Jump to content

La bataille finale contre la langue française...

Recommended Posts

Mon analyse c'est que en fait le français n'est pas une langue étrangère mais une langue seconde derrière l'algérien...

Ton analyse relève de ta propre vision des choses :cool:

Pour Mr Ladoz le Français est une langue étrangère comme une autre et la maîtriser est un ..........avantage .

• Réponses 187
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ton analyse relève de ta propre vision des choses :cool:

Pour Mr Ladoz le Français est une langue étrangère comme une autre et la maîtriser est un ..........avantage .

Tout à fait, le français à le même statut en Algérie que l'Anglais en France....

Mr Ladoz en bon ''arabe'' a du mal à reconnaître que ce n'est pas comparable... :p

Guest Frontalier

Espérons que la démocratisation de l'Afrique du Nord permettra aux parents de choisir les langues étrangères qui sont plus bénéfiques pour l'avenir de leurs enfants à savoir l'Anglais.

Le Français comme héritage coloniale a décliné sur le plan internationale et reste imposé en Afrique du Nord par des gouvernements liés à la France (Maroc, Tunisie) et par un gouvernement faignant (Algérie)

Le Français ne doit plus être obligatoire... les gamins dépensent beaucoup d'énergie pour apprendre cette langue pour qu'ils se rendent compte plus tard qu'ils sont bloqués et si ils veulent évoluer dans leur vie professionnelle ne peuvent aller qu'en France. Un pays qui n'est pas forcément accueillant des "arabes" alors que l'Anglais leur permet d'allr même au Japon ou en corée pour faire des études ou des stages...

Le pouvoir marocain, par exemple, impose le Français au peuple pour des raisons politiques et n'a rien à faire de l'avenir de sa jeunesse puisque la classe bourgeoise qui gravitent autour du pouvoir mettent leurs enfants dans des écoles bilingues frasçais-anglais...

Les geuses et les geux continuent à apprendre une langue qui n'a plus la superbe qu'elle avait...Même les Français se mettent à l'Anglais.

Guest samirovsky
Espérons que la démocratisation de l'Afrique du Nord permettra aux parents de choisir les langues étrangères qui sont plus bénéfiques pour l'avenir de leurs enfants à savoir l'Anglais.

Le Français comme héritage coloniale a décliné sur le plan internationale et reste imposé en Afrique du Nord par des gouvernements liés à la France (Maroc, Tunisie) et par un gouvernement faignant (Algérie)

Le Français ne doit plus être obligatoire... les gamins dépensent beaucoup d'énergie pour apprendre cette langue pour qu'ils se rendent compte plus tard qu'ils sont bloqués et si ils veulent évoluer dans leur vie professionnelle ne peuvent aller qu'en France. Un pays qui n'est pas forcément accueillant des "arabes" alors que l'Anglais leur permet d'allr même au Japon ou en corée pour faire des études ou des stages...

Le pouvoir marocain, par exemple, impose le Français au peuple pour des raisons politiques et n'a rien à faire de l'avenir de sa jeunesse puisque la classe bourgeoise qui gravitent autour du pouvoir mettent leurs enfants dans des écoles bilingues frasçais-anglais...

Les geuses et les geux continuent à apprendre une langue qui n'a plus la superbe qu'elle avait...Même les Français se mettent à l'Anglais.

Je pense que pour cette analyse, Apulee va la noter : 3 balles

Guest samirovsky

Je pense que pour cette analyse, Apulee ne va payer plus que 3 balles

Pas parce qu'elle ne vaut rééellement que 3 balles mais parce qu'elle émane d'un Marocain

T'es gentil...je dirais 3 patates

Je considères Frontalier comme un Algérien et ..................un Marocain !!!

Nuance , Nuance !!

Son lieu de naissance ou de résidence n'est pas significatif de son patriotisme et de son nationalisme , sont allégeance et pour l'Algérie !!!!

Guest Frontalier
Je considères Frontalier comme un Algérien et ..................un Marocain !!!

Nuance , Nuance !!

Son lieu de naissance ou de résidence n'est pas significatif de son patriotisme et de son nationalisme , sont allégeance et pour l'Algérie !!!!

Mon allégeance est pour la nation amazighe et pour ma langue maternelle tamazight

Tamazight i tudert...

Tudert i tmazight...

Mon allégeance est pour la nation amazighe et pour ma langue maternelle tamazight

Tamazight i tudert...

Tudert i tmazight...

Un jour elle sera debout , elle vivra ....:cool:

Ce sera la plus grande de toute les nations ... pour les raisons que l'on connais

Bon , il est temps que j'aille au lit :sleep_1::sleep_1: !!!

Je pense que pour cette analyse, Apulee ne va payer plus que 3 balles

Pas parce qu'elle ne vaut rééellement que 3 balles mais parce qu'elle émane d'un Marocain

Pourquoi? Je n'ai jamais juge les analyses des marokis qui parlent de leur pays. :D

p.s. ne te serts pas d'Apulle pour dire ce que tu penses en cachette. ;)

Guest samirovsky
Pourquoi? Je n'ai jamais juge les analyses des marokis qui parlent de leur pays. :D

p.s. ne te serts pas d'Apulle pour dire ce que tu penses en cachette. ;)

Je n'ai absolument rien contre les marocains

Et je les juge, ou du moins leurs interventions, que sur pièce.

comme je peux applaudir, comme critiquer

Je m'en fous du problème du Polisario

Je les considère comme le peuple qui nous est le plus proche

Étant plus proche, l'inconvénient, leurs insultes peuvent me blesser plus

que celles d'autres peuples, Egyptiens par exemple

Donc être plus virulent contre eux.

L'hébreu étant devenu une langue quasi morte durant les siècles passés, on a eu recours à l'arabe comme référence suprême afin de la faire revivre car les deux langues sont très proches.

Est-ce si difficile à saisir???

ou as tu trouve ca? tes references? ou etait ce dans les mille et une nuits?
Mr Ladoz est un honnête homme qui ne ment jamais !!!

Ceci étant dit , ce n'est pas parce qu'il maîtrise à la perfection une langue que ça en fait d'office celle de ses parents , de sa nation ............

Tiens. tiems. et le cretin d'affirmer toute honte bue que les berberes sont des arabes