Jump to content

Jalousie et Possessivité !!!

Recommended Posts

La jalousie excessive n'est pas une preuve d’amour, c'est l’expression d’un désir de possession. Dans sa forme extrême, elle peut être dangereuse.

De toute façon, face au manque flagrant de confiance, il vaut mieux se retirer. Que peut-on attendre d'une relation basée sur la suspicion?

Je corrobore absolument à ton argumentation: la jalousie pourrit le couple et mieux vaut donc se séparer.

Ps. Pourquoi as-tu changé d'avatar?

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

S'il vous plait je voudrai connaitre votre avis sur le sujet, jusqu'où peut on être jaloux(se) et jusqu'où pouvons nous accepter la possessivité de notre partenaire ???? est ce qu'on peut changer , est ce que ( il ou elle ) peut changer ??? est il dangereux d'aimer quelqu'un de très très jaloux et de très très possessif ??? est ce que c'est normal et que c'est une jolie preuve d'amour ??? pouvons nous être patients face à une jalousie excessive ? ou au contraire nous devons trancher et prendre une décision !!!! surtout lorsqu'on aime plus que tout la personne avec qui on est ....

pour l'avoir vecu je ne conseille à personne d'accepter ça. ce n'est pas de l'amour mais un tue l'amour!

on est plus rien on devient la chose ,l'objet de l'autre.tout regard ou geste passe pour quelque chose de deplacé et devient sujet à disputes et conflits.au debut c'est flatteur!on se dit il m'aime donc il est jaloux mais le temps fait son oeuvre et on se fatigue on se lasse des scenes de menage quotidiennes pour un oui ou pour un non.

PS :les jaloux excessifs ;maladifs n'ont pas confiance en eux même et ont peur de l'abandon donc ils vous pourrissent la vie.

pour l'avoir vecu je ne conseille à personne d'accepter ça. ce n'est pas de l'amour mais un tue l'amour!

on est plus rien on devient la chose ,l'objet de l'autre.tout regard ou geste passe pour quelque chose de deplacé et devient sujet à disputes et conflits.au debut c'est flatteur!on se dit il m'aime donc il est jaloux mais le temps fait son oeuvre et on se fatigue on se lasse des scenes de menage quotidiennes pour un oui ou pour un non.

Bien que ton propre cas ne soit pas généraliser, il est vrai que la jalousie est agaçante et propice à la séparation. Quand il est reproché au conjoint le moindre aveu de faire éloge d'un certain charme d'une personne et rien que cela finit en esclandre, la vie à deux est impossible.

Je corrobore absolument à ton argumentation: la jalousie pourrit le couple et mieux vaut donc se séparer.

Ps. Pourquoi as-tu changé d'avatar?

J'ai reçu la même poupée pour la St-Valentin, alors j'ai décidé de l'adopter comme avatar.

J'ai reçu la même poupée pour la St-Valentin, alors j'ai décidé de l'adopter comme avatar.

Dit donc, c'est charmant d'offrir une poupée pour la St.Valentin! Il fallait y songer et l'homme qui a eu l'idée d'un tel présent est un génie!

Bravo à lui.

je ne veux pas paraitre pour la victime au contraire je veux tant que la personne que j'aime se sente en en confiance avec plus d'assurance !!! car je le vois souffrir et je souffre avec lui ...

En as-tu parlé avec lui? J'imagine qu'en parler pourrait vous faire du bien à tous les deux.

Cependant, en choisissant bien son conjoint pour un parcours dans notre existence, on peut s'éviter de vivre des heures noires de la jalousie et subir le devoir à se toujours se justifier au moindre des doutes.

Tenter dans la mesure du possible de s'allier sentimentalement avec une personne vituose de personnalité et sociable: la femme resplendissante de qualités et d'amitiés envers autrui par le partenaire masculin dans son destin que toute façon éphémère! Tôt ou tard, comme pour sa compagne, son regard se portera vers d'autres "hozirons" et c'est légitime.

Guest Black Hawk

Je ne sais pas pourquoi mais ta poupée me fait penser aux films d'horreur :confused:

merci à vous tous pour vos conseils j'ai le fort espoir qu'on puisse s'en sortir de tout cela ensembles lui et moi !!! merci énormément :) de m'avoir lu et aidé et je prendrai en compte vos mots merci merci merci

C'est ta photo sur ton avatar? En cas d'affirmative, pourquoi ne tenterais-tu pas de changer de look?

En as-tu parlé avec lui? J'imagine qu'en parler pourrait vous faire du bien à tous les deux.

oui je lui en es parlé et il me dit c'est parce que je t'aime, il m'affirme qu'il en souffre beaucoup mais il ne veut pas changer ( et je ne veux pas lui imposer quelque chose qu'il ne veut pas ) c'est juste que je veux qu'il en soit convaincu que tout va bien que je n'irai pas voir ailleurs car il n y a que lui je veux juste qu'il se sente mieux avec ça comme ça il changera à l'aise si il peut

Oh y a rien, vous inquiétez pas lol, je me dis juste que j'aurai du faire plus d'efforts.

si tu veux en parler je suis là :)

sinon je sais que vous allez croire que je suis soumise ou j'ai peur de lui mais le probleme c'est qu'il souffre de tout ça et il n'y arrivepas du coup j'essaye au maximum de le rassurer de lui prouver que je suis là à coté de lui et je ne partirai pas , mais je suis de nature sensible et des fois il s'en prend à moi et à ce moment là je panique et ça vire vers une dispute direct .... mais de l'autre côté j'ai perdu ma sociabilité mais je ne veux pas le lui montrer pour pas qu'il se culpabilise !!! je sais si j'étais à votre place je me serai dite : elle est folle celle là lol mais croyez moi c'est dur surtout lorsque l'autre souffre avec ce comportement donc là je veux l'aider à avoir de plus en plus confiance en lui c'est tout .... c'est dur z'avez vu :)

si tu veux en parler je suis là :)

sinon je sais que vous allez croire que je suis soumise ou j'ai peur de lui mais le probleme c'est qu'il souffre de tout ça et il n'y arrivepas du coup j'essaye au maximum de le rassurer de lui prouver que je suis là à coté de lui et je ne partirai pas , mais je suis de nature sensible et des fois il s'en prend à moi et à ce moment là je panique et ça vire vers une dispute direct .... mais de l'autre côté j'ai perdu ma sociabilité mais je ne veux pas le lui montrer pour pas qu'il se culpabilise !!! je sais si j'étais à votre place je me serai dite : elle est folle celle là lol mais croyez moi c'est dur surtout lorsque l'autre souffre avec ce comportement donc là je veux l'aider à avoir de plus en plus confiance en lui c'est tout .... c'est dur z'avez vu :)

Ma non t'es pas folle. :hug:

J'aimerai te dire quelque chose d'intelligent ... j y arrive pas lol. :)

Bonjour Lux,

Je te trouve très courageuse de t'être ouverte à nous et de nous faire part de tes préoccupations.

Comme beaucoup l'ont écrit, la jalousie est une maladie. D'en être consciente est déjà un grand pas vers la guérison. Si tu nous en parles c'est que cette situation te pèse et t'empêche de t'épanouir. Il ne faut surtout pas t'isoler et te couper de ta famille et de tes ami(e)s. Tu n'es pas un objet que l'on dispose à sa guise. Tu es une personne à part entière. Attention de ne pas te laisser manipuler par les sentiments en te culpabilisant.

Tu ne pourras pas toute ta vie te surveiller. Tes moindres gestes seront épiés et interprêtés, malheureusement ça finira par des excès de colère et ensuite des excuses. C'est un cercle vicieux.

Je te conseille de consulter pour vous faire aider.

Bonne chance.

Bonjour Lux,

Je te trouve très courageuse de t'être ouverte à nous et de nous faire part de tes préoccupations.

Comme beaucoup l'ont écrit, la jalousie est une maladie. D'en être consciente est déjà un grand pas vers la guérison. Si tu nous en parles c'est que cette situation te pèse et t'empêche de t'épanouir. Il ne faut surtout pas t'isoler et te couper de ta famille et de tes ami(e)s. Tu n'es pas un objet que l'on dispose à sa guise. Tu es une personne à part entière. Attention de ne pas te laisser manipuler par les sentiments en te culpabilisant.

Tu ne pourras pas toute ta vie te surveiller. Tes moindres gestes seront épiés et interprêtés, malheureusement ça finira par des excès de colère et ensuite des excuses. C'est un cercle vicieux.

Je te conseille de consulter pour vous faire aider.

Bonne chance.

Merci beaucoup Wendy je suis déchirée entre raison et sentiments et je pense à la thérapie de couple oui :) merci encore

Guest ania7

Lux Je te comprends , pcq vraiment déficile d'etre déchirée entre raison et sentiments, mais je te conseille de ne pas perdre ta sociabilité, essayez d'avoir une discution avec lui pour lui expliquer que tu as besoin d'espace, fait lui comprendre que tes amis et ta famille, sont, certe, trés importants à tes yeux mais que ce n'est pas pour autant que lui n'a pas de valeur,