Jump to content

Sortir avec une femme en Algérie

Recommended Posts

je sors avec mon mari en Algérie, sans problèmes. personne ne nous embête, on se promène, on va s'asseoir à des terrasses, etc...la plage...pas de problèmes...

alors il doit y avoir plusieurs raisons à cela, soit que je sois laide, soit que la présence de nos enfants soit dissuasive :mdr:

non, mais plus sérieusement, les hommes là bas, on arreté de me regarder du jour où je me suis mariée, même si je sortais seule sans mon mari, et même avant d'avoir mes enfants, dès que j'ai été mariée, quelque chose à changer.

ce sont les jeunes filles qui se font draguer, gabrer et enquiquiner, pas les femmes mariées. il y a une attitude aussi.

Et quel est ce changement d'attitude? Parce que j'en connais beaucoup des femmes mariées et qui se font draguer (euphémisme) dans la rue à tout vas.

Guest Vert*et*fier

Moi je dirais que celà dépend de la situation : être dans un endroit (public) respectueux en tenue respectueuse et se tenir ainsi avec sa femme, sa soeur ou sa mère ne pose aucun problème même s'il y a des regards par ci ou par là, koul wahed rebbi y'ssehhel alih ... on ne peut pas tirer les yeux de tout ceux qui nous regardent !

L'essentiel c'est ne pas être dans des endoits douteux, ne pas avoir des comportements douteux ...

Perso, je sortais seule quand j'étais sur Oran, m'attablais seule à manger une glace et à lire et jamais personne ne m'a manqué de respect, au contraire il me "protégeait". Je me souviens qu'en voulant prendre un taxi, c'est un soldat de l'armée qu'il l'avait arrêté pour moi et qui lui à demander de prendre soin de moi.

Ensuite le mec qui sort çà pour empêcher sa femme de sortir, est de mauvoise foi, il veut surtout se rincer l'oeil en étant sans sa femme.

Sauf que

..... la c'est Oran

..... et les gallets qui s'y sont installes

..... ont retenu quelques lecons

..... de savoir vivre que leur ont inculquees

..... les quelques ouled el blad

..... qui y sont restes apres

..... le grand depart

Oran ou les gens sont courtois... aprés on dit que c'est un lmieu de debauche... et que maliha mechi mlah!

Tout à fait. Oran est stigmatisé du fait que l'on voit passablement de couples marcher ensemble sans pour autant savoir s'ils sont mariés ou pas.

Que chacun balaie devant sa porte donc!

oui; tout est de la faute de la femme, c'est une éternelle tentatrice, même les tsunamis, c'est de sa faute

ce n'est absolument pas mon propos.

simplement quand tu sors avec ton mari, pour te faire draguer alors que tu es avec lui, faut vraiment le chercher, lancer des regards des choses de ce genre.

je parle bien de te faire draguer, et pas dévisager.

Guest D. ESSERHANE

simplement quand tu sors avec ton mari, pour te faire draguer alors que tu es avec lui, faut vraiment le chercher, lancer des regards des choses de ce genre.

héééééé, voilà;)

Et quel est ce changement d'attitude? Parce que j'en connais beaucoup des femmes mariées et qui se font draguer (euphémisme) dans la rue à tout vas.

se faire draguer quand on est seule, et se faire draguer en présence de son mari, il ya une différence quand même.

Guest D. ESSERHANE
se faire draguer quand on est seule, et se faire draguer en présence de son mari, il ya une différence quand même.

je ne vois pas, enfin, tu vois ce que je veux dire?:confused:

Lors d'une discussion entre collègues, on a expliqué que sortir avec une femme en Algérie, pour un homme c'est source de problèmes : on nous regarde, on se pose des questions, parfois on entend des paroles déplacées. Ce qui explique que les hommes une fois mariés n'ont pas trop envie de sortir leur femme en ville, au restaurant, à la plage, pour éviter d'être embêtés. alors avec leurs sœurs c'est même pas la peine d'en parler , ils ne les emmènent pas à la plage pour des raisons évidentes : elles sont à moitié nues, on les regarde avec des grands yeux, ont les approche dans l'eau pour les toucher, il vaut mieux qu'elles restent à la maison

Ils expliquent aussi qu'un femme qui sort seule, qui s'attable à un café, se fait constamment embêter, draguer, bref plein de mouches autour, et que c'est mieux pour elle d'éviter. C'est pour ça que les femmes ne se sentent pas libres, d'après elles.

Pourtant on voit certains couples qui sortant, qui se tiennent par la main, assis sur des bancs ... On pense qu'ils sont pas mariés, sinon ils feraient ça chez eux, ou alors c'est mal vu de tenir la main de sa femme dans la rue.

Qu'en pensez vous ? Il vaut mieux éviter de sortir avec sa femme ?

celles qui se font draguer sont celles qui draguent en premier point !

Bien sûr qu'il y a une différence. Est-il conseillé de tenter de séduire une femme accompagnée?

Toi qui est mariée, tu dois être bien placée pour en savoir un long bout sur le sujet.

complétement d accord avec toi ..

faut vraiment etre une femme pour comprendre ce genre de procédés :mdr:

et tu n'es pas toutes les filles :crazy:

2 hypotheses

peut etre que tu te fait draguer parce que tu dragues...

peut etre que tu ne te fait pas dragueur et tu en déduis que c'est parce que tu ne dragues pas...(notons qu'il pourrait y avoir plein d'autres raisons mais éludées ici)

d'où ta conclusion...celles qui se font draguer sont celles qui draguent en premier point

mais qu'en est il des autres filles, peut on extrapoler ta théorie à tout un genre :04:

tu vois c'est la premiere fois que jai deviné ce que tu voulais dire..:mdr: c'est un progrès lol

néanmoins t as pas tort en disant qu en ait il des autres filles !!

moi je te parle d une infime partie.. celles qui veulent se faire draguer y arrive par des gestes des regards.. et je voulai just dire que si une fille ne voulait pas cela c'est a elle de le décider personne ne la force..

pour ce qui est de t 2 hypothéses qui sont a mon gout inappropriés et sans aucun fondement ..on ne parle pas de moi mais d une partie de femmes point .

mon opinion de femme mariée qui sort avec son mari, mais qui sort aussi sans son mari, et qui est sortie avant en tant que jeune fille celibataire seule ou accompagnée d'hommes différents (que ce soit, père, frère, cousin, oncle, ami, ou petit ami)

quand on est dans la rue, que ce soit homme ou femme, on dégage quelque chose de son être. une "aura". on peut avoir une "aura" ouverte, positive, avenante. ou bien au contraire, paraitre repoussant renfermé, plus prosaïquement.

celà n'est absolument pas une question de beauté ou quoi (car ça c'est très subjectif). par ex, quelqu'un de malheureux ou de très stressé, va dégager des ondes négatives, il aura une "mauvaise aura", généralement ces gens là ne sont pas très "attirants" (bon à part pour les mord-de-faim mais c'est un autre thème ça)

les gens attirants, sont ceux qui dégagent quelque chose de positif, des bonnes ondes, généralement les gens amoureux, qui sont bien dans leur peau, souriants etc... ceux là sont lumineux, on les remarque.

maintenant. la disponibilité. quand on est célibataire on est en attente d'une rencontre (même si c'est inconscient), toujours ouvert à une opportunité éventuelle (que ce soit pour un flirt, ou pour l'âme soeur éventuelle)

les filles célibataires dégagent ce "je ne sais quoi" qui indiquent "je suis disponible" même si rien dans leur atitude ou ne le présage au 1er coup d'oeil.

la femme mariée c'est différent. c'est changé, elle est casée, il n'y a plus ce truc en plus qui attire, même si elle est belle et tout. de plus y a une certaine retenue. je ne sais pas, moi je ferme mon visage, je ne vais pas laisser croire quoique ce soit d'équivoque, ça m'embeterait que mon mari fasse croire des choses à d'autres femmes. j'ai assez de respect pour lui et d'amour aussi. qu'il soit présent ou non.

je vais aussi faire un couplet sur les variations physiques constatbles entre la femme mariée algérienne et la jeune fille algérienne. déjà vestimentairement c'est différent. la femme mariée passe un cran au dessus de la jeune fille. les vetements ne sont plus les mêmes, le port de bijoux, les fameuses mèches font leur apparitions pour celles qui ne sont pas avec leur hidjab (ou bien changement de coupe)

une femme mariée et une jeune fille, ça se voit de suite la différence.

maintenant, il y a tjr des petits malins qui peuvent s'amuser à zyeuter les femmes mariées, à les enquiquiner devant leur mari, le mari à 2 possibilités, soit il fait le scandale, et il peut se prendre un coup de couteau (on sait jamais comment ça peut se finir), soit il fait style qu'il a rien vu.

maintenant, qu'est ce qui est le mieux je sais pas. si l'homme qui regarde la femme mariée, c'est un homme qui n'a pas d'honneur et pas d'éducation pas de religion (il doit baisser les yeux devant une femme quand même, tu regardes une fois, d'accord, mais pas 2 fois)

celles qui se font draguer sont celles qui draguent en premier point !

Vraiment ? Pourquoi ne pas admettre que certains hommes draguent comme ils respirent, sans même qu'ils n'aient besoin d'encouragement.

Essayez un peu de sortir entre femmes ou seule à Alger et vous m'en reparlerez.

Vraiment ? Pourquoi ne pas admettre que certains hommes draguent comme ils respirent, sans même qu'ils n'aient besoin d'encouragement.

Meme dans le monde virtuel font pareil , par ex sur le forum:mdr:

c'est une manipulation morale du genre : Ma chérie je te garde à la maison pour te protéger des loups dehors !!! et là ça passe mieux il emprisonne sa femme et il sait qu'elle ne va pas lui en vouloir puisqu'elle va se dire : oh mon homme est protecteur, il pense à ma sécurité etc !!!!! ça va on drague partout dans ce monde partouuuuuuuut ..... je me suis plus faite embêtée un jour pendant que je me promenais dans un jardin en France... qu'à Alger même !!! donc ça va ...

mais didons toi avec ton mec possessif, il utilise pas ce moyen pour t'emprisonnèe...???:p

Thana je sors seule et avec des copines .. d ou ma constatation ..certaines avec leur gestes leurs regards .. disent oui au mecs qui s'intéressent a elles.. d autres plus pudiques leurs font savoir qu elles en ont rien a faire ou bien pas intéressées tout court et ces derniers captent les messages tkt..

mon poste se réfère au femmes mariées biensure.. les toutes jeunettes peuvent se permettre des écarts tant qu elles blessent personnes par leur comportements..

biensure je ne mets pas toutes les femmes dans le meme cas..

jai du respect pour celles qui se respectent et respectent leur prochains..

toute fois vous me diriez faut de tout pour faire un monde et je vous dis mais biensure !!