Margaz 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Le pétrole en Algérie n'a maximum que 16 bonne années devant lui.... Comment l'Algérie s'en sortira.... A votre avis. Certains pays n'ont pas de pétrole et s'en sortent bien mieux que l'Algérie. Mais ce que changera c'est que le pouvoir Algérien sera affaibli, une bonne période d'instabilité est a prévoir a mon avis. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Tu n'es pas arabe pour autant :confused: Je suis arabophone: le dialecte que je parle est...arabe (pas arabophone, eh oui! Ca serait faux comme formulation)...Il s'écrit en lettres...arabes (pas arabophones, hé!)...Ma musique est arabe...(pas arabophone, re-eh oui!), les proverbes, dictons et autres adages sont en arabes (re-re-eh oui!), les sons que je prononce sont...arabes (et non arabophones!)...etc. Tiens, j'ai comme l'impression que les deux (arabe et arabophone) s'entremêlent à merveille pour ne faire finalement qu'une chose! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Je suis arabophone: le dialecte que je parle est...arabe (pas arabophone, eh oui! Ca serait faux comme formulation)...Il s'écrit en lettres...arabes (pas arabophones, hé!)...Ma musique est arabe...(pas arabophone, re-eh oui!), les proverbes, dictons et autres adages sont en arabes (re-re-eh oui!), les sons que je prononce sont...arabes (et non arabophones!)...etc. Tiens, j'ai comme l'impression que les deux (arabe et arabophone) s'entremêlent à merveille pour ne faire finalement qu'une chose! :cool: arabophone=arabe berbèrophone=berbère, jouons carte sur table plutot que de tenter d'arabiser ou de berberisé tout le monde de force. Tout se passerai beaucoup mieux si chacun acceptait l'identité de l'autre sans chercher a imposer la tienne. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 arabophone=arabe berbèrophone=berbère, jouons carte sur table plutot que de tenter d'arabiser ou de berberisé tout le monde de force. Tout se passerai beaucoup mieux si chacun acceptait l'identité de l'autre sans chercher a imposer la tienne. Je joue carte sur table moi... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Je suis arabophone: le dialecte que je parle est...arabe (pas arabophone, eh oui! Ca serait faux comme formulation)...Il s'écrit en lettres...arabes (pas arabophones, hé!)...Ma musique est arabe...(pas arabophone, re-eh oui!), les proverbes, dictons et autres adages sont en arabes (re-re-eh oui!), les sons que je prononce sont...arabes (et non arabophones!)...etc. Tiens, j'ai comme l'impression que les deux (arabe et arabophone) s'entremêlent à merveille pour ne faire finalement qu'une chose! :cool: l'arabophone ne peut l'être sans ... l'arabe!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 SVP NE POUSSEZ PAS A INSULTE ARRÊTEZ DE POLLUE LE SUJET. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 l'arabophone ne peut l'être sans ... l'arabe!:D J'y avais pas pensé :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts