obole 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ne sont-elles pas en pleine délitescence pour la première et totalement hybrides pour les secondes? Selon vous? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Et toi, tu ne vivrais pas dans un monde imaginaire en complet déphasage avec ce que sont l'algérien et l'agérienne? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 28, 2011 Author Partager Posted March 28, 2011 Et toi, tu ne vivrais pas dans un monde imaginaire en complet déphasage avec ce que sont l'algérien et l'agérienne? Pas en déphasage mais pas victime des errèments de la société et moeurs algériennes. D'autre part il te sufit de prendre lecture de la presse tant du pays ou internationale afin de te persuader que quelque chose cloche en Algérie à propos des sujets du topic. Ne serait que compte tenu de tous ces jeunes qui veulent s'exiler car ils en ont marre de s'ennuyer dans le pays et vivre une vie de chien ("Nous ne voulons plus de cette vie de chiens"). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Pas en déphasage mais pas victime des errèments de la société et moeurs algériennes. D'autre part il te sufit de prendre lecture de la presse tant du pays ou internationale afin de te persuader que quelque chose cloche en Algérie à propos des sujets du topic. Ne serait que compte tenu de tous ces jeunes qui veulent s'exiler car ils en ont marre de s'ennuyer dans le pays et vivre une vie de chien ("Nous ne voulons plus de cette vie de chiens"). Dommage de n'avoir une vue de la réalité qu'au travers de médias, orientés soit dit en passant. Les gens se plaignent des difficultés économiques pas du muezzin ou du Ramadhan. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 kifah rak Obole? Ne serait que compte tenu de tous ces jeunes qui veulent s'exiler car ils en ont marre de s'ennuyer dans le pays et vivre une vie de chien je peux savoir le lien , le rapport entre les moeurs et les difficultés financieres, économiques? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Dommage de n'avoir une vue de la réalité qu'au travers de médias, orientés soit dit en passant. Les gens se plaignent des difficultés économiques pas du muezzin ou du Ramadhan. Y'en a aussi qui se plaignet du muezzin, du ramadhan et surtout des islamistes qui ont gache le paysage avec leurs kamiss et sacs poubelles. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Y'en a aussi qui se plaignet du muezzin, du ramadhan et surtout des islamistes qui ont gache le paysage avec leurs kamiss et sacs poubelles. :rolleyes: Il ne représentent qu'une infime infinitésimale minorité. Très mal vue par le restant de la société d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Il ne représentent qu'une infime infinitésimale minorité. Très mal vue par le restant de la société d'ailleurs. Ils sont beaucoup plus nombreux que tu ne le crois. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ils sont beaucoup plus nombreux que tu ne le crois. :mdr: Et beaucoup moins nombreux que tu ne le crois toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Y'en a aussi qui se plaignet du muezzin, du ramadhan et surtout des islamistes qui ont gache le paysage avec leurs kamiss et sacs poubelles. :rolleyes: si je comprend bien , l'Algérien veut quitter le pays a cause du Muezzin et du ramadan...eh bein bravo:clap: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 si je comprend bien , l'Algérien veut quitter le pays a cause du Muezzin et du ramadan...eh bein bravo:clap: Tu as bien compris*, personnellement, je connais quelqu'un qui a quitte le pays a cause du muezzin qui lui rendu la vie impossible. :mdr: *On ne generalise pas, j'ai bien dit certains. ;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 28, 2011 Author Partager Posted March 28, 2011 kifah rak Obole? je peux savoir le lien , le rapport entre les moeurs et les difficultés financieres, économiques? Le journal algérien Jour d'Algérie avait mené une enqête intitulée "Vivre face à la mer" (à contrôler) où il en ressorti que la majorité des jeunes entendent s'exiler afin de connaître une vie meilleure et davanatge plus matérialiste. Preuve qu'il s'agit de rêves inaccessibles par cette jeunesse algérienne puisque nous-mêmes n'y parvenons pas (dans mon cas je n'y aspire pas). En outre, selon les témoignages de clandestins algériens en Europe, ils se plaignent de s'ennuyer en Algérie. Plus grave, ces témoignages sont tous issus de personnes universitaires et diplômées. Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Le journal algérien Jour d'Algérie avait mené une enqête intitulée "Vivre face à la mer" (à contrôler) où il en ressorti que la majorité des jeunes entendent s'exiler afin de connaître une vie meilleure et davanatge plus matérialiste. Preuve qu'il s'agit de rêves inaccessibles par cette jeunesse algérienne puisque nous-mêmes n'y parvenons pas (dans mon cas je n'y aspire pas). En outre, selon les témoignages de clandestins algériens en Europe, ils se plaignent de s'ennuyer en Algérie. Plus grave, ces témoignages sont tous issus de personnes universitaires et diplômées. Je vais te raconter une histoire vécue, sur mon honneur, véridique : En mission dans un site petrolier du coté de In amenas, en fin de journée j'ai remarqué un decor saisissant d'un coté mes compatriotes regroupés en grappes entrain de ruminer et de se raconter leur "degoutage" et d'un autre les expatriés qui avaient tous une occupation, qui lisaient un livre sous un parasol, qui faisaient un footing, qui ecoutaient de la musique en fin chacun avait une occupation simple qui suffisaient à son bonheur. Ma conclusion est que le marasme de l'algérien est d'abord civilisationnel incapable, sans generaliser, d'avoir des occupations pour structurer son existence. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Je vais te raconter une histoire vécue, sur mon honneur, véridique : En mission dans un site petrolier du coté de In amenas, en fin de journée j'ai remarquée un decor saisissant d'un coté mes compatriotes regroupés en grappes entrain de ruminer et de se raconter leur "degoutage" et d'un autre les expatriés qui avaient tous une occupation, qui lisaient un livre sous un parasol, qui faisaient un footing, qui ecoutaient de la musique en fin chacun avait une occupation simple suffisaient à son bonheur. Ma conclusion est que le marasme de l'algérien est d'abord civilisationnel incapable, sans generaliser, d'avoir des occupations pour structurer son existence. En plein dans le mille !! plutôt dans le 34 millions C'est la culture du MEKTOUB et de à quoi ça sert de civiliser le ici-bas puisque l'essentiel est dans l'au-delà. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 28, 2011 Author Partager Posted March 28, 2011 Je vais te raconter une histoire vécue, sur mon honneur, véridique : En mission dans un site petrolier du coté de In amenas, en fin de journée j'ai remarquée un decor saisissant d'un coté mes compatriotes regroupés en grappes entrain de ruminer et de se raconter leur "degoutage" et d'un autre les expatriés qui avaient tous une occupation, qui lisaient un livre sous un parasol, qui faisaient un footing, qui ecoutaient de la musique en fin chacun avait une occupation simple suffisaient à son bonheur. Ma conclusion est que le marasme de l'algérien est d'abord civilisationnel incapable, sans generaliser, d'avoir des occupations pour structurer son existence. Le cas que tu cites est connu. Cependant, il fat savoir qu'un expatrié perçoit un salaire vingt (20) fois supérieur à un autochtone (sans généraliser). Au nom de quoi telle différence à travail égal? C'est même ignoblerie de par le gouvernement algérien car les autochtones dépensent leur argent au pays alors que les expatriés, ce qui est tout à leur honneur, économisent leurs rémunérations afin d'acquérir un bien à l'étranger et de plus salariés en devises étrangères. D'où je comprends la mentalité "tir-au-flanc" et dépitée des autochtones. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Le cas que tu cites est connu. Cependant, il fat savoir qu'un expatrié perçoit un salaire vingt (20) fois supérieur à un autochtone (sans généraliser). Au nom de quoi telle différence à travail égal? C'est même ignoblerie de par le gouvernement algérien car les autochtones dépensent leur argent au pays alors que les expatriés, ce qui est tout à leur honneur, économisent leurs rémunérations afin d'acquérir un bien à l'étranger et de plus salariés en devises étrangères. D'où je comprends la mentalité "tir-au-flanc" et dépitée des autochtones. Tu t'es empresse de repondre sans meme comprendre a quoi "energical" voulait en venir ... nta oukila dziri boumdarah. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ma conclusion est que le marasme de l'algérien est d'abord civilisationnel incapable, sans generaliser, d'avoir des occupations pour structurer son existence. Ma conclusion est que l'ennui de plusieurs dizaines d'années chez les uns ne peut s'envoler comme ça, il faut le temps de se remettre du désert culturel. Les autres sont "cheb3anne", ils sont venus déstresser, ils sont en vacances, ils ont leur situation et leur vie qui les attend, ils se sentent légers. Ce n'est pas une question de savoir structurer son existence. Et il ne faut pas croire que ceux qui veulent prendre la mer et s'exiler le font parce qu'ils ont un besoin vital de lire des livres et d'avoir une vie culturelle. Quand on débarque à l'étranger, en général on va dans les boutiques s'acheter des habits ou des gadgets, on revient rarement avec des livres (c'est lourd en plus), au mieux on achète des revues people !!!!!!!!! Le topic parlait de mœurs, et voilà qu'on prétend que ceux qui s'exilent deviennent plus éduqués. Ils sont à moitié illettrés pour la plupart, ils vont travailler en manœuvre ou vendent des produits à la sauvette. Notre problème à tous c'est que chacun de nous, ici sur ce forum, croit que parce qu'il a une opinion, ça va donner une solution. Son opinion vient d'un mélange de ce qu'on dit dans sa famille, dans sa houma, dans son groupe social. Il fait la synthèse et il sort une idée toute faite de son chapeau. Aucune référence à une lecture. D'ailleurs, on rejette tous les penseurs, sous prétexte que l'un est juif, que l'autre est hizb frança, que l'autre est payé par les ennemis de l'Algérie, que l'autre est athée, que l'autre est un ennemi de l'indépendance. On n'a pas un seul Algérien chez qui on ne trouve pas un défaut : il est kabyle, ou trop pro kabyle, ou arabe, ou pro Orient, ou islamo ou baathiste ou berbériste raciste ou faux intellectuel ou corrompu ou acheté ou à la solde des nostalgiques de la françalgérie. DONC si aucun auteur ne peut nous aider, aucun algérien n'est crédible ou digne de confiance, comme dirait l'autre Tahbess ahna. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 28, 2011 Author Partager Posted March 28, 2011 Tu t'es empresse de repondre sans meme comprendre a quoi "energical" voulait en venir ... nta oukila dziri boumdarah. :mdr: Cela veut dire quoi "nta oukila dziri boumdarah".? Par la-même, on voit toute la dérison algérienne à toujours placer des mots en arabe dans une "thèse" entreprise, à son départ, en français! C'est unique en genre! Bien sûr que j'ai pris soin de lire la contribution de mo interlocuteur, mais elle est insuffisante dès lors qu'elle ne tient pas compte d'autres paramètres pourtant si indispensables afin d'améliorer le débat. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Cela veut dire quoi "nta ouakila dziri boumdarah".? Par la-même, on voit toute la dérison algérienne à toujours placer des mots en arabe dans une "thèse" entreprise, à son départ, en français! C'est unique en genre! Bien sûr que j'ai pris soin de lire la contribution de mo interlocuteur, mais elle est insuffisante dès lors qu'elle ne tient pas compte d'autres paramètres pourtant si indispensables afin d'améliorer le débat. Ca veut dire que tu as confirme ce que je pensais. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Je ne savais pas qu'il y avait des algériens boumdarah et des algériens de qualité. Si tu nous expliquais les conditions qui font la qualité, et que faire de tous ces algériens boumdarah ? On les jette à la mer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Je ne savais pas qu'il y avait des algériens boumdarah et des algériens de qualité. Si tu nous expliquais les conditions qui font la qualité, et que faire de tous ces algériens boumdarah ? On les jette à la mer ? Il y a des algériens mdarhines Un ministre de la république algérienne, Barakat pour ne pas le nommer a qualifié Said Sadi de pire que jazairi mdarah mais de pas jazairi du tout. ça s'est passé à Laghouat dans une réunion ou meeting. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Depuis quand on imite les ministres ? Lui il trouve qu'un algérien n'est pas jazaïri, alors nous on s'y met aussi, et on va décider de qui est mdarah et qui vaut le coup de rester algérien ? ça n'a pas suffit les milliers d'égorgés ? Si Barakat considère qu'on lui plait pas, c'est l'affaire d'un imbécile de ministre comme ceux qui l'ont précédé. Les propos des ministres sont du 36ème dessous, ils nous prennent pour des moutons. C'est pas une raison de nous traiter de moutons entre nous. ON EST TOUS ALGERIENS, QUE ÇA PLAISE AUX ALGERIENS OU NON. TOUS ON EST ALGERIENS !!!!!! ahna tahbess Celui qui traite son frère de non algérien ou de moitié d'algérien ou de mderah est un traître à la patrie ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Je ne savais pas qu'il y avait des algériens boumdarah et des algériens de qualité. Si tu nous expliquais les conditions qui font la qualité, et que faire de tous ces algériens boumdarah ? On les jette à la mer ? Un soi-disant Algerien qui fait une analyse sur les Algeriens mais ne comprend pas l'Algerien, il est quoi a ton avis? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Un soi-disant Algerien qui ne comprend pas l'Algerien, il est quoi a ton avis? :mdr: Un soi-disant ? Donc déjà pour toi, il ne l'est pas vraiment. Il comprend pas quoi ? La langue ? Ou les autres algériens ? Pour la langue je vois pas pourquoi un enfant algérien né à l'étranger qui n'a jamais appris l'arabe devrait être considéré comme non algérien. Et Ne pas comprendre les autres algériens, ça n'arrive pas que pour un seul mais pour 34 millions à l'intérieur, sans compter ceux qui sont à l'extérieur. On est algérien dès qu'un parent est algérien. Après si on grandit chez les inuits, et qu'on parle le brésilien et qu'on est bouddhiste, ça ne fait pas de ça un soi-disant ou un moins que, ça fait un algérien 100%. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Un soi-disant ? Donc déjà pour toi, il ne l'est pas vraiment. Il comprend pas quoi ? La langue ? Ou les autres algériens ? Pour la langue je vois pas pourquoi un enfant algérien né à l'étranger qui n'a jamais appris l'arabe devrait être considéré comme non algérien. Et Ne pas comprendre les autres algériens, ça n'arrive pas que pour un seul mais pour 34 millions à l'intérieur, sans compter ceux qui sont à l'extérieur. On est algérien dès qu'un parent est algérien. Après si on grandit chez les inuits, et qu'on parle le brésilien et qu'on est bouddhiste, ça ne fait pas de ça un soi-disant ou un moins que, ça fait un algérien 100%. Ceux qui ne comprennent meme pas l'Algerien (la langue) devraient eviter de faire des analyses sur un peuple qu'ils ne connaissent meme pas s'ils n'aiment pas se faire traites de boumdarah. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts