Prizma 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Loin des yeux. Les yeux sont dit-on le miroir de l'âme, alors si l'âme est si proche des yeux, que fait-elle dans le coeur, et si elle est dans le coeur, que fait-elle dans les yeux bon sang. Arrêtez avec ces posts fatiguants. Moi je dis que les yeux n'ont rien à voir avec la distance. :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Cqfd. Hiers 23.45 Aujourd'hui 19.00 Cqfd. Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 "Loin des yeux, loin du coeur." un proverbe très employé chez nous, à vos avis: c'est vrai ou faux ? Faut jamais faire confiance à un mari quand il est loin , ... Ni à un célibataire quand il est près :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Les yeux sont dit-on le miroir de l'âme, alors si l'âme est si proche des yeux, que fait-elle dans le coeur, et si elle est dans le coeur, que fait-elle dans les yeux bon sang. Arrêtez avec ces posts fatiguants. Moi je dis que les yeux n'ont rien à voir avec la distance. :smoke: Et tu dis quoi encore stp ;) Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Loins des yeux, loin du coeur. Et tu dis quoi encore stp ;) Plus on s'éloigne des yeux, plus on s'éloigne du coeur, sauf si on voyage entre les deux, c'est géométrique. Où se situe le problème ? :33: http://s3.e-monsite.com/2010/12/05/02/coeur_pierre.gif Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Faut jamais faire confiance à un mari quand il est loin , ... Ni à un célibataire quand il est près :mdr: je confirme! Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 "Loin des yeux, loin du coeur." un proverbe très employé chez nous, à vos avis: c'est vrai ou faux ? non j y crois pas vraiment:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Faut jamais faire confiance à un mari quand il est loin , ... Ni à un célibataire quand il est près :mdr: trop fort ca :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent; Il éteint le petit et allume le grand. Superbe! et vrai j'ai envie de dire. Alors moi je vis loin de tout le monde en ce moment... 6 000 km de ma famille, 4000 de mes amis, et 2000 de mon chéri, et c'est faux en ce qui concerne tout le monde. Après j'ai envie de dire ça dépend des personnes des relations, comment on la gère, quelle est cette distance, pour combien de temps est-ce une étape, une fin inéluctable etc etc Mais c'est pas non plus un truc plaisant qu'on vit par choix j'ai envie de dire... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Superbe! et vrai j'ai envie de dire. Alors moi je vis loin de tout le monde en ce moment... 6 000 km de ma famille, 4000 de mes amis, et 2000 de mon chéri, et c'est faux en ce qui concerne tout le monde. Après j'ai envie de dire ça dépend des personnes des relations, comment on la gère, quelle est cette distance, pour combien de temps est-ce une étape, une fin inéluctable etc etc Mais c'est pas non plus un truc plaisant qu'on vit par choix j'ai envie de dire... salut, ca fait plaisir de lire ton témoignage ! Vous êtes la preuve que ca peut marcher même à distance ! Tout semble aller pour le mieux pour vous, mais il y a-t-il quelques fois des soucis que rencontre votre couple à cause de la distance ? et comment faites-vous pour gérer la chose ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 salut, ca fait plaisir de lire ton témoignage ! Vous êtes la preuve que ca peut marcher même à distance ! Tout semble aller pour le mieux pour vous, mais il y a-t-il quelques fois des soucis que rencontre votre couple à cause de la distance ? et comment faites-vous pour gérer la chose ? Non non tout ne va pas pour le mieux lol :04: On gère on a nos crises, on a eu les moments où on voulait abandonner chacun et l'un a redonné courage à l'autre. C'est une étape, une situation voulu, on a du partir chacun dans un pays pour nos thèses, ça fait 6 mois et on en a encore pour 1 an. On a un peu subi ce couple longue distance, au début quand on s'est séparé on avait cassé la relation elle n'était pas très vielle (4 mois) et pour nous c'était absurde de continuer sur une telle distance. C'est après, au fil des semaines, on s'appelait se parlait comme des amis qu'on s'est rendu compte qu'on se manquait beaucoup et qu'on voulait tenter le pari fou d'essayer de se battre pour cette relation on ne voulait avoir aucun regret, ne pas se dire plus tard "j'ai abandonné" Après eh ben on se focalise sur le quotidien,on essait de pas voir toute la distance. J'avais 1 mois de vacances m-dec à mi-janv je suis allée le voir... Là j'essaie d'aller le voir tout cet été, et lui m'a annoncé la semaine dernière qu'il avait commencé une demande pour une tutelle jointe avec un directeur de thèse ici chez moi pour faire au moins un semestre, sinon toute l'année prochaine, ce qui réduirait notre séparation... C'est ultra difficile; mais merci la technologie, on se parle sur skype casiment tous les soirs, on s'envoie des sms en journée, on est toujours en contat en fait. Il a fallu trouver un équilibre car il y avait des moments ou l'on s'oubliait un peu, et d'autre où l'on se manquait tellement qu'on était "marié" à notre skype on ne voulait plus sortir voir personne et ça c'est pas bon non plus. La clé c'est qu'on communique énormément, et quand l'un traverse une crise, l'autre arrive à l'absorber... La chose positive qu'on s'est rendue compte, c'est que comme notre relation est limité à la dicussion (ni de restau, ni de sortie ni de ciné etc rien), eh bien l'on discute réellement, et du coup l'on se connait en profondeur et ça a énormément approffondi et renforcé notre lien. on s'est confié énormément et du coup on a une confiance et une complicité extraordinaire. Bizarrement, j'ai envie de dire que c'est pas qu'on réussit à être ensemble, c'est qu'on ne réussit pas à se quitter :crazy: Une chose est clair, si on réussit à passer cette étape, je sais que ce sera lui mon homme pour la vie, et on saura qu'on aura déjà traversé ça, et ça ne sera pas des petits truc qui nous feront peur :04: Et toi, pourquoi avoir fait ce topic? tu vis cette situation, ou tu es confronté au choix d'essayer la longue distance ou dire aurevoir à quelqu'un? Si tu as besoin d'en parler, je suis là Citer Link to post Share on other sites
TATOUMA91 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 non car aime qqn jamais l oublier meme s il est dans une autre planete Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Non non tout ne va pas pour le mieux lol :04: On gère on a nos crises, on a eu les moments où on voulait abandonner chacun et l'un a redonné courage à l'autre. C'est une étape, une situation voulu, on a du partir chacun dans un pays pour nos thèses, ça fait 6 mois et on en a encore pour 1 an. On a un peu subi ce couple longue distance, au début quand on s'est séparé on avait cassé la relation elle n'était pas très vielle (4 mois) et pour nous c'était absurde de continuer sur une telle distance. C'est après, au fil des semaines, on s'appelait se parlait comme des amis qu'on s'est rendu compte qu'on se manquait beaucoup et qu'on voulait tenter le pari fou d'essayer de se battre pour cette relation on ne voulait avoir aucun regret, ne pas se dire plus tard "j'ai abandonné" Après eh ben on se focalise sur le quotidien,on essait de pas voir toute la distance. J'avais 1 mois de vacances m-dec à mi-janv je suis allée le voir... Là j'essaie d'aller le voir tout cet été, et lui m'a annoncé la semaine dernière qu'il avait commencé une demande pour une tutelle jointe avec un directeur de thèse ici chez moi pour faire au moins un semestre, sinon toute l'année prochaine, ce qui réduirait notre séparation... C'est ultra difficile; mais merci la technologie, on se parle sur skype casiment tous les soirs, on s'envoie des sms en journée, on est toujours en contat en fait. Il a fallu trouver un équilibre car il y avait des moments ou l'on s'oubliait un peu, et d'autre où l'on se manquait tellement qu'on était "marié" à notre skype on ne voulait plus sortir voir personne et ça c'est pas bon non plus. La clé c'est qu'on communique énormément, et quand l'un traverse une crise, l'autre arrive à l'absorber... La chose positive qu'on s'est rendue compte, c'est que comme notre relation est limité à la dicussion (ni de restau, ni de sortie ni de ciné etc rien), eh bien l'on discute réellement, et du coup l'on se connait en profondeur et ça a énormément approffondi et renforcé notre lien. on s'est confié énormément et du coup on a une confiance et une complicité extraordinaire. Bizarrement, j'ai envie de dire que c'est pas qu'on réussit à être ensemble, c'est qu'on ne réussit pas à se quitter :crazy: Une chose est clair, si on réussit à passer cette étape, je sais que ce sera lui mon homme pour la vie, et on saura qu'on aura déjà traversé ça, et ça ne sera pas des petits truc qui nous feront peur :04: Et toi, pourquoi avoir fait ce topic? tu vis cette situation, ou tu es confronté au choix d'essayer la longue distance ou dire aurevoir à quelqu'un? Si tu as besoin d'en parler, je suis là merci blood, lhamdoullah , je vis pas cette situation . mais je fais ce topic pcq je vois pcp de mes amies vivent des relations à distance, é elles confrontent bcp des problemes mais ya aussi celles qui sont heureuses et satisfaites; je vois que la distance a parfois des avantages , elle permete de savoir ce que tu ressens réellement pour l'autre et -surtout- ce que l'autre éprouve pour toi.mais faut defiez la distance faites des choses enssemble regarder par exemple un film simultanément tous en restant au téléphone avec ton amoureux en échangeant vos comentaires comme s'il etait juste à coté de toi, Je te souhaite bon courage, et beaucoup d’amour Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Je suis très ému. Non non tout ne va pas pour le mieux lol :04: On gère on a nos crises, on a eu les moments où on voulait abandonner chacun et l'un a redonné courage à l'autre. C'est une étape, une situation voulu, on a du partir chacun dans un pays pour nos thèses, ça fait 6 mois et on en a encore pour 1 an. On a un peu subi ce couple longue distance, au début quand on s'est séparé on avait cassé la relation elle n'était pas très vielle (4 mois) et pour nous c'était absurde de continuer sur une telle distance. C'est après, au fil des semaines, on s'appelait se parlait comme des amis qu'on s'est rendu compte qu'on se manquait beaucoup et qu'on voulait tenter le pari fou d'essayer de se battre pour cette relation on ne voulait avoir aucun regret, ne pas se dire plus tard "j'ai abandonné" Après eh ben on se focalise sur le quotidien,on essait de pas voir toute la distance. J'avais 1 mois de vacances m-dec à mi-janv je suis allée le voir... Là j'essaie d'aller le voir tout cet été, et lui m'a annoncé la semaine dernière qu'il avait commencé une demande pour une tutelle jointe avec un directeur de thèse ici chez moi pour faire au moins un semestre, sinon toute l'année prochaine, ce qui réduirait notre séparation... C'est ultra difficile; mais merci la technologie, on se parle sur skype casiment tous les soirs, on s'envoie des sms en journée, on est toujours en contat en fait. Il a fallu trouver un équilibre car il y avait des moments ou l'on s'oubliait un peu, et d'autre où l'on se manquait tellement qu'on était "marié" à notre skype on ne voulait plus sortir voir personne et ça c'est pas bon non plus. La clé c'est qu'on communique énormément, et quand l'un traverse une crise, l'autre arrive à l'absorber... La chose positive qu'on s'est rendue compte, c'est que comme notre relation est limité à la dicussion (ni de restau, ni de sortie ni de ciné etc rien), eh bien l'on discute réellement, et du coup l'on se connait en profondeur et ça a énormément approffondi et renforcé notre lien. on s'est confié énormément et du coup on a une confiance et une complicité extraordinaire. Bizarrement, j'ai envie de dire que c'est pas qu'on réussit à être ensemble, c'est qu'on ne réussit pas à se quitter :crazy: Une chose est clair, si on réussit à passer cette étape, je sais que ce sera lui mon homme pour la vie, et on saura qu'on aura déjà traversé ça, et ça ne sera pas des petits truc qui nous feront peur :04: Et toi, pourquoi avoir fait ce topic? tu vis cette situation, ou tu es confronté au choix d'essayer la longue distance ou dire aurevoir à quelqu'un? Si tu as besoin d'en parler, je suis là Salut blood-n-sugar. Je suis vraiment très ému d'apprendre qu'il existe encore des personnes qui croient en l'amour ainsi. Je suis vraiment très touché que malgré vos parcours qui vous séparent dans une fort longue aventure, cela ne parvienne pas à briser cette fidélité et cette amitié, ce respect mutuel... C'est devenu chose rare de trouver des personnes qui croient encore à un amour pareil. Je vous souhaite de remonter cette pente ensemble, et de rattraper le temps perdu pleinement sans que rien ne puisse ombrager jamais cet amour et ce respect mutuel. Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 "Loin des yeux, loin du coeur." je crois qu'on a tendance a idéaliser ........loin des yeux c'est qu'il y a une forme de distance .........et la distance parfois nous fait croire des choses fausses ...... elle abrège et elle amplifie Citer Link to post Share on other sites
bointon 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 "Loin des yeux, loin du coeur." un proverbe très employé chez nous, à vos avis: c'est vrai ou faux ? Cela dépendra des personnes. il y a des femmes exceptionnelles que l'on ne peut oublier et qui quittent difficilement nos coeurs. Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 "loin des yeux prés du coeur":) là c'est un peu mieux!! Citer Link to post Share on other sites
bointon 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 "loin des yeux prés du coeur":) là c'est un peu mieux!! Ok avec toi et près des yeux près du coeur, c'est encore mieux Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 "Loin des yeux, loin du coeur." un proverbe très employé chez nous, à vos avis: c'est vrai ou faux ? faux s'il y a eu un engagement vrai si la relation n'est fondée que sur un truc.. euh.. flou :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 "loin des yeux prés du coeur":) là c'est un peu mieux!! mieux mais difficile a réaliser !!, Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 non ce que je voulais dire c'est que malgré la distance qui pourrait separer deux personnes et donc etre loin des yeux, l'amour n'a pas de frontiéres ni de limite:) en illustrant avec le cas de notre amie blood and sugar qui convient tout à fait à la situation Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 "Loin des yeux, loin du coeur." oui je confirme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 oui je confirme ! tu penses?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 tu penses?:rolleyes: oui warda ! et je persiste et signe . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 merci blood, lhamdoullah , je vis pas cette situation . mais je fais ce topic pcq je vois pcp de mes amies vivent des relations à distance, é elles confrontent bcp des problemes mais ya aussi celles qui sont heureuses et satisfaites; je vois que la distance a parfois des avantages , elle permete de savoir ce que tu ressens réellement pour l'autre et -surtout- ce que l'autre éprouve pour toi.mais faut defiez la distance faites des choses enssemble regarder par exemple un film simultanément tous en restant au téléphone avec ton amoureux en échangeant vos comentaires comme s'il etait juste à coté de toi, Je te souhaite bon courage, et beaucoup d’amour Salut blood-n-sugar. Je suis vraiment très ému d'apprendre qu'il existe encore des personnes qui croient en l'amour ainsi. Je suis vraiment très touché que malgré vos parcours qui vous séparent dans une fort longue aventure, cela ne parvienne pas à briser cette fidélité et cette amitié, ce respect mutuel... C'est devenu chose rare de trouver des personnes qui croient encore à un amour pareil. Je vous souhaite de remonter cette pente ensemble, et de rattraper le temps perdu pleinement sans que rien ne puisse ombrager jamais cet amour et ce respect mutuel. Merci beaucoup ça me touche cet encouragement, si je déprime un soir je viendrai vous demander un p'tit coup de remontant :04: Oui tu as raison ania pour ce qui est de regarder des films "ensemble" on le fait, on s'est déjà lu des livres aussi, et même une fois on a essayé de se faire à manger la même chose pour manger "ensemble" :confused:, on sur sur le net ensemble, des blogs des journaux, voir des jeux en ligne comme une partie d'échec... On essaie de trouver des solutions quoi... Ceci dit, on le fait parce que c'est une étape, je pourrais pas avoir une relation comme ça à vie, genre les femmes de militaires où le mari part 6 mois tous les ans pour toute sa carrière... :confused: Je trouve ça trop dur Merci pour ce que tu dis prizma c'est beau... C'est vrai que j'ai vraiment confiance en lui, je suis du genre qui a été témoin de beaucoup de coups bas en amour qui est méfiante voir blasée à la base, mais avec lui c'est différent, j'ai cherché j'ai vraiment voulu lui trouver des défauts, mais non, il reste stoique, patient, et quand la crise passe il me dit doucement "t'inquiète pas, je suis là, je bouge pas, quand tu seras prête à me faire confiance"... J'ai parfois l'impression de pas le mériter... Je sais pas si on y croit ou si on y croyait, j'ai vraiment l'impression que ça nous est tombé sur la tête comme si on avait subi... j'imagine que c'est pour ça qu'on dit tomber amoureux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts