Jump to content

Le mariage en question

Recommended Posts

salam

dans un mariage qui paye quoi et quel est le contenu de la dote ?

que doivent payer les parent de la fille et que doivent acheter les parents de l'epoux ?

ps: sujet serieux ne pas polluer.

tu va te marié????

en fait tu parle dans l'islam, ou dans les traditions algériennes?

Guest fleure bleue
salam

que doivent payer les parent de la fille et que doivent acheter les parents de l'epoux ?

tu t es ennnnfin décidé?:Dmabrouk mabrouk

salam

salam ou 'alaykoum

ca dépend des régions et des familles.

dans des régions on ne va pas demander de l'argent on va demander lahna, et la famille de l'homme donne ce qu'il a envie de donner + de l'or.

dans d'autres régions il doit aussi ramener "la3cha" (des agneaux, semoules....)

dans d'autres régions donner que de l'argent...

encore dans d'autres régions donner de l'argent et de l'or...

ca dépend d'ou tu es...

salam

bjr,

bin ce que je sais c'est que l'obligation dans la religion c'est de donner l'equivalent d'un louis d'or soit en louis ou en argent. pour le reste c'est en fonction des possibilités des familles.;)

bjr,

bin ce que je sais c'est que l'obligation dans la religion c'est de donner l'equivalent d'un louis d'or soit en louis ou en argent. pour le reste c'est en fonction des possibilités des familles.;)

salam

et quel est l'equivalent de ce louis d'or ?:cool:

bjr,

salam ou 'alaykoum

tu es sur qu'il faut donner l'équivalent d'un louis?

je me souviens d'un hadith qui disait qu'un compagnon a donné une bague en fer...

et j'avais entendu Cheikh Ibn Uthaymyne, qu'Allah soit satisfait de lui, Allah y rahmou, il me semble dire que justement les dotes de nos jours étaient trop importantes, et que dans un dirham fiha lbaraka... Allah ou 'Alem...

salam ou 'alaykoum

tu es sur qu'il faut donner l'équivalent d'un louis?

je me souviens d'un hadith qui disait qu'un compagnon a donné une bague en fer...

et j'avais entendu Cheikh Ibn Uthaymyne, qu'Allah soit satisfait de lui, Allah y rahmou, il me semble dire que justement les dotes de nos jours étaient trop importantes, et que dans un dirham fiha lbaraka... Allah ou 'Alem...

salam

ça je crois que ça concerne les plus pauvres...:confused:

salam

ça je crois que ça concerne les plus pauvres...:confused:

ha moi j'ai pris sa réponse en général c'est pour ca que je me suis permise de le citer... excuse moi kérozéne...

ha t'es riche lol, alors attend toi à ce que la famille te demande plus de 20 millions lol

en général, ce qui tourne un peu partout, ca va de 8 à 22 millions de dinards...

ha moi j'ai pris sa réponse en général c'est pour ca que je me suis permise de le citer... excuse moi kérozéne...

ha t'es riche lol, alors attend toi à ce que la famille te demande plus de 20 millions lol

en général, ce qui tourne un peu partout, ca va de 8 à 22 millions de dinards...

salam

de dinars !!!!! tu veux dire de centimes?

grave! mon frère m'a dit que j'avais perdu à l'argus lol

nan mais chez moi, dans mes traditions, c'est l'argent et l'or....

SALAM

YA SALAM le beurre et l'argent du beurre.

vous faites mal au porte monaie chez-toi......j'attendrais les soldes:cool:

C'est de la folie. :confused:

Je ne sais plus quelle tribu kabyle, le père demande 300DA, ça le fait hein. :D

C'est de la folie. :confused:

Je ne sais plus quelle tribu kabyle, le père demande 300DA, ça le fait hein. :D

oui dans certaines familles kabyles ils demandent même pas d'argent je crois..

et a alger aussi, ils disent lahna et la famille du marié choisi ce qu'il veut donner...

oui dans certaines familles kabyles ils demandent même pas d'argent je crois..

et a alger aussi, ils disent lahna et la famille du marié choisi ce qu'il veut donner...

Pas qu'a Alger. :)

C'est ce que ma mère a demandé pour mes sœurs.

Pas qu'a Alger. :)

C'est ce que ma mère a demandé pour mes sœurs.

tu es d'ou?

nous ils disent lahna +....

je vous jure, c'est un vrai commerce lol en général l'oncle de la fille (c'est rarement le père qui parle lol) dit un montant élevé et attend que le père essais de négocier loool

mon oncle a dit un montant un élevé exprés lol pour voir ce qu'allait dire mon beau père et meskine il a accepté direct, mon père a dit non ca va pas, on va se mettre d'accord sur ce montant là (inférieur) + l'or et ca va aller lol

tu es d'ou?

nous ils disent lahna +....

je vous jure, c'est un vrai commerce lol en général l'oncle de la fille (c'est rarement le père qui parle lol) dit un montant élevé et attend que le père essais de négocier loool

mon oncle a dit un montant un élevé exprés lol pour voir ce qu'allait dire mon beau père et meskine il a accepté direct, mon père a dit non ca va pas, on va se mettre d'accord sur ce montant là (inférieur) + l'or et ca va aller lol

De l'gharb, Pour mes sœurs c'etait l'hna, ça entre les femmes. Quand qu'aux hommes mon oncle (aussi :D) avais dit faites comme vous avez fait pour vos autres fils ni plus ni moins. :)

De l'gharb, Pour mes sœurs c'etait l'hna, ça entre les femmes. Quand qu'aux hommes mon oncle (aussi :D) avais dit faites comme vous avez fait pour vos autres fils ni plus ni moins. :)

kheir ness

el hamdoulilah mouhim tout s'est bien passé...