Lux Aeterna 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Lux Je te comprends , pcq vraiment déficile d'etre déchirée entre raison et sentiments, mais je te conseille de ne pas perdre ta sociabilité, essayez d'avoir une discution avec lui pour lui expliquer que tu as besoin d'espace, fait lui comprendre que tes amis et ta famille, sont, certe, trés importants à tes yeux mais que ce n'est pas pour autant que lui n'a pas de valeur, oui je dois en discuter avec lui et de façon calme c'est très important et surtout lui montrer que c'est pas parce que j'ai besoin d'espace que je ne l'aime plus ou je vais le quitter....c'est dur pas vrai ??? ps : je me suis confiée ici car si je le fais avec des proches et amis il se peut qu'il y ait subjectivité et prise de partie!!! ici je me sens plus à l'aise merci vraiment :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 oui je dois en discuter avec lui et de façon calme c'est très important et surtout lui montrer que c'est pas parce que j'ai besoin d'espace que je ne l'aime plus ou je vais le quitter....c'est dur pas vrai ??? ps : je me suis confiée ici car si je le fais avec des proches et amis il se peut qu'il y ait subjectivité et prise de partie!!! ici je me sens plus à l'aise merci vraiment :hug: ya pas de quoi, you're welcome, j'attends de tes nouvelles avec ton homme jaloux, Lux Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Etre jaloux, c'est tabou, on en viendra tous à bout! :mdr: :mdr: :innocent: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 les deux ensemble témoignent d'un manque de confiance en sois et deviens vite lourds pour celui qui le subit....en général après agacement ça fini par une séparation total et très douloureuses ou rester avec une résignation subie comme une fatalité...et avec les portables cela n'arrangent pas les choses... té ou keske tu fé tu rentr kan... ..... .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 S'il vous plait je voudrai connaitre votre avis sur le sujet, jusqu'où peut on être jaloux(se) et jusqu'où pouvons nous accepter la possessivité de notre partenaire ???? est ce qu'on peut changer , est ce que ( il ou elle ) peut changer ??? est il dangereux d'aimer quelqu'un de très très jaloux et de très très possessif ??? est ce que c'est normal et que c'est une jolie preuve d'amour ??? pouvons nous être patients face à une jalousie excessive ? ou au contraire nous devons trancher et prendre une décision !!!! surtout lorsqu'on aime plus que tout la personne avec qui on est .... Le sujet peut tellement être profond, vaste, complexe... Je vais tenter de donner une opinion. Si tu souffres de la jalousie/possessivité de l'autre, je te dirais, essayes d'en discuter avec lui. Jusqu'à quel point il remet son comportement en question. Il y a une différence entre "Oui, je sais, mon comportement n'a rien de normal, j'en suis conscient" Et "Renafout, je veux pas que tu parles au voisin" :D Bon, en gros, la communication est la clé. Le noyau du couple. PS: Comme je n'ai lu que ton premier post, il est possible que je répète ce que certains t'ont déjà dit :x Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 oui je lui en es parlé et il me dit c'est parce que je t'aime, il m'affirme qu'il en souffre beaucoup mais il ne veut pas changer ( et je ne veux pas lui imposer quelque chose qu'il ne veut pas ) c'est juste que je veux qu'il en soit convaincu que tout va bien que je n'irai pas voir ailleurs car il n y a que lui je veux juste qu'il se sente mieux avec ça comme ça il changera à l'aise si il peut difficultées relationnelles suggére à ton mec d'aller voir un psy. ou allez ensemble voir un conseiller conjugal. Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 J'ai connu la mm forme de jalousie durant quatre ans et crois-moi ça été l''enfer, le chaos total et l'amertume d'être fliquée constamment sans rasion, j'ai dû mettre fin à ce poison devenu ingérable et chaotique. Il ya plusieurs formes de jalousies excessives, celle qui laisse croire à l'autre qu'il posséde son(sa) conjoint(e)tel un objet dont il(elle) dispose quand il le désire pour l'empêcher de s'épanouir ailleurs et celle qui est légitime quand l'un sait que l'autre n'est pas fidéle, dans ce cas de figure aussi les retombées sont faramineuses et dévastatrices, soit on se casse soit on subit et peu peu l'astmosphère devient vivable et gérable étant donné que ce mode vie devient peu peu presque normal pour la victime. Et pour terminer la jalousie est un poison au sein d'un couple, un peu d'espace à l'un comme à l'autre ne peut que forcer leur union et fructifier les retrouvailles tout en conservant quelques parties de mystères anodines, le meilleur mode de vie qu'un couple peut espérer pour avancer et mener une vie harmonieuse et étincellante. Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 difficultées relationnelles suggére à ton mec d'aller voir un psy. ou allez ensemble voir un conseiller conjugal. Le jaloux refuse de l'aide extérieure, il prétend être normal et souvent se transforme en victime pour culpabiliser l'autre, il est fort "coté manipulation" Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 ça peut être défaut si elle dépasse les limites et devient insupportable , comme une preuve d'amour, faut savoir concilier les deux. Je crois qu'avant tout, c'est est une question de confiance, personnellement je suis très jaloux et possessif, mais je me domine de façon a avoir une totale confiance en la personne avec qui je suis, jusqu'au moment ou elle me donnera une raison de douté d'elle. Mais bon, en matière de relation amoureuse lol je suis pas le mieux placé pour en parler.:04: Bravo, C'est très bien dit Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 S'il vous plait je voudrai connaitre votre avis sur le sujet, jusqu'où peut on être jaloux(se) et jusqu'où pouvons nous accepter la possessivité de notre partenaire ???? est ce qu'on peut changer , est ce que ( il ou elle ) peut changer ??? est il dangereux d'aimer quelqu'un de très très jaloux et de très très possessif ??? est ce que c'est normal et que c'est une jolie preuve d'amour ??? pouvons nous être patients face à une jalousie excessive ? ou au contraire nous devons trancher et prendre une décision !!!! surtout lorsqu'on aime plus que tout la personne avec qui on est .... Aucune preuve d'amour dans la jalousie et la possessivité. Au contraire. Quand on aime on veut que la personne s'épanouisse. La jalousie et la possessivité c'est l'apannage des faibles pour ne pas perdre le peu de contrôle qu'ils ont sur leur propre vie. A moins d'une longue thérapie, le jaloux excessif ne change pas. A fuir.......sans même se retourner sinon tu cours directement dans une prison. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Le jaloux refuse de l'aide extérieure, il prétend être normal et souvent se transforme en victime pour culpabiliser l'autre, il est fort "coté manipulation" est ce qu'il ya des enfants? sinon elle va voir ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 est ce qu'il ya des enfants? sinon elle va voir ailleurs. non y a pas d'enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 est ce qu'il ya des enfants? sinon elle va voir ailleurs. Jamais lu un truc aussi c'on. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Jamais lu un truc aussi c'on. c'est juste qu'on est pas dans un jeu pour aller voir ailleurs lol c'est un réel problème qui m'occupe l'esprit et j'essaye de trouver un terrain d'entente sans pour autant aller jusqu'à la décision fatale Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 c'est juste qu'on est pas dans un jeu pour aller voir ailleurs lol c'est un réel problème qui m'occupe l'esprit et j'essaye de trouver un terrain d'entente sans pour autant aller jusqu'à la décision fatale Ce n'est pas un jeu non plus que de devenir la possession de quelqu'un. Ce genre de jalousie est maladive. Il n'y a pas de place à la négociation avec ces gens-là car sans traitement, il n'y a pas de guérison possible. J'ajouterais que s'il y avait des enfants, il faudrait partir encore plus vite.Devenus adulte, ces enfants ne feront que reproduire le modèle qu'ils ont connu dans leur enfance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Ce n'est pas un jeu non plus que de devenir la possession de quelqu'un. Ce genre de jalousie est maladive. Il n'y a pas de place à la négociation avec ces gens-là car sans traitement, il n'y a pas de guérison possible. J'ajouterais que s'il y avait des enfants, il faudrait partir encore plus vite.Devenus adulte, ces enfants ne feront que reproduire le modèle qu'ils ont connu dans leur enfance. C'est tellement facile de jugée les gens. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Jamais lu un truc aussi c'on. con oui, mais efficace. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 C'est tellement facile de jugée les gens. tout le monde n'est pas "sentimentaleux". autre chose, n'y a t il pas un peu de masochisme dans cette affaire? parce que si c'est le cas il n'y a pas de remède. Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 tout le monde n'est pas "sentimentaleux". autre chose, n'y a t il pas un peu de masochisme dans cette affaire? parce que si c'est le cas il n'y a pas de remède. :mdr: Tu vois, c'est un raisonnement au premier degré. Qui te dit que je ne suis pas quelqu'un de possessif et jaloux, et de part cette nature je me sens le droit de dire que c'est mal d'avoir un jugement hâtif sur quelqu'un? Et ou est le mal d'être sentimentale, ou par ce que tu crois que si quelqu'un parle comme un trou duk, ça fait de lui un vrai mec? Pose toi la question si ce comportement, n'est pas une surcompensation? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 :mdr: Tu vois, c'est un raisonnement au premier degré. Qui te dit que je ne suis pas quelqu'un de possessif et jaloux, et de part cette nature je me sens le droit de dire que c'est mal d'avoir un jugement hâtif sur quelqu'un? Et ou est le mal d'être sentimentale, ou par ce que tu crois que si quelqu'un parle comme un trou duk, ça fait de lui un vrai mec? Pose toi la question si ce comportement, n'est pas une surcompensation? tu as raison c'et trop compliqué pour moi. bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 tu as raison c'et trop compliqué pour moi. bon courage. Je suis sur que non. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 C'est tellement facile de jugée les gens. Ce n'est pas du tout un jugement de valeur. Je parle du fait et non de la personne. Auquel cas tu ne saurais pas, ça fait plus de 30 ans que je travaille dans le domaine de la violence conjugale. Je me crois un peu habilitée quand même à discuter de la chose professionnellement. Et la jalousie excessive ne se guérit pas sans thérapie. Croire le contraire , c'est rêver en couleurs. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 tout le monde n'est pas "sentimentaleux". autre chose, n'y a t il pas un peu de masochisme dans cette affaire? parce que si c'est le cas il n'y a pas de remède. je m'attendais à ce que quelqu'un pense que je suis maso lol et c'est compréhensible mais je ne le suis pas j'essaye de donner des chances je suis peut être trop patiente et il ne faut juste pas penser que j'aime la situation dans laquelle je suis car ma santé physique et morale en prend un bon coup tellement je réfléchis lol !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Mon ex mari etait super jaloux et possessif et il disait que c'est ça l'amour je n'ai pas supporté non mais vivre toujours dans ce stress c'est pas supportable Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Mon ex mari etait super jaloux et possessif et il disait que c'est ça l'amour je n'ai pas supporté non mais vivre toujours dans ce stress c'est pas supportable c'est ça le truc : je suis jaloux comme ça car je t'aime et si je ne le suis plus tu dois te faire du soucis !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts