ghedioui 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 le soir d'Algerie annonce dans son periscoop la creation d'un parti politique au nom futuriste JIL JADID que pensez vous ? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 le soir d'Algerie annonce dans son periscoop la creation d'un parti politique au nom futuriste JIL JADID que pensez vous ? JIL JADID veut dire Nouvelle Génération mais y a qui dans ce parti et c'est quoi son programme politique ; il faut juger l'arbre à ses fruits et juger un parti à son orientation idéologique et à son programme politique ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 surement que L-edjdid hadha idirouh b l-aqdim ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Jil jadid pour rompre avec le vieux système imposé depuis 1962... Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Jil jadid pour rompre avec le vieux système imposé depuis 1962... on va voire si il y a des FLNistes dans se parti ou pas:cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 c'est quoi la moyenne d'âge dans ce parti ???? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 c'est quoi la moyenne d'âge dans ce parti ???? Awah ya si Djallal , elli fatou yemou , ma yetma3 fi yem ennass ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Awah ya si Djallal , elli fatou yemou , ma yetma3 fi yem ennass ! :D ouais ... finalement ... c'était pas très intelligent de ma part !:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 mais est-ce qu'un parti politique futuriste ressemble à çà: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 mais est-ce qu'un parti politique futuriste ressemble à çà: C'est un aspirateur de saletés ou de billets de banque ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Est ce que l'Etat a donné son accord pour la création de ce parti? Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 C'est un aspirateur de saletés ou de billets de banque ? :D non c'est un aspirateur de Beltaguiyas:bash: Citer Link to post Share on other sites
ghedioui 10 Posted March 27, 2011 Author Partager Posted March 27, 2011 NON mr ilabda JIL JADID DARTOU LA NOUVELLE GENERATION POUR TOUTE LES GENERARIONS. la question ne se pose pas en terme d'age chronologique mais en visibilité pour le futur de l'algerie il ya des jeunes qui sont a daté au carbonne 14 et des seniors d'une lucidité et d'une vision irreprochable ;pour son programme il me semble que l'essentiel est d'etre a l'ecoute des aspirations de nos concitoyens sans s'attarder sur les questions dogmatique mais plutot privilegier les solutions viables a nos problemes. Citer Link to post Share on other sites
ghedioui 10 Posted March 27, 2011 Author Partager Posted March 27, 2011 yasmi@ la recherche des solutions a nos problemes n'attend pas le quitus de l'etat,certe il faut se conformer au regles meme si sous d'autre cieux la creation des partis est soumise a une simple notification et non pas une autorisation Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 J'ai peur de la "visibilité" du jil jadid algérien. En général, visibilité c'est gadgets dernière génération, voiture flamboyante, habits de marque, et nanas à gogo. Moi je croirais au jil jadid quand je verrais des jeunes prendre une pelle, un pinceau, et se mettre à travailler (vraiment, à la sueur, pas par sms !) pour faire changer les choses. Penser que nous autres des générations précédentes, on est daté au carbone 14, ça s'annonce très très bien. Ils veulent exterminer les plus de 30 ans ? Ils crachent sur notre expérience et notre savoir ? Les mecs genre managers, superdirecteurs, nouveaux émirs, qui viennent donner des ordres, ça c'est pas jdid, c'est très qdim ! La preuve : choisir de créer un parti avec un nom jeuniste et vouloir faire de la visibilité avant tout, c'est un manque de maturité. Age mental ? Citer Link to post Share on other sites
Nouvel esprit 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Bonjour, L'Algérie a réellement besoin d'un nouveau personnel politique. Si c'est le cas, marhaba. Nous verrons de qui il s'agit! Citer Link to post Share on other sites
ghedioui 10 Posted March 28, 2011 Author Partager Posted March 28, 2011 mon ami zqoqo les gadgets ,les voitures sont des choses,JIL JADID travail pour aller vers l'age des idées et non pas l'age des choses(consommation).pour la notion du travail je suis tout a fait d'accord avec vous c'est unique voie du salut ,faite en sorte pour que la notion de la sueur soit contagieuse a toute la jeunesse .pour le carbone 14 c'est pour les mentalitées archeologique et non pas pour nos inés et nos profs(j'ai dit qu'ilya des jeunes a dater au C14et des seniors d'une grande lucidité).POUR LE nom JIL JADID il n'est pas jeuniste par age de ces concepteurs et adherents mais par ces idées ;en plus votre commentaire temoigne d'une jeunesse d'esprit et une hargne de travail et reussite ,mes hommages monsieur. Citer Link to post Share on other sites
aziz nouara 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Jil Jadid c'est de bonne augure. Nous devons apprendre à nous faire confiance et à ne pas dénigrer ou chercher qui est derrière qui. ce qui compte ce sont les idées et la probité de celles et de ceux qui les portent. Alors bon vent à ce nouveau parti. En Algérie, les partis du pouvoir et ceux de l'opposition sont largement discridités soit de leur fait (opportunisme, zaimisme, ...) soit du fait du pouvoir qui les a bailloné et marginalisé. C'est à une nouvelle générations d'hommes et de femmes qu'il appartient d'incarner la génération actuelle et concrétiser le changement tant souhaité. Citer Link to post Share on other sites
ghedioui 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 JIL JADID Salut les forumistes .jil jadid lance une discussion citoyenne sur les moyens et méthodes de faire la politique sainement pour une alternative crédible.le militantisme trouve t'il une place dans un pays dominé par la rente et attentisme ?pouvant nous réinventer la citoyenneté ?si oui!!! réagissez avec nous pour une autre algerie pardon pour une meilleur algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 la recherche des solutions a nos problemes n'attend pas le quitus de l'etat,certe il faut se conformer au regles meme si sous d'autre cieux la creation des partis est soumise a une simple notification et non pas une autorisation certes, mais on est en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
ghedioui 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 @yasmi certes, mais on est en Algérie :D justement parceque on est en Algérie qu'il faut travailler pour un passage vers une république démocratique avec une économie de la croissance et non un gaspillage de la rente ,cette pente est certe difficile et meme sinueuse mais il faut la prendre car c'est la voie de la liberté Citer Link to post Share on other sites
aziz nouara 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 @ certains esprits sceptiques : le scepticisme est devenu une maladie nationale. En revanche, ce n'est pas à tort que cela s'est généralisé. Les mensonges et les fausses promesses ont finit par détourner les Algériens de leurs choses, à savoir leurs droits. Aujourd'hui, ils ne croient en rien et en personne, à tel point que lorsqu'un certain nombre de personnes, à priori intègres et connues, pour certains d'entre eux, comme étant des opposants désinteressés, certains esprits y voient quelque chose de louche. Alors ils proposent de douter des autres, de ceux qui se lèvent pour proposer quelque chose à leur pays. Ils proposent de ne rien proposer, de rester là sans rien faire parcequ'il y aurait rien à faire. Ils porposent même de dénigrer sans savoir, parce que de toute façon tout un chacun est louche, sauf eux bien sûr ! Alors on fait quoi les amis ? On propose quoi ? RIEN ! mais alors la situation de chacun est trés bien. Vive le système, vive Boutef et vive le DRS ?? C'est ça !! Heureusement, je vous le dis, pour ce pays, qu'il y a des femmes et des hommes qui s'engagent. Et même si le résultat n'est pas immédiat, je peux vous dire, que sans l'engagement de ces femmes et de ces hommes, les choses auraient été nettement pires et l'espoir definitivement banni de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
ghedioui 10 Posted April 8, 2011 Author Partager Posted April 8, 2011 le scepticisme est un luxe qu'on ne peut pas se le permettre ,l'attentisme des uns et des autres ne nous avancent en rien,certes il faut mesurer son audace et son optimisme ,c'est ce que propose JIL JADID construire ensemble un outil de travail pour inventer l'avenir et créer l'espoir;celle et ceux qui veulent le faire avec nous qu'ils le fassent ,ceux qui veulent nous critiquer qu'ils trouvent ici nos hommages car ils nous aident a avancer ,ceux qui ne croient en rien j'espère que l'avenir sera mieux fait pour tout le monde pour qu'ils en profitent et changent d'avis . Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 ca me fait rappeler le slogan 'POUR UNE VIE MEILLEURE" au tant de chadli , ils avait juste oublier de rajouter "IL FAUT PARTIR AILLEURS " quoique les algériens ont déchiffrée le message! donc aujourd'hui on dira encore , "Pour une vie meilleure ,il faut partir ailleurs " mais ou ??? Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted April 8, 2011 Partager Posted April 8, 2011 le scepticisme est un luxe qu'on ne peut pas se le permettre ,l'attentisme des uns et des autres ne nous avancent en rien,certes il faut mesurer son audace et son optimisme ,c'est ce que propose JIL JADID construire ensemble un outil de travail pour inventer l'avenir et créer l'espoir;celle et ceux qui veulent le faire avec nous qu'ils le fassent ,ceux qui veulent nous critiquer qu'ils trouvent ici nos hommages car ils nous aident a avancer ,ceux qui ne croient en rien j'espère que l'avenir sera mieux fait pour tout le monde pour qu'ils en profitent et changent d'avis . d'aprés vos propos et les 14 messages seulement que vs avez au compteur, je peut affirmer à 100% que vs avez été recruté au jil djadid:pokey: ps: ce n'est rien d'autre que le nouveau gode avec la "nouvelle" fonction massante pour enculer encore plus profond les generations à venir:mdr: on nous a habitué à beaucoup plus fort comme magouilles! (c'est pas sérieux wellah! encore un ptit effort!!!):04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts