Jump to content

Nation Arabe ????

Nation Arabe ????  

21 members have voted

1. 1. Nation Arabe ????

• Non, je ne crois pas en une Nation Arabe
    • Oui, je crois en une Nation Arabe , l'Algérie N'en fait PAS partie
    • Oui, je crois en une Nation Arabe , l'Algérie en fait partie

Recommended Posts

Azul Fellaouen ,

On parle beaucoup de ça ici ,...

C'est pour cette raison que je me demandais se que les Algériens en pensent vraiment ...

....J'ouvre donc se sondage , pour m'éclairais un peu sur la mentalité algérienne !!!

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Azul Fellaouen ,

C'est pour cette raison que je me demandais se que les Algériens en pensent vraiment ...

....J'ouvre donc se sondage , pour m'éclairais un peu sur la mentalité algérienne !!!

et pourquoi t'aurais besoin d'être éclairé sur la mentalité algérienne ... tu trouves que tu n'es pas assez algérien ???

Guest samirovsky
et pourquoi t'aurais besoin d'être éclairé sur la mentalité algérienne ... tu trouves que tu n'es pas assez algérien ???

S'il existe une nation arabe, alors la nation algérienne n'existe pas.

Je ne vois pas comment peuvent se supperposer une appartenance à 2 nations

Une aire civilisationnelle, culturelle linguistique oui, mais nation ?

:confused: compatriotes!

ah non ... tu n'a pas le droit ... il a parlé de congénères ... si tu veux être congénère ... tu rappliques ici illico presto ... et tu nous fais une vidéo de toi en train de déchirer ton passeport et/ou ta carte d’identité française ... ensuite on te voit tout heureux avec ta carte d'identité algérienne et ton passeport algérien ... et à la fin tu cries très fort "à bas sarko ... vive boutef!" ... et tu mets çà sur youtube!

congénère ça a une connotation animalière qui me déplait

quand à déchirer un passeport, je leur doit beaucoup à ces deux caractérielles même si elles se déchirent constamment en "je t'aime, moi non plus"...par contre je peux faire la video avec "à bas boutef" et "à bas sarko", no problem :D

tu vas dire quoi ... alors :vive Obama ou vive Kadhafi ???

il n'y a pas de nation arabe ... historiquement parlant c'est une forfaiture !

tu fais le jeu de ladoz ou j'ai pas compris?

Azul Fellaouen ,

le résultat est courru d'avance.

Azul Fellaouen ,

شحال من مرة لازم نفهمك؟؟؟ قلت لك روح اسأل الناس ف الطريق و يجاوبوك و تهني نفسك بلا ما تكسر راسك و راسنا

Azul Fellaouen ,

les resultats sondages de ce genre sur FA sont comme les resultats des elections dans les pays arabes (ou tiers monde en general) ;sont connus d'avance

شحال من مرة لازم نفهمك؟؟؟ قلت لك روح اسأل الناس ف الطريق و يجاوبوك و تهني نفسك بلا ما تكسر راسك و راسنا

il prefere rester dans le virtuel, ça le reconforte, il a peur de la verité .

il prefere rester dans le virtuel, ça le reconforte, il a peur de la verité .

:crazy: شفت السامطين بالصح هادا قال لهم ارقدوا...ما زالو يتكلم على حوايج ما يعرف ساسها من راسها

c'est un' concept',dèpassè,qui ne veut plus rien dire.chaque pays arabe a sa propre gestion des faits politiques et economiques selon ses propres interets.

c'est etonnant qu'en algerie ,certains s'accrochent à ce concept .peut-etre par nostalgie au nasserisme,ou par perte de ses propres repères identitaires,ou à cause d'une souffrance colonialiste....peut-etre tout cela à la fois,accentuè par les dirigents post-indèpandance catalyseurs de cette volontè d'appartenance.

si ce concet de nation arabe s'appuie

-sur le linguistique : les pays du golfe d' origine rarabe s'appuient de plus en plus sur l'anglais et se plaisent à manier le français

-sur le politiquo-economique: chaque pays arabe nage dans un rivage ou seulement son interet prime.

-sur un ancien prestige:les 'grands monarques' sont morts et entterès depuis longtemps.

c'est un' concept',dèpassè,qui ne veut plus rien dire.chaque pays arabe a sa propre gestion des faits politiques et economiques selon ses propres interets.

c'est etonnant qu'en algerie ,certains s'accrochent à ce concept .peut-etre par nostalgie au nasserisme,ou par perte de ses propres repères identitaires,ou à cause d'une souffrance colonialiste....peut-etre tout cela à la fois,accentuè par les dirigents post-indèpandance catalyseurs de cette volontè d'appartenance.

si ce concet de nation arabe s'appuie

-sur le linguistique : les pays du golfe d' origine rarabe s'appuient de plus en plus sur l'anglais et se plaisent à manier le français

-sur le politiquo-economique: chaque pays arabe nage dans un rivage ou seulement son interet prime.

-sur un ancien prestige:les 'grands monarques' sont morts et entterès depuis longtemps.

Pourtant, l'effet domino de la révolution tunisienne a prouvé de manière définitive l'existence du sentiment d'appartenance commune. En fait, il ne s'agit plus d'un sentiment mais d'une réalité observée et observable.

Guest aladin1000
les resultats sondages de ce genre sur FA sont comme les resultats des elections dans les pays arabes (ou tiers monde en general) ;sont connus d'avance

c'est vrai,les doubles et triples pseudos l'emportent presque toujours!!