Safiya 10 Posted January 21, 2007 Partager Posted January 21, 2007 Salam, voila un post question réponse pour nous permettre d'apprendre ensemble l'Islam J'aimerai que ce post soit accessible a tous, donc commençons par des questions simples en allant en s'approfondissant... Quels sont les fondements de l'Islam?? je ne parle pas des 5 pilliers, mais les croyances principales?? Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted January 21, 2007 Author Partager Posted January 21, 2007 Coucou Safiya... Très bonne initiative ! ;) Tu parles des six piliers de la foi ?! Salam Soum, comment vas tu?? oui voila...une idée peut etre?? Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted January 21, 2007 Author Partager Posted January 21, 2007 Je vais très bien merci et toi ?!... En ce qui concerne la réponse à ta question, je pense avoir une idée... :D Il s'agit : 1. Croire en Dieu 2. Croire aux Anges 3. Croire aux Livres 4. Croire aux Prophètes 5. Croire au Jour Dernier 6. Croire au Destin ;) Bravo!! Quel est le plus grand péché?? Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted January 21, 2007 Author Partager Posted January 21, 2007 L'association ! ;) Le Prophéte Salat Aly Wa Salam, s'est dit aussi proche que les 2 doigts de la main avec une personne qui aura accompli une action... quelle est cette action?? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Le Prophéte Salat Aly Wa Salam, s'est dit aussi proche que les 2 doigts de la main avec une personne qui aura accompli une action... quelle est cette action?? la priere?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Non Souad ..... Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Aller je donne la réponse :D Allah dit :« n’opprimez pas l'orphelin. Et ne repoussez pas le mendiant. » Le prophète Paix et benediction d'Allah soit sur lui, a dit : « celui qui s'occupe et soutient la veuve et l’indigent ressemble au mujahid (celui qui accomplit le Jihad) dans la cause d'Allah. » Et il paix et benediction d'Allah soit sur lui, frottait la tête de l'orphelin et disait : « moi et le tuteur d'un orphelin seront comme ceci au Paradis - et il joignait son index et son majeur. » Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Aller je donne la réponse :D Allah dit :« n’opprimez pas l'orphelin. Et ne repoussez pas le mendiant. » Le prophète Paix et benediction d'Allah soit sur lui, a dit : « celui qui s'occupe et soutient la veuve et l’indigent ressemble au mujahid (celui qui accomplit le Jihad) dans la cause d'Allah. » Et il paix et benediction d'Allah soit sur lui, frottait la tête de l'orphelin et disait : « moi et le tuteur d'un orphelin seront comme ceci au Paradis - et il joignait son index et son majeur. » merci pour la réponse;) Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted January 22, 2007 Author Partager Posted January 22, 2007 Aller je donne la réponse :D Allah dit :« n’opprimez pas l'orphelin. Et ne repoussez pas le mendiant. » Le prophète Paix et benediction d'Allah soit sur lui, a dit : « celui qui s'occupe et soutient la veuve et l’indigent ressemble au mujahid (celui qui accomplit le Jihad) dans la cause d'Allah. » Et il paix et benediction d'Allah soit sur lui, frottait la tête de l'orphelin et disait : « moi et le tuteur d'un orphelin seront comme ceci au Paradis - et il joignait son index et son majeur. » BRAVO!! Pour qui Allah fit jaillir la source de Ma Zam Zam?? Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Pour Hajar et son fils ismael durant leur trajet dans la vallée de Bacca ? Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted January 22, 2007 Author Partager Posted January 22, 2007 Pour Hajar et son fils ismael durant leur trajet dans la vallée de Bacca ? et quel fut le célébre trajet qu'elle fit?? Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 La marche rituelle des pelerins entre le mont Marwa et le mont Safa, c'est bien ça? Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 salam je croi que le mensonge (mentire) c'est l'issue de tou les péches " الكدب أم الكبائر"??????? Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 elkhayam Ah bon, je n'ai jamais entendu parler de ça ! Après, tout depend de "pourquoi on ment", il y'a une manière de mentir indirectement en jouant avec les mots, le prophéte (psl) l'avait déjà fait un certain nombre de fois Le Prophéte Mohamed Paix et benediction d'Allah soit sur lui c'est permis de mentir en jouant avec les mots???!! ..... J'aimerais bcp avoir tes sources! Citer Link to post Share on other sites
Inspecteur Mergou 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Ah bon, je n'ai jamais entendu parler de ça ! Après, tout depend de "pourquoi on ment", il y'a une manière de mentir indirectement en jouant avec les mots, le prophéte (psl) l'avait déjà fait un certain nombre de fois. mentir indirectement en jouant avec les mots ..... ************************************************** yakolo arrassolo sala allaho 3alayhi wasalam ** na3ala allaho el kadiba wa law kana mozahan ** ************************************************** tes sources !!! Citer Link to post Share on other sites
Inspecteur Mergou 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 En fait, il y'a un épisode (il y'en a d'autres) assez connu lors d'El Hijra. Peut être je me suis mêlé les pinceaux en mélangeant le fait que le prophète (psl) n'avait rien dit sur un certain nombre de mensonges, ou il avait utilisé lui même ! t'es Source ! L'Imam Jaafar Sadiq (Un des imams communs du chiisme) avait fait une fatwa pour autoriser la Toquia (dissimulation) en cas de danger. Toquia .... cherche frere cherche c quoi Toquia et elle est utiliser par qui ! Source : www.amrkhaled.net/articles/articles1639.html Source : URL="http://www.forum-algerie.com/www.amrkhaled.net/articles/articles1639.html"]www.amrkhaled.net/articles/articles1639.html [/url] qsq tu veut faire ? ajouter un lien FALSIFIER a ton serveur (za3ma) ou bien tu veut jouer le rol de L'admin seulement ? ou bien faute de frape peut étre mais je pense pas .... parsque t'as effacer manualement une partie de lien pour caché le repértoire Racine ! Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Ton lien n'est pas valide! Il est toujours mieux de revenir à l'avis de nos anciens lorsque l'on traite n'importe quel domaine de la religion. Les pieux predecesseurs ont depuis tout temps mis en garde contre les déviances des Chiites Rawafidhs, ont montré leur Mécréance (Koufr) et ont rendu obligatoire le Takfir sur eux : L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah). Donc la fatwa de cette imam chiite n'est pas une preuve valide! Et si tu n'a rien d'autres, comme preuve un simple conseil, efface ton information du haut! Qui semble jusqu'a present(par manque de preuve) fausse! Allahu a'lem! Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Quand au lien que tu a poster, je deconseille vivement de cliquer dessus! Alr Khaled est un egareur !! Amru Khalid Par le Shaikh ‘Ubayd Al-Jâbirî Question : Est apparu un homme qu’on prétend être un prêcheur à Allah, qui se nomme ‘Amru Khalid, beaucoup de femmes sont très attirées par sa prêche, et même des hommes. Il y a maintenant des cassettes de lui, et il se montre à la télévision avec la barbe rasée, le vêtement sous les chevilles, d'ailleurs il porte le pantalon. Quel est votre conseil, qu'Allah vous récompense en bien, est-il autorisé d'écouter ses cassettes ? Réponse : Le problème, c'est l'ignorance et l'antipathie des gens vis à vis des savants dont ils ignorent l'importance, ils ont donc pris à la place des savants, des imams de l'égarement qui les égarent de la Sunna. Ils prennent ainsi d’eux dans leur religion et leur pensée. Premièrement je dis : Cet homme (‘Amrû Khalid) est un des prêcheurs vers l'égarement, il fait partit des gens de philosophie, et de ceux qui suivent l'école de la pensé égarée d'ou vient Al-Ghazali, un des guides de cette école. Deuxièmement : Il est interdit d'écouter ses cassettes et de lire ses livres. L'homme de la pensé et de la philosophie n'appelle pas à la Sunna comme le font les gens de la Sunna avec le Coran et la Sunna, mais avec la logique et la philosophie. O vous, jeunes de l'Islam, ô vous, femmes de l'Islam, tournez vous vers les savants qui vous disent Allah a dit, Son prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit, les compagnons ont dit, eux qui sont affermis dans la science, dans le meilleur dogme, et sur le chemin le plus parfait, eux qui sont les meilleurs conseillers de la communauté musulmane. Ne soyez pas trompés par cet homme ou un de ses semblables, qui ne sont que des prêcheurs vers l 'égarement. Et je vous rappelle une parole prononcé par Al-Qadi Fadil Ibn I'yad (rahimahullah), écrivez là, étudiants en science : "Prends le chemin de la guidée, et ne sois pas dupé par le faible nombre de gens qui suivent la guidée, Eloignes-toi du chemin de l'égarement et ne sois pas dupé par le grand nombre de personnes qui suivent le chemin de l'égarement." Certains savants ont dit : "Qui ordonne à sa personne la Sunna dans les paroles, les actions, parle avec sagesse, quand à celui qui ordonne à sa personne la passion dans les paroles et actions parle avec l’innovation (bida' )." Ne soyez donc pas trompés par des gens comme eux, je les vois par Allah comme des prêcheurs vers l'enfer, celui qui suit leurs invitations se jette dedans (dans l'enfer). Source : sahab lilfatawa 1424 Traduit par Abou-Safiya Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Desolé, il y'avait une erreur, qui a été corrigé, tu peux aller cliquer dessus. Sinon, à ta place j'eviterai de juger les gens, surtout dire que les chiites sont des Kouffars, il y'a déjà eu les soufis. La liste devient importante, je ne sais pas ce qu'il va rester comme musulman ?! Dire à qq comme quoi il est Kafir est la pire chose qu'on puisse dire, surtout que dans un pays qui applique la Shariat, cela veut dire apostat, donc LA MORT ! Bien à toi. PS : Desolé, mais je m'emporte toujours contre tout ce qui est takfir. Entre nous! Vu tes sources chiite,soufisme ou autres.. je ne me premttrais pas de donner des conseils! Ce n'est pas moi qui me permet de juger les gens, je relate juste les paroles des anciens pieux predecesseurs, les traite tu de menteurs ?!!!! Une liste importante face au deviance importe!! Allah yédik ou yéhdina! De tte facon le prophete l'avais bien dit, l'islam est la religion dans laquel il y aura le plus de divisions (groupes!!) et une seule sera sur la bonne voie et atteindra le paradis inchaAllah ! Au plaisir ... Citer Link to post Share on other sites
Inspecteur Mergou 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 j'ai tous compris ...... et j'ai meme confirmé ... c pour ça ! Ahl achikak wa nifak Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Raziela juste une petite question chere oum ayyache pour ma propre information et n'en voit là aucune insinuation , c juste pour me faire mon opinion sur ce monsieur amr khalid a-t-il encouragé le djihad contre les musulmans ? comme l'a fait ali benhaj contre les algeriens qu'ils surnomme de mecreant ! Etant donné que ce amr khalid est un egareur, je n'ai écouter qu'une fois l'une de ces cassettes, par hasard.. sur la statut de la femme il me semble allahu a'lem.. a-t-il encouragé au jihad! Aucune idée vu que je ne l'ecoute pas! Aparament le fan c'est elkhayam, c'est à lui qu'il faut demander.. elkhayam Posté par Soum Je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis là ! Un Imam chiite n'est pas du tout une référence ! J'espere que tu ne vas pas soutenir "Oum" lorsqu'elle va jusqu'à Takfir les chiites, Jaafar sadiq compris ? ! Tu sera bien aimable d'eviter de dire "lorsque Oum dira".. je ne fais que relater des sources sûre moi! celle des anciens pieux predecesseurs !! Mais tu a zapé l'une de mes questions, les traites tu de menteurs? de mauvais source? mauvais modéle? Citer Link to post Share on other sites
Inspecteur Mergou 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Attends, soyons clairs, la partie sur Toqia de Jaafar Sadiq était en plus, la seconde partie sur l'épisode de Abou Bakr Sediq (rl3) n'a rien à voire avec les chiites, il faudrait juste que je trouve la source. Tu sais Oum, même si Shafi3i le dit, je ne le suis pas, considérer qq comme Ibn Arabi ou Jaafar Sadiq comme Kafir, je ne peux pas accepter. Tout simplement parce qu'il y'a pas mal de gens qui ont été executé à cause de ça, il suffit de voire des gens comme HallaJ, Sohrawardi, ... Bien à toi. t'es Source ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 Ah bon, je n'ai jamais entendu parler de ça ! Après, tout depend de "pourquoi on ment", il y'a une manière de mentir indirectement en jouant avec les mots, le prophéte (psl) l'avait déjà fait un certain nombre de fois. exactement il est dit dans un Haddith qu'ont peux mentir sur ceux choses: l'état(si on peut évité c serait mieux) et dans un couple) également on peut mentir afin de faire du bien par exemple entre deux personnes qui se disputent (une tiers pers ment pr arranger les deux pers. en conflit) Citer Link to post Share on other sites
Sonik 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 salam je croi que le mensonge (mentire) c'est l'issue de tou les péches " الكدب أم الكبائر"??????? Oui : Le mensonge est le plus grand des pêchés ! Mon pére répéte souvent : Le menteur et le frére du voleur ! On a demandé au Prophéte : Est-ce que le Musulmans vole ? Tue ? Comment l'adultére ? Est-il hypocrite ? Commet-il des crimes ? Opprime-t-il ses fréres et soeurs ? Trompe-t-il les gens ? Vole-t-il dans la balance ? Critique-t-il mal les Adorateurs de Dieu ? etc A toutes ces questions et à des tas d'autres encore et encore il répondit oui sauf à : Ment-il ? Le Musulman ne ment pas ! Comme ça mes chers chercheurs de vérité , vous comprendrez comme le dit "la loi C moi" que le menteur est capable de tout , le pire des crimes , pour réaliser des crimes il faudra mentir acte qui n'est ni Catholique encore moins Musulman . Le menteur est la créature la plus vile et la plus dangereuse que la terre ai jamais eu à porter . Que les Musulmans ont jamais eu à subir , fourberie et actes dictés par Satan . Exemple : Les cons ervateurs "bush et compagnie" . Le prophéte à dit que le Paradis est pour ceux qui gardent le sexes et leur langues ... Citer Link to post Share on other sites
Inspecteur Mergou 10 Posted January 22, 2007 Partager Posted January 22, 2007 il commence par : il y'a une manière de mentir indirectement en jouant avec les mots, le prophéte (psl) l'avait déjà fait un certain nombre de fois. puis : En fait, il y'a un épisode (il y'en a d'autres) assez connu lors d'El Hijra. Peut être je me suis mêlé les pinceaux en mélangeant le fait que le prophète (psl) n'avait rien dit sur un certain nombre de mensonges, ou il avait utilisé lui même ! Tu sais Oum, en regardant l'essence de l'Islam, on comprends très bien le pourquoi de l'autorisation du mensenge lorsque ce mensenge peut sauver une vie, peut aider les gens, ... "Wa tarmou bi anfoussakoum ila tahlouka". regarder moi ça ! t'es un vrais Zidan :mdr: Sinon, je l'ai dèjà dit, tout depend de la situation, si mentir peut te sauver d'une situation dangereuse, alors je mentirai sans problème, et le message islamique est en concordance total avec ça, "Wa ta3mou bi anfoussikoum ila tahlouka", Toqia a apparu lorsque la chasse au chiite avait commencé, Jaafar Sadiq afin de proteger la vie des chiites avait emis cette fatwa. bdat barasol (sas) et khlasat bih .... Saha Source :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts