Narzo 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Azul Fellaouen , On parle beaucoup de ça ici ,... C'est pour cette raison que je me demandais se que les Algériens en pensent vraiment ... ....J'ouvre donc se sondage , pour m'éclairais un peu sur la mentalité algérienne !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Azul Fellaouen , On parle beaucoup de ça ici ,... C'est pour cette raison que je me demandais se que les Algériens en pensent vraiment ... ....J'ouvre donc se sondage , pour m'éclairais un peu sur la mentalité algérienne !!! et pourquoi t'aurais besoin d'être éclairé sur la mentalité algérienne ... tu trouves que tu n'es pas assez algérien ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 et pourquoi t'aurais besoin d'être éclairé sur la mentalité algérienne ... tu trouves que tu n'es pas assez algérien ??? S'il existe une nation arabe, alors la nation algérienne n'existe pas. Je ne vois pas comment peuvent se supperposer une appartenance à 2 nations Une aire civilisationnelle, culturelle linguistique oui, mais nation ? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 et pourquoi t'aurais besoin d'être éclairé sur la mentalité algérienne ... tu trouves que tu n'es pas assez algérien ??? Je veux savoir ce que mes congénères penses eux aussi ....!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Je veux savoir ce que mes congénères penses eux aussi ....!!! tout le monde surtout actuellement pense que l’Algérie devrait quitter la ligue arabe ... que les gouvernements arabes ne sont pas des gouvernements ... çà devrait suffire ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 :confused: compatriotes! ah non ... tu n'a pas le droit ... il a parlé de congénères ... si tu veux être congénère ... tu rappliques ici illico presto ... et tu nous fais une vidéo de toi en train de déchirer ton passeport et/ou ta carte d’identité française ... ensuite on te voit tout heureux avec ta carte d'identité algérienne et ton passeport algérien ... et à la fin tu cries très fort "à bas sarko ... vive boutef!" ... et tu mets çà sur youtube! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 congénère ça a une connotation animalière qui me déplait quand à déchirer un passeport, je leur doit beaucoup à ces deux caractérielles même si elles se déchirent constamment en "je t'aime, moi non plus"...par contre je peux faire la video avec "à bas boutef" et "à bas sarko", no problem :D tu vas dire quoi ... alors :vive Obama ou vive Kadhafi ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 S'il existe une nation arabe, alors la nation algérienne n'existe pas. Je ne vois pas comment peuvent se supperposer une appartenance à 2 nations Une aire civilisationnelle, culturelle linguistique oui, mais nation ? il n'y a pas de nation arabe ... historiquement parlant c'est une forfaiture ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 c'est quoi ce choix??? j'ai pas d'échappatoires? cela dépend de ton choix ... sarko n'aimera sûrement pas que tu dises vive kadhafi ... boutef ... lui te dira : choisis-moi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 S'il existe une nation arabe, alors la nation algérienne n'existe pas. Je ne vois pas comment peuvent se supperposer une appartenance à 2 nations Une aire civilisationnelle, culturelle linguistique oui, mais nation ? tu fais le jeu de ladoz ou j'ai pas compris? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Azul Fellaouen , On parle beaucoup de ça ici ,... C'est pour cette raison que je me demandais se que les Algériens en pensent vraiment ... ....J'ouvre donc se sondage , pour m'éclairais un peu sur la mentalité algérienne !!! le résultat est courru d'avance. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Azul Fellaouen , On parle beaucoup de ça ici ,... C'est pour cette raison que je me demandais se que les Algériens en pensent vraiment ... ....J'ouvre donc se sondage , pour m'éclairais un peu sur la mentalité algérienne !!! شحال من مرة لازم نفهمك؟؟؟ قلت لك روح اسأل الناس ف الطريق و يجاوبوك و تهني نفسك بلا ما تكسر راسك و راسنا Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 J'ai voté non car ils sont trop égoîstes et centrés sur eux-mêmes pour qu'il ait une quelconque alliance ou entraide. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 J'aurai voulu avoir plus de propositions pour pouvoir répondre au sondage. Les arabes d'un même pays ne sont même pas unis, alors faut pas trop en demander aux Nations. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Azul Fellaouen , On parle beaucoup de ça ici ,... C'est pour cette raison que je me demandais se que les Algériens en pensent vraiment ... ....J'ouvre donc se sondage , pour m'éclairais un peu sur la mentalité algérienne !!! les resultats sondages de ce genre sur FA sont comme les resultats des elections dans les pays arabes (ou tiers monde en general) ;sont connus d'avance Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 شحال من مرة لازم نفهمك؟؟؟ قلت لك روح اسأل الناس ف الطريق و يجاوبوك و تهني نفسك بلا ما تكسر راسك و راسنا il prefere rester dans le virtuel, ça le reconforte, il a peur de la verité . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 il prefere rester dans le virtuel, ça le reconforte, il a peur de la verité . :crazy: شفت السامطين بالصح هادا قال لهم ارقدوا...ما زالو يتكلم على حوايج ما يعرف ساسها من راسها Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 c'est un' concept',dèpassè,qui ne veut plus rien dire.chaque pays arabe a sa propre gestion des faits politiques et economiques selon ses propres interets. c'est etonnant qu'en algerie ,certains s'accrochent à ce concept .peut-etre par nostalgie au nasserisme,ou par perte de ses propres repères identitaires,ou à cause d'une souffrance colonialiste....peut-etre tout cela à la fois,accentuè par les dirigents post-indèpandance catalyseurs de cette volontè d'appartenance. si ce concet de nation arabe s'appuie -sur le linguistique : les pays du golfe d' origine rarabe s'appuient de plus en plus sur l'anglais et se plaisent à manier le français -sur le politiquo-economique: chaque pays arabe nage dans un rivage ou seulement son interet prime. -sur un ancien prestige:les 'grands monarques' sont morts et entterès depuis longtemps. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 c'est un' concept',dèpassè,qui ne veut plus rien dire.chaque pays arabe a sa propre gestion des faits politiques et economiques selon ses propres interets. c'est etonnant qu'en algerie ,certains s'accrochent à ce concept .peut-etre par nostalgie au nasserisme,ou par perte de ses propres repères identitaires,ou à cause d'une souffrance colonialiste....peut-etre tout cela à la fois,accentuè par les dirigents post-indèpandance catalyseurs de cette volontè d'appartenance. si ce concet de nation arabe s'appuie -sur le linguistique : les pays du golfe d' origine rarabe s'appuient de plus en plus sur l'anglais et se plaisent à manier le français -sur le politiquo-economique: chaque pays arabe nage dans un rivage ou seulement son interet prime. -sur un ancien prestige:les 'grands monarques' sont morts et entterès depuis longtemps. Pourtant, l'effet domino de la révolution tunisienne a prouvé de manière définitive l'existence du sentiment d'appartenance commune. En fait, il ne s'agit plus d'un sentiment mais d'une réalité observée et observable. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 les resultats sondages de ce genre sur FA sont comme les resultats des elections dans les pays arabes (ou tiers monde en general) ;sont connus d'avance c'est vrai,les doubles et triples pseudos l'emportent presque toujours!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 :crazy: شفت السامطين بالصح هادا قال لهم ارقدوا...ما زالو يتكلم على حوايج ما يعرف ساسها من راسها :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts