Jump to content

HONTE AUX MONDE ARABE QUI NE REAGISSENT PAS

Recommended Posts

en a tu une qui vaille la peine hurlevent

tu ne fait que venter sur les sujets

le rien apporte encore plus de rien et fait douter

et tu nous joue les cours grammairien et et les cours de leçon du savoir sur la composition des structures

Non pas de réplique qui vaille car ce sujet ne me concerne pas, n'ayant pas à vivre sous le règne de Boutef. Mais toi par contre qui semble tout connaitre de Boutef, tu pourrais apporter une réplique intéressante à Nimos.

Quant au reste, je ne joue pas, je respecte tout simplement ma langue maternelle en exprimant le plus possible mes idées de façon concise et en employant les bons mots.

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Non pas de réplique qui vaille car ce sujet ne me concerne pas, n'ayant pas à vivre sous le règne de Boutef. Mais toi par contre qui semble tout connaitre de Boutef, tu pourrais apporter une réplique intéressante à Nimos.

Quant au reste, je ne joue pas, je respecte tout simplement ma langue maternelle en exprimant le plus possible mes idées de façon concise et en employant les bons mots.

alors tu serais un arbitre sur la question

et surement celle là

et que t'a payer pour avoir la réponse

Et cela te concerne beaucoup

JE NE SUIS CONTRE PERSONNE MAIS CONTRE LA SOTTISE ET LES ARNAQUES

Ils n'ont pas réagi lorsque les Palestiniens se faisaient massacrer .

Ils n'ont pas non plus réagi lorsque les IRAKIENS se faisaient génocider ..

Il n y a aucune raison objective pour qu'ils réagissent face aux massacres et crimes de guerre dont sont victimes les Libyens de la part de la horde barbare croisée .

oui la peur et incompétence

ou sont les awacs

et les portes avions

les sous marins et les bombes nucléaire qui y sont charger

les avions carburant

et le savoir faire a brouiller les radards

alors qu'on payer une fortune ces armements

pour quelle interet

qu'il soit détruit et le plus facilement que possible

IL NOUS FAUT RÉFLÉCHIR L'AVENIR SUR LA DEFENCE

ect...

ect...

ON SAIT FAIRE QUE DANS L'AROGANCE

TU TE REND COMPTE ÊTRE MILITAIRE ET AVOIR UN CHÈCHE COMME PROTECTION ET HABILLER D4ABILLE DE VILLE

C'EST SE FOUTRE DE QUI?

C'EST CA UNE ARMEE?

Hurlevent bonsoir

tu sais, Boutef ne règne pas , il a été élu à plusieurs reprises

personne n'a forcé les gens

Tu fais bien de préciser les termes. Je le sais mais je reprenais le terme (reigne!)utilisé dans les réponses que je commentais.

Hurlevent bonsoir

tu sais, Boutef ne règne pas , il a été élu à plusieurs reprises

personne n'a forcé les gens

BONJOUR leila

exactement

et meme chiraC a approuvée le sens democratique

QUE L'ALGÉRIE AVAIT ADOPTER

puisque pour une élection il était inviter sur alger apres la date des élections sur un autre sujets mais il a été interpeller sur les élections

alors tu serais un arbitre sur la question

et surement celle là

et que t'a payer pour avoir la réponse

Et cela te concerne beaucoup

JE NE SUIS CONTRE PERSONNE MAIS CONTRE LA SOTTISE ET LES ARNAQUES

Pmat je ne paie personne pour me refiler des idées. C'est à force de lectures, d'écoute et d'analyse que je forge mes idées. Je trouve ta remarque inconvenante. On peut contester mes idées mais accuser une personne de payer pour avoir ou se faire une idée, c'est passablement bas comme approche.

La grande sottise c'est que tu n'habites plus l'algérie depuis 60 ans et que tu te permets de mousser la candidature d'une personne pour tenter d'influencer le vote. Tu es algérien de coeur je te l'accorde mais laissons aux gens qui habitent l'algérie de décider de ce qui est le mieux pour eux.

Pmat je ne paie personne pour me refiler des idées. C'est à force de lectures, d'écoute et d'analyse que je forge mes idées. Je trouve ta remarque inconvenante. On peut contester mes idées mais accuser une personne de payer pour avoir ou se faire une idée, c'est passablement bas comme approche.

La grande sottise c'est que tu n'habites plus l'algérie depuis 60 ans et que tu te permets de mousser la candidature d'une personne pour tenter d'influencer le vote. Tu es algérien de coeur je te l'accorde mais laissons aux gens qui habitent l'algérie de décider de ce qui est le mieux pour eux.

change d'yeux ou de lunettes

et change tes sources

nous ce n'est pas du on dit

on vie ce que nous disons

et ce que nous pensons

ce n'est pas une ides venu comme ca

Guest Nimos
par tes mots Nimos

tu est a cote de la plaque

et tu essaye de nous y enfourer

IL FAURT QUE TU SACHES

QUE TOUT IDEE

NE PEUT ETRE ET EN AUCUN CAS UNE GÉNÉRALITÉ

MAIS SEULEMENT UNE PARTICULARITE

FAIT ELLE UNE PARTICIPATION

UNE IDÉE PEUT ETRE, TRES, TRES COURTE

ET DE PLUS IL NE SUFFIT D'AVOIR UNE IDE ET LA METTRE SUR UN ÉTENDARD COMME A VOULOIR LA VENDRE

IL FAUT LA METTRE EN PRATIQUE

Pauvre Pmat á trop vouloir faire croire ses vérités "Absolues" tout moyen devient bon inclu mensonge et agression verbale....vain effort car Nimos n´est point sensible á ce qui est personnel sur FA.

Encore une fois, Nimos te le redit Pmat, que sais tu donc de vivre deux mois successifs sous le raigne de Bou-Toutou pour venir en donneur de lecons apprendre aux Algeriens qui est Boutoutou...á partir de lá bas....Nimos trouve cela une malhonneteté intellectuelle grave quand on parle de justice.

Pmat, Nimos ne te dit pas que tu n´es pas Algerien loin de lá il ne se permetterait point ces reflexions de basse cours, mais il te dit: Ne vient pas raconter ce que tu ne sais ni vecu.....

Tes idées sur la vie en Algérie n´ont jamais été que des Idées, elles sont surtout que des imaginations d´Une Algérie qui n´est plus ou n´est pas l´Algérie de 40 ans.

Encore une fois Pmat, tu veux savoir ce qu´est l´Algérie? va y vivre deux mois consécutifs.....lá peut etre tes messages seraient crédibles

Les mots sont crus mais vrais.

Pauvre Pmat á trop vouloir faire croire ses vérités "Absolues" tout moyen devient bon inclu mensonge et agression verbale....vain effort car Nimos n´est point sensible á ce qui est personnel sur FA.

Encore une fois, Nimos te le redit Pmat, que sais tu donc de vivre deux mois successifs sous le raigne de Bou-Toutou pour venir en donneur de lecons apprendre aux Algeriens qui est Boutoutou...á partir de lá bas....Nimos trouve cela une malhonneteté intellectuelle grave quand on parle de justice.

Pmat, Nimos ne te dit pas que tu n´es pas Algerien loin de lá il ne se permetterait point ces reflexions de basse cours, mais il te dit: Ne vient pas raconter ce que tu ne sais ni vecu.....

Tes idées sur la vie en Algérie n´ont jamais été que des Idées, elles sont surtout que des imaginations d´Une Algérie qui n´est plus ou n´est pas l´Algérie de 40 ans.

Encore une fois Pmat, tu veux savoir ce qu´est l´Algérie? va y vivre deux mois consécutifs.....lá peut etre tes messages seraient crédibles

Les mots sont crus mais vrais.

POURQUOI TU SERAIS MIEUX QUE BOUTEF?

C'est tout ce que tu sais dire

change le disque il est rayer

ET VIENS EN FAIT LUI MÊME QUE PROPOSE TU ET QUE VEUX TU ET ARRÊTE DE T'EN PRENDRE AUX PERSONNES

ELLE Y SONT POUR RIEN

moi quand je viens Algérie

j'ai envi de mettre tout les Algerien en prison et toi avec

ce que vous avez pêrmis et comment vous avez rendu ce cher pays

beaucoup devrais se taire

et boutef avec

LE MILLION ET DEMIS DE CHOUHADA DOIVENT SE RETROURNER DANS LEUR TOMBE

Guest Nimos
C'est tout ce que tu sais dire

change le disque il est rayer

moi quand je viens Algerie

j'ai envi de mettre tout les Algerien en prison et toi avec

ce que vous avez pêrmis et comment vous avez rendu ce cher pays

beaucoup devrais se taire

et boutef avec

LE MILLION ET DEMIS DE CHOUHADA DOIVENT SE RETROURNER DANS LEUR TOMBE

Oui Pmat....quand tu viens en Algérie pour dire aux Algériens comment ils devraient etre pour te plaire? Pourquoi ne leur dis tu pas comment il devraient etre pour se plaire á eux meme?

Ce que nous avons permis Pmat est laisser les gens dicter les "vérités absolues" depuis 40 ans mais heureusement cela ne peut plus fonctionner, et il y une génération qu´on ne peut ni entuber avec des discours de populiste.

Beaucoup devraient se taire....probablement, mais surtout beaucoup devraient se taire pour écouter le reste du monde et cesser de vouloir faire écouter á tout le monde ses mots qui cela semble á Nimos de moins en moins poli et respectable.

Quand aux martyres, Nimos croient que nous leur avons assez fait de mal pour encore les ramener dans chaque débat logique et leur faire dire et faire tout ce qui nous arrange.

Envie de mettre les Algeriens en prison Pmat? Nul besoin de le faire tu t´es emprisonné dans tes idées.....la prison n´est pas le reste des Algeriens Pmat, la prison c´est ton refus de t´auto-reviser.

Oui Pmat....quand tu viens en Algérie pour dire aux Algériens comment ils devraient etre pour te plaire? Pourquoi ne leur dis tu pas comment il devraient etre pour se plaire á eux meme?

Ce que nous avons permis Pmat est laisser les gens dicter les "vérités absolues" depuis 40 ans mais heureusement cela ne peut plus fonctionner, et il y une génération qu´on ne peut ni entuber avec des discours de populiste.

Beaucoup devraient se taire....probablement, mais surtout beaucoup devraient se taire pour écouter le reste du monde et cesser de vouloir faire écouter á tout le monde ses mots qui cela semble á Nimos de moins en moins poli et respectable.

Quand aux martyres, Nimos croient que nous leur avons assez fait de mal pour encore les ramener dans chaque débat logique et leur faire dire et faire tout ce qui nous arrange.

Envie de mettre les Algeriens en prison Pmat? Nul besoin de le faire tu t´es emprisonné dans tes idées.....la prison n´est pas le reste des Algeriens Pmat, la prison c´est ton refus de t´auto-reviser.

MAIS ALORS CA SERAIS TOI L'EXEMPLE ALGERIEN

ET TU EN AURAIS LE MONOPOLE

EN TOUT CAS TU LE REVENDIQUE

ET LE RESTE SONT DES MOINS QUE RIEN A TES YEUX

PAUVRE ALGÉRIE

QUE DES VICTIMES

TOUS DES INDIVIDU SUPÉRIEURS

ET DES BOITES A IDEES

Guest Nimos

Pourquoi Nimos croit qu´il y a mieux que Bou-Toutou, probablement parceque Nimos a vecu l´avant de Bou-Toutou et surtout durant le Bou-Toutou.....

Le Zaimisme de croir que seul un homme peut etre le Bon est aussi un dialogue populiste des années 40-70s mais qui ne tient plus la rue.....Pourquoi il y a mieux que lui? Parceque lui est le niveau 0 de la compétence et de l´honneteté envers le Peuple Algéren, mais évidement de cela tu n´en connais pas deux mois car tu n´as pas eu á lire chaque matin les Unes de scandales et que lui meme ne daigne pas ni parler au Peuple....

Pmat.....L´honneteté n´est pas de dire je choisis le moins mauvais, l´honneteté est de dire je merite le meilleur, et Bou-Toutou est trés trés loin du bon alors lá du meilleur.....il y a des galaxies qui le séparent

Pourquoi Nimos croit qu´il y a mieux que Bou-Toutou, probablement parceque Nimos a vecu l´avant de Bou-Toutou et surtout durant le Bou-Toutou.....

Le Zaimisme de croir que seul un homme peut etre le Bon est aussi un dialogue populiste des années 40-70s mais qui ne tient plus la rue.....Pourquoi il y a mieux que lui? Parceque lui est le niveau 0 de la compétence et de l´honneteté envers le Peuple Algéren, mais évidement de cela tu n´en connais pas deux mois car tu n´as pas eu á lire chaque matin les Unes de scandales et que lui meme ne daigne pas ni parler au Peuple....

Pmat.....L´honneteté n´est pas de dire je choisis le moins mauvais, l´honneteté est de dire je merite le meilleur, et Bou-Toutou est trés trés loin du bon alors lá du meilleur.....il y a des galaxies qui le séparent

QUE JE SACHE JE N'AI JAMAIS DIT LE CONTRAIRE

IL VA FALLOIR QUE L'UN DES ALGÉRIEN GÉRÉ LES AFFAIRES ALGÉRIENNE ET QU4IL LE SOIT PRESIDENT

pour moi je m'en fou de qui

pourvu qu'il soit un fils de l'Algérie

MAILS QU'ATTENDENT IL

A QUATRE REPRISE LA CHANCE LEUR ÉTAIT DONNER A SE PRÉSENTER OU SONT ILS?

UNe question le sujet

est pour le monde arabe que viens faire l'Algérie et son president

il fallait me laisser avec le monde arabe

c'est ca le sujet

pourquoi lier tout a tout et a rien

Guest Nimos
MAIS ALORS CA SERAIS TOI L'EXEMPLE ALGERIEN

ET TU EN AURAIS LE MONOPOLE

EN TOUT CAS TU LE REVENDIQUE

ET LE RESTE SONT DES MOINS QUE RIEN A TES YEUX

PAUVRE ALGÉRIE

QUE DES VICTIMES

TOUS DES INDIVIDU SUPÉRIEURS

ET DES BOITES A IDEES

Ou as tu lu que Nimos s´auto-proclame L´exemple de l´Algerien? Nimos dit seulement qu´une personne qui n´ a pas vécu une période ne peut venir dire á ceux qu´ils l´ont vécu et ceux qui continuent á la vivre ce qu´est ce qu´ils vivent et surtout comment ils devraient se comporter.....Tout comme Nimos ne vient pas dire á Pmat comment l´époque de pieds-noirs étaient et comment il aurait du la vivre Pmat.

En parlant de victimisation Nimos répondra que dés lors qu´on est convaincu que seul un homme peut etre Bon pour gouverner et de plus l´affirmer sans jamais y avoir vecu sous son raigne est une bonne preuve de fatalisme et tout fatalisme est résultat de deresponsabilisation et donc de victimisation de soi meme....

Aucun n´est etre superieur..... c´est une raison de plus pour que Pmat á son age prenne conscience que lui aussi ne l´est pas et que quand il fait dans la malhoneteté intellectuelle il devrait s´arreter et dire Oui lá je me suis trompé et non se mettre á vouloir parodier Nimos....qui du reste ne le dira jamais assez est parfaitement et completement insensible á tout type d´émotion dans un débat.

Guest Nimos
QUE JE SACHE JE N'AI JAMAIS DIT LE CONTRAIRE

IL VA FALLOIR QUE L'UN DES ALGÉRIEN GÉRÉ LES AFFAIRES ALGÉRIENNE ET QU4IL LE SOIT PRESIDENT

pour moi je m'en fou de qui

pourvu qu'il soit un fils de l'Algérie

MAILS QU'ATTENDENT IL

A QUATRE REPRISE LA CHANCE LEUR ÉTAIT DONNER A SE PRÉSENTER OU SONT ILS?

UNe question le sujet

est pour le monde arabe que viens faire l'Algérie et son president

il fallait me laisser avec le monde arabe

c'est ca le sujet

pourquoi lier tout a tout et a rien

La différence entre toi et Pmat est que toi tu t´en fou qui il est pour vu qu´il soit Algérien.....quand Nimos n´envisage meme pas le cas qu´il soit pas le fils de l´Algérie mais surtout qu´il sache qui c´est et si réellement il mérite d´avoir sa confience et son soutien.....

Pmat encore une fois .... va vivre en Algérie sous son raigne tu sauras pourquoi personne n´a pu etre président.....et Nimos le redit encore....Lis Elwatan, Le quotidien d´Oran...etc au lieu de lire l´Algérie sur le Figaro et la voir sur BFM TV

Ou as tu lu que Nimos s´auto-proclame L´exemple de l´Algerien? Nimos dit seulement qu´une personne qui n´ a pas vécu une période ne peut venir dire á ceux qu´ils l´ont vécu et ceux qui continuent á la vivre ce qu´est ce qu´ils vivent et surtout comment ils devraient se comporter.....Tout comme Nimos ne vient pas dire á Pmat comment l´époque de pieds-noirs étaient et comment il aurait du la vivre Pmat.

En parlant de victimisation Nimos répondra que dés lors qu´on est convaincu que seul un homme peut etre Bon pour gouverner et de plus l´affirmer sans jamais y avoir vecu sous son raigne est une bonne preuve de fatalisme et tout fatalisme est résultat de deresponsabilisation et donc de victimisation de soi meme....

Aucun n´est etre superieur..... c´est une raison de plus pour que Pmat á son age prenne conscience que lui aussi ne l´est pas et que quand il fait dans la malhoneteté intellectuelle il devrait s´arreter et dire Oui lá je me suis trompé et non se mettre á vouloir parodier Nimos....qui du reste ne le dira jamais assez est parfaitement et completement insensible á tout type d´émotion dans un débat.

OUI EN FAIT TU NOUS ENSEIGNE QUE TU ES HUMINISE CONTRE TOUTE AUTRE IDEE OU AVIS QUE LES TIENS

OU DONC TOUT EXPLICATION NE POURA TE SATISFAIRE

TU ES UN INSATISFAIT

ET UN

"C'est une grande habileté que de savoir cacher son habileté."

François de La Rochefoucauld

"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée."

Stendhal

BONJOUR

HONTE AUX MONDE ARABE QUI NE RÉAGISSENT PAS

LAISSE FAIRE

CAR ENCORE FAIBLE ET DÉPOURVU D'ARGUMENTATION

DEVANT LA FORCE

CES ATTAQUE ONT TOUT FAUX

ILS SONT CONTRAIRE AU MANDAT DONNER PAR L'O.N.U

ON DÉTRUIT LE PAYS ET LES INFRASTRUCTURE ET ON TU LE LIBYEN

EST CE QUE UN MEME PEUPLE

UNE PARTIE EST MIEUX QU'UNE AUTRE?

ON DIVISE

POUR MIEUX RÉGNER

QUI RÈGNERA?

L'ÉTRANGER

OU EST

ET OU SERA DEMAIN LA DIGNITÉ DU MONDE ARABE?

QUAND L'HISTOIRE ÉCRIRA ET LE MONDE ARABE DEVANT LES ATTAQUES DE LEURS PAYS FRÈRES SONT RESTER SILENCIEUX ET ONT LAISSER FAIRE

PARCE QUE TOUS NOS DIRIGEANTS ONT LEUR FORTUNE DANS LES PAYS OCCIDENTAUX?

salam alikom,bonjour ,la ligue arabe na jamais ètè credible et puis la grande majoritè de ces pays ne sont pas des etats de droits,,,

mais intervenir pourquoi faire?

Guest Nimos

Le peuple arabe? pourquoi uses tu du singulier? crois tu donc que les Arabes soient tous un seul peuple qui souhaitent tous la meme société? et surtout pourquoi prétends tu savoir ce que les Arabes comme PeupleS pensent sur la question de ce qui s´est passé en Lybie avant l´intervention des pays occidentaux....encore Pmat .... il faut voir d´autre médias et surtout etre honnete....avec soi meme

Guest Nimos
OUI EN FAIT TU NOUS ENSEIGNE QUE TU ES HUMINISE CONTRE TOUTE AUTRE IDEE OU AVIS QUE LES TIENS

Pmat merci de ne pas faire dans la projection de toi meme sur Nimos....

En fait, Nimos dit que pour donner des lecons il faut les avoir prises et surtout assister aux lecons.....on ne peut enseigner á un enfant une langue si l´on ne sait pas soi meme la langue, et Pmat tu ne peux enseigner aux Algériens ce que c´est de vivre en Algérie sans que toi tu y vive et depuis trés logntemps.

Nimos ne dit pas que lui le sait mais il dit que celui qui ne le sait pas ne devrait pas venir en donneur de lecons aux Algeriens sur qui est leur président.

Pmat merci de ne pas faire dans la projection de toi meme sur Nimos....

En fait, Nimos dit que pour donner des lecons il faut les avoir prises et surtout assister aux lecons.....on ne peut enseigner á un enfant une langue si l´on ne sait pas soi meme la langue, et Pmat tu ne peux enseigner aux Algériens ce que c´est de vivre en Algérie sans que toi tu y vive et depuis trés logntemps.

Nimos ne dit pas que lui le sait mais il dit que celui qui ne le sait pas ne devrait pas venir en donneur de lecons aux Algeriens sur qui est leur président.

PAR TON ESPRIT CRITIQUE TU ÉDIFIE UN MUR AUX AUTRES COMME LEUR INTERDISANT LA PAROLE

EN JUSTIFIANT UN SUJET

MAIS ALORS POURQUOI DEPUIS LE MONDE

ON VOTE ET MEURE PARCE QU'ON EST ALGÉRIEN?

ET ON A EUT DES MORTS POUR ALLER VOTER POUR LA CONSIDÉRATION

"NOTRE CHÈRE ALGERIE"

PAR TES INTERVENTION TU RAYE TOUT CELA

ALORS QUI SOMMES NOUS?

NIMOS

SUR CERTAINES QUESTIONS

ET DONT CELLE DE L'ALGERIE

ON EST PAS DANS LE MEME MONDE

RAPPELLE TOI DES QUE L'ALGRIE A EUT SON INDÉPENDANCE

ELLE AUSSITÔT ESSUYER DEUX AGRESSION DE SES PROPRES VOISINS

POURTANT ON EN PARLE DES SOUCIS

VA VOIR LA ET DIS MOI CE QUE T'EN PENSE

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/48277-la-corruption-est-un-art-le-mensonge-est-un-autre-en-plus-performant-lingerence-cest-la-pire.html

Guest Nimos
PAR TON ESPRIT CRITIQUE TU ÉDIFIE UN MUR AUX AUTRES COMME LEUR INTERDISANT LA PAROLE

EN JUSTIFIANT UN SUJET

MAIS ALORS POURQUOI DEPUIS LE MONDE

ON VOTE ET MEURE PARCE QU'ON EST ALGÉRIEN?

ET ON A EUT DES MORTS POUR ALLER VOTER POUR LA CONSIDÉRATION

"NOTRE CHÈRE ALGERIE"

PAR TES INTERVENTION TU RAYE TOUT CELA

ALORS QUI SOMMES NOUS?

L´esprit critique Pmat ne battit pas des murs, il jettent des ponts et dissipe les discours populistes vides de toutes faisabilité et surtout vide de toute véracité.

La question Pmat n´est pas de demander pourquoi les élections ne fonctionnent pas correctement en Algérie, la question que Pmat devrait se poser est Pourquoi soutient il un processus d´élection auquel il n´a jamais assisté au pays, il n´est point la meme chose de voter dans une ambassade que dans un quartier á Oran ou Annaba... du reste la compagne électorale et les moyens mis en oeuvre sont plus .... soupconnables quand on le vit...Alors Pmat devraient demander aux Algériens de l´Algérie de lui raconter ce que c´est cette Algérie qu´il ne connait pas depuis fort longtemps mais qu´il veut garder congelée á l´état des années 50s.....

On a eu des morts pour avoir le droit de voter, raison de plus pour avoir le droit de choisir et choisir entre le bon et le meilleur non choisir entre Bou-Toutou et Bou-Toutou, c´est parceque des femmes, des bébés, des filletes des vieux et des hommes sont morts et pas si longtemps que cela que l´on devrait mieux mériter que ces vestiges d´une autre galaxie et autre époque.

Guest Nimos
NIMOS

SUR CERTAINES QUESTIONS

ET DONT CELLE DE L'ALGERIE

ON EST PAS DANS LE MEME MONDE

RAPPELLE TOI DES QUE L'ALGRIE A EUT SON INDÉPENDANCE

ELLE AUSSITÔT ESSUYER DEUX AGRESSION DE SES PROPRES VOISINS

POURTANT ON EN PARLE DES SOUCIS

VA VOIR LA ET DIS MOI CE QUE T'EN PENSE

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/48277-la-corruption-est-un-art-le-mensonge-est-un-autre-en-plus-performant-lingerence-cest-la-pire.html

Ca n´est pas que l´on soit pas dans le meme monde Pmat, c´est que l´on est pas dans la meme Algérie, toi tu vis dans une Algérie disparue et Nimos vit une Algérie d´aujourd´hui

L´esprit critique Pmat ne battit pas des murs, il jettent des ponts et dissipe les discours populistes vides de toutes faisabilité et surtout vide de toute véracité.

La question Pmat n´est pas de demander pourquoi les élections ne fonctionnent pas correctement en Algérie, la question que Pmat devrait se poser est Pourquoi soutient il un processus d´élection auquel il n´a jamais assisté au pays, il n´est point la meme chose de voter dans une ambassade que dans un quartier á Oran ou Annaba... du reste la compagne électorale et les moyens mis en oeuvre sont plus .... soupconnables quand on le vit...Alors Pmat devraient demander aux Algériens de l´Algérie de lui raconter ce que c´est cette Algérie qu´il ne connait pas depuis fort longtemps mais qu´il veut garder congelée á l´état des années 50s.....

On a eu des morts pour avoir le droit de voter, raison de plus pour avoir le droit de choisir et choisir entre le bon et le meilleur non choisir entre Bou-Toutou et Bou-Toutou, c´est parceque des femmes, des bébés, des filletes des vieux et des hommes sont morts et pas si longtemps que cela que l´on devrait mieux mériter que ces vestiges d´une autre galaxie et autre époque.

CES DÉSORDRES SONT PARTOUT DANS LE MONDE

NOUS DANS MA RÉGION LA

UN CANDIDAT DE LA DROITE APES AVOIR PERDU DÉPOSE PLAINTE POUR L'IREGULARITE

la bas en présence de L'O.N.U

et de la communauté internationale on a trouver a redire

ET CE SONT LA DES SUJETS QUE NOUS AVONS DEPUIS 1962 CRITIQUER

POUR AVOIR ÉTÉ A DIRE DANS NOS COMPOSANTE POLITIQUE

TU VOTES OU TU VOTES PAS C'EST PAREILLE

ON EST ARRIVER MÊME A DIRE TU VOTES NON

ON L'AURA COMPTABILIS2 UN OUI

ET BEAUCOUP VOTE QUE POUR LE OUI

PAR PEURS

ET SEULEMENT POUR NE PA AVOIR A REDOUTER UN PROBLÈME LORSQUE ON DEMANDERA LA CARTE D'ELECTEUR

OU IL FUT UN TEMPS ELLE ETAIT DEMANDER

CE SONT DES QUESTIONS QUE JE CONNAIS TRES BIEN