Moa514 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Tu n'es pas turc ou français, c'est l'essentiel :cool: Non. Tu n'es pas arabe pour autant :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Du pétrole on passe à l'arabité !!! Vous faites fort !!!! wallah la hachouma kbira !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Arrêtez de polluer le topic vous êtes Hors-Sujet et Hors-Charte. Revenez au sujet initial. MERCI Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Du pétrole on passe à l'arabité !!! Vous faites fort !!!! wallah la hachouma kbira !! :chut::confused: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Du pétrole on passe à l'arabité !!! Vous faites fort !!!! wallah la hachouma kbira !! Walahi j'ai essayer de ne pas dévier mais bon, c'était plus fort que moi.Désolé Citer Link to post Share on other sites
Forlan 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 [YOUTUBE]9En0JNrKYB0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 énergie solaire. Mais qui t'a parlé de 16 ans ? Au moins 100 ans encore, rasmi !!!!!!!!!!!!!!!!!! Salut Zqoqo Algérie possède 12 200 Millions de barils pétrole prouvée en 2008 soit 0,91 % de la réserve mondial. L'Algérie qui possède 1.5 milliards tonnes de pétrole produit chaque année 80 million tonnes qui fait environ 18 année (et sa si la production ne monte pas) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Le pétrole en Algérie n'a maximum que 16 bonne années devant lui.... Comment l'Algérie s'en sortira.... A votre avis. On en a pour au moins 40 ans de pétrole et de gaz ! D'ici 40 ans , Mr Ladoz sera ou bien mort ou bien sénile :crazy: De ce fait ..................... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Plus sérieusement , lorsqu'il n y aura plus de pétrole ce sera la guerre civile , le retour à la piraterie en méditérrannée , la famine .............. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Plus sérieusement , lorsqu'il n y aura plus de pétrole ce sera la guerre civile , le retour à la piraterie en méditérrannée , la famine .............. Allah yahdik ya si Ladoz, desfois ton pessimisme me décois . Non moi je vois la fin du pétrole d'un très bon oeil . Car même maintenant on en voit même pas le moindre bienfait et ca n'a jamais eu le moindre impact positif pour notre pays . Comme disais Admino, la vrai richesse, ce sont rien d'autre que les hommes et les femmes . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Allah yahdik ya si Ladoz, desfois ton pessimisme me décois . Non moi je vois la fin du pétrole d'un très bon oeil . Car même maintenant on en voit même pas le moindre bienfait et ca n'a jamais eu le moindre impact positif pour notre pays . Comme disais Admino, la vrai richesse, ce sont rien d'autre que les hommes et les femmes . Franchement , que faisons-nous pour préparer l'après pétrole ? Rien ! Les Algériens sont occupés à voler , saboter leur propre économie , donner une éducation catastrophique à leurs enfants , leur apprendre le parasitisme et la rapine ..... On n'exporte même pas pour 1 milliard de dollars hors hydrocarbures , on importe pour 40 milliards de dollars ! 1 milliard de dollars ! Tu te rends compte ... On importe même notre blé , notre lait ..... Avec quoi va-t-on les payer sans pétrole ? Avec quoi va-t-on payer nos médicaments ? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Franchement , que faisons-nous pour préparer l'après pétrole ? Rien ! Les Algériens sont occupés à voler , saboter leur propre économie , donner une éducation catastrophique à leurs enfants , leur apprendre le parasitisme et la rapine ..... On n'exporte même pas pour 1 milliard de dollars hors hydrocarbures , on importe pour 40 milliards de dollars ! 1 milliard de dollars ! Tu te rends compte ... On importe même notre blé , notre lait ..... Avec quoi va-t-on les payer sans pétrole ? Avec quoi va-t-on payer nos médicaments ? Une fois qu'on aura plus de pétrole, on comprendra une bonne fois pour toute que celui-ci n'était en réalité que la cause de tout nos malheurs et on comprendra aussi que la vrai richesse d'un pays, c'est son peuple ! Le peuple sera désormais contraint a se réformer avant de vouloir réformer les sphères plus hautes . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Une fois qu'on aura plus de pétrole, on comprendra une bonne fois pour toute que celui-ci n'était en réalité que la cause de tout nos malheurs et on comprendra aussi que la vrai richesse d'un pays, c'est son peuple ! Le peuple sera désormais contraint a se réformer avant de vouloir réformer les sphères plus hautes . Mr LADOZ craint que ce sera trop tard ..... Nos enfants et petits enfants ne pourront démarrer à partir du zéro .... Les arabes ne sont pas des Asiatiques (Coréens , Japonais, Chinois) .... Faut pas rêver non plus !!!! Ils s'entre-tueront pour une bouchée de pain !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Une fois qu'on aura plus de pétrole, on comprendra une bonne fois pour toute que celui-ci n'était en réalité que la cause de tout nos malheurs et on comprendra aussi que la vrai richesse d'un pays, c'est son peuple ! Le peuple sera désormais contraint a se réformer avant de vouloir réformer les sphères plus hautes . c'est maintenant qu'il faut prendre les décisions du future sans le pétrole Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 c'est maintenant qu'il faut prendre les décisions du future sans le pétrole Pourquoi ? Avant ou après, ou est la différence ? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 l'apres-petrole se prepare maintenant et c'est une urgence.c'est pour cela que je ne comprend pas le gaspillage de temps , d'energie et bien sur de petro-dollars de notre gouvernance.c'est tout simplement un terrible egoisme de ne pas preparer de quoi vivront les generations futures.dans une terre qui va forcement vers l'epuisement de toutes ses richesses.sans vouloir verser dans les visions apocalyptiques de plus plus plus tard (ou probablement ,on aura le mode de vie de nos ancetres) je dirais que dans l'immediat: -investir dans les energies renouvelables -ne pas gaspiller son argent ,sur ce point je ne crois ni au maghreb uni,ni à une quelconque union ni au nom de l'arabitè,ni au nom de l'islam.je ne crois qu'aux accords economiques qui preservent l'interet de l'algerie .etant donnè que c'est elle qui a les richesses naturelles dont il est question dans ce topic,je ne vois pas ce que arabitè et islam ont avec ce topic. -devellopper l'agriculture pour essayer d'utiliser toutes les terres meme difficiles en faisant varier les especes de façon à limiter les exportations alimentaires.peut-etre par exemple des terres innodables qui seraient receptives à la plantation de riz.ou alors certaines especes de legumes ou fruits qui peuvent supporter le manque d'eau ,dans le desert....pour tout ceci ,il faut donc investir dans la recherches ou travailler avec des centres de recherches des PAYS DEVELLOPPès.(les pays du golfes ont dèja deja leurs projets) -la petite industrie,l'artisanat,non gourmande en energie mais qui rapporte beaucoup et qui va avec : -le tourisme (deja develloppè dans un autre topic) Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 l'apres-petrole se prepare maintenant et c'est une urgence.c'est pour cela que je ne comprend pas le gaspillage de temps , d'energie et bien sur de petro-dollars de notre gouvernance.c'est tout simplement un terrible egoisme de ne pas preparer de quoi vivront les generations futures.dans une terre qui va forcement vers l'epuisement de toutes ses richesses.sans vouloir verser dans les visions apocalyptiques de plus plus plus tard (ou probablement ,on aura le mode de vie de nos ancetres) je dirais que dans l'immediat: -investir dans les energies renouvelables -ne pas gaspiller son argent ,sur ce point je ne crois ni au maghreb uni,ni à une quelconque union ni au nom de l'arabitè,ni au nom de l'islam.je ne crois qu'aux accords economiques qui preservent l'interet de l'algerie .etant donnè que c'est elle qui a les richesses naturelles dont il est question dans ce topic,je ne vois pas ce que arabitè et islam ont avec ce topic. -devellopper l'agriculture pour essayer d'utiliser toutes les terres meme difficiles en faisant varier les especes de façon à limiter les exportations alimentaires.peut-etre par exemple des terres innodables qui seraient receptives à la plantation de riz.ou alors certaines especes de legumes ou fruits qui peuvent supporter le manque d'eau ,dans le desert....pour tout ceci ,il faut donc investir dans la recherches ou travailler avec des centres de recherches des PAYS DEVELLOPPès.(les pays du golfes ont dèja deja leurs projets) -la petite industrie,l'artisanat,non gourmande en energie mais qui rapporte beaucoup et qui va avec : -le tourisme (deja develloppè dans un autre topic) exactement surtout que nous avons les moyens et le temps pour le faire reste la volonté de nos dirigeants mais ça je doute de leur compétences sur ce sujet :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Je pense qu'une union maghrébine s'imposera un jour, prélude à une union arabe à long terme... mr ladoz II. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 mr ladoz II. ou l'Adozinator:robot:bigmdr Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 ou l'Adozinator:robot:bigmdr Dans la foulée Ladozterminator :gathering: :boxing: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 exactement surtout que nous avons les moyens et le temps pour le faire reste la volonté de nos dirigeants mais ça je doute de leur compétences sur ce sujet :04: pour la compétence il y a des ingénieurs et des techniciens. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 serait-ce cela l'après-pétrole: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 L'Aprés Pétrole? EXPORTER ERROUINA:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 EXPORTER ERROUINA:mdr: ou bien L'art de tuer le temps ! :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Toute l'aire arabe a suivit parceque toute l'air arabe est gangrenée. En Iran, à la même période ont eu lieu des manifestations, à ce que je sache, ils ne sont pas arabes. Agdud, tu t'entêtes pour rien car tu sais bien que c'est le sentiment communautaire qui crée l'effet "domino". La corruption et les révolutions ont eu lieu ailleurs sans pour autant avoir eu un effet détonateur dans la région. Ben Ali tombe en Tunisie et c'est en Egypte qu'on défile. Moubarak tombe en Egypte et c'est en Tunisie ou à Beyrouth qu'on le fait ,etc. Si ce n'est pas un monde commun ça, je ne sais pas comment l'appellera-t-on! Quant à l'Iran, les gens y manifestent depuis plus d'une année déjà sans que ça ait le moindre effet dans l'aire arabe. Tu viens, sans t'en rendre compte, de confirmer ce que je dis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts