Jump to content

Il dénie à Saïd Sadi son algérianité

Recommended Posts

foutaise!!

Tu ignores tout de l'Algérie toi; les kabyles ne sont pas des numides....seuls les chaouis sont numides.

Barkat est un chaoui.....donc d'après ton baratin on peut conclure que Barkat est plus algérien que Saadi!!!

Mais es-tu Algérien.n.e pour diluer une telle diarrhée cérébrale? J'en doute!:mdr:

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais es-tu Algérien.n.e pour diluer une telle diarrhée cérébrale? J'en doute!:mdr:

La seule diarrhée ici c'est ce que toi tu débites.

soit tu démontres que ce que je dis est faux...comme moi j'ai démontré que ce que tu dis est une ânerie....soit tu te tais.

La seule diarrhée ici c'est ce que toi tu débites.

soit tu démontres que ce que je dis est faux...comme moi j'ai démontré que ce que tu dis est une ânerie....soit tu te tais.

Je doute de ton algérianité et c'est mon droit légitime. Sinon alors décline ton numéro de passeport algérien et l'administration qui l'a délivré! :D

Bien sûr que tu délires dans tes impérities contraires aux normes de quiconque de dûment équilibré!

Même la dictature algérienne n'est pas parvenue à me faire taire et donc, abandonne tes injonctions..le fasciste!:mdr:

C'est quoi l'algérianité? Evitons le nationaliste primaire à la sauce du Front national français qui dénie la nationalité à des gosses Maghrébins de la troisième génération de l'immigration alors qu'il (FN) la consent à des français pas nés sur cette terre!

Chacun se sentant plus algérien que l'autre, l'algérianité est une caractéristique mystérieuse que celui qui l'énonce trouve chez lui et pas chez son interlocuteur. Elle est utilisé en terme négatif "tu n'es pas algérien", ou en terme exclusif "seuls les béni-tiwtiw" sont algériens, tous les autres ne le sont pas.

C'est une pomme de discorde distribué par on ne sait qui à l'origine, et qui s'invite dans tous les échanges via forum depuis les résultats du match "staouéli-sig" jusqu'à la candidature présidentielle de tel bon et tel mauvais candidat à cause de l'algérianité qu'il a ou pas, en passant par la langue dialna algérienne dialkoum lala, la chanson dialna algéirenne dialkoum lala, l'école dialkoum lala dialna oui, le rapport à l'argent dialna algérien dialkoum walou, le rapport à la consommation de viande dialna ou dialkoum, au port du pantalon chez les hommes, de tel tissu chez les femmes.

E bref, si tu circules en Algérie, ce pays doté de frontières reconnaissables par tous les citoyens du monde, sur tous les atlas de géographies, et contestés par les defenseurs de l'algérianité, si tu vas dans n'importe quel houma, on va te dire : ici tu es en Algérie, mais à côté, non, leur algérianité a été polluée par les colons, depuis 2000 ans.

Je doute de ton algérianité et c'est mon droit légitime. Sinon alors décline ton numéro de passeport algérien et l'administration qui l'a délivré! :D

Bien sûr que tu délires dans tes impérities contraires aux normes de quiconque de dûment équilibré!

Même la dictature algérienne n'est pas parvenue à me faire taire et donc, abandonne tes injonctions..le fasciste!:mdr:

On peut comprendre de contester l'algérianité de ceux insultent les algériens et en font des catégories, mais le faire parcequ'ils pensent differemment me depasse

Même la dictature algérienne n'est pas parvenue à me faire taire et donc, abandonne tes injonctions..le fasciste!

Je m'en fiche, pense ce que tu veux.....Je suis un martien d'origine zoulou.

Encore une fois...Soit tu démontres que ce que je dis en réponse à ton baratin est faux.

Soit tu te tais et ne me reponds pas.

Sinon saches que .....Quand tu es dans l'erreur et le faux.....tu peux pérorer jusqu'à la fin des temps....ce n'est pas cela qui te rendra plus crédible

Tous les kabyles sont des amazighs , mais tous les amazighs ne sont pas des kabyles ! ;)

Tu viens d'insulter des millions d'algériens ! :mad:

très pertinente cette mise au point !mais a mon avis ,il fallait dire ,les amazighs ne sont pas (tous ) des kabyles ! il reste aussi a préciser que les kabyles ,chaoui ,mzab, chleuh , tergui , chenoui , etc......sont tous des amazigh !

Wahrani ! ce n'était pas une insultes , un défaut de communication ! j'en suis sur !

Je m'en fiche, pense ce que tu veux.....Je suis un martien d'origine zoulou.

Encore une fois...Soit tu démontres que ce que je dis en réponse à ton baratin est faux.

Soit tu te tais et ne me reponds pas.

Sinon saches que .....Quand tu es dans l'erreur et le faux.....tu peux pérorer jusqu'à la fin des temps....ce n'est pas cela qui te rendra plus crédible

Je n'obéirai aux injonctions de personne et prends-le pour mot dit...le fasciste!

Alors ce numéro de passeport et l'administration qui l'a délivré? N'as-tu pas le courage de relever le défi?

Je n'obéirai aux injonctions de personne et prends-le pour mot dit...le fasciste!

Alors ce numéro de passeport et l'administration qui l'a délivré? N'as-tu pas le courage de relever le défi?

C'est toi le fasciste....tu me demandes mon passeport, de quel droit??

tu te prends pour qui qui toi??

En réponse à ton injonction policière.....Voilà mon passeport au kharoub fasciste que tu es:

Ya kharoub koun Jit ma naarfakch.....kount nahasbek banane

Hélas c'est vrai.

Je rêve d'un forum 100% algérien, sans les tribalistes ignares, et sans les rejetons du makhzenistan qui polluent nos débats et notre existence.

eh oui , nous sommes hélas très diviser ya Cyrta ...

C'est toi le fasciste....tu me demandes mon passeport, de quel droit??

tu te prends pour qui qui toi??

En réponse à ton injonction policière.....Voilà mon passeport au kharoub fasciste que tu es:

Ya kharoub koun Jit ma naarfakch.....kount nahasbek banane

Tu t'orgueillennis d'être Algérien et ce que j'en doute, alors la moindre des probité à tes délires est de décliner le numéro de ton passeport accompagné de l'adminstration qui l'a délivré! Note que je suis prêt à soutenir ce défi et en énnonçant en premier ces exigences car à notre différence est que le gouvernemet algérien me dévoue aucune sympathie alors qu'il se pourrait que tu alloues une estime dithyrambique!:D

Ce sinistre barkat (en réalité barakat mennou ) est soupçonné de corruption importante quand il s'occupait de l'agriculture.En plus il a cassé le peu qu'on produisait.Heureusement qu'il a été viré de ce domaine stratégique pour notre pays....:mad:

Au moins celui qui l'a remplacé n'est pas un cancre corrompu comme lui.

Donc son "délire" plutôt son pet est destiné à se faire "excuser" par son gourou le petit bout-hef. :mdr:

Sinon pour être algérien il faut juste avoir la nationalité algérienne.Point.

Pour le comportement de x ou y la justice et nos services de sécurité (s'ils faisaient leur travail :wavetowel3: ) sont là pour juger ou punir.Ce n'est pas la peine de s'égarer dans des considérations risibles, qui ne servent à rien et infructueuses pour notre pays.

Quant aux khorotos (comme ce sinistre) qui jouent les grands "patriotes" ils devraient donner l'éxemple c'est à dire lutter contre la corruption, rendre l'argent volé et surtout MERITER de travailler pour l'algéie.Sans offenser personne je dirai que ces punaises et autres sang-sues font honte à notre pays...:banned:

desfois j'ai meme plus envie de discuter sur le forum!

on y met n'importe quoi

on y débite n'importe quoi

c bien continuons

et certains se prennent pour des intellos des grands historiens

ahalalala et les harragas de plus en plus m'étonne pas

Guest anincognito
Aussi il convient de jeter à la figure la vérité aux anti-Kabyles: initialement, la terre algérienne leur appartenait!

Et tu en fais quoi des Zenatas et des Chaouis? :mdr:

A coté de ces derniers, les kabyles ne sont qu'un groupuscule de montagnards qui occupaient même pas 1% de l'Algérie actuelle.

Ps: En ayant été obligé de tenir les propos (véridiques) que j'ai écrit ci-dessus, je suis conscient que je tombe dans le piège tendu par le pouvoir, à travers son agent le dénommé Barkat, mais c'est toi qui nous y entraines, ne serais-tu pas un agent du pouvoir toi aussi?

Ps2: Mes respects aux Kabyles dignes qui pourraient être en train de lire.

Guest anincognito
Tu t'orgueillennis d'être Algérien et ce que j'en doute, alors la moindre des probité à tes délires est de décliner le numéro de ton passeport accompagné de l'adminstration qui l'a délivré! Note que je suis prêt à soutenir ce défi et en énnonçant en premier ces exigences car à notre différence est que le gouvernemet algérien me dévoue aucune sympathie alors qu'il se pourrait que tu alloues une estime dithyrambique!:D

Te sachant ignorant du dialecte Algérien, compris partout en Algérie, ce serait la moindre des choses que tu te prives de mettre en doute l'Algérianité de tes interlocuteurs à qui tu ne peux répondre quand ils te parlent en Algérien :D

Reste à savoir quelles critères faut-il remplir afin d'appartenir pleinement à une nation?

Brièvement, dès lors que l'on respecte son ordre constitutionnel, il est de fait que chacun est un enfant de la République et ceci avec ou sans un passeport.

Ce ministre est à l'image de ceux qui lui ont délivré son porte feuille:

Racistes anti Amazghs notoires,

Incompétents,

Ce sont là les deux mamelles où les impuissants puisent leur inspiration infecte.

Une place l'attend au FN de Marine Lepen qui doit applaudir des pieds et des mains.

Ce ministre est à l'image de ceux qui lui ont délivré son porte feuille:

Racistes anti Amazghs notoires,

Incompétents,

Ce sont là les deux mamelles où les impuissants puisent leur inspiration infecte.

Une place l'attend au FN de Marine Lepen qui doit applaudir des pieds et des mains.

Le plus désespérant dans l'anti-kabylité viscérale de certains Algérien.ne.s est que non seulement il s'agit de racisme mais aussi d'un complexe d'infériorité, car force que c'est l'ethnie kabyle qui a donné les plus illustres intellectuels à ce pays. De Kateb Yacine à Saïd Sadi, la liste est longue.

Guest samirovsky

Ce qu'a dit Barakat est peut-être une erreur politique

mais pas une diffamation juridiquement répréhensible.

L'Algérie est arabe et Said Sadi ne se reconnait pas comme arabe.

Et la quasi totalité des algériens arabes approuveront certainement

les dires de ce ministre. ( il a certainement été fort applaudi par l'assistance quand il a prononcé cette lapalissade)

Ce qu'a dit Barakat est peut-être une erreur politique

mais pas une diffamation juridiquement répréhensible.

L'Algérie est arabe et Said Sadi ne se reconnait pas comme arabe.

Et la quasi totalité des algériens arabes approuveront certainement

les dires de ce ministre. ( il a certainement été fort applaudi par l'assistance quand il a prononcé cette lapalissade)

L'Algérie n'est pas arabe mais par détournement musulmane. Cette nation appartient au continent africain et elle n'a aucun lien avec les pays arabes. Preuve en est son appartenance à l'Union africaine (UA).

De sorte que je rejoins Sadi et je ne me considère pas comme Arabe mais Algérien (sans nationalisme aucun) tout d'abord et Maghrébin par ailleurs.

Le plus désespérant dans l'anti-kabylité viscérale de certains Algérien.ne.s est que non seulement il s'agit de racisme mais aussi d'un complexe d'infériorité, car force que c'est l'ethnie kabyle qui a donné les plus illustres intellectuels à ce pays. De Kateb Yacine à Saïd Sadi, la liste est longue.

Qu'en est-il des: Assia Djebbar, Rachid Boudjedra, Moufdi Zakaria, Mohamed Dib, Malek Haddad, etc... :crazy:

Depuis quand Said Saaidi est-il devenu intellectuel? :mdr: