Jump to content

Jalousie et Possessivité !!!

Recommended Posts

S'il vous plait je voudrai connaitre votre avis sur le sujet, jusqu'où peut on être jaloux(se) et jusqu'où pouvons nous accepter la possessivité de notre partenaire ???? est ce qu'on peut changer , est ce que ( il ou elle ) peut changer ??? est il dangereux d'aimer quelqu'un de très très jaloux et de très très possessif ??? est ce que c'est normal et que c'est une jolie preuve d'amour ??? pouvons nous être patients face à une jalousie excessive ? ou au contraire nous devons trancher et prendre une décision !!!! surtout lorsqu'on aime plus que tout la personne avec qui on est ....

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Milgrame
S'il vous plait je voudrai connaitre votre avis sur le sujet, jusqu'où peut on être jaloux(se) et jusqu'où pouvons nous accepter la possessivité de notre partenaire ???? est ce qu'on peut changer , est ce que ( il ou elle ) peut changer ??? est il dangereux d'aimer quelqu'un de très très jaloux et de très très possessif ??? est ce que c'est normal et que c'est une jolie preuve d'amour ??? pouvons nous être patients face à une jalousie excessive ? ou au contraire nous devons trancher et prendre une décision !!!! surtout lorsqu'on aime plus que tout la personne avec qui on est ....

ça peut être défaut, comme une preuve d'amour, faut savoir concilier les deux.

Je crois qu'avant tout, c'est est une question de confiance, personnellement je suis jaloux et possessif, mais je me domine de façon a avoir une totale confiance en la personne avec qui je suis, jusqu'au moment ou elle me donnera une raison de douté d'elle.

Mais bon, en matière de relation amoureuse lol je suis pas le mieux placé pour en parler.:04:

moi ji sui pour li djalousi si bienne:cool:

Guest ania7

La jalousie est un désir de possession de l'autre, innévitable dans un couple, pcq est un preuve d'amour tant qu'elle est modérée;mais lorsqu'elle est dépassée les limites génère beaucoup de tensions et de souffrances. C' est d'ailleurs une des causes les plus répandues de séparation.

La jalousie est un désir de possession de l'autre, innévitable dans un couple, pcq est un preuve d'amour tant qu'elle est modérée;mais lorsqu'elle est dépassée les limites génère beaucoup de tensions et de souffrances. C' est d'ailleurs une des causes les plus répandues de séparation.
est ce normal de separer la personne qu'on aime de ses amis et certaines fois de sa propre famille ??? ( quand je dis amis ça veut dire ceux de l'autre sexe même ceux qu'on connait depuis très très longtemps et famille ça veut dire membres de l'autre sexe aussi )

Pourquoi inévitable? A te lire, il s'agirait de ne pas faire confiance au conjoint et le traiter de menteur donc? je fais mes valises pour moins que cela!:D

Guest ania7
est ce normal de separer la personne qu'on aime de ses amis et certaines fois de sa propre famille ??? ( quand je dis amis ça veut dire deux de l'autre sexe même ceux qu'on connait depuis très très longtemps et famille ça veut dire membres de l'autre sexe aussi )

"La jalousie veut la mort de l'objet qu'elle craint"; la personne qu'on aime est tjrs peur qu'on la quitter ou que va perdre sa place dans le coeur c pour ça qu'il/elle veut qu'on tous quitter pour lui,

est ce normal de separer la personne qu'on aime de ses amis et certaines fois de sa propre famille ??? ( quand je dis amis ça veut dire ceux de l'autre sexe même ceux qu'on connait depuis très très longtemps et famille ça veut dire membres de l'autre sexe aussi )

Justement , c'est là une limite a ne pas franchir avec la jalousie et la possessivité.

Ce sont de "mignonnes" preuves d'amour , et partant du fait que tout ce qui est petit est mignon donc faut pas en abuser non plus .

Les nouvelles connaissances sont de "nouvelles menaces" , mais les anciens amis , la famille , non. Faut savoir concilier les deux . La personne qu'on a choisi n'est quand même pas tombée d'un arbre voyons .

Guest ania7
je suis d'accord pour que ça soit une preuve d'amour c'est normal mais interdire certaines choses à la personne qu'on aime c'est ne pas lui faire confiance non ???

c vrai, je vois que c un manque de confiance, mais pas tjrs,

Justement , c'est là une limite a ne pas franchir avec la jalousie et la possessivité.

Ce sont de "mignonnes" preuves d'amour , et partant du fait que tout ce qui est petit est mignon donc faut pas en abuser non plus .

Les nouvelles connaissances sont de "nouvelles menaces" , mais les anciens amis , la famille , non. Faut savoir concilier les deux . La personne qu'on a choisi n'est quand même pas tombée d'un arbre voyons .

mais en agissant ainsi on oublie qu'on risque d'étouffer l'autre non ??? et si on a peur des nouvelles connaissances donc on a pas confiance en l'autre !!!! ou en nous !!!

mais en agissant ainsi on oublie qu'on risque d'étouffer l'autre non ??? et si on a peur des nouvelles connaissances donc on a pas confiance en l'autre !!!! ou en nous !!!

je dirais qu'on a plutôt pas confiance en les "nouvelles connaissances" ^^

Lux je vois que tu souffre de jalousie,, non?

c'est dur car je ne veux pas faire de mal à la personne que j'aime en l'accusant à tort ,du coup je me pose des questions et j'ai besoin que vous m'aidez. Mais je m'éloigne de plus en plus de mes proches de mes amis et je me donne à fond à une seule personne qui des fois ne le voit pas en continuant à m'en vouloir pour ceci ou cela !!! par la suite c'est moi qui se sente responsable dés que je parle à un ami ou que je suis comme là sur ce forum. J'aime cette personne là plus que tout mais si seulement elle pouvait comprendre que rien ni personne ne me détourne d'elle !!! Si seulement ...

ps : je ne regarde même pas un vendeur dans un magasin :) car je me dis que ça ne se fait pas pour vous dire où j'en suis arrivée

Connaissances ou nouvelles conquêtes de nos coeurs?

la frontiere devient difficilement repérable avec certaines "nouvelles connaissances"

à partir du moment où on aime quelqu'un on sait dresser les limites si on rencontre de nouvelles personnes quand même :)

Certaines personnes ; ou personnalités , peuvent se révéler très nuisible pour un couple .C'est dans leur etat d'esprit, et y en a qui le font juste par "défi" , pour se prouver qu'ils ont encore de l'effet .

Maintenant , concernant la personne avec qui vous êtes , je pense que c'est à vous d'instaurer les limites de chacun . et vous vous devez de donner a chacun sa part de vous .

Personnellement , je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui est coupé de ses racines , sa famille et ses amis . Essayez d'organiser des rencontres avec tout le monde à la fois , ca cassera une ou deux fois , mais je suis sure qu'au bout elle comprendra que ca ne peut être que bénéfique pour vous et qu'elle n'a rien a craindre.

Guest ania7
c'est dur car je ne veux pas faire de mal à la personne que j'aime en l'accusant à tort ,du coup je me pose des questions et j'ai besoin que vous m'aidez. Mais je m'éloigne de plus en plus de mes proches de mes amis et je me donne à fond à une seule personne qui des fois ne le voit pas en continuant à m'en vouloir pour ceci ou cela !!! du coup c'est moi qui se sente responsable dés que je parle à un ami ou que je suis comme là sur ce forum. J'aime cette personne là plus que tout mais si seulement elle pouvait comprendre que rien ni personne ne me détourne d'elle !!! Si seulement ...

je leve mon chapeau, tu donne l'exemple d'un homme fidel, mai essayer de lui parler, et lui dir ya rien ni personne ne te détourne d'elle, je pense qu'elle te crois,

la frontiere devient difficilement repérable avec certaines "nouvelles connaissances"

Être jaloux/se c'est de démontrer à son/sa conjoint/e que l'on est inférieur/e à lui. Or, nous devons nous persuader que nous sommes égaux à nos partenaires et sans craintes qu'ils/elles s'en aillent ailleurs. Nous pouvons aussi faire ce genre "d'exercice" et même en mieux.

La jalousie excessive n'est pas une preuve d’amour, c'est l’expression d’un désir de possession. Dans sa forme extrême, elle peut être dangereuse.

De toute façon, face au manque flagrant de confiance, il vaut mieux se retirer. Que peut-on attendre d'une relation basée sur la suspicion?