Jump to content

Deep Purple : LAZY


Recommended Posts

Ritchie Blackmore ... the god of guitare .. dans toute sa virtuosité dans cette chanson de DEEP PURPLE : LAZY.

Suivi par un monumental solo de batterie de IAN PAICE ...

 

Du grand art.

 

U8FtqOzZwIg

 

oh titeuf ... fan de deep purple !

(t'es un véritable algérien des années 70!:D)

Link to post
Share on other sites
ben c'est vrai dans ma ville natale ... les années 70 ... c'est les années deep purple ... surtout chez les collégiens !

 

Beiiiin .. moi, dans les années 70 .. j'étais très très jeune :04:.

 

Mais j'ai vécu chez ma grande mère .. avec mes oncles, années 80 ... donc j'ai beaucoup écouté avec eux les grandes chansons des 60, 70 et 80.

 

Maintenant .. avec internet .. et youtube ... je redécouvre la grande époque. D'ailleurs, je pense .. que le meilleur de la musique, de la guitare, du rock et du blues en général .. a déja été fait à la perfection durant ces années. Ceux d'ujourd'hui ne feront jamais mieux que les anciens ... les vrais artistes.

 

Grace à youtube ... nous n'écoutons plus de la musique .. mais nous la regardons ...

Link to post
Share on other sites
Beiiiin .. moi, dans les années 70 .. j'étais très très jeune :04:.

 

Mais j'ai vécu chez ma grande mère .. avec mes oncles, années 80 ... donc j'ai beaucoup écouté avec eux les grandes chansons des 60, 70 et 80.

 

Maintenant .. avec internet .. et youtube ... je redécouvre la grande époque. D'ailleurs, je pense .. que le meilleur de la musique, de la guitare, du rock et du blues en général .. a déja été fait à la perfection durant ces années. Ceux d'ujourd'hui ne feront jamais mieux que les anciens ... les vrais artistes.

 

Grace à youtube ... nous n'écoutons plus de la musique .. mais nous la regardons ...

la chanson qui m'a ouvert la porte de la pop:

[YOUTUBE]9ZpHl1x6JNc[/YOUTUBE]

çà devrait te dire quelque chose

Link to post
Share on other sites
Guest l'observateur
la chanson qui m'a ouvert la porte de la pop:

9ZpHl1x6JNc

çà devrait te dire quelque chose

:flowers::flowers::flowers:LA MEILLEUR :)

 

purée !!!!le temps :mad:passe vite

Link to post
Share on other sites
ben c'est vrai dans ma ville natale ... les années 70 ... c'est les années deep purple ... surtout chez les collégiens !

 

Je ne connais pas ta ville natale, mais je peux te dire qu'a Alger, cette chanson avait fait fureur. Te souviens-tu de "smoke on the water"?

Link to post
Share on other sites
Guest l'observateur
j'étais en cours moyen deuxième année ... presque tous les jours ... à midi sur Alger chaîne 3

oui la chaine 3 j'ai complétement oublié cette chaine

la belle époque :beer_smile: et les disques en vinyle

disque-vinyl.jpg

Link to post
Share on other sites
Mraba!

 

Je ne sais si vous aviez eu affaire a la meme rumeur que nous, mais a l'epoque, tout le monde disait qu'un des membres (jon lord, si je me rappele bien) etait de mere Libanaise. :mdr:

 

en fait je suis sûr d'une chose pour l'avoir entendu de la bouche de l’intéressé dans une émission TV ... : Ian Gillan vit à Beyrouth (tu ne trouves pas qu'il ressemble un peu à Ragheb Alama ???:D) ...

en tous cas ... il ressemble un peu à un copain qui est de descendance libanaise bien qu'algérien ...

Link to post
Share on other sites
en fait je suis sûr d'une chose pour l'avoir entendu de la bouche de l’intéressé dans une émission TV ... : Ian Gillan vit à Beyrouth (tu ne trouves pas qu'il ressemble un peu à Ragheb Alama ???:D) ...

en tous cas ... il ressemble un peu à un copain qui est de descendance libanaise bien qu'algérien ...

 

Peut etre, je ne sais pas, en tout cas a l'epoque, etant convaincu que l'un d'eux etait de mere Libanaise, ca nous aidait a jouer "Lazy". :mdr:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Petite précision par les interessés au sujet du riff de Smoke On The Water : ;)

 

[YOUTUBE]iWl0YJN5Xf4[/YOUTUBE]

 

Blackmore commentant certaines chansons de Deep Purple et leur inspiration :o

 

[YOUTUBE]pLgF7BDch4M[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...