Jump to content

Ne connaître qu'un seul partenaire: bonheur ou ennui?

Recommended Posts

Guest Gitane du sud
Mais après l'échec de "la première fois",ce n'est pas en changeant de partenaire que l'on parviendra à rectifier ses carences. Bien plus, en chechant à séduire d'autres âmes et coeurs, on se perd dans la dérison.

Le mieux est d'accepter des incapacités avec le/la même partenaire et s'employer à tout faire afin qu'il connaisse le nirvana absolu lors des rapports. Cela requiert aussi beaucoup de dialogues avec le partenaire et sans tabou aucun.

Ps. Qu'entends-tu dire par femme combée? En âme et affection?

Oui c'est ce que je voulais dire, l’échec de la première fois peut être rectifier mais avec la même personne.

PS. Oui voila.

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui c'est ce que je voulais dire, l’échec de la première fois peut être rectifier mais avec la même personne.

PS. Oui voila et je préfère dire que je suis en couple :)

Exact. Il n'y a pas de secret de reconnaître que l'on est en couple. Bien au contraire, en cas d'harmonie totale avec le conjoint (ce qui est rare), il s'agit du but de tout le monde.

L'amour fait partie de la vie.

Dans la vie, avant d'acheter un costume ou une robe, on en essaie quelques unes. Avant d'acheter des fruits, on les compare et on choisit.

Pourtant on s,engage pour la vie dans le mariage sans même savoir la taille de son partenaire.....ou est la logique?

Guest Nimos
comment t'expliquer ..............la synchronicité???

Max n´a pas fait des études supérieure......il est qu´un coquillage crustacé mais il y a surement une maniere de lui expliquer cette chose:p

L'amour fait partie de la vie.

Dans la vie, avant d'acheter un costume ou une robe, on en essaie quelques unes. Avant d'acheter des fruits, on les compare et on choisit.

Pourtant on s,engage pour la vie dans le mariage sans même savoir la taille de son partenaire.....ou est la logique?

Rien compris à ton étayage. Cela dit, j'apprécie beaucoup tes interventions comme celles de Nad93, car elles résultent de vécus, ce qui peut constituer un enseignement inestimable pour nous toutes et tous.

Affection pour toi.

Guest cerisecerise
Max n´a pas fait des études supérieure......il est qu´un coquillage crustacé mais il y a surement une maniere de lui expliquer cette chose:p

je suis pas folle, je ne parle pas à un cafard,

La question est souvent exposée dans divers journaux et commentée par des sexologues dont les avis diffèrent.

Alors vos avis à la question?

Je n'aimerai qu'une seule femme à qui je serai fidèle jusqu'à la fin et si par malheur elle perdait la vie et que j'avais des enfants avec elle, je tiendrais "la promesse" comme ça se fait dans la société kabyle et qui consiste à ne pas se remarier et à se consacrer qu'à ses enfants.

Rien compris à ton étayage. Cela dit, j'apprécie beaucoup tes interventions comme celles de Nad93, car elles résultent de vécus, ce qui peut constituer un enseignement inestimable pour nous toutes et tous.

Affection pour toi.

Merci à toi Obole. C'est réciproque.

Je dis qu'il n'y a que dans le mariage qu'on s'engage sans avoir pu comparer celui ou celle avec qui on s'engage. Combien de couples une fois mariés découvrent qu'ils n'ont aucune affinité; que leur partenaire n'est pas celui ou celle qu'ils avaient imaginé.

Pourtant dans la vie, avant de choisir ou d'acheter quelque chose, on compare, on choisit, on expérimente.

Guest Gitane du sud
Je n'aimerai qu'une seule femme à qui je serai fidèle jusqu'à la fin et si par malheur elle perdait la vie et que j'avais des enfants avec elle, je tiendrais "la promesse" comme ça se fait dans la société kabyle et qui consiste à ne pas se remarier et à se consacrer qu'à ses enfants.

Je respecte ce que tu viens d’écrire et je trouve cela très noble, mais j'aimerai soulever un point essentielle, des enfants ont toujours besoin d'une présence féminine qui les conseils et les protèges, il faut juste bien chercher et choisir la deuxième épouse qui sera une seconde maman pour les enfants.

Je respecte ce que tu viens d’écrire et je trouve cela très noble, mais j'aimerai soulever un point essentielle, des enfants ont toujours besoin d'une présence féminine qui les conseils et les protèges, il faut juste bien chercher et choisir la deuxième épouse qui sera une seconde maman pour les enfants.

Bonjour,

La grande majorité des secondes épouses feront toujours une différence entre leurs enfants et ceux de la première femme, pour ne pas dire que ça va jusqu'au mépris, il y a bien évidemment des exceptions mais bon c'est le caractère de l'être humain.

Le choix n'est pas aussi simple, les hommes et les femmes "bien" ne courent pas les rues.Au risque de le regretter après, vaut mieux se résigner et se consacrer corps et âmes à ses enfants.

Guest Gitane du sud
Bonjour,

La grande majorité des secondes épouses feront toujours une différence entre leurs enfants et ceux de la première femme, pour ne pas dire que ça va jusqu'au mépris, il y a bien évidemment des exceptions mais bon c'est le caractère de l'être humain.

Le choix n'est pas aussi simple, les hommes et les femmes "bien" ne courent pas les rues.Au risque de le regretter après, vaut mieux se résigner et se consacrer corps et âmes à ses enfants.

C'est bien vrai malheureusement, mais l'homme ou la femme qui se remarient ont leurs part de responsabilité dans l'agissement du partenaire, les enfants il faut les imposer et aussi ne pas donner à l'autre l'occasion de les nuire.

Merci à toi Obole. C'est réciproque.

Je dis qu'il n'y a que dans le mariage qu'on s'engage sans avoir pu comparer celui ou celle avec qui on s'engage. Combien de couples une fois mariés découvrent qu'ils n'ont aucune affinité; que leur partenaire n'est pas celui ou celle qu'ils avaient imaginé.

Pourtant dans la vie, avant de choisir ou d'acheter quelque chose, on compare, on choisit, on expérimente.

C'est à moi de te remercier ainsi qu'à Nad93 de nous faire part de vos vécus réels.

Effectivent, à l'euphorie il résulte bien souvent la déception de s'être montré trop optimiste avec un partenaire et d'où l'échec est encore plus cuisant car il traduit la dérision d'une sincérité sans faille.

Néanmoins, il faut tirer des conclusions positives de ces échecs afin de ne pas répéter les identiques erreurs que nous devons assumer sans haine.

De là, il faut savoir partir en premier(ière) même le coeur gros; en étant certain que "ce partenaire là"- malheureusement- ne correspond pas à notre idéal du couple...qu'importe toute sa bonne volonté!

Bonjour,

Moi j'ai 4 femmes et ça se passe très bien ... je commence même à chercher une cinquième:cool:

Guest Gitane du sud
Moi j'ai 4 femmes et ça se passe très bien ... je commence même à chercher une cinquième:cool:

Pour épouser une 5éme il faut divorcer de l'une des quatre :04: la religion à préciser 4 et ne pas 5 :04:

C'est bien vrai malheureusement, mais l'homme ou la femme qui se remarient ont leurs part de responsabilité dans l'agissement du partenaire, les enfants il faut les imposer et aussi ne pas donner à l'autre l'occasion de les nuire.

C'est pour cela que je préfère m'y consacrai même si je sais que la route sera dure, je ne veux pas perdre de temps dans ce genre de considération et essayer de concilier l'inconciliable si c'est le cas.

Je préfère que mes enfants aient l'image de parents qui s'aimaient et qui les aimaient et d'un père dévoué plutôt que d'avoir l'image d'une enfance vacillante entre mépris de la belle-mère et insultes des beaux-frères.

La question est souvent exposée dans divers journaux et commentée par des sexologues dont les avis diffèrent.

Alors vos avis à la question?

alors si j'ai bien compris la question, tu veux dire un partenaire sexuel (parsqu'il a partenaire et partenaire...)

question un peu ambiguë :rolleyes: ce qu'il faut savoir c'est qu'on est une espèce normalement programmée comme polygame mais nous agissons comme des monogames :fear(1):