Lux Aeterna 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Ce n'est pas du tout un jugement de valeur. Je parle du fait et non de la personne. Auquel cas tu ne saurais pas, ça fait plus de 30 ans que je travaille dans le domaine de la violence conjugale. Je me crois un peu habilitée quand même à discuter de la chose professionnellement. Et la jalousie excessive ne se guérit pas sans thérapie. Croire le contraire , c'est rêver en couleurs. une thérapie de couple peut elle se faire ???!!! peut être que si je serai avec lui il sera plus à l'aise à la suivre Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 c'est ça le truc : je suis jaloux comme ça car je t'aime et si je ne le suis plus tu dois te faire du soucis !!!! moi je n'ai pas supporté et j'ai divorcé au bout de deux ans depuis je respire c'est pas de l'amour ça , toujours espionner guetter questionner soupçonner je ne pouvais plus voir de gens de collègues , une vraie prison sans parloir Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Ce n'est pas du tout un jugement de valeur. Je parle du fait et non de la personne. Auquel cas tu ne saurais pas, ça fait plus de 30 ans que je travaille dans le domaine de la violence conjugale. Je me crois un peu habilitée quand même à discuter de la chose professionnellement. Et la jalousie excessive ne se guérit pas sans thérapie. Croire le contraire , c'est rêver en couleurs. Je trouve que tu n'ai pas aussi professionnelle que tu ne laisses penser, je suis totalement contre la jalousie excessive ou une quelque sorte de violence, mais tu ne vas pas me faire croire, que toute jalousie quelle soit excessive ou normal peu menée a la violence ? Alors, dire a une personne de quitter une autre, sans pour autant connaitre toute l'histoire de ce couple ou le comportement de son conjoins envers elle, est de l'inconscience qui peu mettre fin a l'histoire d'un couple. Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Bonsoir jusqu'où peut on être jaloux(se) On peut l'étre jusqu’à ce qu'on pourrisse notre vie et celle de note entourage et jusqu'où pouvons nous accepter la possessivité de notre partenaire ???? Jusqu’à ce que ça dépasse la limite du raisonnable à toi de definir cela.... est ce qu'on peut changer évidement et ...heureusement est ce que ( il ou elle ) peut changer ??? oui,mais il faut un travail sur nous méme, il faut accepter que notre jalousie soit..... démesurée... anormale ... est il dangereux d'aimer quelqu'un de très très jaloux et de très très possessif ??? Oui, surtout si cette personne n'en n'est pas consciente est ce que c'est normal et que c'est une jolie preuve d'amour ??? .... pouvons nous être patients face à une jalousie excessive ? ou au contraire nous devons trancher et prendre une décision !!!! il fait en parler puis juger .......la communication Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 une thérapie de couple peut elle se faire ???!!! peut être que si je serai avec lui il sera plus à l'aise à la suivre La thérapie de couple vient après que lui ait résolu ses problèmes de jalousie. Il doit remonter à la source de ses problèmes de manque de confiance. Après seulement , on va en thérapie de couple pour réapprendre à vivre en couple en se respectant. S'il y a une personne qui pourrait présentement nuire à sa thérapie c'est toi. Il doit s'adresser à quelqu'un qui n'a pas eu à subir les conséquences de son problème. Je vois déja dans tes écrits que tu es une personne compatissante. Tu n'aimerais pas le voir aller au fond des choses car ça fait mal. Il va se sentir bousculé, il va pleurer, il va rager mais il doit apprendre à le faire sans prendre les autres en otage et par lui-même. La jalousie est un réflexe d'infériorité au fond, Il a peur que d'autres hommes meilleurs que lui prennent sa place. Alors pour ne pas perdre le contrôle, il te tient en otage de sa possessivité. Je crois que tu te dois d'être ferme dans ce que tu désires: il va en thérapie et si tu vois des progrès, alors tu accepteras de terminer sur une thérapie de couple. Avec les bons outils, la jalousie se maitrise. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 La thérapie de couple vient après que lui ait résolu ses problèmes de jalousie. Il doit remonter à la source de ses problèmes de manque de confiance. Après seulement , on va en thérapie de couple pour réapprendre à vivre en couple en se respectant. S'il y a une personne qui pourrait présentement nuire à sa thérapie c'est toi. Il doit s'adresser à quelqu'un qui n'a pas eu à subir les conséquences de son problème. Je vois déja dans tes écrits que tu es une personne compatissante. Tu n'aimerais pas le voir aller au fond des choses car ça fait mal. Il va se sentir bousculé, il va pleurer, il va rager mais il doit apprendre à le faire sans prendre les autres en otage et par lui-même. La jalousie est un réflexe d'infériorité au fond, Il a peur que d'autres hommes meilleurs que lui prennent sa place. Alors pour ne pas perdre le contrôle, il te tient en otage de sa possessivité. Je crois que tu te dois d'être ferme dans ce que tu désires: il va en thérapie et si tu vois des progrès, alors tu accepteras de terminer sur une thérapie de couple. Avec les bons outils, la jalousie se maitrise. Ah merci beaucoup je vois plus claire avec ton intervention et je prendrai en compte tes conseils que j'estime très utiles !!!! Je dois le convaincre et l'aider à ce qu'il s'en sorte deja lui et à ce que notre couple s'en sorte par la suite avec tout cela ...Reste plus qu'à faire le travail en espérant y arriver Citer Link to post Share on other sites
hamid42 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 J'ai connu la mm forme de jalousie durant quatre ans et crois-moi ça été l''enfer, le chaos total et l'amertume d'être fliquée constamment sans rasion, j'ai dû mettre fin à ce poison devenu ingérable et chaotique. Il ya plusieurs formes de jalousies excessives, celle qui laisse croire à l'autre qu'il posséde son(sa) conjoint(e)tel un objet dont il(elle) dispose quand il le désire pour l'empêcher de s'épanouir ailleurs et celle qui est légitime quand l'un sait que l'autre n'est pas fidéle, dans ce cas de figure aussi les retombées sont faramineuses et dévastatrices, soit on se casse soit on subit et peu peu l'astmosphère devient vivable et gérable étant donné que ce mode vie devient peu peu presque normal pour la victime. Et pour terminer la jalousie est un poison au sein d'un couple, un peu d'espace à l'un comme à l'autre ne peut que forcer leur union et fructifier les retrouvailles tout en conservant quelques parties de mystères anodines, le meilleur mode de vie qu'un couple peut espérer pour avancer et mener une vie harmonieuse et étincellante. et generalement quand on a été 'victime' de fliquage , on devient flic a son tour, et des lors, ca court a la catastrophe 'NE FAIS PAS A AUTRUI, CE QUE L'ON AIMERAI PAS TE FAIRE ' l'etre humain est fragile, il veut croire a ses reves, il veut progresser dans ses reves, finaliser ses souhaits mais des lors qu'il y a soupcon ou mefiance exacerbee, jalousie possessive, tracage, fliquage ......on peut dire que l'on prend un coup de poignard dans le dos : adieu confiance , bonjour la suspicion A semer ce poison, on s'empoisonne sa vie et la vie des autres Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 si tu veux en parler je suis là sinon je sais que vous allez croire que je suis soumise ou j'ai peur de lui mais le probleme c'est qu'il souffre de tout ça et il n'y arrivepas du coup j'essaye au maximum de le rassurer de lui prouver que je suis là à coté de lui et je ne partirai pas , mais je suis de nature sensible et des fois il s'en prend à moi et à ce moment là je panique et ça vire vers une dispute direct .... mais de l'autre côté j'ai perdu ma sociabilité mais je ne veux pas le lui montrer pour pas qu'il se culpabilise !!! je sais si j'étais à votre place je me serai dite : elle est folle celle là lol mais croyez moi c'est dur surtout lorsque l'autre souffre avec ce comportement donc là je veux l'aider à avoir de plus en plus confiance en lui c'est tout .... c'est dur z'avez vu je sais pas quoi te dire... je vois que c'est de l'amour... tu sais tu viens de me prouver l'existance de l'amour... Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Merci beaucoup Wendy je suis déchirée entre raison et sentiments et je pense à la thérapie de couple oui merci encore effectivement, une therapie de couple serait trés constructive, et permettrait que ça devienne plus tolerable en attendant une remission ou un diminution majeur de la jalousie... si ça se trouve c'est juste qu'il a souffert par le passé, beaucoup souffert, et qu'il a besoin d'etre apaisé et d'apprendre à te faire confiance... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 La thérapie de couple vient après que lui ait résolu ses problèmes de jalousie. Il doit remonter à la source de ses problèmes de manque de confiance. Après seulement , on va en thérapie de couple pour réapprendre à vivre en couple en se respectant. S'il y a une personne qui pourrait présentement nuire à sa thérapie c'est toi. Il doit s'adresser à quelqu'un qui n'a pas eu à subir les conséquences de son problème. Je vois déja dans tes écrits que tu es une personne compatissante. Tu n'aimerais pas le voir aller au fond des choses car ça fait mal. Il va se sentir bousculé, il va pleurer, il va rager mais il doit apprendre à le faire sans prendre les autres en otage et par lui-même. La jalousie est un réflexe d'infériorité au fond, Il a peur que d'autres hommes meilleurs que lui prennent sa place. Alors pour ne pas perdre le contrôle, il te tient en otage de sa possessivité. Je crois que tu te dois d'être ferme dans ce que tu désires: il va en thérapie et si tu vois des progrès, alors tu accepteras de terminer sur une thérapie de couple. Avec les bons outils, la jalousie se maitrise. Malheuresement un thérapie de couple, si bienvenue qu'elle soit, parvient rarement à de bons résultats définitifs. Jalousie et possessivité sont des maladies quasiment incurables. Elles proviennent de l'enfance des individus et font parties de caractères immuables et à moins d'une autocritique personnelle et prise de conscience, elles sont inguérissables. D'où seule la séparation du couple s'impose. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 30, 2011 Author Partager Posted March 30, 2011 effectivement, une therapie de couple serait trés constructive, et permettrait que ça devienne plus tolerable en attendant une remission ou un diminution majeur de la jalousie... si ça se trouve c'est juste qu'il a souffert par le passé, beaucoup souffert, et qu'il a besoin d'etre apaisé et d'apprendre à te faire confiance... c'est ce que je me dis aussi ... car avant tout je le vois trop souffrir je le sens dans ses exigences dans ses peurs.... il me pose tous les jours la même question : tu seras toujours là demain après demain dans dix ans ??!!! et je lui réponds tous les jours affirmatif mais si il me la pose tous les jours c'est peut être parce qu'il se dit : et si elle trouve quelqu'un de mieux que moi ? et si ceci et si cela !!! Donc je pense que je dois l'aider , je crois aussi qu'il a honte de m'en parler car montrer qu'on manque de confiance en nous même face à la personne qu'on aime est vraiment difficile à faire .... mais je le sens de toute façon !!! Je vais tout faire pour qu'il m'en parle ou pour qu'il en parle à quelqu'un , ça l'aidera et m'aidera aussi .... j'avoue que cette jalousie me paralyse pour beaucoup de choses... mais j'ai l'espoir que les choses changent ... je sais je suis trop idéaliste lol mais autant essayer Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 mais j'ai l'espoir que les choses changent ... je sais je suis trop idéaliste lol mais autant essayer Bien ! L'amour peut faire des miracles :D Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 30, 2011 Author Partager Posted March 30, 2011 Bien ! L'amour peut faire des miracles :D ;) la persévérance aussi Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 c'est ce que je me dis aussi ... car avant tout je le vois trop souffrir je le sens dans ses exigences dans ses peurs.... il me pose tous les jours la même question : tu seras toujours là demain après demain dans dix ans ??!!! et je lui réponds tous les jours affirmatif mais si il me la pose tous les jours c'est peut être parce qu'il se dit : et si elle trouve quelqu'un de mieux que moi ? et si ceci et si cela !!! Donc je pense que je dois l'aider , je crois aussi qu'il a honte de m'en parler car montrer qu'on manque de confiance en nous même face à la personne qu'on aime est vraiment difficile à faire .... mais je le sens de toute façon !!! Je vais tout faire pour qu'il m'en parle ou pour qu'il en parle à quelqu'un , ça l'aidera et m'aidera aussi .... j'avoue que cette jalousie me paralyse pour beaucoup de choses... mais j'ai l'espoir que les choses changent ... je sais je suis trop idéaliste lol mais autant essayer Ton homme est malade et tout ce qu'il réussira à faire c'est te détruire peu à peu avec lui, ça doit pas être évident ts les jours pour toi, j'espère qu'il suivra une thérapie qui l'aidera à mieux gérer sa jalousie voire la contrôler, que sa conscience le guidera enfin vers un comportement normal pour ne pas te perdre même si tu l'aimes à mourir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 ;) la persévérance aussi Ça peut être long à lister. La volonté... Le courage... La foi... :D Perso, je préfère la version amour :04: Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 30, 2011 Author Partager Posted March 30, 2011 Ça peut être long à lister. La volonté... Le courage... La foi... :D Perso, je préfère la version amour :04: d'accord Wipet Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Ton homme est malade et tout ce qu'il réussira à faire c'est te détruire peu à peu avec lui, ça doit pas être évident ts les jours pour toi, j'espère qu'il suivra une thérapie qui l'aidera à mieux gérer sa jalousie voire la contrôler, que sa conscience le guidera enfin vers un comportement normal pour ne pas te perdre même si tu l'aimes à mourir. Tant de certitudes. On ne le connait pas son homme. Et s'il y a bien quelque chose que j'ai remarqué, c'est que beaucoup de gens n'ont aucune empathie face à la détresse des autres. À priori il a un souci X à gérer. Inutile de condamner. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 d'accord Wipet Moi on vient de me dire ... "Lux elle, elle aime son homme." T'es un modèle. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Moi on vient de me dire ... "Lux elle, elle aime son homme." T'es un modèle. :04: Pourquoi tu m'as jamais dit ça à moi ? Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 30, 2011 Author Partager Posted March 30, 2011 Moi on vient de me dire ... "Lux elle, elle aime son homme." T'es un modèle. :04: ooooooooh à ce point un modèle ??? lol ps: je ne te lis plus aussi souvent j'espere que ça va ? Merci Ila Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Wipet : T'es un modèle. Sois ma copine. :D Lux : Je vais bien je te remercie. :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Wipet : T'es un modèle. Sois ma copine. :D Lux : Je vais bien je te remercie. :hug: :noexpression: tu es sur??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 :noexpression: tu es sur??? Oui, elle est sûre :closedeyes: Sois pas jaloux. Toi aussi t'es le modèle de quelqu'un, quelque part... *ricane* Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Oui, elle est sûre :closedeyes: Sois pas jaloux. Toi aussi t'es le modèle de quelqu'un, quelque part... *ricane* Ok ok, j'ai rien dit. Mais ila un conseils, évite de lui offrir une rose :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 J'ai connu la mm forme de jalousie durant quatre ans et crois-moi ça été l''enfer, le chaos total et l'amertume d'être fliquée constamment sans rasion, j'ai dû mettre fin à ce poison devenu ingérable et chaotique. Il ya plusieurs formes de jalousies excessives, celle qui laisse croire à l'autre qu'il posséde son(sa) conjoint(e)tel un objet dont il(elle) dispose quand il le désire pour l'empêcher de s'épanouir ailleurs et celle qui est légitime quand l'un sait que l'autre n'est pas fidéle, dans ce cas de figure aussi les retombées sont faramineuses et dévastatrices, soit on se casse soit on subit et peu peu l'astmosphère devient vivable et gérable étant donné que ce mode vie devient peu peu presque normal pour la victime. Et pour terminer la jalousie est un poison au sein d'un couple, un peu d'espace à l'un comme à l'autre ne peut que forcer leur union et fructifier les retrouvailles tout en conservant quelques parties de mystères anodines, le meilleur mode de vie qu'un couple peut espérer pour avancer et mener une vie harmonieuse et étincellante. J'ai remarqué que Hamid42 répond que à tes postes madame Karina:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts