Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 pourquoi tant de haine.... rares sont les intervenant et les post qui y sont dépourvus ...... qu'est ce qui entraine et provoque la haine....? l'homme est t-il capable de se maitriser.....de passer outre cette maladie des cœurs ....? rancune....jalousie....ignorance.....vengeance....sont toute des cousines de la haine..... le passé as été semé de graine qui ont poussé et donné naissance a un arbre gargantuesque de sentiments noirs, qui guide et emprisonne les hommes....les menant a leur perte.... las et fatigué....empoisonné et contaminé par les autres .....des personnes se retrouvent entrainées impuissantes dans ce fleuve.....pardonnez ma personne.....je suis qu'un misérable humain.... marre des topic ou on se prend la gueule..... tout les sujets....mêmes anodin a première vue....font un virage a 180° pour se transformer en abattoir.... guerres....racisme....islamophobie....occidentalophobie.....fous de la langue arabe....fous du kabyle......végétariens.....vert..... que dis-je....c'est la vie.......pauvre de moi... Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 pourquoi tant de haine.... rares sont les intervenant et les post qui y sont dépourvus ...... qu'est ce qui entraine et provoque la haine....? l'homme est t-il capable de se maitriser.....de passer outre cette maladie des cœurs ....? rancune....jalousie....ignorance.....vengeance....sont toute des cousines de la haine..... le passé as été semé de graine qui ont poussé et donné naissance a un arbre gargantuesque de sentiments noirs, qui guide et emprisonne les hommes....les menant a leur perte.... las et fatigué....empoisonné et contaminé par les autres .....des personnes se retrouvent entrainées impuissantes dans ce fleuve.....pardonnez ma personne.....je suis qu'un misérable humain.... marre des topic ou on se prend la gueule..... tout les sujets....mêmes anodin a première vue....font un virage a 180° pour se transformer en abattoir.... guerres....racisme....islamophobie....occidentalophobie.....fous de la langue arabe....fous du kabyle......végétariens.....vert..... que dis-je....c'est la vie.......pauvre de moi... ta sensibilité à tout cela est touchante je te tire chapeau Risk !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 ta sensibilité à tout cela est touchante je te tire chapeau Risk !!! merci de m'avoir lu.....j'estime que ce forum est un présent....pour se croiser et s'influencer....je déplore qu'en en fasse autre chose que de se détendre et se faire plaisir..... c'est incroyable....subitement en parcourant tout les sujet.....j'ai fais une rechute dans la mélancolie..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 ne fais pas attention au gens haineux c st de pauvres gens frustrés ki n'arrivent pas à surmonter leur problemes Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 ... les gens sur le forum sont de "vrais gens" ... c'est un peu normal. ^^ Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 pourquoi tant de haine.... rares sont les intervenant et les post qui y sont dépourvus ...... qu'est ce qui entraine et provoque la haine....? l'homme est t-il capable de se maitriser.....de passer outre cette maladie des cœurs ....? rancune....jalousie....ignorance.....vengeance....sont toute des cousines de la haine..... le passé as été semé de graine qui ont poussé et donné naissance a un arbre gargantuesque de sentiments noirs, qui guide et emprisonne les hommes....les menant a leur perte.... las et fatigué....empoisonné et contaminé par les autres .....des personnes se retrouvent entrainées impuissantes dans ce fleuve.....pardonnez ma personne.....je suis qu'un misérable humain.... marre des topic ou on se prend la gueule..... tout les sujets....mêmes anodin a première vue....font un virage a 180° pour se transformer en abattoir.... guerres....racisme....islamophobie....occidentalophobie.....fous de la langue arabe....fous du kabyle......végétariens.....vert..... que dis-je....c'est la vie.......pauvre de moi... Bonjour Tout à fait d'accrd avec ti. Il y a des gens négatifs ... qui véhiculent cette sensation partout où ils vont. Pas plus loin qu'hier je discutais avec un ami sur certaines choses ... et je lui ai dis : Écoutes mon ami, l'homme, sans le savoir, quand il discute normalement (sans calculs ni arrières pensées), il dévoile le contenu de son coeur. Sans le savoir ... il te dit ce que son coeur dit. De ce qui précède .. j'insiste à dire que .. même dans nos discussions .. lorsque nous donnons nos simple avis et points de vue ... nous dévoilons ce que nous sommes réellement. On a beau mentir .. paraitre sous une forme ou une autre .. nous finissons toujours par revenir à nous mêmes .. à ce que nous sommes. Par contre ... ce que l'homme peut apprendre ... donc améliorer .. c'est son comportement vis-à-vis des autres ... et c'est là justement qu'on peut distinguer la supériorité des uns par rapport aux autres. Personnellement je ne porte aucun jugement sur les gens ... pour que je ne sois pas jugé. Mais ... je me dis ... seulement .. qu'on est différents. Merci pour le post. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 je ne parle de personne en particulier....et justement...si c'etait le cas.....ca ne m'affecterait nullement mais....ca se généralise....je pense pas que ce soit une simple impression..... c'est ma pensée je l'ai lâché sans retenue....je suis comme ca....je garde rien a l'intérieur si non j'en crèverai.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Bonjour Tout à fait d'accrd avec ti. Il y a des gens négatifs ... qui véhiculent cette sensation partout où ils vont. Pas plus loin qu'hier je discutais avec un ami sur certaines choses ... et je lui ai dis : Écoutes mon ami, l'homme, sans le savoir, quand il discute normalement (sans calculs ni arrières pensées), il dévoile le contenu de son coeur. Sans le savoir ... il te dit ce que son coeur dit. De ce qui précède .. j'insiste à dire que .. même dans nos discussions .. lorsque nous donnons nos simple avis et points de vue ... nous dévoilons ce que nous sommes réellement. On a beau mentir .. paraitre sous une forme ou une autre .. nous finissons toujours par revenir à nous mêmes .. à ce que nous sommes. Par contre ... ce que l'homme peut apprendre ... donc améliorer .. c'est son comportement vis-à-vis des autres ... et c'est là justement qu'on peut distinguer la supériorité des uns par rapport aux autres. Personnellement je ne porte aucun jugement sur les gens ... pour que je ne sois pas jugé. Mais ... je me dis ... seulement .. qu'on est différents. Merci pour le post. tu as raison sur toute la ligne....ravie de te l'entendre dire.... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 tu as raison sur toute la ligne....ravie de te l'entendre dire.... Merci .. pareillement . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 tiens....je vais me passer le Film la "Haine" ou "American History X" ce soir.....l'ambiance y est déjà... autant en profiter... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 tiens....je vais me passer le Film la "Haine" ou "American History X" ce soir.....l'ambiance y est déjà... autant en profiter... Ah le meilleur film ever. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ah le meilleur film ever. ^^ le meilleur d'Edward Norton.....un ami a moi....un dure de chez les dures....a pleuré en le visionnant ...^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ah le meilleur film ever. ^^ Tout à fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 ça m'a rappelé "La Haine" de Kassovitz moi et je veux bien le revoir aussi .... sinon pour "American History X" c'est claire c'est du lourd Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 On peut faire beaucoup avec la haine, mais on peut en faire plus avec l'amour. -Moalim514 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Je dirais que la haine nait d'un sentiment de jalousie , d'infériorité ou d'un orgueuil mal placé. On ne déteste pas les gens qui nous sont indifférents. La haine est une perte de temps. Ou tu agis ou tu laisse passer. Ruminer la haine ne fait de tort qu'à celui qui la rumine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Je dirais que la haine nait d'un sentiment de jalousie , d'infériorité ou d'un orgueuil mal placé. On ne déteste pas les gens qui nous sont indifférents. La haine est une perte de temps. Ou tu agis ou tu laisse passer. Ruminer la haine ne fait de tort qu'à celui qui la rumine. certainement.....les haineux se font du mal....mais aussi aux autres.... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 La haine engendre indéniablement l'envie de faire du mal ou de nuire. Ne pas faire de mal ... c'est faire du bien :rolleyes:. Apprendre à ne pas détester ... c'est apprendre à aimer :rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 La haine engendre indéniablement l'envie de faire du mal ou de nuire. Ne pas faire de mal ... c'est faire du bien :rolleyes:. Apprendre à ne pas détester ... c'est apprendre à aimer :rolleyes:. ro toi...décidément...t'es trop fort....^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 On peut faire beaucoup avec la haine, mais on peut en faire plus avec l'amour. -Moalim514 belles paroles....mais si quelqu'un ne fait rien....cela voudra t-il dire qu'il est neutre? ^^ Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 ro toi...décidément...t'es trop fort....^^ :p:p:p C'est le coeur qui parle chère amie ... je te l'ai dis ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 La haine engendre indéniablement l'envie de faire du mal ou de nuire. Ne pas faire de mal ... c'est faire du bien :rolleyes:. Apprendre à ne pas détester ... c'est apprendre à aimer :rolleyes:. Titeuf le sage de fa.:D Je crois par contre que l'Homme nait naturellement bon,il devient mauvais et donc haineux parce que la société l'oppresse et par ignorance. @Risk:Au début de mon inscription j'ai eu la même réaction et j'avais aussi ouvert un thread à ce sujet....cette haine entre forumeurs,les noms d'oiseaux qui fusent à tout va lorsque les opinions divergent ,la non acceptation du droit à la différence...le racisme primaire... Les choses ne semblent pas vouloir changer...alors pour ma tranquillité j'ai choisi de ne plus suivre les topics qui dérapent..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Titeuf le sage de fa.:D Je crois par contre que l'Homme nait naturellement bon,il devient mauvais et donc haineux parce que la société l'oppresse et par ignorance. @Risk:Au début de mon inscription j'ai eu la même réaction et j'avais aussi ouvert un thread à ce sujet....cette haine entre forumeurs,les noms d'oiseaux qui fusent à tout va lorsque les opinions divergent ,la non acceptation du droit à la différence...le racisme primaire... Les choses ne semblent pas vouloir changer...alors pour ma tranquillité j'ai choisi de ne plus suivre les topics qui dérapent..:D c'est vrai.....le fait que je sois nouveau accentue cette impression.....et ta solution pour y remédier est envisageable pour moi aussi....merci de l'avoir partagé .... mais le phénomène n'est pas propre qu'a FA.....enfin ca c'est un autre sujet.... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 tu devrais appeler la police Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 tu devrais appeler la police c'est des haineux eux aussi.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts