Abdell 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 déjà nous les Algériens on est tous mélangés, les amazigh, les romains, les arabes, les turcs, les français !! on est aussi des blancs, des rouges, des jaunes et des noirs donc bof nation arabe ou pas !! franchement je m'en fou !!! je ne sais si je suis vraiment arabe !!! mais peut être une nation musulmane !! là oui Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 La nation Arabe existe en Arabie mais surtout pas en Algérie. :p Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Je ne comprends pas cette arabophobie primaire dont font font preuve certains ... mettons de côté les choix politiques des dirigeants arabes, depuis nasser ou fayçal etc .. Parlons des peuples, seulement des peuples .... personnellement je trouve formidable qu'une langue soit partagée par les peuples de plusieurs pays, c'est un facteur d'unité, c'est supra-national ... Pourquoi ça ne pose pas de problème pour la multitude de pays anglophones ou hispanophones ??? Pour nous algériens, nous devons assumer notre double culture berbère et arabe (les marocains le font bien eux), et si certains voient ça comme de la schizophrénie, ben tant pis pour eux :D .... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 S'il existe une nation arabe, alors la nation algérienne n'existe pas. Je ne vois pas comment peuvent se supperposer une appartenance à 2 nations Une aire civilisationnelle, culturelle linguistique oui, mais nation ? Je te succgère de faire un sondage a Alger et tu aura ta reponse! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Je ne comprends pas cette arabophobie primaire dont font font preuve certains ... mettons de côté les choix politiques des dirigeants arabes, depuis nasser ou fayçal etc .. Parlons des peuples, seulement des peuples .... personnellement je trouve formidable qu'une langue soit partagée par les peuples de plusieurs pays, c'est un facteur d'unité, c'est supra-national ... Pourquoi ça ne pose pas de problème pour la multitude de pays anglophones ou hispanophones ??? Pour nous algériens, nous devons assumer notre double culture berbère et arabe (les marocains le font bien eux), et si certains voient ça comme de la schizophrénie, ben tant pis pour eux :D .... Exactement. Les européens auraient donné cher pour avoir une langue qui les unisse! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Si , je comprends bien , tous ce qui on voté pour le choix numéro 3 ... Ne crois pas en une Nation Algérienne !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Je te succgère de faire un sondage a Alger et tu aura ta reponse! Puisque tu l'as fait à ma place... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Puisque tu l'as fait à ma place... DONC TU DOIS SAVOIR QUE LA MAJORITE DES ALGERIENS SE CONSIDERENT ARABE! Et mème les descendants de ceux qui viennent des montagnes! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 DONC TU DOIS SAVOIR QUE LA MAJORITE DES ALGERIENS SE CONSIDERENT ARABE! Et mème les descendants de ceux qui viennent des montagnes! Tu dois venir d'une Oasis, toi Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 -sur un ancien prestige:les 'grands monarques' sont morts et entterès depuis longtemps. merci, dihya, justement, beaucoup d'arabophones algériens semblent surfer sur cette vague moribonde. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Tu dois venir d'une Oasis, toi Oui je viens du M'Zab Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Oui je viens du M'Zab Pour en finir avec tes araberies, je te dirai que t'es libre de croire aux chimères comme la majorité de ton sondage, mais ne m'y oblige pas,moi. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Azul Fellaouen , On parle beaucoup de ça ici ,... C'est pour cette raison que je me demandais se que les Algériens en pensent vraiment ... ....J'ouvre donc se sondage , pour m'éclairais un peu sur la mentalité algérienne !!! La nation arabe existe bel et bien . C'est une réalité absolue que seuls des aveugles ne peuvent voir . Tout rapproche ces peuples , les traditions , la culture , les religions (musulmane , chrétienne et même Judaïque ) , la pensée , la création artistique (même moyenne) , les moeurs ,les folklores , les dialectes, la géographie , les types d'agriculture qui se rapprochent .... sans parler de la langue bien entendu...... Prendre comme argument la décadence arabe (qui nous concerne tous et dont nous sommes tous responsables) pour jeter le bébé avec l'eau du bain n'est que de la fuite en avant . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Si , je comprends bien , tous ce qui on voté pour le choix numéro 3 ... Ne crois pas en une Nation Algérienne !!!! On ne mélange pas tout .... Ce n'est pas parce qu'on est arabes qu'on n'est plus Algériens .... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 On ne mélange pas tout .... Ce n'est pas parce qu'on est arabes qu'on n'est plus Algériens .... Tiens donc ! Le Pape Ladoz est de retour avec son éternelle encyclique papale autour du coup pour nos asséner sa sempternelle homélie: Orbi et ..... Arbi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ben tiddis 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Azul Fellaouen , On parle beaucoup de ça ici ,... C'est pour cette raison que je me demandais se que les Algériens en pensent vraiment ... ....J'ouvre donc se sondage , pour m'éclairais un peu sur la mentalité algérienne !!! les k'baylis fascistes sont anti-arabes pour les raisons que l'on connait. Moi je ne suis pas un k'bayli, donc je ne suis animé d'aucune animosité post-coloniale comme les k'baylis. Cependant, je suis contre la ligue arabe L'Algerie doit quitter la ligue arabe l'Algerie n'a rien à faire dans ce club de vendus et de traîtres qui n'apportent rien à l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Tiens donc ! Le Pape Ladoz est de retour avec son éternelle encyclique papale autour du coup pour nos asséner sa sempternelle homélie: Orbi et ..... Arbi :mdr::mdr: Tiens ...................POPE LADOZ :mdr::mdr::mdr: Pourquoi pas ? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 On ne mélange pas tout .... Ce n'est pas parce qu'on est arabes qu'on n'est plus Algériens .... On ne peut superposé deux Nation !!!! Sinon, sa revient a du régionalisme dans une Nation ... ceux que tu reproches toi même a certaine personne !!!! On connait tous , le je suis Algériens , mais ma région , c'est la plus belle , c'est la meilleur , elle a ses particularité !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 On ne peut superposé deux Nation !!!! Sinon, sa revient a du régionalisme dans une Nation ... ceux que tu reproches toi même a certaine personne !!!! On connait tous , le je suis Algériens , mais ma région , c'est la plus belle , c'est la meilleur , elle a ses particularité !!!! Nation arabe c'est plus dans un sens transnational que national . Mr LADOZ ne s'inspire pas de l'idéologie baathiste !! C'est dans un sens de la "oumma" pas d'"el watan" ! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Nation arabe c'est plus dans un sens transnational que national . Mr LADOZ ne s'inspire pas de l'idéologie baathiste !! Tu as été victime de l'idéologie Baathiste... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Nation arabe c'est plus dans un sens transnational que national . Mr LADOZ ne s'inspire pas de l'idéologie baathiste !! C'est dans un sens de la "oumma" pas d'"el watan" ! Donc , tu ne crois pas en une Nation Arabe, mais en une certain unité arabe ??? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 29, 2011 Author Partager Posted March 29, 2011 Personnellement, je n'y crois pas .... Et , même si elle existé , ce n'est que perte de temps , elle nous éloigne de ce qui est réellement important , notre Algérie Chérie !!! C'est elle que l'on doit travaillé , le reste n'est que perte de temps ...... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Donc , tu ne crois pas en une Nation Arabe, mais en une certain unité arabe ??? Pas unité arabe mais union arabe ... Une union de pays mais sans frontières intérieures (donc une liberté de circuler , de travailler , d’investir et de placer ses capitaux) et avec une politique de défense commune ! Ça va plus loin que l'UE sur certains points! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Personnellement, je n'y crois pas .... Et , même si elle existé , ce n'est que perte de temps , elle nous éloigne de ce qui est réellement important , notre Algérie Chérie !!! C'est elle que l'on doit travaillé , le reste n'est que perte de temps ...... On n'est que 35 millions ! On ne pèse pas , on ne pèsera jamais !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Oui je viens du M'Zab difficile à croire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts