Guest anais Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Je suis de casa...vous connaissez:mdr: DE laquelle parles-tu ? Ta casa, ou ma casa ? Citer Link to post Share on other sites
mustang 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 J'ai visité cette ville, elle est tres jolie j'ai adoré. Sinon j'ai vecu 17ans a Mostaganem et je me suis jamais attaché, je prefere Oran. yaatik saha Shuby Citer Link to post Share on other sites
Guest algohun Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 on veut a tout prix coller une etiquette a Oran, le langage des derniers chebs de Rai, inculte et voyou(je suis mélomane), mais Oran, est une ville méditéranéenne et cosmopolite, avec son histoire, certains amis du forum semblent l'ignorer, ça me rappelle une période, ou dans certaines villes occiedentales, on pensait fermement que des chameaux circulaient deans les rues dela capitale, Oran, c'est... enfin on a voulu la clochardiser, mais Camus en est témoin Oran c'est Oran,si tu n'a pas un aquarium yu peuxpas comprendre Le Rai,c'est super mustang. Citer Link to post Share on other sites
mustang 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Le Rai,c'est super mustang. j'aime bien mais ce n'est pas mon repertoire de prédilection, le rai a été utile pour la musique en algérie,il a meme été utilisé a des fins politiques a une époque, qui peut me traduire ça, ana bhar aliya ountiya la Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 ben moi je suis metissée lol, moitié Algeroise moitié M'silienne, alors il me faudra vanter deux villes ok ok, Alger (que tout le monde ou présque connait) c'est ma ville natale, et comme là si bien decrit le Renard; belle mais poluée, sale, trop de gens de circulation, bref pas facile a vivre au quotidien, mais elle reste la capitale et avant tout ma ville cherie :07: M'sila, (contrairemnt à se qu'on pourai croire) n'est pas que la ville du 33 tour, je pourai dire qu'elle est mignone, calme, propre (bien le contraire d'Alger mais pas moins intéressante) entre le sud et le nord elle a trouvé sa place, diversité de traditions, de langues, de 3akliya aussi lol je suis contente d'appartnir à ces deux monde voila se que j'ai trouvé a dire pour l'instant en tous cas Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 ben moi je suis metissée lol, moitié Algeroise moitié M'silienne, alors il me faudra vanter deux villes ok ok, Alger (que tout le monde ou présque connait) c'est ma ville natale, et comme là si bien decrit le Renard; belle mais poluée, sale, trop de gens de circulation, bref pas facile a vivre au quotidien, mais elle reste la capitale et avant tout ma ville cherie :07: M'sila, (contrairemnt à se qu'on pourai croire) n'est pas que la ville du 33 tour, je pourai dire qu'elle est mignone, calme, propre (bien le contraire d'Alger mais pas moins intéressante) entre le sud et le nord elle a trouvé sa place, diversité de traditions, de langues, de 3akliya aussi lol je suis contente d'appartnir à ces deux monde voila se que j'ai trouvé a dire pour l'instant en tous cas Pardon, il se fait tard (ma vue n'étant plus ce qu'elle était) et en lisant "suis métissée" j'ai cru un instant lire moitié Algérienne, moitié... Brésilienne :04: Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Pardon, il se fait tard (ma vue n'étant plus ce qu'elle était) et en lisant "suis métissée" j'ai cru un instant lire moitié Algérienne, moitié... Brésilienne :04: :mdr: :mdr: et bien oui c'etait un piège Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Pardon, il se fait tard (ma vue n'étant plus ce qu'elle était) et en lisant "suis métissée" j'ai cru un instant lire moitié Algérienne, moitié... Brésilienne :04: Si tu veux, je te prête mes lunettes ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts