Jump to content

Le Coran et le fer : Incroyable!

Recommended Posts

Guest samirovsky
Tu peux être fier. Tu as brillamment démontré par A+B que la la stabilité moléculaire du fer est explicité dans le Coran, moi je m'en vais bouffer des épinards. Ciao Einstein.:thumbup:

C'est la façon arabo-musulmane de se mettre au diapason de la civilisation occidentale en attendant Wad el kawther .

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
@anisr

Tu devrais creuser un peu plus, qui sait, tu peux meme trouver le tableau periodique des elements. :mdr:

Mendeliev cité dans le Coran :mdr::mdr::mdr::mdr:

Les arabes nommaient tout les metaux (y compris les alleages) "el hadid". :mdr:

Si j'ai a deviner, je dirais que leurs epees etaient en Wootz. :D

Le hadîd c'est bel et bien le fer. L'or n'est pas le hadîd, ni l'argent, etc.

Le hadîd c'est bel et bien le fer. L'or n'est pas le hadîd, ni l'argent, etc.

Comment appellaient-ils le "wotz"? :mdr:

Mis a part l'or, l'argent, le cuivre et le bronze, tout les metaux (y compris les alleages) etaient designes par le terme "hadid". :mdr:

On part de mizan, on avance un peu, on arrive à équilibre, on avance encore un p'tit peu on arrive à stabilité... à ce rythme au bout de 2 ou 3 autres transitions tu arriveras à ordinateur avant de conclure par un poupée en plastique. C'est fou la liberté avec la quelle tu déformes les sens des mots.

Moi j'argumente avec des sources et des exemples, et toi tu fais de la dentelle. C'est bien!

Mauvaise foi. Ce sont deux parties d'un même verset. La séparation des versets n'existait pas à l'origine ds le Coran. Expliques nous autrement le "également" entre les deux parties. C'est la 3ème fois que je te le demande, en es-tu incapable ?

Il n'y a pas de de "également" mais un simple waw qui veut dire: "et". J'ai donné un exemple simple à Maïa plus haut (la neige). T'as qu'à lire.

Je me disais bien que tu manques d'argumentation. Bonjour la mauvaise foi. Je rectifies, tu mérite 21/20.

Bye bye, je quitte le topic, la mauvaise foi me donne mal à la tête

Que tu le quittes ou pas n'y changera rien. Tu n'as apporté aucune argumentation digne de ce nom.

Fouladh c'est l'acier, rien a voir avec le wotz. :mdr:

Avoues que tu ne connais pas et qu'on en finisse avec cette histoire. ;)

Tu n'as rien à finir l'ami. Le hadîd c'est le hadîd. C'est toi qui va chercher là où il ne faut pas.

Question à deux dinars: comment les Arabes appelaient-ils le fer?

Tu n'as rien à finir l'ami. Le hadîd c'est le hadîd. C'est toi qui va chercher là où il ne faut pas.

Question à deux dinars: comment les Arabes appelaient-ils le fer?

Ils l'appellait comme ils appellaient tout les metaux qu'ils ne connaissaient pas. :mdr:

P.S. Toutes tes interventions sont a deux dinars la douzaine. :mdr:

Fouladh c'est l'acier, rien a voir avec le wotz. :mdr:

Avoues que tu ne connais pas et qu'on en finisse avec cette histoire. ;)

:mdr: J'me demande s'il connait la célébre barre de fer ?

[YOUTUBE]GH6Bf3sVwDg[/YOUTUBE]

Ils l'appellait comme ils appellaient tout les metaux qu'ils ne connaissaient pas. :mdr:

P.S. Toutes tes interventions sont a deux dinars la douzaine. :mdr:

Mais il se trouve qu'ils connaissaient le fer. Alors comment l'appelaient-ils?

Le nom du fer en arabe a toujours été hadîd.

Le mot utilisé ne signifie pas l'or, ni l'argent, ni le cuivre, on parle du Moyen-Âge -chacun de ces métaux à un nom spécifique-, et en arabe, le mot Hadid désigne le fer. Aucun linguiste n'a prétendu le contraire à ma connaissance ; mais si vous avez une telle source, elle est la bien venue.

Encore des débats interminables inutiles. La plupart des météorites sont ferreux. Le Coran en citant la chute de morceaux provenant des cieux sur Terre évoque le fer comme "envoyé" du ciel. C'est une perspective religieuse : Tout émane de Dieu.

Fréquement, il arrive que des témoins de chutes de météorites curieux vont à l'endroit du cratère, et s'ils ont de la chance il y trouvent des morceaux de météorites contenant du fer.

Cela n'est pas un phénomène paranormal, qu'un tel fait soit mentionné dans un livre du VIe S, on parle du Moyen-Âge, pas du pléistocène.

Pas de quoi faire la gueguerre. :surrender:

Guest blood-n-sugar
Le mot utilisé ne signifie pas l'or, ni l'argent, ni le cuivre, on parle du Moyen-Âge -chacun de ces métaux à un nom spécifique-, et en arabe, le mot Hadid désigne le fer. Aucun linguiste n'a prétendu le contraire à ma connaissance ; mais si vous avez une telle source, elle est la bien venue.

Encore des débats interminables inutiles. La plupart des météorites sont ferreux. Le Coran en citant la chute de morceaux provenant des cieux sur Terre évoque le fer comme "envoyé" du ciel. C'est une perspective religieuse : Tout émane de Dieu.

Fréquement, il arrive que des témoins de chutes de météorites curieux vont à l'endroit du cratère, et s'ils ont de la chance il y trouvent des morceaux de météorites contenant du fer.

Cela n'est pas un phénomène paranormal, qu'un tel fait soit mentionné dans un livre du VIe S, on parle du Moyen-Âge, pas du pléistocène.

Pas de quoi faire la gueguerre. :surrender:

Oui Franchement, allé, tous autour d'un narguilé :cool:

...

Ceci dit, moi, perso je vote pour la barre de faire de Maïa :04:

Merci pour cette confirmation.

Si peu d'esprit critique...

Oui Franchement, allé, tous autour d'un narguilé :cool:

...

Ceci dit, moi, perso je vote pour la barre de faire de Maïa :04:

C'est triste, d'un côté on a des personnes qui voient des miracles partout, de l'autre des personnes qui transfigurent les textes sans aucune maîtrise en la matière et voient des incohérences partout.

Fatiguant à la longue... :nopity:

Guest D. ESSERHANE
Ma réponse: En rouge (الميزان)! Qu'on traduit par: balance, stabilité, équilibre!

moi, j'ai toujours fait une autre lecture concernant "La Balance" citée dans le saint coran...Et j'ai appris que tous les astrophysiciens sont aujourd'hui unanimes concernant la minutie et la précision avec lesquelles l'univers a été crée...une nano seconde en plus et l'univers s'effondre sur lui même

ceci dit, sans le fer, il n'y aura pas de vie

Guest D. ESSERHANE

on peut enchainer aussi que si le fer arriverait à disparaitre du noyau de la terre

la dynamo s'arrête de générer l'électromagnétisme. Et le champ magnétique de la terre nous préserve de la radioactivité de l'espace...

moi, j'ai toujours fait une autre lecture concernant "La Balance" citée dans le saint coran...Et j'ai appris que tous les astrophysiciens sont aujourd'hui unanimes concernant la minutie et la précision avec lesquelles l'univers a été crée...une nano seconde en plus et l'univers s'effondre sur lui même

ceci dit, sans le fer, il n'y aura pas de vie

Par balance le Coran renvoie à l'équilibre et la stabilité. "Une nano seconde de plus" comme tu dis et c'est le mîzâne (l'équilibre) qui disparaît, et la justesse qui est bouleversée...