer aux algériens leur idéologie nauséabonde....c'est tout

 

Je reproche aux k'baylis rejetons du colonialisme français:

 

1- vouloir imposer aux reste des algériens leur idéologie raciste héritée du colonialisme.

 

2- Vouloir remplacer notre langue nationale qui est l'arabe par un dialecte primitif.

 

 

Ces "richesses" culturelles de notre pays sont déformées, détournées et utilisées à des fins d'asservissement par le régime prédateur et ses punaises et sang-sues qui le suivent, pour diviser les algériens et assoir leur position de néo-colonialistes de l'algérie....:o

 

Ce sont les k'baylis ignares et incultes qui se prennent pour le peuple élu qui instrumentalise à des fins politique et régionaliste la langue et la culture.

 

L'Algerie n'a jamais instrumentalisé la langue, les k'baylis depuis l'independance ont une radio "la chaine 2" fianancée par l'état, les k'bylis ont toujous pu s'exprimer dans leur dialecte dans les médias en Algerie alors que les rifains du Maroc etaient interdits de parler leur dialecte à la télé et la radio jusqu'en 2003!!

 

Question.....Pourquoi les k'baylis ont leur radio et pas les chaouias??

 

Réponse......car "la chaine2" a été hérité du colonialisme.

 

le colonialisme qui a tout fait pour forger l'identité nauséabonde des k'baylis colonisés pour les utiliser contre le reste des algeriens arabes et amazighs.

 

 

Messieurs les k'baylis....NOTRE LANGUE NATIONALE EST L'ARABE....Que vous le vouliez ou non.

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec les algeriens....quittez El Djazaïr...ou faites votre propre pays dans vos montagnes.

 

 

Tahia El Djazaïr libre et independante de l'archaïsme des k'baylis.

Link to post
Share on other sites
Tu est la représentation parfaite d'un inculte, d'un ignare, d'un abruti, d'un rageux et j'en passe...

 

Connais tu vraiment l'histoire de l'Algérie ?

Si oui comment oses-tu dire que c'est les Colons qui nous ont nommé Kabyles alors que le mot Kabyle veut dire tribus en Arabe

 

 

Je connais l'histoire de l'Algerie mieux que toi....moi je ne suis pas un aghioul, j'ai pas appris à reflechir chez les bergers incultes et ignares du Mak et dans leurs forums nauséabonds.

 

Tu es un representant des kabyles ignares et incultes

 

Un k'bayli inculte et ignare croit detenir la vérité comme toi.....mais il patauge dans le vide et le néant culturels les plus absolus.

 

apprends une chose ya aghioul....Kabyle vient du mot arabe Kabyla qui veut dire Tribu.

 

Ce sont les colons français qui t'ont appelé kabyle en reprenant le mot arabe kabyla!!!

Link to post
Share on other sites
Ce sont les k'baylis ignares et incultes qui se prennent pour le peuple élu qui instrumentalise à des fins politique et régionaliste la langue et la culture.

 

L'Algerie n'a jamais instrumentalisé la langue, les k'baylis depuis l'independance ont une radio "la chaine 2" fianancée par l'état, les k'bylis ont toujous pu s'exprimer dans leur dialecte dans les médias en Algerie alors que les rifains du Maroc etaient interdits de parler leur dialecte à la télé et la radio jusqu'en 2003!!

 

Question.....Pourquoi les k'baylis ont leur radio et pas les chaouias??

 

Réponse......car "la chaine2" a été hérité du colonialisme.

 

le colonialisme qui a tout fait pour forger l'identité nauséabonde des k'baylis colonisés pour les utiliser contre le reste des algeriens arabes et amazighs.

 

 

Messieurs les k'baylis....NOTRE LANGUE NATIONALE EST L'ARABE....Que vous le vouliez ou non.

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec les algeriens....quittez El Djazaïr...ou faites votre propre pays dans vos montagnes.

 

 

Tahia El Djazaïr libre et independante de l'archaïsme des k'baylis.

 

Dire que les kabyles sont des traitres et des soutiens du colonialisme français c'est complètement faux....:o

 

Un vrai algérien ne dirait jamais cela.Même si certaines actions de certains kabyles "déçoivent"....En tout cas faut jamais réagir sous le coup de la déception sinon c'est une fausse "route"...:(

Même les nervis du système prédateur n'oseraient pas "accuser" les kabyles de ce que t'as dit car c'est ridicule.

Qu'il y est des harkis kabyles ce n'est pas étonnant surtout que l'action psychologique du colonialisme a visé la kabylie principalement avec 2 autres régions d'algérie dont la mienne, l'ouarseniss.

Par contre le colonialisme a subi ses plus grandes défaites en kabylie et par des katibas à majorité kabyle.

D'autres régions d'algérie ont été beaucoup plus harkie, du moins "neutre" que la kabylie....Elles ont retrouvé leur "héroisme" comme par enchantement aprés la fin de la guerre..:cool:

 

De toute façon après l'indépendance il fallait le rassemblement pour gagner la bataille du developpement.Malheureusement notre indépendance a été confisquée par de vrais harkis alliés à des planqués.Adieu le developpement. :eek:

Link to post
Share on other sites
Kabyle vient du mot arabe Kabyla qui veut dire Tribu.

 

Tu me fait rire toi... :mdr:

 

Quelle est la différence entre se que tu as dit et se que j'avais dit ?

 

Le mot "Kabyle" et a l'origine un mot arabe qui veut dire "tribu"

 

______________________________

 

 

Je connais l'histoire de l'Algerie mieux que toi....moi je ne suis pas un aghioul, j'ai pas appris à reflechir chez les bergers incultes et ignares du Mak et dans leurs forums nauséabonds.

On dirait pas...

 

Tu est comme Ferhat Mehenni un séparatiste a ya lhamar

Link to post
Share on other sites
Tu me fait rire toi... :mdr:

 

Quelle est la différence entre se que tu as dit et se que j'avais dit ?

 

 

 

______________________________

 

 

 

On dirait pas...

 

Tu est comme Ferhat Mehenni un séparatiste a ya lhamar

 

 

si ferhat m'henni se donne le droit de rejeter l'Algérie.....moi en tant qu'algérien je me donne le droit de rejeter ce larbin anti-algérien.

 

Si Ferhat M'henni et les zombies qui lui ressemblent rejetent El Djazaïr.....Nous devons les rejeter à notre tour....et nous en avons le droit.

 

On va pas supplier ces larbins à accepter l'Algerie,........El Djazaïr n'a nullement besoin de ces traîtres qui ne qui ne lui apportent rien.

 

On doit donc nous séparer de ces gens nuisibles à notre pays.

 

Donc on leur donne un pied au *** et on leur dit adieu.

 

Tahia El Djazaïr sans les larbins et sans les traïtres.

Link to post
Share on other sites
Je ne reproche pas k'baylis de parler leur dialecte et de le sauvegarder, dans leur "région" ils parlent la langue qu'ils veulent hébreu ou chinois on s'en tape.

 

Il sont libre chez eux, comme les chaouias, mozabites et targui sont libres chez eux.

c ce qu'ils font a mon avis ,parler kabyle chez eux en algerie

Link to post
Share on other sites
si ferhat m'henni se donne le droit de rejeter l'Algérie.....moi en tant qu'algérien je me donne le droit de rejeter ce larbin anti-algérien.

 

Si Ferhat M'henni et les zombies qui lui ressemblent rejetent El Djazaïr.....Nous devons les rejeter à notre tour....et nous en avons le droit.

 

On va pas supplier ces larbins à accepter l'Algerie,........El Djazaïr n'a nullement besoin de ces traîtres qui ne qui ne lui apportent rien.

 

On doit donc nous séparer de ces gens nuisibles à notre pays.

 

Donc on leur donne un pied au *** et on leur dit adieu.

 

Tahia El Djazaïr sans les larbins et sans les traïtres.

 

 

 

Parmi les kabyles il y a une minorité qui veulent l'autonomie et d'autre l'indépendance...

Mais la majorité des kabyles, veulent une Nation algérienne.

Ta compris ou tes trop débile pour le comprendre ???

 

Je constate que tu partage les même idées que Ferhat M'henni...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...