Guest Ila Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 kheir ness el hamdoulilah mouhim tout s'est bien passé... Ysselemk. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Ysselemk. je te dira 3akouba lik inch'Allah aussi... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 lool ha c'est ca bnet mazouna lol et encore, je te jure, ana mechi bezaf! salam je crois que c'est annaba ou le "marché" est le plus chere d'algerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 je te dira 3akouba lik inch'Allah aussi... Shoukran. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 A Tlemcen, le mariage est à la charge du marié, ensuite la dot c'est en fonction des possibilités du marié. Ca ne regarde que les futurs époux car la dot doit normalement revenir à la mariée, ce qui n'est jamais le cas en réalité. Donc à toi de te mettre d'accord avec elle. Il serait ridicule de sa part de vous endetter pour qu'elle puisse se couvrir de bijoux... Chez moi, çà coute cher car pour le henna de la mariée, tu ramène laacha, sans compter la dot qui peut etre constitué de bijoux et d'argent ou uniquement d'argent. J'espère avoir été clair. Citer Link to post Share on other sites
mamour21 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Pour ma part qui suit a moitier kabyle et a moitier algeroise, c un mélange entre les deux; chez nous c rib (honteux) de demander de l'argent, on dit lehna et c tous aprés l'epoux ramene une parure en or, pour la3cha c pas une obligation en général les epoux s'entendent entre eux si il lui ramene la3cha ou pas, il a l'obligation de faire la féte bien sure, et c tous en général Citer Link to post Share on other sites
veda 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 bonjour tt le monde je suis nouvelle dans ce forum:) si je peux donner mon avis,je pense qu'il n'y a pas de somme precise à donner,le montant de la dote doit se decider entre les deux epoux,ni les parents ni les beaux parents ne doivent s'en mêler car seul l'epoux et sa femme connaisse leur limites financiéres si je peux dire et puis faut dire que rien ke la parure d'or coute deja bcp je pense ke l'epouse ne doit pas etre trop exigeante et l'epoux doit y mettre du sien,voila Citer Link to post Share on other sites
veda 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 fidelité que pensez-vous de la fidelité dans un couple marié est-ce que vous pensez que c'est quelque chose qui dure ou est ce qu'un jour ou l'autre l'un des deux est infidele? si c'est le cas,quest ce que vous pensez de l'infidelié? est ce qu'il ya une difference entre l'homme infidel et la femme infidele? j'aimerai bien savoir ce que pense les algeriens de ça:) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 que pensez-vous de la fidelité dans un couple marié est-ce que vous pensez que c'est quelque chose qui dure ou est ce qu'un jour ou l'autre l'un des deux est infidele? si c'est le cas,quest ce que vous pensez de l'infidelié? est ce qu'il ya une difference entre l'homme infidel et la femme infidele? j'aimerai bien savoir ce que pense les algeriens de ça:) salam il vaut mieux ouvrir un topic sur la fidelité pour qu'il n'y est pas d'amalgame. donc tu n'est pas algerienne? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 bjr, bin ce que je sais c'est que l'obligation dans la religion c'est de donner l'equivalent d'un louis d'or soit en louis ou en argent. pour le reste c'est en fonction des possibilités des familles.;) c'est la 1ere fois que j'entend ça. je sais que certains sahaba emportais comme mahr leur connaissance d'un ou plusieurs versets du coran. ou bien un compagnon avait donné un anneau de fer. la règle est justement qu'il n'y a pas de règles minimale ou maximale en matière de mahr. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 sinon pour en revenir au sujet, dans ma famille j'ai toujours vu mes tantes mes cousines etc nous sommes de Annaba demander une somme d'argent et une ceinture en or avec des louis d'or + des gros bracelets merkiess. c'est généralement ça comme mahr minimum avec un parure etc etc.... mon mari est un kabyle chez eux, le mahr c'est honteux de demander une forte somme d'argent ou bien de l'or, des choses comme ça, ça passe plutôt en cadeaux de mariage. alors nous, nous sommes mariés en France, quand il m'avait deùandé (à moi) je lui avait demandé une paire de boucle d'oreilles en or et une alliance, voilà quel a été mon prix. :D tout le reste c'est venu après quand il a eut un peu plus d'argent. (mais j'avoue que c'était pas très conventionnel :crazy: ) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 sinon pour en revenir au sujet, dans ma famille j'ai toujours vu mes tantes mes cousines etc nous sommes de Annaba demander une somme d'argent et une ceinture en or avec des louis d'or + des gros bracelets merkiess. c'est généralement ça comme mahr minimum avec un parure etc etc.... mon mari est un kabyle chez eux, le mahr c'est honteux de demander une forte somme d'argent ou bien de l'or, des choses comme ça, ça passe plutôt en cadeaux de mariage. alors nous, nous sommes mariés en France, quand il m'avait deùandé (à moi) je lui avait demandé une paire de boucle d'oreilles en or et une alliance, voilà quel a été mon prix. :D tout le reste c'est venu après quand il a eut un peu plus d'argent. (mais j'avoue que c'était pas très conventionnel :crazy: ) salam ou 'alaykoum avant, quand je ne connaissais pas encore mon mari je disais toujours que je voulais tout ça lol résultat je suis loiiiiiiiiiiiiiin de les avoir eu. surtout que de nos jour, une ceinture en or, faut compter au minimum 4000 € et je ne sais pas si c'est avec de vrai louis, parce que les louis maintenant pour te faire une ceinture c'est plus un bras que tu laisses, mais limite tout ton corps lol, les bracelets ma mère me les as offert je crois qu'elle en a eu pour 1800€ (je suis fine donc je les ai pris pour qu'ils ne me montent pas jusqu'a l'épaule lol mais il sont assez gros, quoi largement suffisant) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 30, 2011 Author Partager Posted March 30, 2011 salam vous les filles vous preferez l'or de l'homme a l'homme...:cool: Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 CHACUN DONNE CE QU IL PEUT .IL NE FAUT SURTOUT PAS COMMENCER SA VIE DE FAMILLE AVEC DES DETTES .SURTOUT PAS .PERSONNE NE PEUT VOUS SAUVER SI VOUS ENDETEZ POUR FAIRE PLAISIR A VOTRE ENTOURAGE OU AUX COUTUMES QUI SOUVENT SONT DEPASSEES. IL FAUT ETRE REALISTE ET ALLONGER SES PIEDS SELAON LA LONGUEUR DE SA COUVERTURE. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts