lyly1402 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 bonjours, je vis en france et j ai grand besoin de l acte de naissance de mon grd pere nee à Alger, urgent!!!! aurait il quelqu un qui aurait la gentillese d aller retirer cette acte pour moi à Alger???? merci bcp Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Il faut pas un livret de famille ou un truc comme ça ? Citer Link to post Share on other sites
lyly1402 10 Posted March 28, 2011 Author Partager Posted March 28, 2011 non non j pense pas ...au pire j en ai la côpie... Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 mais le quel 12 ou le13 et a quel apc Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Pour tout acte, le demandeur doit être présent, on ne peut pas demander à une tierce personne de le faire pour nous. Est ce que tu t'es renseignée auprès du consulat d'Algérie en France, Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 je pense que ça peut se faire au niveau du consulat d'Algérie oui !!! faut aller se renseigner Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Pour tout acte, le demandeur doit être présent, on ne peut pas demander à une tierce personne de le faire pour nous. Est ce que tu t'es renseignée auprès du consulat d'Algérie en France, t'as tort, tout ce dont elle a besoin c'est d'un livret de famille ou d'une copie d'acte de naissance pour se faire delivrer un acte, meme si une tierce personne fait la demande. p.s: ou a Alger il est inscrit? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 t'as tort, tout ce dont elle a besoin c'est d'un livret de famille ou d'une copie d'acte de naissance pour se faire delivrer un acte, meme si une tierce personne fait la demande. p.s: ou a Alger il est inscrit? J'ai entendu dire que dorénavant çà avait changé, que le demandeur doit être présent. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 J'ai entendu dire que dorénavant çà avait changé, que le demandeur doit être présent. non non, rien n'a change! Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 bonjours, je vis en france et j ai grand besoin de l acte de naissance de mon grd pere nee à Alger, urgent!!!! aurait il quelqu un qui aurait la gentillese d aller retirer cette acte pour moi à Alger???? merci bcp Bonjour tu peux aussi leur envoyer un courrier avec à l'interieur ta demande et une photocopie d'un ancien acte de naissance ainsi qu'une enveloppe timbrée avec ton adresse pour qu'ils t'envoient tes papiers Citer Link to post Share on other sites
killswitchengage 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 prépare toi à attendre 100 ans pour ça améne toutes les papiers de ta famille si possible meme ta trousse et peut etre Citer Link to post Share on other sites
lyly1402 10 Posted March 30, 2011 Author Partager Posted March 30, 2011 en fesant la demande par procuration je faxe à la personne qui fait la demande la copie du livret de famille de mon grand pere ma copie de passeport ainsi que mon acte de naissance et celle de mon pere ainsi que le livret de famille de mes parents j peus pas leur donner plus et sa prouve bien ma parentalité... Citer Link to post Share on other sites
lyly1402 10 Posted March 30, 2011 Author Partager Posted March 30, 2011 le consulat d algerie en france me dit de donner procuartion a une personne afin d en faire la demandea alger... Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Pour tout acte, le demandeur doit être présent, on ne peut pas demander à une tierce personne de le faire pour nous. Est ce que tu t'es renseignée auprès du consulat d'Algérie en France, le consulat ,helas ne delivre pas d acte de naissance. Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Oh la la que c'est compliqué. Du temps où je vivais en France, j'ai toujours eu l'acte de naissance par courrier, je devais seulement indiquer sur ma demande les renseignements ainsi que le numéro de l'acte de naissance de mon grand-père. Apparemment, cela a changé. Quand je suis partie vivre en Algérie et que j'avais besoin de mon acte de naissance, je faisais la demande par courrier et le recevais par la poste. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 s'il y a quelqu'un à Alger qui a la tchatche etc il peut le lui retirer... je l'aurai bien fait mais avec mon accent orannais je suis un indesirable à Alger. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 pour une tierce personne il faut un livret de famille ,ce n'est plus comme avant ou bien par une demande mais cela prendra du temps Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 pour une tierce personne il faut un livret de famille ,ce n'est plus comme avant ou bien par une demande mais cela prendra du temps pas si tu as la tchatche et que tu sais comment joeur avec les mots... moi j'ai obtenu deux actes de naissance et un de deces sans aucun papier, juste avec des mots... Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 en fesant la demande par procuration je faxe à la personne qui fait la demande la copie du livret de famille de mon grand pere ma copie de passeport ainsi que mon acte de naissance et celle de mon pere ainsi que le livret de famille de mes parents j peus pas leur donner plus et sa prouve bien ma parentalité... dans quelle mairie est il enregistre? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 le consulat d algerie en france me dit de donner procuartion a une personne afin d en faire la demandea alger... En principe, l'adminstration algérienne ne délivre aucun papier sans la présence du demandeur. Donc, à moins d'un voyage là-bas, seuls un consulat ou une ambassade algérienne de France pourrait obtenir le document et te convoquer afin de le retirer. Citer Link to post Share on other sites
lyly1402 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 pas si tu as la tchatche et que tu sais comment joeur avec les mots... moi j'ai obtenu deux actes de naissance et un de deces sans aucun papier, juste avec des mots... bien j c pas quel mairie.... Citer Link to post Share on other sites
lyly1402 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 bien j c pas quel mairie.... moi g le livret d efamille d emon grand pere marié en france dessus c bien marquer née à alger ainsi que le non de sparents mais rien de plus.... quelqu un pourrai me retiré cette acte(copie integrale car j ai besoin du lieu de naissance de mon arriere grand pere) si je lui faxe tous les elements necessaire ou me donner l adresse de la mairie d alger?? merci Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 pour faire une demande d'acte d'état civil depuis la france, il suffit que tu adresses un courrier recommandé à l'apc où est enregistré cet acte (environ 6€ depuis ici) avec dans ce courrier un photocopie de ta pièce d'identité, un extrait de ton acte de de naissance et de celui de ton père pour prouver ta filation, ou bien de ton livret de famille carrément. quand j'ai fais la demande récemment, par courrier ça a pris 15jours pour que je reçoit mes actes. sans aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
ghostrider 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 moi g le livret d efamille d emon grand pere marié en france dessus c bien marquer née à alger ainsi que le non de sparents mais rien de plus.... quelqu un pourrai me retiré cette acte(copie integrale car j ai besoin du lieu de naissance de mon arriere grand pere) si je lui faxe tous les elements necessaire ou me donner l adresse de la mairie d alger?? merci Bonsoir ahhh c'est vrai que ta situation est un peu compliquée surtout si tu connais pas sa commune de résidance ,et dans le carnet de famille c'est marqué quoi ? le carnet de famille a été délivré ou ? ceci dit ya de forte chance qu'il soit inscrit dans la commune de sidi m'hamed . en tout cas bon courage . Citer Link to post Share on other sites
lyly1402 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 pour faire une demande d'acte d'état civil depuis la france, il suffit que tu adresses un courrier recommandé à l'apc où est enregistré cet acte (environ 6€ depuis ici) avec dans ce courrier un photocopie de ta pièce d'identité, un extrait de ton acte de de naissance et de celui de ton père pour prouver ta filation, ou bien de ton livret de famille carrément. quand j'ai fais la demande récemment, par courrier ça a pris 15jours pour que je reçoit mes actes. sans aucun problème. merci bcp pourrai tu me donner les coordoner a ki adresser se courrier? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts