Guest Risk Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 pourquoi penses-tu que c'est personnel ? sinon, tu n'as pas répondu à la question : tu préfères shakespeare à molière, et ce dernier à corneille, c'est bien cela?, tu dois avoir une grande culture littéraire pour pouvoir les comparer, non? que penses-tu de la comparaison corneille , molière? je n'ai pas une GRANDE culture littéraire.....ohh toi grande cerise....j'ai simplement signifié une certaine préférence pour le style de shakespear....aucune offense a l'illustre Moliere.... cependant....c'est fascinant l'approche que tu as employé pour réduire le débat sur la perte de terrain du français face a la langue Anglaise a un interrogatoire....une intéro surprise sur La culture.... ma parole c'est incroyable.... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 yes I do mais le coté impérialiste anglais me dérange... ça me fait chier qu'ils empiètent sur les terres ''francophones'' le vieux combat je comprends que ça agace les québecois, vous etes probablement plus attentifs à ça que les francais le sont Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 je répète : mobi ... tu es cuit!:D Dis le lui en anglais ,ce sera plus "rirant":mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Dis le lui en anglais ,ce sera plus "rirant":mdr: ok so i am saying : mobi ... you're done!:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 ok so i am saying : mobi ... you're done!:D:mdr: Finalement c'est plus dur. Meskine Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 je n'ai pas une GRANDE culture littéraire.....ohh toi grande cerise....j'ai simplement signifié une certaine préférence pour le style de shakespear....aucune offense a l'illustre Moliere.... cependant....c'est fascinant l'approche que tu as employé pour réduire le débat sur la perte de terrain du français face a la langue Anglaise a un interrogatoire....une intéro surprise sur La culture.... ma parole c'est incroyable.... bizarre mais tu veux absolument rendre le débat personnel, ou l'emmener vers des paramètres personnels...... bref..... je te rappelle seulement que c'est toi qui a parlé de la comparaison shakespeare vs molière , dans un débat sur la place de la langue française......je trouvais cela bizarre, et pour cette raison, je te tendais la perche pour des explications, une argumentation.......mais ton affirmation, s'est réduite assez vite en un fait subjectif..... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 L'anglais est sincèrement plus utile que le français de nos jours. J'espère que cette langue remplacera le français dans l'enseignement supérieur. NB : Je ne suis point francophobe. La question ne se pose meme pas .... il est clair qu'on a mille fois plus de chances de reussir sa vie (financierement) en etant anglophone que francophone. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Finalement c'est plus dur. Meskine Meskine,meskine...il en a vu d'autres et il doit apprécier, il est toujours là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Meskine,meskine...il en a vu d'autres et il doit apprécier, il est toujours là :mdr: C'est comme la fascination que peuvent exercer les reptiles:mdr: ps:Mobi,je plaisante:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 bizarre mais tu veux absolument rendre le débat personnel, ou l'emmener vers des paramètres personnels...... bref..... je te rappelle seulement que c'est toi qui a parlé de la comparaison shakespeare vs molière , dans un débat sur la place de la langue française......je trouvais cela bizarre, et pour cette raison, je te tendais la perche pour des explications, une argumentation.......mais ton affirmation, s'est réduite assez vite en un fait subjectif..... j'ai fais la comparaison....si on peut l'appeler ainsi....dans la mesure où le français est appelé la langue de Molière....et l'anglais celle de Shakespeare..... pourquoi tendre la perche a quelqu'un qui n'en a pas besoin.....et pourquoi devrais-je m'en expliquer? et si on transposait la chose....une simple discussion tout à fait anodine....et voila que quelqu'un t'interrompe pour exiger de toi de devoir t'expliquer sur une préférence que tu aurais exprimé à une des couleurs de l'arc en ciel.....prétextant te tendre une perche? ^^ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 où est passé mobi ????:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 où est passé mobi ????:D:mdr: deséspéré qu'il etait....il doit----> :24::24:..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 j'ai fais la comparaison....si on peut l'appeler ainsi....dans la mesure où le français est appelé la langue de Molière....et l'anglais celle de Shakespeare..... pourquoi tendre la perche a quelqu'un qui n'en a pas besoin.....et pourquoi devrais-je m'en expliquer? et si on transposait la chose....une simple discussion tout à fait anodine....et voila que quelqu'un t'interrompe pour exiger de toi de devoir t'expliquer sur une préférence que tu aurais exprimé à une des couleurs de l'arc en ciel.....prétextant te tendre une perche? ^^ oui tu as raison, tu n'as aucun devoir ici, d'ailleurs l'ai-je indiqué? tout comme le fait d'exiger quoique cela soit de ta part? sinon, reprends tes propres propos , les premiers tenus étaient de l'ordre de l'affirmation et non de la préférence....pour bifurquer vers ce dernier..... oui, j'ai un défaut dans la vie, je n'invente pas, j'écoute, je lis et n'interprète pas les propos des gens, je m'attache à leurs dires..... c'est bizarre, tu prends les choses de façon très personnelle (alors que tu voulais faire croire que ce type de comportement était mien) :ex le plus probant, , tu dis que je t'ai interrompu :confused: je ne t'ai pas interrompu.........c'est impossible, Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 oui tu as raison, tu n'as aucun devoir ici, d'ailleurs l'ai-je indiqué? tout comme le fait d'exiger quoique cela soit de ta part? sinon, reprends tes propres propos , les premiers tenus étaient de l'ordre de l'affirmation et non de la préférence....pour bifurquer vers ce dernier..... oui, j'ai un défaut dans la vie, je n'invente pas, j'écoute, je lis et n'interprète pas les propos des gens, je m'attache à leurs dires..... c'est bizarre, tu prends les choses de façon très personnelle (alors que tu voulais faire croire que ce type de comportement était mien) :ex le plus probant, , tu dis que je t'ai interrompu :confused: je ne t'ai pas interrompu.........c'est impossible, j'ai voulu par cette pseudo comparaison....affirmer le fait qu'en ce moment....l'Anglais est sur le plan géostratégique....plus "fort" que le français.....et j'ai voulu résumer cela en un duel fictif entre Shakespeare et Molière....j'aurais aussi aimé parler l'anglais plus tôt que le français..... tu as interrompu mon élan....je me suis retrouvé a devoir expliquer un post que j'ai envoyé au tout début du topic...non que je t'en veuille mais tu vois que....tu me fais pas mal écrire et ....tu vois bien que tu me demande des explications...sans en formuler la demande (ou peut être l'ordre) de façon dirécte..... ce qui est bizarre....c'est d'essayer de masquer cette frustration d'avoir considéré (à tord) ma phrase comme une offense à un personnage qui t'es (à raison) très important..... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 j'ai voulu par cette pseudo comparaison....affirmer le fait qu'en ce moment....l'Anglais est sur le plan géostratégique....plus "fort" que le français.....et j'ai voulu résumer cela en un duel fictif entre Shakespeare et Molière....j'aurais aussi aimé parler l'anglais plus tôt que le français..... tu as interrompu mon élan....je me suis retrouvé a devoir expliquer un post que j'ai envoyé au tout début du topic...non que je t'en veuille mais tu vois que....tu me fais pas mal écrire et ....tu vois bien que tu me demande des explications...sans en formuler la demande (ou peut être l'ordre) de façon dirécte..... ce qui est bizarre....c'est d'essayer de masquer cette frustration d'avoir considéré (à tord) ma phrase comme une offense à un personnage qui t'es (à raison) très important..... ok, je comprends sinon tu parles beaucoup de devoir alors que c'est toi même qui t'impose cela.....ce qui ne me concerne pas, comme le fais que tu écrives (selon toi) beaucoup.....cela est totalement indépendant de moi, bien que tu affirmes le contraire.....puis, encore une fois, alors que tu affirmes le contraire, j'ai formulé dès le départ des questions à ton encontre, donc, rien d'indirecte ou qui seraient des ordres..... enfin tu parles de frustration, de ma part, et du fait que molière serait un personnage important pour moi....soit......, un quelconque argument face à ces affirmations ? je suis admirative de ce type d'affirmation, provenant d'individus ne me connaissant pas Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 :mdr::mdr::mdr: j'y peux rien, j'essayes toujours de comprendre comment les gens peuvent avancer des affirmations, sans les avoir pensées auparavant.... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 what is your problem with french language?it is a thousand time better than your arabic,you are against french for one unique reason, that most kabyls people rather speak french than your spaghetti, it will be the same with english, we will learn it better thsn you, but you can stick your official language up your asses.Any way both english and french are foreign languages , the opnly language that we feel confortable to speak is our own language, no frenh, no english, no arabic, only kabyl language. so eat shit and die, lool youu so sick , why you always break our nuts with your kabyle kabyle kabyle....for you, the world turn around this word: kabyle.. First of all, I don't care about what you said . Before talking for nothing and saying nothing good, just known that I am a kabyle . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 ok, je comprends sinon tu parles beaucoup de devoir alors que c'est toi même qui t'impose cela.....ce qui ne me concerne pas, comme le fais que tu écrives (selon toi) beaucoup.....cela est totalement indépendant de moi, bien que tu affirmes le contraire.....puis, encore une fois, alors que tu affirmes le contraire, j'ai formuler dès le départ des questions à ton encontre, donc, rien d'indirecte ou qui seraient des ordres..... enfin tu parles de frustration, de ma part, et du fait que molière serait un personnage important pour moi....soit......, un quelconque argument face à ces affirmations ? je suis admirative de ce type d'affirmation, provenant d'individus ne me connaissant pas je n'ai pas prétendu te connaitre....c'est toi qui a affirmé a plusieurs reprise que je n'avais aucun devoir...aucune obligation...., poser des question et ne pas exiger ou attendre de réponse c'est pas très.....enfin ....ce n'est que maintenant que...tu admets avoir demandé des explications. aussi....c'est toi qui ma parlé de ta vie....de tes défauts.... et...je viens aussi de m'apercevoir de l'allusion que tu avais faites à google....sympa d'où une certaine hypothèse de ma part de voir en toi une personne admiratrice de molière.... Note: oui je suis entrain d'écrire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 :mdr::mdr::mdr: j'y peux rien, j'essayes toujours de comprendre comment les gens peuvent avancer des affirmations, sans les avoir pensées auparavant.... peut être...que ces "gens" comme tu dis...ne pensaient pas être repris par d'autres "gens" particulièrement sensible aux avis des autres....et ...dotés d'un égo redimensionné ils se permettent de se placer en prof de littérature et d'exiger des réponses tout en niant le fait d'avoir été offusqué par une simple phrase totalement anodine....heureusement...tu n'en fais pas partie.... tu vois...tu en fais une affaire personnel ....ce qui est le cas dés le début.... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 le topic doit etre revu: la bataille finale en langue française :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 le topic doit etre revu: la bataille finale en langue française :mdr: allez....l'attente devenue trop longue....je m'en vais dormir....en vous souhaitant une agréable et douce nuit..... bonne nuit ytreza et bonne nuit tout le monde.... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 allez....l'attente devenue trop longue....je m'en vais dormir....en vous souhaitant une agréable et douce nuit..... bonne nuit ytreza et bonne nuit tout le monde.... L'attente de quoi??? bonne nuit à toi Risk Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 je n'ai pas prétendu te connaitre....c'est toi qui a affirmé a plusieurs reprise que je n'avais aucun devoir...aucune obligation...., poser des question et ne pas exiger ou attendre de réponse c'est pas très.....enfin ....ce n'est que maintenant que...tu admets avoir demandé des explications. aussi....c'est toi qui ma parlé de ta vie....de tes défauts.... et...je viens aussi de m'apercevoir de l'allusion que tu avais faites à google....sympa d'où une certaine hypothèse de ma part de voir en toi une personne admiratrice de molière.... Note: oui je suis entrain d'écrire.... comment peux tu avancer (relis-toi, je n'invente rien) que moliere est important pour moi, si ce n'est par : soit des propos que j'aurais tenus (merci de me citer..........bonne chance), soit par le fait de me connaître sinon je ne peux connaître le sens de tes phrases si tu ne les finies pas : poser des questions et ne pas attendre ou exiger de réponses est , un agissement que tu ne comprends pas? c'est ca? car toi tu exiges des réponses, tu ordonnes, c'est ca? pas moi encore une fois, tu fais comme si, je faisais croire des choses....bizarre........, je t'indique que le forum est un forum écrit, je t'invite à lire mes propos et éventuellement admettre que je n'ai jamais dis que je ne voulais aucune réponse de ta part........ je t'ai parlé de ma vie? merci de me citer sinon cette fois ci tu changes encore? ton affirmation (sur mes sentiments que je n'ai jamais retranscris, envers moliere) devient supposition? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 peut être...que ces "gens" comme tu dis...ne pensaient pas être repris par d'autres "gens" particulièrement sensible aux avis des autres....et ...dotés d'un égo redimensionné ils se permettent de se placer en prof de littérature et d'exiger des réponses tout en niant le fait d'avoir été offusqué par une simple phrase totalement anodine....heureusement...tu n'en fais pas partie.... tu vois...tu en fais une affaire personnel ....ce qui est le cas dés le début.... je suis sensible aux mots, pas aux avis sinon, tu avances des choses sur moi mais toujours et encore sans argument..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts