Jump to content

Le match Algérie-Maroc dégenere en France

Recommended Posts

Mr Ladoz ne te le fait pas dire ....

Une dictature éclairée c'est le père autoritaire qui remet ses enfants turbulents sur les rails pour en faire de bons citoyens et des adultes qui réussissent dans leurs vies !

donne un exemple discutable

un vrai père de la nation ne doit pas être forcement un dictature

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mr Ladoz vous n'êtes pas du tout cohérent dans ce que vous dites et il suffit a chaque fois pour vous de prendre la parole la plus facile ainsi en tiré des conclusions hâtives et simplistes .

Non, les algériens sont un peuple bien particulier des autres par le fait de l'historique de ce même peuple . A l'instar de la décennie noire qui a fait une génération d'algérien totalement déchainé ( je ne trouve pas le mot exacte).Je n'apprécie pas votre manie de toujours rabaisser ce peuple d'une quelconque façon. Honte a vous Ladoz.

Les beurs n'ont pas connu la décennie noire en Algérie , ni l'école fondamentale du FLN

Et pourtant ils sont violents !

Mr Ladoz ne te le fait pas dire ....

Une dictature éclairée c'est le père autoritaire qui remet ses enfants turbulents sur les rails pour en faire de bons citoyens et des adultes qui réussissent dans leurs vies !

La dictature éclairée est politiquement plus difficile à concrétiser que la démocratie, car elle demande de la part des gouvernants une honnêteté sans faille, là où il n'y aura pas de contre-pouvoir pour les arrêter.

donne un exemple discutable

un vrai père de la nation ne doit pas être forcement un dictature

Un père de la nation doit savoir diriger son peuple !

On ne gouverne pas des Algériens comme on le ferait avec des Suédois :cool:

La dictature éclairée est politiquement plus difficile à concrétiser que la démocratie, car elle demande de la part des gouvernants une honnêteté sans faille, là où il n'y aura pas de contre-pouvoir pour les arrêter.

Ce que tu dis est malheureusement vrai mais ....

La démocratie ne peut exister dans un pays comme l'Algérie avec un peuple inculte , analphabète , immature , sans aucun sens civique ....

Les contre-pouvoirs seront plus un mal qu'un bien avec un peuple haggar, voleur et corrompu , ceux qui seront chargés de contrôler seront eux-mêmes haggarine, voleurs et corrompus !

Un père de la nation doit savoir diriger son peuple !

On ne gouverne pas des Algériens comme on le ferait avec des Suédois :cool:

ya weddi

il faut peut etre faire un flash back en arriere

pour rappeler la barbarie des européens

c'est une question d'éducation

Salut, ceci n'est rien d'autre que le fait d'une minorité de jeune sans repère comme d'habitude. Ladoz ferait mieux d'arreter de dire n'importe quoi, ces jeunes sont un pur produit de la France il ne connaisse en rien l'Algérie (du moins de leur 1 mois de vacance annuel) .

Faut les envoyer au Bled faire la révolution et chasser le ghachi local. Quant à l'école de la République, ils y sont passés devant. De toute façon, l'équipe d'Algérie, c'est une équipe de français avec des noms arabes. Si ça continue, faudra demander à Nicolas d'instaurer l'embargo sportif.

Guest vuqaruy
Ce que tu dis est malheureusement vrai mais ....

La démocratie ne peut exister dans un pays comme l'Algérie avec un peuple inculte , analphabète , immature , sans aucun sens civique ....

Les contre-pouvoirs seront plus un mal qu'un bien avec un peuple haggar, voleur et corrompu , ceux qui seront chargés de contrôler seront eux-mêmes haggarine, voleurs et corrompus !

Si ce n'était pas toi qui le dit, je serai d'accord pour une partie, mais là je crois qu'on est sur la bonne voie!

Faut les envoyer au Bled faire la révolution et chasser le ghachi local. Quant à l'école de la République, ils y sont passés devant. De toute façon, l'équipe d'Algérie, c'est une équipe de français avec des noms arabes. Si ça continue, faudra demander à Nicolas d'instaurer l'embargo sportif.

C'est l'inverse veux-tu dire? Dans l'équipe de France il 'y a peu de noms véritablement français de souche.

Enfin pourquoi le match ne s'est-il pas déroulé à Oran? Cette ville n'a-t-elle pas de stade? Proche de la frontières marocaine, il aurait été sympathique et fair-play que le match se déroule dans cette cité n'est-ce pas?

C'est triste de savoir que des dinosaures comme toi existent toujours.

Niveau tayah bezzaf. :rolleyes:

Bref, tout ces débordements sont désespérant . Je ressens au fond de moi une honte quand je m'apercois que ces fouteurs de merde sont en réalité ''des frères''.

Selon des sources policières, des heurts ont opposé jeunes supporteurs des deux équipes et policiers, notamment à Toulouse, place du Capitole, où une cinquantaine d'individus ont pris à partie les forces de l'ordre en leur jetant des projectiles, tandis que d'autres brisaient les vitrines de certains commerces et que plusieurs véhicules étaient incendiés. Des interpellations ont eu lieu en fin de soirée, un policier a été légèrement blessé à la jambe.

Au même moment, à Montpellier, une centaine de véhicules provenant des quartiers sensibles ont bloqué le centre-ville en s'en prenant à un tramway et aux forces de l'ordre avec des projectiles divers. "Les vitres d'un tramway ont volé en éclats, des poubelles ont été incendiées, on a dû dévier la circulation durant plusieurs heures", soupire un policier sur place. Là aussi, des supporteurs des deux équipes seraient également impliqués.

À Albi enfin, une centaine de fans de l'équipe d'Algérie ont encerclé un véhicule de police, avant de le secouer. Là encore, les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de troubles. "C'est toujours le même scénario, dès que l'équipe d'Algérie dispute un match, on s'attend à des échauffourées, et encore leur équipe a gagné !" déplore un policier. Des incidents avaient été signalés en France le printemps dernier, à l'occasion des matches de barrage pour le Mondial 2010 entre l'Algérie et l'Égypte.

et dire que ces minables n'ont jamais les pieds dans les pays de leurs parents.

Ce ne sont que de pauvres types écervelés qui tentent d'essayer d'exister comme ils peuvent c'st à dire de la façon la plus primitive.

Ce ne sont que de pauvres types écervelés qui tentent d'essayer d'exister comme ils peuvent c'st à dire de la façon la plus primitive.

Moi aussi je trouve tout ceci déplorable ya Cyrta...

Mais que dire de la colonisation française et de ces 132 ans d'horreur, ces racailles devant les colons ne sont que des êtres doux :D !

Guest mackiavelik

.

et ils supportent des joueurs qui n'avaient jamais les pieds dans le pays de leurs parents que pour le foot...ils sont cohérents

C'est l'inverse veux-tu dire? Dans l'équipe de France il 'y a peu de noms véritablement français de souche.

Enfin pourquoi le match ne s'est-il pas déroulé à Oran? Cette ville n'a-t-elle pas de stade? Proche de la frontières marocaine, il aurait été sympathique et fair-play que le match se déroule dans cette cité n'est-ce pas?

Dans l'équipe de France, il y a des kabyles, et c'est tout. Les autres ne sont pas assez forts.

cela dit à montpellier et toulouse, je tiens à préciser, que dans ces 2 villes la communauté marocaine est très présente (voire majoritaire à Montpellier quasimment 80% des maghrébins sont marocains là bas), et les quartiers difficiles en questions sont la paillade/mosson, quartier surnommé par l'ancien maire Frèches "ouarzazate".

alors le petit laius sur les algériens casseurs et déchainés, là, j'y crois moyennement.

à part à Albi, où apparemment des supporters algériens ont secoué un car de police? (peut être en sortant d'un bar), mais sinon, je ne vois rien qui vous permette d'écrire que ce sont des algériens.

par contre je vois qui indiquent que ce soit des marocains.

Moi aussi je trouve tout ceci déplorable ya Cyrta...

Mais que dire de la colonisation française et de ces 132 ans d'horreur, ces racailles devant les colons ne sont que des êtres doux :D !

C'est cette logique; tristement revancharde est destructive qui mène ces mômes a de tels comportements !-

Au lieu d'éduquer dans le sens de l'intégration et d'une représentation digne de l'image de l'Algerie en France et ailleurs, certains aiment a cultiver ce sentiment moyenâgeux basé sur la haine. lamentable après pratiquement un demi siècle d'indépendance!

[/color]

C'est cette logique; tristement revancharde est destructive qui mène ces mômes a de tels comportements !-

Au lieu d'éduquer dans le sens de l'intégration et d'une représentation digne de l'image de l'Algerie en France et ailleurs, certains aiment a cultiver ce sentiment moyenâgeux basé sur la haine. lamentable après pratiquement un demi siècle d'indépendance!

Je ne peux qu'approuver votre position. Ce verrouillage sur le passé gêne considérablement les relations entre nos pays et le positionnement d'une partie de l'immigration sur notre sol. J'ai l'impression d'être en France juste à la sortie de la guerre de 39-45. Heureusement que les peuples Européens sont sortis de cette logique de haine et ont pu établir des relations amicales pour créer l' Europe.

Je ne peux qu'approuver votre position. Ce verrouillage sur le passé gêne considérablement les relations entre nos pays et le positionnement d'une partie de l'immigration sur notre sol. J'ai l'impression d'être en France juste à la sortie de la guerre de 39-45. Heureusement que les peuples Européens sont sortis de cette logique de haine et ont pu établir des relations amicales pour créer l' Europe.

Il convient de se poser la question pourquoi ?

Est qu'un Allemand peut revendiquer l'heritage nazi ? j'en doute. Par contre un français peut sans vergogne revendiquer ses exploits en Algérie.

Les Européens ne sont sortis de la logique de haine qu'après avoir fait le devoir de memoire necessaire a des relations apaisées

Il convient de se poser la question pourquoi ?

Est qu'un Allemand peut revendiquer l'heritage nazi ? j'en doute. Par contre un français peut sans vergogne revendiquer ses exploits en Algérie.

Les Européens ne sont sortis de la logique de haine qu'après avoir fait le devoir de mémoire nécessaire a des relations apaisées

Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement. Pour le reste, absolument pas. Cela fait 50 ans. Les divers protagonistes sont agés ou morts.

Les Français ont commis des exactions c'est vrai. Le FLN aussi. La population civile à souffert des deux cotés. On va pas y passer 100 ans à se reprocher ce qu'on fait nos ancêtres respectifs et à punir le fils du fils du grand père pour ce qui s'est passé pendant la période coloniale.

Le problème se pose maintenant dans ces termes : soit il est possible de vivre ensemble, soit ca ne l'est pas.

On voit ce qui se passe en France et l'évolution des mentalités vers le FN. Ce n'est pas uniquement parce que les Français sont fachos.

D'ailleurs c'est un faux problème car la montée de l'extrême droite se fait partout en Europe. C'est bien parce que le problème dépasse largement le cadre de la colonisation.

Si vous justifiez les exactions actuelles , vous les encouragez et vous êtes responsables de ce qui ce qui est en train de se passer.

Ca vous fait peut être plaisir de voir 100 bagnoles brûlées à chaque match ou 10000 à chaque premier Janvier, des bâtiments détruits et des gens agressés et lynchés par des bandes de jeunes, mais ca le fait moins pour la majorité des Européens.

Ca me démonte que l' extrême droite arrive au pouvoir grâce a des gens aussi irresponsables que vous.