Facedecraie 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 ... et pour finir sur les maghrébins VIP, merci bien, je connais aussi. c'est bon. cultivé et bien placé avec haut niveau d'étude ne veux pas dire se renier et s'aplatir comme un bounty :D:cool: vive franz fanon et aimé césaire! Ok. Avec ta dernière phrase je comprends mieux. Je n'ai pas de solution miracle. Peut être que nos cultures sont trop differentes pour accepter de vivre ensemble dans ce cas. Quelque fois, il suffit de peu pour que des voisins ne s'entendent pas. Il est evident que ce que fait l'autre te donne des boutons ca ne peut pas marcher. J'ai peu de recul avec les Algeriens. J'ai deux copains Arabes mais ils sont Marocains, et avec un bon niveau d'education. On partage les mêmes envies, faisons les mêmes sports et on rigole des mêmes conneries. Je ne m'aperçois de leur Arabité quand la vieille mère de l'un deux fait son délicieux coucous (désolé pour le cliché mais j'aime vraiment çà). Le reste du temps je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence majeure entre nous ou qu'ils s'applatissent comme un bounty. Mais ca doit être mon héritage colonial qui m'aveugle. Ceci pour dire que si ton mal de vivre en France est trop grand, pourquoi ne pas essayer de changer d'air et de te rapprocher d'une culture qui soit plus conforme à ta vision de la vie ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 hahahahaaa j'attendais que quelqu'un mettent les pieds dans le plat! :D donc ces jeunes casseurs, en fait ce sont des musulmans, c'est pour ça qu'ils cassent ils ne sont pas intégrés, c'est donc là le véritable problème, c'est ça que tu veux dire? :detective: content de t'avoir fait rire ! si tu as pris la peine de bien lire , j'ai dis :Telle que présentée et vécue actuellement, la religion musulmane est un frein a l'intégration en France. être un frein a l'intégration, ce n'est pas devenir casseurs je n'ai pas dis que c'est le VERITABLE problème - Maintenant, si tu veux le comprendre ainsi, rien ne t'empêche! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Pour la plupart ? je crois que tu te trompes. Il y a eu une immigration algérienne massive vers la France à partir de la fin des années 60 et elle n'est pas terminée. La majorité des immigrés sont arrivés APRES l'indépendance. comment ça l'immigration massive n'est pas terminée? :mdr: bon j'ai compris pour qui tu roules. j'ai terminé de discuter avec toi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Ok. Avec ta dernière phrase je comprends mieux. Je n'ai pas de solution miracle. Peut être que nos cultures sont trop differentes pour accepter de vivre ensemble dans ce cas. Quelque fois, il suffit de peu pour que des voisins ne s'entendent pas. Il est evident que ce que fait l'autre te donne des boutons ca ne peut pas marcher. J'ai peu de recul avec les Algeriens. J'ai deux copains Arabes mais ils sont Marocains, et avec un bon niveau d'education. On partage les mêmes envies, faisons les mêmes sports et on rigole des mêmes conneries. Je ne m'aperçois de leur Arabité quand la vieille mère de l'un deux fait son délicieux coucous (désolé pour le cliché mais j'aime vraiment çà). Le reste du temps je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence majeure entre nous ou qu'ils s'applatissent comme un bounty. Mais ca doit être mon héritage colonial qui m'aveugle. Ceci pour dire que si ton mal de vivre en France est trop grand, pourquoi ne pas essayer de changer d'air et de te rapprocher d'une culture qui soit plus conforme à ta vision de la vie ? je suis très heureuse en France, et je compte bien y rester. c'est toi que ça dérange de voir des "communautés" vivrent comme bon ils leur semble. et bien dommage pour toi, vraiment dommage, fait toi une raison, ça fait 3 génration, pour ma part que ma famille est là. et nous ne comptons pas bouger d'un iota. (si...peut être changer de département éventuellement. :D ) et puis, je vais te dire une autre chose, nous côtisons chaque semaine, pour nous construire une BELLE MOSQUEE dans notre ville. :D, car nous allons rester LONGTEMPS! :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 je suis très heureuse en France, et je compte bien y rester. c'est toi que ça dérange de voir des "communautés" vivrent comme bon ils leur semble. et bien dommage pour toi, vraiment dommage, fait toi une raison, ça fait 3 génration, pour ma part que ma famille est là. et nous ne comptons pas bouger d'un iota. (si...peut être changer de département éventuellement. :D ) et puis, je vais te dire une autre chose, nous côtisons chaque semaine, pour nous construire une BELLE MOSQUEE dans notre ville. :D, car nous allons rester LONGTEMPS! :beer_smile: Ca ne sautait pas aux yeux que tu sois bien en France dans ton précédent thread. Les communautés ne me dérangent pas plus que çà, du moins tant qu'on cherche pas à m'imposer des croyances, sauf si c'est démontrable evidemment et que le comportement reste acceptable dans un état de droit. Tu l'auras compris , je ne suis pas croyant donc que tu veuilles construire une mosquée m'importe autant que si tu voulais construire un temple hindou ou un nouveau parc disney. Mais c'est certain , autant qu'elle soit belle à regarder. Bonne continuation à toi. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 http://www.rtl.fr/actualites/article/situation-toujours-tendue-a-asnieres-sur-sein-7668306023 La situation est toujours très tendue au nord des Hauts-de-Seine, deux jours après la mort d'un adolescent samedi soir. Samy, 15 ans, a été tué suite à une rixe entre deux cités rivales : celle du "Luth" à Gennevilliers et des "Courtilles" à Asnières. En représailles, un homme de 22 ans a été passé à tabac et blessé à l'arme blanche. La sécurité a été renforcée au carrefour de ces deux quartiers. Mais le calme n'est pas près de revenir. Une marche silencieuse est prévue ce lundi à 17H30, place Le Vau à Asnières. La mère de la victime appelle la population des deux communes à y participer. Elle "demande à tous les jeunes de stopper ces affrontements" a-t-elle écrit sur Facebook. Passé à tabac, un jeune entre la vie et la mort à Noisy-le-Sec - RTL.fr Le jeune homme de 19 ans dans le coma après avoir été roué de coups par une dizaines de jeunes à la gare RER de Noisy-le-Sec samedi soir, a été tabassé en raison de sa liaison avec une fille habitant la même cité que ses agresseurs, a-t-on appris dimanche de sources proches de l'enquête. "Les agresseurs seraient des jeunes d'une cité de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui n'auraient pas supporté de croiser l'une des filles habitant le même quartier qu'eux fréquenter un jeune de Sartrouville (Yvelines)", a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête. La victime a été passée à tabac par une dizaine de personnes vers 20H00 samedi à la gare RER de Noisy-le-Sec alors qu'il s'y trouvait avec sa petite amie. Hospitalisé dans le coma, son pronostic vital est engagé. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 encore des supporters de foot surement? Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 encore des supporters de foot surement? Non, leurs cousins ... Citer Link to post Share on other sites
ldjom 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 je suis très heureuse en France, et je compte bien y rester. c'est toi que ça dérange de voir des "communautés" vivrent comme bon ils leur semble. et bien dommage pour toi, vraiment dommage, fait toi une raison, ça fait 3 génration, pour ma part que ma famille est là. et nous ne comptons pas bouger d'un iota. (si...peut être changer de département éventuellement. :D ) et puis, je vais te dire une autre chose, nous côtisons chaque semaine, pour nous construire une BELLE MOSQUEE dans notre ville. :D, car nous allons rester LONGTEMPS! :beer_smile: Mes salutations Chacalette. Vos posts sont un vrai régal. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 merci ldjom pour ce compliment. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 La démocratie et les libertés individuelles ce n'est pas pour eux .....Pas avant qu'ils n'aient été redressés et éduqués ! Tu parles de ta tribu là je pense. Je te préconise de rester dans ton douar (ou d'y retourner). Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 salam @chacalate j'ai lu avec beaucoup d'attention ce que tu a écris , c'est tres profond et sincère , et ce que tu dit , relate une vérité que tous le monde ne pourrait ou ne saurait comprendre cependant de toi a moi , certes nos compatriotes ont subi et essuyer , meme beaucoup subi et parfois su pardonner , mais cela leur donnent-ils le droit de faire tout et n'importe quoi ? L'echec et pour nous certes , car c'est cette jeunesse qui souffrent , c'est leurs parents qui acquièscent la souffrance et la dechirure, c'est la communauté maghrébines qui est montré du doigt , c'est la société Française dans son ensemble qui endosse la fracture sociale , et c'est les extremismes de tout bord qui se frottent les mains pour ma part je dis qu'il y a un systeme legislatif et juridique avec regles sociales en France qui permettent de mener des combats democratiques et se faire entendre , c'est avec cet outil qu'on pourrait gagner , pas avec des canifs dans les poches ou des barres de baseball dissimuler sous les blousons il y a une vérité qu'on ne pourrait cacher , c'est cette violence chez les jeunes adoslescents et adolescentes dont on ne saurait taire au nom de principe communautaire , il ne sagit pas de repondre aux agressions du policier ou du gendarme , ou du representant de la loi par la force , l'injure ou l'agressivité , mais plutot par l'arsenal juridique et legislatif des institutions de ce pays ceci est bien sur mon point de vue personnel , demain si je me fais insulter par un representant de l'ordre , qui abuse du pouvoir , que la société civile lui concède , si je lui repond je me retrouverai devant un tribunal , si je prenais son numero de plaque, et je depose plainte devant un magistrat et que ce monsieur sera condamné par un juge , ce n'est pas moi , qui aurait gagné , mais la democratie du pays ou je réside , de cette decision , la justice gagnera du terrain , les opprimés auront leurs droits , nos enfants demain vivront mieux que nos ainés , le comabt qu'il faut mener c'est que nous ayons le meilleur model social au monde , qu'on ecrase cetorgueil que nous sommes , mieux que l'autre , que l'hunaminité et le vivre ensemble ait plus de sens que le communautarisme dans la vie de chaque homme il y a des prioritées,... sauver ses enfants , ....nourrir ses enfants ,.... habiller ses enfants ,..... décorés sa maison, pour ma part je prefere me pencher sur la violence qui fait des ravages et des morts aupres de la jeunesse dans la banlieue , ensuite je m'occuperai des problemes de communautarisme , d'extremisme et de racisme Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Cosner. je saisis parfaitement ce que tu écrit. et je ne sais pas si tu vis en France toi aussi. peu importe. je vais juste faire le rappel, que nous les algériens et personnes d'origines algériennes en France sommes ici depuis des générations, depuis un siècle plus précisement, quand tu lis Mouloud Ferraoun tu vois que son fameux chef d'oeuvre "la terre et le sang" se situe dans les mines du Nord en 1911. la Mosquée de Paris a initié sa construction dans les années 1920 en remerciement pour les musulmans qui se sont battus lors de la 1ere guerre mondiale. ces musulmans, ces nord-africains (algériens majoritairement) étaient déjà là. je suis née il y a 31ans, dans un coin ou l'algérien il est encore toisé, il doit encore se faire petit, pourquoi parce que c'est un coin où il a beaucoup de pieds noirs et leurs enfants, ils sont encore dans cette mentalité raciste, ils appellent les femmes arabes des "mouqères" et je dis ça en 1995 ou 1998. voilà de qui on parle. du mépris quotidien, des brimades et des insultes. la seule arme face à ces "animaux" c'est de faire des études, étudier, comprendre leur schéma, leur fonctionnement, s'élever si ce n'est socialement, en tout cas intellectuellement, sortir de cette zone, changer d'optique et pouvoir les mépriser et les regarder pour ce qu'ils sont: des aigris, des jaloux et des perdants. ceux qui forgent leur vie dans la haine et le mépris de l'autre, seront toujours des looseurs, parce que pendant qu'ils perdent leur temps à détester, l'autre lui pendant ce temps il pédale et il avance. entrons dans le vif du sujet: la violence, je pense est intrinsèque dans les scoiété où une catégorie qu'elle soit ethnique, sociale, religieuse, culturelle, est ostracisée (ce n'est pas de moi c'est de Marx, la lutte des classes, je ne fais qu'élargir) en l'occurence, ici on assiste au phénomène de l'ostracisation du "jeune de banlieue" dans lequel je met le maghrébin mais aussi le noir! (ceci dit j'exclu de mon propos les gitans et manouches, car ils sont une autre catégorie, mais ce sont eux les plus discriminés en France, ça bas tous les records là). souvenons des émeutes de Los Angeles, suite à la mort de ce jeune automobiliste qui avait été tabassé à mort par des flics. et bien c'était bien le couvercle de la cocotte minute qui sautait. ici je ne pense pas que nous en soyons à un tel point, ça c'est l'argumentaire des fachos, tels ceux qui sont intervenus sur ce fil, qui essayent par ex de nous expliquer, que nous sommes des racailles, que nous vivons tous en banlieue, et c'est parce que nous sommes musulmans. et bien moi je signale que depuis un siècle que nous sommes là, si nous vivions tous en banlieue, les banlieue seraient vraiment géantes!!! non, nous sommes plus en banlieue, seuls les pauvres y restent en banlieue ou dans les quartiers pourris. l'algérien, ou son descendant (car quand on est fils d'émigré, ou petit fils, malgré qu'on ai encore le passeport et la carte verte, on est plus vraiment un algérien) dès qu'il acquiert un statut social, la 1ere chose qu'il fait c'est de se tirer de ces fameux quartiers, soit pour aller à la campagne, soit pour aller en centre ville, ou bien nouvelle mode en grande banlieue. les algériens s'embourgeoisent, consomment deviennent propriétaires (et côtisent pour avoir des mosquées potables :cool:) c'est fini, ce délire d'envoyer tout l'argent "au bled" pour construire une maison tout en stuc rococo et marbre qui sera fermée 11 mois sur 12. les gens sont bien installés, et le stigmate persistant du type violent avec sa batte de baseball qui ne s'exprime qu'à base de "wesh" et "yo"* ça ne va pas. ensuite tu parles d'actions en justice, mais quand tu as en face de toi des gens comme Sihem Habchi ou autres, qui sont plus là pour s'auto rpomouvoir que pour vraiment défendre la cause des quartier ou des femmes. on est pas sorti de l'auberge. bref, à quand notre Rosa Parks? pense tu qu'elle sera 'une femme en voile intégral? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts