Jump to content

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Quelle est la différence entre le parti du Front de Libération National et celui du Rassemblement National Démocratique ?? J'ai beau cherché ! je ne trouve pas ... :(

Merci pr vos réponses.

Cherche pas, il n'existe pas de différence entre les deux.

Quelle est la différence entre le parti du Front de Libération National et celui du Rassemblement National Démocratique ?? J'ai beau cherché ! je ne trouve pas ... :(

Merci pr vos réponses.

Tous les gars du RND ont été à l'école du FLN . C'est à dire que le RND est constitué des majors de promos dans toutes les spécialités de fraude , gangsterisme politique , détournements de deniers publics légaux , dilapidation du patrimoine foncier et bien d'autres saloperies necessaires à la mauvaise conduite des affaires de l'état .

Ils sont tellement forts , qu'en aidant les Maliens à organiser des élections chez eux , ils ont réussi à y élire Ahmed Ouyahia président , selon une blague bien connue . ! :mdr:

C'est à dire que le RND est constitué des majors de promos dans toutes les spécialités de fraude , gangsterisme politique , détournements de deniers publics légaux , dilapidation du patrimoine foncier et bien d'autres saloperies necessaires à la mauvaise conduite des affaires de l'état .

Ils sont tellement forts , qu'en aidant les Maliens à organiser des élections chez eux , ils ont réussi à y élire Ahmed Ouyahia président , selon une blague bien connue . ! :mdr:

Le tout sous l'oeil complice de ... Zeroual ;)

:04:

C'est pas De Gaulle

.... mais il est le moins c on

.... des presidents qu'on ait eu

Boutef est plus intelligent quand même, Boumedienne aussi ... je dirais plutôt qu'il est le moins assoiffé de pouvoir de tous les présidents qu'on ait eu.

Boutef est plus intelligent quand même, Boumedienne aussi ... je dirais plutôt qu'il est le moins assoiffé de pouvoir de tous les présidents qu'on ait eu.

Je zapperai l'apprenti Staline

.... pour te parler de Boutef

.... lequel est surement

.... l'otage d'interets etrangers

.... quant a Zeroual il n'a pas

.... pu supporter la pression

.... c'est vrai que Boutef est plus intelligent

.... mais ce n'est pas parce qu'on est intelligent

.... qu'on n'est pas c on cf Finkelkraut

Merci pr vos réponses.

wahed chadou bir khadem ou wahed chadou boulahya :p :)

c'est sur que concernant les fraudes et les affaires, ce sont les spécialités de tous les partis politiques. Et il n'y a pas qu'en algérie que ca existe.

Mais concernant les programmes de chacun des deux partis qu'elle est la différence ? Et si ces deux partis sont identiques pourquoi avoir créer le jumeau du FLN ?

c'est sur que concernant les fraudes et les affaires, ce sont les spécialités de tous les partis politiques. Et il n'y a pas qu'en algérie que ca existe.

Mais concernant les programmes de chacun des deux partis qu'elle est la différence ? Et si ces deux partis sont identiques pourquoi avoir créer le jumeau du FLN ?

Pour donner l'impression

... que l'Algerie vit sous le regime

... du multipartisme

... on a divise le FLN en trois partis

... representant chacune de ses composantes

... le FLN de la chevre avec ses paysans et ses baggaras

... qui representait le noyau dur du parti unique

... le MSP ce sont les tenants de la religion qui

... ont soutenu le dictateur des annees soixante dix

... le RND qui a repris en son sein les inlellos-opportunistes

... de l'ancien FLN tels que Boumaaza

ok j'ai compris. :confused:

Mais si au final ces trois partis composent en réalité un unique parti, pourquoi le gouvernement est composé essentiellement de membres du FLN ?

Avant hier c'était le FLN, hier c'était le RND, aujourd'hui rebelote FLN, et demain re RND à mois que ça serait le tour du MSP...