leyla0013 10 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 3 cuisses de poulet 1 bouquet de persil haché 4 oignons 100 d"amandes pilées 10 de sucre glace 10 feuilles de brick 4 oeufs de la cannelle sel, poivre safran, 10cl d'huile 1 noix de beurre 1demi verrre de lait préparation dans une cocotte faire revenir le poulet avec l'oignon râpé, le persil, le sel, le poivre, le safran et léhuile pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. rajoutez de l'eau et faire cuire sur feu doux 20 minutes; mettre le poulet cuit dans un salgier et le désosser. laisser réduire la sauce jusqu"à ce que leliqhide dispaisse, versez y les oeufs et les faire cuire. dans un autre sakadier mélanger les amandes , lesucre et la cannelle. beurrer un moule et y disposer une couche de feuilles de brick. mettre une couche de sauce avec les oeufs, poser dessus les morceaux de pouletet saupoudrer du mélange d"amandes. couvrir de feuilles de brick se chevauchant et badigeonner du mélange de beurre fondu et de lait. mettre au four 20 mn etfaire dorer. une fois prêt placer sur un plat et saupoudrer de sucre glace et de cannelle. ce plat est un délice bon appétit Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 3 cuisses de poulet 1 bouquet de persil haché 4 oignons 100 d"amandes pilées 10 de sucre glace 10 feuilles de brick 4 oeufs de la cannelle sel, poivre safran, 10cl d'huile 1 noix de beurre 1demi verrre de lait préparation dans une cocotte faire revenir le poulet avec l'oignon râpé, le persil, le sel, le poivre, le safran et léhuile pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. rajoutez de l'eau et faire cuire sur feu doux 20 minutes; mettre le poulet cuit dans un salgier et le désosser. laisser réduire la sauce jusqu"à ce que leliqhide dispaisse, versez y les oeufs et les faire cuire. dans un autre sakadier mélanger les amandes , lesucre et la cannelle. beurrer un moule et y disposer une couche de feuilles de brick. mettre une couche de sauce avec les oeufs, poser dessus les morceaux de pouletet saupoudrer du mélange d"amandes. couvrir de feuilles de brick se chevauchant et badigeonner du mélange de beurre fondu et de lait. mettre au four 20 mn etfaire dorer. une fois prêt placer sur un plat et saupoudrer de sucre glace et de cannelle. ce plat est un délice bon appétit J'en ai mange .... au restaurant marocain .... pres du metro Oberkampf Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 Merci pour cette recette leyla, j'étais super intéressée de l'avoir... Pour l'avoir dégusté, essentiellement dans les mariages (en portions individuelles) je l'ai trouvé vraiment décilieuse !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 hum...c'est ça la cuisine marocaine... sucrée salée Citer Link to post Share on other sites
leyla0013 10 Posted November 5, 2007 Author Partager Posted November 5, 2007 hum...c'est ça la cuisine marocaine... sucrée salée oui Ambre c'est une recette marocaine qque j'ai aprréciée et que j'ai faite à mon tour pas de quoi Lina essayes la tu verras elle trèès facile à faire bon appétit:exclaim: :exclaim: :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
leyla0013 10 Posted November 5, 2007 Author Partager Posted November 5, 2007 J'en ai mange .... au restaurant marocain .... pres du metro Oberkampf c'est une recette marocaine tu pourras la faire si tu l'as appréciée :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
leyla0013 10 Posted November 5, 2007 Author Partager Posted November 5, 2007 Merci pour cette recette leyla, j'étais super intéressée de l'avoir... Pour l'avoir dégusté, essentiellement dans les mariages (en portions individuelles) je l'ai trouvé vraiment décilieuse !! j'espère que tu vas te régaler avec cette recette et que tu la feras en plus grosse quantité c'est un plat que j'affectionne particulièrement à bientôt Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 5, 2007 Partager Posted November 5, 2007 c'est une recette marocaine tu pourras la faire si tu l'as appréciée :exclaim: Je suis nul .... en cuisine .... mais je me rends bientot .... au Maroc et je vais surement .... y gouter Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 hum...c'est ça la cuisine marocaine... sucrée salée perso, c'est justement ça que je n'aime pas! soit salé, soit sucré, ç'est trop aigre doux sinon à mon gout! et puis, la canelle, y en a un peu trop aussi... sinon, j'en ai gouté une aux fruits de mer, trop bonne celle là! pendant un mariage aussi!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 Je suis nul .... en cuisine .... mais je me rends bientot .... au Maroc et je vais surement .... y gouter n'oublie pas de baiser la main du roi... (ou la bague?) Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted November 11, 2007 Partager Posted November 11, 2007 n'oublie pas de baiser la main du roi... (ou la bague?) on ne touche pas de levres, il retire sa main avant de toute façon, et c'est la main:04: @leyla : vas y continue je veux bien que tu m'en prepare pour de vrai plutot que dans un forum, alors je viens quand pour diner? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 12, 2007 Partager Posted November 12, 2007 n'oublie pas de baiser la main du roi... (ou la bague?) On ne peut pas .... baiser plusieurs .... organes en meme temps Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts