An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Quelle coincidence ?..Vous détournez sans vergogne le sens des mots pour vous rassurez:D Mais oui mais oui... Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Il ne parle pas de la stabilité du Fer en tant que telle mais met plutôt le Fer comme le symbole de la stabilité par excellence. Ce qui est vérifié aujourd'hui. Ceci ne veut pas dire que les autres éléments sont instables mais juste que le Fer et le plus stable; et c'est comme par hasard cet élément lui que le Coran citera lorsqu'il cite le الميزان - mîzâne (équilibre, stabilité, balance). Tu penses que le Coran cite ceci à côté de cela par hasard??? Faut vraiment arrêter la drogue mon cher:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Ce topic est ..... sidérant !! :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Ce qui est plutôt frappant est la légèreté avec la quelle tu prends la liberté à déformer le sens des versets et des mots. Depuis quand el mizan = stabilité ? T'as qu'à vérifier au lieu de me poser la question. Ne dit-on pas, en algérien: كلام موزون - klam mewzoun (c'est à dire: équilibré, juste ce qu'il faut, ni plus ni moins)? Et puis quel est le rapport entre le premier verset et le second? Ce ne sont pas deux versets différents mais un seul et même verset. PS: Je cite l'arabe algérien pour simplifier car je sais que le littéraire, encore moins le coranique, c'est pas vraiment ton truc (ou bien je me trompe?). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Faut vraiment arrêter la drogue mon cher:rolleyes: Puisque tu le dis...Maintenant peux-tu STP nous épargner tes "messages"? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 A coup de condordisme primaire vous êtes prêts à dévier le sens des versets et leur faire dire ce que vous voulez entendre. Le pire est que vous croyez rendre service à l'Islam et au Coran. contortionisme? :rolleyes: :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Ce topic est ..... sidérant !! :D En tout cas, il y croit dur comme...Fer:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Que vous le vouliez ou non le Coran cite la Stabilité (el-mîzâne) en la parallélisant avec le Fer (el-hâdîd) qui s'avère être l'élément le plus stable de l’univers. Vous n'y changerez rien. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Que vous le vouliez ou non le Coran cite la Stabilité (el-mîzâne) en la parallélisant avec le Fer (el-hâdîd) qui s'avère être l'élément le plus stable de l’univers. Vous n'y changerez rien. Hdida wa law taret !!! :D je te taquine, t'enerve pas !! :04: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Que vous le vouliez ou non le Coran cite la Stabilité (el-mîzâne) en la parallélisant avec le Fer (el-hâdîd) qui s'avère être l'élément le plus stable de l’univers. Vous n'y changerez rien. Où cite-t-il la stabilité du fer ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Où cite-t-il la stabilité du fer ? Le verset se présente comme ceci (je simplifie pour que tu comprennes): Nous avons créé la blancheur pour émerveiller les gens et avons fait tomber la neige. Tu comprends maintenant? La blancheur de la neige est-elle citée explicitement? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 contortionisme? :rolleyes: :innocent: Concordisme du verbe concorder. Fais pas attention mes fautes de frappe, c'est une seconde nature chez moi.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Concordisme du verbe concorder. Fais pas attention mes fautes de frappe, c'est une seconde nature chez moi.:D Je sais je sais, mais j'aimais bien l'image, de la contortion autour des lettres et des mots pour offrir le spectacle du topic :04: Je ne me moquerais pas de fautes de frappe, j'en fais trop pour ça :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Que vous le vouliez ou non le Coran cite la Stabilité (el-mîzâne) en la parallélisant avec le Fer (el-hâdîd) qui s'avère être l'élément le plus stable de l’univers. Vous n'y changerez rien. Elle est bien celle la, gallek "el mizane" veut dire stabilite et "el hadid" (designation generique arabe pour tout les metaux inconnus) veut dire fer. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Le verset se présente comme ceci (je simplifie pour que tu comprennes): Nous avons créé la blancheur pour émerveiller les gens et avons fait tomber la neige. Tu comprends maintenant? La blancheur de la neige est-elle citée explicitement? J'aurai plutôt dit ceci : Nous avons crée la lessive qui lave plus blanc que blanc afin de faire regner la propreté par mi les hommes et leur avons également octroyé l'adoucissant.:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 T'as qu'à vérifier au lieu de me poser la question. Ne dit-on pas, en algérien: كلام موزون - klam mewzoun (c'est à dire: équilibré, juste ce qu'il faut, ni plus ni moins)? J'ai parlé de stabilité et non d'équilbre. La stabilité est une chose, l'équilibre une autre. El mizan = Balance, à la limite tu peux le traduire par équilibre (bien que le contexte ne s'y prête pas) mais pas par stabilité. Ce ne sont pas deux versets différents mais un seul et même verset.Ok, deux parties d'un seul verset. Et puis la numérotation et la séparation des versets n'existait pas dans le Coran à l'origine. Bref, ceci est un autre débat. Tu réponds pas à la plus importante partie de mon argumentation : "Le verset dit "Nous avons également fait descendre le fer " le également fait référence à autre chose que le fer, il ne peut donc être le fer lui même. CQFD " PS: Je cite l'arabe algérien pour simplifier car je sais que le littéraire, encore moins le coranique, c'est pas vraiment ton truc (ou bien je me trompe?)Merci pour le p'tit coup sous la ceinture. Je te donnerai des cours ET en arable classique ET en arabe algérien. Tu excelles tellement dans l'arabe que tu confond stabilité et équilibre. Tu manques d'argumentation à ce point ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Elle est bien celle la, gallek "el mizane" veut dire stabilite et "el hadid" (designation generique arabe pour tout les metaux inconnus) veut dire fer. :mdr: Monsieur aurait-il l'obligence d'ouvrir un dictionnaire arabe (le Lisâne serait parfait) avant d'intervenir? Que crois-tu, que Dieu parle d'avoir fait descendre la balance avec laquelle on pèse les fruits et légumes? :rolleyes: Monsieur ne sait-il pas que le mizâne (l'objet) est nommé ainsi d'après le sens de "équilibre"? Sortons de l'arabe pour aller vers l'anglais en enjambant le français: balanced ne veut-il pas dire "équilibré"? Et quand on dit en arabe: فقد الشيئ ميزانه/توازنه (faqada ech-chay'ou tawazounahou/mîzânahou). Ceci ne signifie-t-il pas que la chose a perdu sa stabilité/son équilibre? Quant au hadîd, c'est bel est bien ainsi que les Anciens Arabes nommait la matière avec laquelle ils fabriquaient, par exemple, leurs...épées! Quoi, tu vas me dire qu'elle étaient en plastique? :rolleyes: Mais je ne m'étonne pas, on vit dans un monde où on parle pour parler. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 J'aurai plutôt dit ceci : Nous avons crée la lessive qui lave plus blanc que blanc afin de faire regner la propreté par mi les hommes et leur avons également octroyé l'adoucissant.:04: Belle échappatoire...! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Mais je ne m'étonne pas, on vit dans un monde où on parle pour parler. C'est ce que tu fais pourtant. Dans tous tes posts tu parles pour parler. Je dirai même que tu excelles dans l'art de la mauvaise foi, tu mérites 19/20, Allah ibarek. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 J'ai parlé de stabilité et non d'équilbre. La stabilité est une chose, l'équilibre une autre. El mizan = Balance, à la limite tu peux le traduire par équilibre (bien que le contexte ne s'y prête pas) mais pas par stabilité. Quand quelqu'un est instable psychologiquement cela signifie qu'il est déséquilibré. Pour toi quelque chose qui n'est pas stable est équilibrée??? Trouves d'autres arguments Admino. Ok, deux partie d'un seul verset. Et puis la numérotation et la séparation du verset n'existait pas dans le Coran à l'origine. Bref, ceci est un autre débat. Il s'agit d'un seul et même verset: le verset 25. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Tu réponds pas à la plus importante partie de mon argumentation : "Le verset dit "Nous avons également fait descendre le fer " le également fait référence à autre chose que le fer, il ne peut donc être le fer lui même. CQFD " Merci pour le p'tit coup sous la ceinture. Je te donnerai des cours ET en arable classique ET en arabe algérien. Tu excelles tellement dans l'arabe que tu confond stabilité et équilibre. Tu manques d'argumentation à ce point ? Du vide. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 C'est ce que tu fais pourtant. Dans tous tes posts tu parles pour parler. Je dirai même que tu excelles dans l'art de la mauvaise foi, tu mérites 19/20, Allah ibarek. Entre la langue arabe et l'Islam, sujet de prédilection de An-Nisr, Celui-ci semble bien trouver son El Mizan Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Quant au hadîd, c'est bel est bien ainsi que les Anciens Arabes nommait la matière avec laquelle ils fabriquaient, par exemple, leurs...épées! Quoi, tu vas me dire qu'elle étaient en plastique? :rolleyes: Les arabes nommaient tout les metaux (y compris les alleages) "el hadid". :mdr: Si j'ai a deviner, je dirais que leurs epees etaient en Wootz. :D Citer Link to post Share on other sites
Maïa 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Belle échappatoire...! Tu peux être fier. Tu as brillamment démontré par A+B que la la stabilité moléculaire du fer est explicité dans le Coran, moi je m'en vais bouffer des épinards. Ciao Einstein.:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Quand quelqu'un est instable psychologiquement cela signifie qu'il est déséquilibré. Pour toi quelque chose qui n'est pas stable est équilibrée??? Trouves d'autres arguments Admino. On part de mizan, on avance un peu, on arrive à équilibre, on avance encore un p'tit peu on arrive à stabilité... à ce rythme au bout de 2 ou 3 autres transitions tu arriveras à ordinateur avant de conclure par un poupée en plastique. C'est fou la liberté avec la quelle tu déformes les sens des mots. Il s'agit d'un seul et même verset: le verset 25. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Mauvaise foi. Ce sont deux parties d'un même verset. La séparation des versets n'existait pas à l'origine ds le Coran. Expliques nous autrement le "également" entre les deux parties. C'est la 3ème fois que je te le demande, en es-tu incapable ? Du vide.Je me disais bien que tu manques d'argumentation. Bonjour la mauvaise foi. Je rectifies, tu mérite 21/20. Bye bye, je quitte le topic, la mauvaise foi me donne mal à la tête Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts