Jump to content

Le Coran et le fer : Incroyable!

Recommended Posts

سلام يا جماعة

J'étais entrain de visionner un documentaire sur le nucléaire (actualité oblige!) mais voilà qu'à la seconde partie, le présentateur du documentaire parle du Fer - الـحـديـد, c'est l'élément le plus stable de l'Univers. En fait, tous les atomes des autres matières recherchent la stabilité du fer.

Curieux que je suis, j'ai eu l'idée d'ouvrir le Coran et plus précisément la sourate الـحـديـد (le Fer). Et là...!

Je laisse le soin à chacun de découvrir (c'est à partir de la huitième minute):

[DM]xbyikh_atome-la-cle-du-cosmos-2_tech[/DM]

Vous tomberez des nues!

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que dit ce verset ?

"Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes. Nous avons également fait descendre le fer qui comporte une force redoutable, et aussi de multiples avantages pour les hommes, afin que Dieu, dans Son mystère, reconnaisse ceux qui défendent Sa Cause et celle de Ses prophètes. En vérité, Dieu est Plein de force et de puissance."

Le fer désigne ici l'épée, par extention la guerre ! Où est-il question de la stabilité nucleaire du fer ???:crazy:

Que dit ce verset ?

"Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes. Nous avons également fait descendre le fer qui comporte une force redoutable, et aussi de multiples avantages pour les hommes, afin que Dieu, dans Son mystère, reconnaisse ceux qui défendent Sa Cause et celle de Ses prophètes. En vérité, Dieu est Plein de force et de puissance."

Le fer désigne ici l'épée, par extention la guerre ! Où est-il question de la stabilité nucleaire du fer ???:crazy:

Ma réponse: En rouge (الميزان)! Qu'on traduit par: balance, stabilité, équilibre!

Ma réponse: En rouge (الميزان)! Qu'on traduit par: balance, stabilité, équilibre!

:mdr:Pardonne moi, j'ai toujours pensé que la balance était un symbole de JUSTICE et d'EQUITE et non pas de stabilité atomique...:crazy:

:mdr:Pardonne moi, j'ai toujours pensé que la balance était un symbole de JUSTICE et d'EQUITE et non pas de stabilité atomique...:crazy:

La balance n'est-elle pas le signe de la stabilité? Les deux points qui se font face dans un mizâne (l'objet) ne représente pas cette stabilité?

Je te conseille de regarder lisâne el-arab sous l'entrée وزن. Ce passage coranique est tout simplement incroyable!

Je te renvoie à ton tour à ce verset, il y est question du fer en tant qu'instrument de JUSTICE et non de la stabilité de ses protons... :04:

" Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes"

ne faite dire aux verset ce que ne contiennent pas.

le verset est clair il n'a rien aà voir avec le stabilité n,uceaire.

pour le verbe "anzalnal", à l'epoque les arabes utilisaient le fer des meteorites qui est dejà sur terre et non les minerais de fer, d'ou le verbe anzalna et non "istakhrajna"

ne faite dire aux verset ce que ne contiennent pas.

le verset est clair il n'a rien aà voir avec le stabilité n,uceaire.

pour le verbe "anzalnal", à l'epoque les arabes utilisaient le fer des meteorites qui est dejà sur terre et non les minerais de fer, d'ou le verbe anzalna et non "istakhrajna"

Désolé Mertaw mais il faut vraiment être aveugle pour ne pas être frappé par cette "coincidence"! "Coincidence" qui veut que dans la sourate Le Fer, au niveau du verset il est justement question du fer, est mentionnée la Stabilité (el-mîzâne)...Et il se trouve que le fer est l'élément le plus stable de l'Univers.

Je te conseille de visionner la vidéo si tu ne l'as pas fait.

Guest aladin1000
Désolé Mertaw mais il faut vraiment être aveugle pour ne pas être frappé par cette "coincidence"! "Coincidence" qui veut que dans la sourate Le Fer, au niveau du verset il est justement question du fer, est mentionnée la Stabilité (el-mîzâne)...Et il se trouve que le fer est l'élément le plus stable de l'Univers.

Je te conseille de visionner la vidéo si tu ne l'as pas fait.

je crois que dans le verset il faut être frappé par le verbe anzalna(faire descendre),car il donne impression que cet élément ne s'est pas formé avec les autres éléments de la terre mais plutôt ailleurs.

A coup de condordisme primaire vous êtes prêts à dévier le sens des versets et leur faire dire ce que vous voulez entendre.

Le pire est que vous croyez rendre service à l'Islam et au Coran.

Concordisme? Mais ce n'est pas moi qui ai parlé de la Stabilité/Equilibre et du Fer dans le même verset...comme par hasard!

Le passage est limpide: il y ai question de la Stabilité dans un verset qui mentionne le Fer; l'élément le plus stable de l'Univers.

Avoue que c'est plus que frappant!

je crois que dans le verset il faut être frappé par le verbe anzalna(faire descendre),car il donne impression que cet élément ne s'est pas formé avec les autres éléments de la terre mais plutôt ailleurs.

il ya deux sources de fer.

fer des meteorites utilisé avant pour sa facilité d'extraction , d'ou le verbe "anzalnal"

et fer des minerais

il ya deux sources de fer.

fer des meteorites utilisé avant pour sa facilité d'extraction , d'ou le verbe "anzalnal"

et fer des minerais

Je te demande d'être plus circonspect concernant le terme " أنزلنا - anzalnâ".

Quelle rigueur dans l'interprétation ! Quelle honnêteté intellectuelle ! Même Rael n'aurait pas osé...:mdr:

Ce n'est pas en tournant le fil en dérision que tu réussiras à détruire cette "coïncidence"...Tu le sais, au fond.

Je te demande d'être plus circonspect concernant le terme " أنزلنا - anzalnâ".

concernant le verbe anzalna s'explique par l'origine du fer , plutot de certain meteorites appelé siderite:

Les sidérites sont des météorites métalliques constituées principalement de fer .

Définition > Sidérite

wa Allah a3lam.

concernant le mot "balance" du verset . c'est quoi qui te rend très convaincu que Allah azza wa jal parle de la stabilité du fer

concernant le verbe anzalna s'explique par l'origine du fer , plutot de certain meteorites appelé siderite:

Les sidérites sont des météorites métalliques constituées principalement de fer .

Définition > Sidérite

wa Allah a3lam

Le verset 93 de la sourate al-An3an dit: و من قال سأنزل مثل ما أنزل الله. C'est le verbe "unzilou" qui est utilisé. Comment le traduirais-tu? Par:

- Je ferai descendre comme l'a fait fait Dieu

- Je produirai/susciterai, etc. comme l'a fait Dieu

En outre le verset de la sourate Le Fer affirme que Dieu a envoyé Ses Messagers et a fait "descendre" avec eux (أنزلنا معهم) le Livre et l'Equilibre (Balance, stabilité).

Question: les Messagers de Dieu sont-ils "descendus" eux aussi?

wa Allah a3lam.

concernant le mot "balance" du verset . c'est quoi qui te rend très convaincu que Allah azza wa jal parle de la stabilité du fer

Il ne parle pas de la stabilité du Fer en tant que telle mais met plutôt le Fer comme le symbole de la stabilité par excellence. Ce qui est vérifié aujourd'hui. Ceci ne veut pas dire que les autres éléments sont instables mais juste que le Fer et le plus stable. Et c'est, comme "par hasard", lui que le Coran évoquera lorsqu'il cite le الميزان - mîzâne (équilibre, stabilité, balance).

Tu penses que le Coran cite ceci à côté de cela par hasard???

Concordisme? Mais ce n'est pas moi qui ai parlé de la Stabilité/Equilibre et du Fer dans le même verset...comme par hasard!

Le passage est limpide: il y ai question de la Stabilité dans un verset qui mentionne le Fer; l'élément le plus stable de l'Univers.

Avoue que c'est plus que frappant!

Ce qui est plutôt frappant est la légèreté avec la quelle tu prends la liberté à déformer le sens des versets et des mots.

Depuis quand el mizan = stabilité ?

Et puis quel est le rapport entre le premier verset et le second?

Ou alors parce que pas loin du mot fer il y a le mot mizane qui te plait bien et que tu cherches à tout prix à les relier pour donner au verset le sens que tu veux ?

Le verset dit "Nous avons également fait descendre le fer " le également fait référence à autre chose que le fer, il ne peut donc être le fer lui même.

CQFD

C'est bon Zancko, j'ai argumenté là ? :04: