Ladoz 11 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Mon analyse c'est que en fait le français n'est pas une langue étrangère mais une langue seconde derrière l'algérien... Ton analyse relève de ta propre vision des choses :cool: Pour Mr Ladoz le Français est une langue étrangère comme une autre et la maîtriser est un ..........avantage . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted March 30, 2011 Author Partager Posted March 30, 2011 Ton analyse relève de ta propre vision des choses :cool: Pour Mr Ladoz le Français est une langue étrangère comme une autre et la maîtriser est un ..........avantage . Tout à fait, le français à le même statut en Algérie que l'Anglais en France.... Mr Ladoz en bon ''arabe'' a du mal à reconnaître que ce n'est pas comparable... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Espérons que la démocratisation de l'Afrique du Nord permettra aux parents de choisir les langues étrangères qui sont plus bénéfiques pour l'avenir de leurs enfants à savoir l'Anglais. Le Français comme héritage coloniale a décliné sur le plan internationale et reste imposé en Afrique du Nord par des gouvernements liés à la France (Maroc, Tunisie) et par un gouvernement faignant (Algérie) Le Français ne doit plus être obligatoire... les gamins dépensent beaucoup d'énergie pour apprendre cette langue pour qu'ils se rendent compte plus tard qu'ils sont bloqués et si ils veulent évoluer dans leur vie professionnelle ne peuvent aller qu'en France. Un pays qui n'est pas forcément accueillant des "arabes" alors que l'Anglais leur permet d'allr même au Japon ou en corée pour faire des études ou des stages... Le pouvoir marocain, par exemple, impose le Français au peuple pour des raisons politiques et n'a rien à faire de l'avenir de sa jeunesse puisque la classe bourgeoise qui gravitent autour du pouvoir mettent leurs enfants dans des écoles bilingues frasçais-anglais... Les geuses et les geux continuent à apprendre une langue qui n'a plus la superbe qu'elle avait...Même les Français se mettent à l'Anglais. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Espérons que la démocratisation de l'Afrique du Nord permettra aux parents de choisir les langues étrangères qui sont plus bénéfiques pour l'avenir de leurs enfants à savoir l'Anglais. Le Français comme héritage coloniale a décliné sur le plan internationale et reste imposé en Afrique du Nord par des gouvernements liés à la France (Maroc, Tunisie) et par un gouvernement faignant (Algérie) Le Français ne doit plus être obligatoire... les gamins dépensent beaucoup d'énergie pour apprendre cette langue pour qu'ils se rendent compte plus tard qu'ils sont bloqués et si ils veulent évoluer dans leur vie professionnelle ne peuvent aller qu'en France. Un pays qui n'est pas forcément accueillant des "arabes" alors que l'Anglais leur permet d'allr même au Japon ou en corée pour faire des études ou des stages... Le pouvoir marocain, par exemple, impose le Français au peuple pour des raisons politiques et n'a rien à faire de l'avenir de sa jeunesse puisque la classe bourgeoise qui gravitent autour du pouvoir mettent leurs enfants dans des écoles bilingues frasçais-anglais... Les geuses et les geux continuent à apprendre une langue qui n'a plus la superbe qu'elle avait...Même les Français se mettent à l'Anglais. Je pense que pour cette analyse, Apulee va la noter : 3 balles Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Espérons que la démocratisation de l'Afrique du Nord permettra aux parents de choisir les langues étrangères qui sont plus bénéfiques pour l'avenir de leurs enfants à savoir l'Anglais. Le Français comme héritage coloniale a décliné sur le plan internationale et reste imposé en Afrique du Nord par des gouvernements liés à la France (Maroc, Tunisie) et par un gouvernement faignant (Algérie) Le Français ne doit plus être obligatoire... les gamins dépensent beaucoup d'énergie pour apprendre cette langue pour qu'ils se rendent compte plus tard qu'ils sont bloqués et si ils veulent évoluer dans leur vie professionnelle ne peuvent aller qu'en France. Un pays qui n'est pas forcément accueillant des "arabes" alors que l'Anglais leur permet d'allr même au Japon ou en corée pour faire des études ou des stages... Le pouvoir marocain, par exemple, impose le Français au peuple pour des raisons politiques et n'a rien à faire de l'avenir de sa jeunesse puisque la classe bourgeoise qui gravitent autour du pouvoir mettent leurs enfants dans des écoles bilingues frasçais-anglais... Les geuses et les geux continuent à apprendre une langue qui n'a plus la superbe qu'elle avait...Même les Français se mettent à l'Anglais. Je pense que pour cette analyse, Apulee ne va payer plus que 3 balles Pas parce qu'elle ne vaut rééellement que 3 balles mais parce qu'elle émane d'un Marocain Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Je pense que pour cette analyse, Apulee va la noter : 3 balles T'es gentil...je dirais 3 patates Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 T'es gentil...je dirais 3 patates Je considères Frontalier comme un Algérien et ..................un Marocain !!! Nuance , Nuance !! Son lieu de naissance ou de résidence n'est pas significatif de son patriotisme et de son nationalisme , sont allégeance et pour l'Algérie !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Je considères Frontalier comme un Algérien et ..................un Marocain !!! Nuance , Nuance !! Son lieu de naissance ou de résidence n'est pas significatif de son patriotisme et de son nationalisme , sont allégeance et pour l'Algérie !!!! Mon allégeance est pour la nation amazighe et pour ma langue maternelle tamazight Tamazight i tudert... Tudert i tmazight... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Mon allégeance est pour la nation amazighe et pour ma langue maternelle tamazight Tamazight i tudert... Tudert i tmazight... Un jour elle sera debout , elle vivra ....:cool: Ce sera la plus grande de toute les nations ... pour les raisons que l'on connais Bon , il est temps que j'aille au lit :sleep_1::sleep_1: !!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Je pense que pour cette analyse, Apulee ne va payer plus que 3 balles Pas parce qu'elle ne vaut rééellement que 3 balles mais parce qu'elle émane d'un Marocain Pourquoi? Je n'ai jamais juge les analyses des marokis qui parlent de leur pays. :D p.s. ne te serts pas d'Apulle pour dire ce que tu penses en cachette. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Pourquoi? Je n'ai jamais juge les analyses des marokis qui parlent de leur pays. :D p.s. ne te serts pas d'Apulle pour dire ce que tu penses en cachette. ;) Je n'ai absolument rien contre les marocains Et je les juge, ou du moins leurs interventions, que sur pièce. comme je peux applaudir, comme critiquer Je m'en fous du problème du Polisario Je les considère comme le peuple qui nous est le plus proche Étant plus proche, l'inconvénient, leurs insultes peuvent me blesser plus que celles d'autres peuples, Egyptiens par exemple Donc être plus virulent contre eux. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Évidement ils fournissent une version française les chiens d'anglais... :D toujours contre les anglais :D MOBI tu me rappelles ingénue de voltaire :D le huron lui seul à sauvé la Bretagne :D Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 L'hébreu étant devenu une langue quasi morte durant les siècles passés, on a eu recours à l'arabe comme référence suprême afin de la faire revivre car les deux langues sont très proches. Est-ce si difficile à saisir???ou as tu trouve ca? tes references? ou etait ce dans les mille et une nuits? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Mr Ladoz est un honnête homme qui ne ment jamais !!! Ceci étant dit , ce n'est pas parce qu'il maîtrise à la perfection une langue que ça en fait d'office celle de ses parents , de sa nation ............Tiens. tiems. et le cretin d'affirmer toute honte bue que les berberes sont des arabes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts