Jump to content

L'après pétrole.

Guest Zancko

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Je pense qu'une union maghrébine s'imposera un jour, prélude à une union arabe à long terme...

Tu veux dire quand l'Algérie n'aura aucune rentrée d'argent, et qu'on va crever la dalle ? Prélude à quoi à long terme ?

Tu veux dire quand l'Algérie n'aura aucune rentrée d'argent, et qu'on va crever la dalle ? Prélude à quoi à long terme ?

Je veux dire que tôt ou tard l'union s'imposera d'elle même afin de faire face aux défis à venir. Un avenir commun exige une...communauté.

La seule fois ou les Arabes se sont unis c'est sous la bannière de l'Islam mais tu peux toujours rêver cher An-Nisr.

Les chutes de Ben Ali et de Moubarak relevaient elles aussi du rêve, pour ne pas dire de la chimère, et pourtant...!

Le pétrole en Algérie n'a maximum que 16 bonne années devant lui....

Comment l'Algérie s'en sortira....

A votre avis.

Le Gaz ?? :crazy:

Quand toute les richesse du sol seront épuisées,

Malheureusement l'Algérie fera comme c'est voisin, du tourisme.

Avant la fin du pétrole et du Gaz, l'Algérie doit commencer a industrialisé le pays comme sa on ne comptera pas sur le tourisme de masse.

La seule chose qui pourraient nous unir c'est l'Islam . Pas question de voir des terres amazighs se transformer en terre panarabiste.

Pourtant une bonne partie des terres nord-africaines est devenue arabe avant même que tu ne naisses et ne saches ce qu'est "l'amazighité". Il ne faut jamais se croire maître de l'Histoire, n'est-ce pas Moalim (sans jeu de mots)? :rolleyes:

Pourtant une bonne partie des terres nord-africaines est devenue arabe avant même que tu ne naisses et ne saches ce qu'est "l'amazighité". Il ne faut jamais se croire maître de l'Histoire, n'est-ce pas Moalim (sans jeu de mots)? :rolleyes:

Écoute mon frère, je ne souhaite pas vraiment entrer dans ce débat qui ne finira pas et personnellement, je ne sais même pas quoi répondre .Je ne suis pas ta logique, on est d'autant plus français, turque puisque ces mêmes colons ont mis leurs pieds dans nos terres ?

Écoute mon frère, je ne souhaite pas vraiment entrer dans ce débat qui ne finira pas et personnellement, je ne sais même pas quoi répondre .Je ne suis pas ta logique, on est d'autant plus français, turque puisque ces mêmes colons ont mis leurs pieds dans nos terres ?

A toi de voir si tu es français ou turc.

Les chutes de Ben Ali et de Moubarak relevaient elles aussi du rêve, pour ne pas dire de la chimère, et pourtant...!

Je crois que la comparaison est mal-placée, les arabes sont des être-humains comme tant d'autres, ils veulent vivre librement et laisser un avenir meilleur meilleur à leurs enfants.

Contrairement au cas que tu as cité, une union arabe ne sera possible que si les peuples le veulent, si les peuples s'en fichent complètement, ça sera difficile et c'est le cas aujourd'hui.

:mdr::mdr:

Je sais ça te révulse mais les données indiquent que l'union est une hypothèse à ne pas écarter car les éléments sont bel et bien là:

- Langue et culture commune

- Religion communie

- Aire géographique commune

- Histoire commune

Tout ces éléments jettent le socle d'une union qui est plus du domaine du possible que de l'impossible.

Je crois que la comparaison est mal-placée, les arabes sont des être-humains comme tant d'autres, ils veulent vivre librement et laisser un avenir meilleur meilleur à leurs enfants.

Contrairement au cas que tu as cité, une union arabe ne sera possible que si les peuples le veulent, si les peuples s'en fichent complètement, ça sera difficile et c'est le cas aujourd'hui.

Ils le voudront. La preuve en est: une révolution un Tunisie et c'est toute l'aire arabe qui suit. Ce fait est observable est ne peut être sujet à aucune négation.

Ceci est un signe d'une unité ne serait-ce que latente. Une unité qui prélude à l'union.

A ce que je sache la majeure partie du peuple algérien se reconnait dans l'arabité (et l'islamité) plus qu'autre chose.

Oui l'arabité est une composante essentiel de l'Algérie. Je me reconnais la dedans sans pour autant être arabe .

PS:Tu es constantinois ?

Ils le voudront. La preuve en est: une révolution un Tunisie et c'est toute l'aire arabe qui suit. Ce fait est observable est ne peut être sujet à aucune négation.

Ceci est un signe d'une unité ne serait-ce que latente. Une unité qui prélude à l'union.

Toute l'aire arabe a suivit parceque toute l'air arabe est gangrenée.

En Iran, à la même période ont eu lieu des manifestations, à ce que je sache, ils ne sont pas arabes.