Guest Miss angel Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 tu as un doctorat étranger à faire reconnaitre en Algérie ,c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
chercheur algerien 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Quand t'as un doctorat surtout étranger...tu vas pas les chercher sur un forum, ils viennent te chercher. pourtant c'est bien le cas jadis on disait 3ich tasma3, ajdh on dit 3ich tchouf ! mais si moi ajdh j'ai décidé de rentrer au pays c'est d'abord psk j'ai mes propres raisons personnelles et aussi pour mon pays non pas pour un x ou pour un y. Citer Link to post Share on other sites
chercheur algerien 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 tu as un doctorat étranger à faire reconnaitre en Algérie ,c'est ça ? oui c'est bien ça Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 pourtant c'est bien le cas jadis on disait 3ich tasma3, ajdh on dit 3ich tchouf ! mais si moi ajdh j'ai décidé de rentrer au pays c'est d'abord psk j'ai mes propres raisons personnelles et aussi pour mon pays non pas pour un x ou pour un y. Quand on a un doctorat , surtout étranger, on va pas courir derrière la fonction publique avec des salaires de misère, il y a les multinationales, le privé...etc Meme dans la fonction publique algérienne , pour les hauts cadres, ils vont pas demander nécéssairement d'équivalences de diplômes. En plus, tu es le premier docteur qui utilise le langage SMS pour parler de sa carrière. et aussi pour mon pays non pas pour un x ou pour un y 9allek pour mon pays:mdr: El moudjahid recrute! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 bon juste pour râler devant l'incompétence et lenteur de l'administration algérienne, je n'ai toujours pas reçu la convocation pour mon 12s alors que ça fait 6mois que j'ai fais la demande. mon passeport va expiré et je n'aurais toujours pas le 12s. tebahdillah. Citer Link to post Share on other sites
chercheur algerien 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Quand on a un doctorat , surtout étranger, on va pas courir derrière la fonction publique avec des salaires de misère, il y a les multinationales, le privé...etc Meme dans la fonction publique algérienne , pour les hauts cadres, ils vont pas demander nécéssairement d'équivalences de diplômes. En plus, tu es le premier docteur qui utilise le langage SMS pour parler de sa carrière. 9allek pour mon pays:mdr: El moudjahid recrute! Si t'en a un poste pour moi je suis preneur ;) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Si t'en a un poste pour moi je suis preneur ;) J'ai un doctorat en khorotologie. Citer Link to post Share on other sites
chercheur algerien 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 bon juste pour râler devant l'incompétence et lenteur de l'administration algérienne, je n'ai toujours pas reçu la convocation pour mon 12s alors que ça fait 6mois que j'ai fais la demande. mon passeport va expiré et je n'aurais toujours pas le 12s. tebahdillah. que je sache ça été informatisé maintenant, on peut le récupérer sur place auprès du guichet au consulat non ? Citer Link to post Share on other sites
chercheur algerien 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 Quand on a un doctorat , surtout étranger, on va pas courir derrière la fonction publique avec des salaires de misère, il y a les multinationales, le privé...etc Meme dans la fonction publique algérienne , pour les hauts cadres, ils vont pas demander nécéssairement d'équivalences de diplômes. En plus, tu es le premier docteur qui utilise le langage SMS pour parler de sa carrière. 9allek pour mon pays:mdr: El moudjahid recrute! tu te trompe l'ami! apparemment on a pas la même compréhension du mot "pays" ! pour moi le pays et au delà de toute autre considération c'est la famille, les amis, le quartier, c'est là où j'ai grandi c'est tout ça ... tu vois que c'est pas la même chose, je peux me tromper mais c'est pas grave chacun a sa vision et chacun est libre de ce qu'il pense et heureusement d'ailleurs. quant au recrutement dans la fonction publique, je peux te confirmer qu'il faut absolument avoir l'équivalence, ce qui est normal et valable pour tout les pays du monde! le privé en Algérie j'en ai pas vu moi! les cadres sup no comments! j'entend bien que ça peut agacer certains (dont toi meme peut etre, j'en sais rien) le fait de venir se plaindre sur internet! mais il a fallu d'abord penser à eux avant que cela se produise et de s'interroger pkoi on en est arrivé là! ce que je conteste moi c'est seulement la lenteur de cette démarche d'équivalence! il s'agit pas de délivrer un nouveau diplome il s'agit juste de vérifier son authenticité, 9 mois franchement c'est trop! c'est pas normal! nous en Algérie on a un gros pbm avec le temps! on passe notre temps à faire de la paperasse, alors quand est-ce qu'on va produire! personne ne s'en soucie!!! j'aurais préféré ne pas être obligé de raconter ma vie dans un forum sur internet ! mais malheureusement c'est tellement devenu lamentable que je ne peux plus me taire face à cette situation ! quant à ma carrière, merci mais t'inquiète pas je sais ce que je fais et je suis bien là où je suis dans l'une des plus grandes entreprises en europe, ça ne vous est pas échapper que je suis assez majeur pour décider quant à l'évolution de ma carrière ;) c'est pas psk je demande cette équivalence que je compte forcément rentrer au pays à tout prix. t'imagine si ça commence comme ça pour une équivalence! alors qu'est ce que ça peut être pour d'autre choses plus sérieuse et plus compliquées? il faudra plus que des paroles pour que les chosent évoluent en Algérie, sinon on avancera plus un seul pas! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 8, 2014 Partager Posted October 8, 2014 tu te trompe l'ami! apparemment on a pas la même compréhension du mot "pays" ! pour moi le pays et au delà de toute autre considération c'est la famille, les amis, le quartier, c'est là où j'ai grandi c'est tout ça ... tu vois que c'est pas la même chose, je peux me tromper mais c'est pas grave chacun a sa vision et chacun est libre de ce qu'il pense et heureusement d'ailleurs. quant au recrutement dans la fonction publique, je peux te confirmer qu'il faut absolument avoir l'équivalence, ce qui est normal et valable pour tout les pays du monde! le privé en Algérie j'en ai pas vu moi! les cadres sup no comments! j'entend bien que ça peut agacer certains (dont toi meme peut etre, j'en sais rien) le fait de venir se plaindre sur internet! mais il a fallu d'abord penser à eux avant que cela se produise et de s'interroger pkoi on en est arrivé là! ce que je conteste moi c'est seulement la lenteur de cette démarche d'équivalence! il s'agit pas de délivrer un nouveau diplome il s'agit juste de vérifier son authenticité, 9 mois franchement c'est trop! c'est pas normal! nous en Algérie on a un gros pbm avec le temps! on passe notre temps à faire de la paperasse, alors quand est-ce qu'on va produire! personne ne s'en soucie!!! j'aurais préféré ne pas être obligé de raconter ma vie dans un forum sur internet ! mais malheureusement c'est tellement devenu lamentable que je ne peux plus me taire face à cette situation ! quant à ma carrière, merci mais t'inquiète pas je sais ce que je fais et je suis bien là où je suis dans l'une des plus grandes entreprises en europe, ça ne vous est pas échapper que je suis assez majeur pour décider quant à l'évolution de ma carrière ;) c'est pas psk je demande cette équivalence que je compte forcément rentrer au pays à tout prix. t'imagine si ça commence comme ça pour une équivalence! alors qu'est ce que ça peut être pour d'autre choses plus sérieuse et plus compliquées? il faudra plus que des paroles pour que les chosent évoluent en Algérie, sinon on avancera plus un seul pas! Il faut beaucoup de patience, ce n'est pas une "anomalie", j'ai des amis qui sont passés par là et ça a duré vraiment longtemps Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
khadidja18 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 probleme sur le site d'equivalence bonjour tous le monde , je suis en train de déposer ma demande d'équivalence sur le site mais la j'arrive toujours pas à le faire il ya toujours un probleme on me dis "Le champ (undefined) ne doit pas etre vide" bien que tous les champs ont été remplis, est ce que c'est un probele de fichier ou c est en relation avec le site. s'il vous plait aidez moi est ce que vous avez eu ce probleme avant ou pas . merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
chercheur algerien 10 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 bonjour tous le monde , je suis en train de déposer ma demande d'équivalence sur le site mais la j'arrive toujours pas à le faire il ya toujours un probleme on me dis "Le champ (undefined) ne doit pas etre vide" bien que tous les champs ont été remplis, est ce que c'est un probele de fichier ou c est en relation avec le site. s'il vous plait aidez moi est ce que vous avez eu ce probleme avant ou pas . merci beaucoup bonjour khadidja18, je crois que j'ai vu qq1 sur un autre forum qui avait le même pbm que toi, pour elle c'était à cause du *navigateur web*, en tout cas voici un lien vers la page de la discussion. bonne chance. Equivalence de diplôme français en Algérie - Page 3 Citer Link to post Share on other sites
ahmed2014 10 Posted January 2, 2015 Partager Posted January 2, 2015 équivalence diplôme étranger Salut les modestes du monde des instruits! j'ai lu plusieurs commentaires des participants au forum, c'est inquiétant! j'ai déposé au niveau du mesrs, en juin 2012, un dossier d'équivalence de mon diplôme d’ingénieur obtenu en France. A ce jour je n'ai obtenu aucune réponse, et ma demande d'agrément pour bureau d'études est bloquée à cause de cette équivalence. Franchement, je ressens une injustice, et un manque de responsabilité et d'engagement des employés et responsables du servie des équivalences du mesrs. Ils s'en foutent complètement de l'avenir des cadres, et surtout le manque d'appréciation des valeurs ajoutées que ces cadres peuvent créer dans le pays en créant des emplois ou tout simplement en créant une dynamique de développement par émulation de la société. Ils ne se donnent pas la peine de vous envoyer un mail pour vous répondre si votre dossier est accepté ou non. Je trouve que c'est un manque de respect aux cadres, et aussi on ressent le long de ce parcours de combattant qu'on n'est pas indispensable, je trouve que c'est décourageant et frustrant. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Salut les modestes du monde des instruits! j'ai lu plusieurs commentaires des participants au forum, c'est inquiétant! j'ai déposé au niveau du mesrs, en juin 2012, un dossier d'équivalence de mon diplôme d’ingénieur obtenu en France. A ce jour je n'ai obtenu aucune réponse, et ma demande d'agrément pour bureau d'études est bloquée à cause de cette équivalence. Franchement, je ressens une injustice, et un manque de responsabilité et d'engagement des employés et responsables du servie des équivalences du mesrs. Ils s'en foutent complètement de l'avenir des cadres, et surtout le manque d'appréciation des valeurs ajoutées que ces cadres peuvent créer dans le pays en créant des emplois ou tout simplement en créant une dynamique de développement par émulation de la société. Ils ne se donnent pas la peine de vous envoyer un mail pour vous répondre si votre dossier est accepté ou non. Je trouve que c'est un manque de respect aux cadres, et aussi on ressent le long de ce parcours de combattant qu'on n'est pas indispensable, je trouve que c'est décourageant et frustrant. C'est malheureux et triste , je me rappelle mes amis qui sont passés par là faisaient le pied de grue au service des équivalences et n'ont pas hésité à faire intervenir et avec ça ça a pris comme un ou deux ans Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Tu as obtenu ton diplôme dans une grande école? ou bien .... tu as payé ? Salut les modestes du monde des instruits! j'ai lu plusieurs commentaires des participants au forum, c'est inquiétant! j'ai déposé au niveau du mesrs, en juin 2012, un dossier d'équivalence de mon diplôme d’ingénieur obtenu en France. A ce jour je n'ai obtenu aucune réponse, et ma demande d'agrément pour bureau d'études est bloquée à cause de cette équivalence. Franchement, je ressens une injustice, et un manque de responsabilité et d'engagement des employés et responsables du servie des équivalences du mesrs. Ils s'en foutent complètement de l'avenir des cadres, et surtout le manque d'appréciation des valeurs ajoutées que ces cadres peuvent créer dans le pays en créant des emplois ou tout simplement en créant une dynamique de développement par émulation de la société. Ils ne se donnent pas la peine de vous envoyer un mail pour vous répondre si votre dossier est accepté ou non. Je trouve que c'est un manque de respect aux cadres, et aussi on ressent le long de ce parcours de combattant qu'on n'est pas indispensable, je trouve que c'est décourageant et frustrant. Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Je viens de parcourir les messages .... waw! on se sent tout petit devant toute cette horde de sur-diplômés du forum :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Esprit d'Algérie 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Bonjour Viau, Je ne souhaite pas te décourager mais la procédure d'équivalence prend un temps considérable. J'ai déposé un dossier depuis septembre 2012, on me demande les mêmes documents à ce jour. Je me suis déplacée à deux reprises à leurs niveaux, on me dit on va vous écrire ! Sans attendre leur équivalence de master, je me suis inscrite en thèse en France mais pas de cotutelle car impossible d'obtenir cette équivalence. Il est vrai que mon cas est un peu particulier car il s'agit d'un Master professionnel mais impossible d'obtenir une quelconque équivalence ! Pour ce qui est des débouchés et des opportunités d'obtenir un poste à l'université, je pense qu'avec un bon appui, tu pourras obtenir quelque chose . ça se passe malheureusement encore comme ça et particulièrement au niveau de l'université algérienne, en totale ruine ! Je te souhaite donc du courage sinon réfléchis à deux fois avant de rentrer "au bled". Je peux comprendre ton choix de retour car je l'ai fait également mais crois-moi ce n'est pas toujours évident ! Citer Link to post Share on other sites
Esprit d'Algérie 10 Posted January 3, 2015 Partager Posted January 3, 2015 Salut, A ceux qui ont fait leurs thèses à l'étranger et qu'ils sont rentrés en Algérie pour faire de l'enseignement : Combien de temps peut prendre la procédure de l'équivalence du diplôme de doctorat? Pensez-vous qu'il y ait une chance pour qu'on décroche un poste de maître de conf ? Combien y a t-il de sessions de recrutement? et à partir de quel mois? Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour Viau, Je ne souhaite pas te décourager mais la procédure d'équivalence prend un temps considérable. J'ai déposé un dossier depuis septembre 2012, on me demande les mêmes documents à ce jour. Je me suis déplacée à deux reprises à leurs niveaux, on me dit on va vous écrire ! Sans attendre leur équivalence de master, je me suis inscrite en thèse en France mais pas de cotutelle car impossible d'obtenir cette équivalence. Il est vrai que mon cas est un peu particulier car il s'agit d'un Master professionnel mais impossible d'obtenir une quelconque équivalence ! Pour ce qui est des débouchés et des opportunités d'obtenir un poste à l'université, je pense qu'avec un bon appui, tu pourras obtenir quelque chose ;) . ça se passe malheureusement encore comme ça et particulièrement au niveau de l'université algérienne, en totale ruine ! Je te souhaite donc du courage sinon réfléchis à deux fois avant de rentrer "au bled". Je peux comprendre ton choix de retour car je l'ai fait également mais crois-moi ce n'est pas toujours évident ! Citer Link to post Share on other sites
khadidja18 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 bonjour khadidja18, je crois que j'ai vu qq1 sur un autre forum qui avait le même pbm que toi, pour elle c'était à cause du *navigateur web*, en tout cas voici un lien vers la page de la discussion. bonne chance. Equivalence de diplôme français en Algérie - Page 3 merci beaucoup pour votre réponse je vais essayé de changer le navigateur et deposer une autre fois merci Citer Link to post Share on other sites
sadi808 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 équivalence Salut Zinoucanada, je voulais me renseigner au pres de toi sur le temps que ca prit ton equivalence, un peu pres combien de mois apres avoir recu le numero? merci beaucoups. Bonjour Ce service d'équivalence donne une parfaite image sur le sous-développement de ce pays . ça fait 6 mois que j'essaie de les joindre pour cette équivalence ... à chaque fois au téléphone , je tombe sur des personnes qui ne savent pas parler ... j'ai meme eu une discussion avec Monsieur Djawadi responsable de ce service ... Je garde le souvenir d'un gars incompétent et borné ..à l'image de la majorité des responsables algériens. Dans un pays de droit , ces gens n'ont aucune place .... mais comme chez les aveugles , le borgne et roi ... Pour un bout de papier d'équivalence ...on vous fait attendre plus de 6 mois ... c'est carrément de fouttage de gueule . L'Algérie est l'otage de l'incompétences de ses enfants ...le soleil ne risque pas de briller de si tot . Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 merci beaucoup pour votre réponse je vais essayé de changer le navigateur et deposer une autre fois merci Il faut utiliser IE ! Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 5, 2015 Partager Posted March 5, 2015 Salam à tous, j’essaie de m'inscrire sur le site du ministère pour disposé un dossier mais le problème c'est que je n'arrive à créer un compte ça me donne "erreur d'envoi" à chaque fois et ceci depuis plusieurs jours et sur les 3 navigateurs, quelqu'un a déjà eu le même problème ? Citer Link to post Share on other sites
monty752 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 Salam, bonjour à tous, j'ai pu enfin faire l'inscription je pense que c'est leur site qui déconne un peu. J'ai cependant une question pour ceux qui on déja fait l'équivalence quand il dise que l'authentification doit être faite par l'université et par la représentation diplomatique algérienne concernée, cela signifie une attestation authentification (que j'ai déja fais au prés de mon université) et une légalisation des copies au près du consulat ? quelqu'un pourrait il m'éclairer svp Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 bonjour , je voudrai savoir quelle est l'équivalence du diplôme de Magister Algérien en France et en Belgique? est ce un master 1 ou un master 2 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 bonjour , je voudrai savoir quelle est l'équivalence du diplôme de Magister Algérien en France et en Belgique? est ce un master 1 ou un master 2 ? En France c'est Master 1... Et ca dépend de l'université à l'autre... Vaut miex se renseigner avec les univ avant de déposer ton dossier d'équivalence Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts