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Le ciel européen interdit à 5 avions d’Air Algérie


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L’Organisation européenne de l’aviation civile vient d’instruire la compagnie nationale Air Algérie d’immobiliser cinq avions de sa flotte et a exigé leur maintenance en urgence, affirmant qu’ils seront interdits d’atterrissage dans les aéroports européens.

 

Selon notre source, l’organisation européenne dont le siège est à Bruxelles, en Belgique, a adressé une correspondance à la direction de maintenance de la compagnie Air Algérie l’informant que cinq avions, des Boeing notamment, dont trois de type 767 et deux de type 737, ne répondent plus aux règles de conformité internationale et, donc, interdits d’aviation et d’atterrissage dans les aéroports européens. L’organisation a également exigé de la compagnie nationale d’équiper ses avions d’appareils antibruit entre autres, selon les normes internationales de maintenance. Dans le cas contraire, Air Algérie risque de se voir inscrite sur une liste noire. Cette mise en garde intervient quelques mois après le rapport alarmant de l’Association nationale des techniciens de la compagnie nationale de la maintenance, Avion Anta, sur la situation de maintenance de la flotte algérienne. Le rapport a mis l’accent sur “le devenir de la maintenance avion dans notre pays” en parlant “des dangers qui guettent ce volet stratégique qui doit susciter un intérêt particulier des plus hautes autorités”. Ce n’est pas la première mise en garde de la part de l’organisation européenne. La compagnie nationale a déjà été épinglée par l’aviation civile européenne en 2010 dans un rapport rendu public. Répliquant à ce rapport négatif, un haut responsable avait affirmé alors qu’“Air Algérie avait consacré un budget de 50 millions de dollars à la maintenance des aéronefs et l’entraînement de son personnel”.

À propos de la maintenance, Samir Dersouni, directeur du bureau sécurité d’Air Algérie, avait affirmé, à l’époque, que 10% des accidents aériens sont dus aux différents problèmes de maintenance, laquelle est réglementée par les lois de l’Organisation de l’aviation civile internationale et que les employés d’Air Algérie, chargés de la maintenance de la flotte, suivent avec rigueur les instructions du constructeur d’avions. Il avait aussi souligné que la direction avait décidé d’arrêter la flotte vieillissante juste après le crash de 2003 à Tamanrasset et qu’elle sera mise à la casse et récupérée. Il faut savoir qu’actuellement, la moyenne d’âge de la flotte est de quatre à cinq ans. Le responsable n’a pas manqué aussi de rappeler les difficultés rencontrées en Europe, où le respect des normes antibruit est exigé. Nous avons contacté le P-DG de la compagnie Air Algérie, M. Bouabdallah, qui dit ne pas être au courant de cette mesure.

 

source la liberté-algerie.dz

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L’Organisation européenne de l’aviation civile vient d’instruire la compagnie nationale Air Algérie d’immobiliser cinq avions de sa flotte et a exigé leur maintenance en urgence, affirmant qu’ils seront interdits d’atterrissage dans les aéroports européens.

 

Selon notre source, l’organisation européenne dont le siège est à Bruxelles, en Belgique, a adressé une correspondance à la direction de maintenance de la compagnie Air Algérie l’informant que cinq avions, des Boeing notamment, dont trois de type 767 et deux de type 737, ne répondent plus aux règles de conformité internationale et, donc, interdits d’aviation et d’atterrissage dans les aéroports européens. L’organisation a également exigé de la compagnie nationale d’équiper ses avions d’appareils antibruit entre autres, selon les normes internationales de maintenance. Dans le cas contraire, Air Algérie risque de se voir inscrite sur une liste noire. Cette mise en garde intervient quelques mois après le rapport alarmant de l’Association nationale des techniciens de la compagnie nationale de la maintenance, Avion Anta, sur la situation de maintenance de la flotte algérienne. Le rapport a mis l’accent sur “le devenir de la maintenance avion dans notre pays” en parlant “des dangers qui guettent ce volet stratégique qui doit susciter un intérêt particulier des plus hautes autorités”. Ce n’est pas la première mise en garde de la part de l’organisation européenne. La compagnie nationale a déjà été épinglée par l’aviation civile européenne en 2010 dans un rapport rendu public. Répliquant à ce rapport négatif, un haut responsable avait affirmé alors qu’“Air Algérie avait consacré un budget de 50 millions de dollars à la maintenance des aéronefs et l’entraînement de son personnel”.

À propos de la maintenance, Samir Dersouni, directeur du bureau sécurité d’Air Algérie, avait affirmé, à l’époque, que 10% des accidents aériens sont dus aux différents problèmes de maintenance, laquelle est réglementée par les lois de l’Organisation de l’aviation civile internationale et que les employés d’Air Algérie, chargés de la maintenance de la flotte, suivent avec rigueur les instructions du constructeur d’avions. Il avait aussi souligné que la direction avait décidé d’arrêter la flotte vieillissante juste après le crash de 2003 à Tamanrasset et qu’elle sera mise à la casse et récupérée. Il faut savoir qu’actuellement, la moyenne d’âge de la flotte est de quatre à cinq ans. Le responsable n’a pas manqué aussi de rappeler les difficultés rencontrées en Europe, où le respect des normes antibruit est exigé. Nous avons contacté le P-DG de la compagnie Air Algérie, M. Bouabdallah, qui dit ne pas être au courant de cette mesure.

 

source la liberté-algerie.dz

 

Merci pour le partage d'info Key. :(

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Guest Nimos
L’Organisation européenne de l’aviation civile vient d’instruire la compagnie nationale Air Algérie d’immobiliser cinq avions de sa flotte et a exigé leur maintenance en urgence, affirmant qu’ils seront interdits d’atterrissage dans les aéroports européens.

 

Selon notre source, l’organisation européenne dont le siège est à Bruxelles, en Belgique, a adressé une correspondance à la direction de maintenance de la compagnie Air Algérie l’informant que cinq avions, des Boeing notamment, dont trois de type 767 et deux de type 737, ne répondent plus aux règles de conformité internationale et, donc, interdits d’aviation et d’atterrissage dans les aéroports européens. L’organisation a également exigé de la compagnie nationale d’équiper ses avions d’appareils antibruit entre autres, selon les normes internationales de maintenance. Dans le cas contraire, Air Algérie risque de se voir inscrite sur une liste noire. Cette mise en garde intervient quelques mois après le rapport alarmant de l’Association nationale des techniciens de la compagnie nationale de la maintenance, Avion Anta, sur la situation de maintenance de la flotte algérienne. Le rapport a mis l’accent sur “le devenir de la maintenance avion dans notre pays” en parlant “des dangers qui guettent ce volet stratégique qui doit susciter un intérêt particulier des plus hautes autorités”. Ce n’est pas la première mise en garde de la part de l’organisation européenne. La compagnie nationale a déjà été épinglée par l’aviation civile européenne en 2010 dans un rapport rendu public. Répliquant à ce rapport négatif, un haut responsable avait affirmé alors qu’“Air Algérie avait consacré un budget de 50 millions de dollars à la maintenance des aéronefs et l’entraînement de son personnel”.

À propos de la maintenance, Samir Dersouni, directeur du bureau sécurité d’Air Algérie, avait affirmé, à l’époque, que 10% des accidents aériens sont dus aux différents problèmes de maintenance, laquelle est réglementée par les lois de l’Organisation de l’aviation civile internationale et que les employés d’Air Algérie, chargés de la maintenance de la flotte, suivent avec rigueur les instructions du constructeur d’avions. Il avait aussi souligné que la direction avait décidé d’arrêter la flotte vieillissante juste après le crash de 2003 à Tamanrasset et qu’elle sera mise à la casse et récupérée. Il faut savoir qu’actuellement, la moyenne d’âge de la flotte est de quatre à cinq ans. Le responsable n’a pas manqué aussi de rappeler les difficultés rencontrées en Europe, où le respect des normes antibruit est exigé. Nous avons contacté le P-DG de la compagnie Air Algérie, M. Bouabdallah, qui dit ne pas être au courant de cette mesure.

 

source la liberté-algerie.dz

 

Oufffff cela rassure Nimos, ces avions ne sont interdits de vol que sur l´Europe....reste tout le reste du monde.....Les Algériens prendre tout contents ces memes avions en Algérie.....:)

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Guest yasmi

Il me semble qu'il y ait rarement eut d'accident de la part de la flotte algérienne. Contrairement à un certain Rio Paris d'Air France...

Ne serais ce pas pour favoriser les compagnies européennes au détriment de la notre?

La question reste posée.

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S'agit-il de normes internationales ou Européennes?

S'appliqueraient-elles à la "tête du client" et par certains et pas d'autres?

Nos "chers dirigeants" étaient-ils au courant que leurs avions allaient être interdits de ciel Européen , et pourquoi n'ont-ils pas agi en conséquence?

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Il me semble qu'il y ait rarement eut d'accident de la part de la flotte algérienne. Contrairement à un certain Rio Paris d'Air France...

Ne serais ce pas pour favoriser les compagnies européennes au détriment de la notre?

La question reste posée.

 

IL N YA PAS D ACCIDENT CAR AIR PEUT ETRE NE FAIT PAS DE LONG COURIER OU RAREMENT .C EST TRES RARE QU UN INCIDENT AERIEN SE PRODUIT PENDANT UNE HEURE OU DEUX DE VOL.

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Guest aladin1000
Si on avait acheté des Airbus au lieu de Boeing , l'appréciation aurait été toute autre ! :D

Airbus ou Boeing la sécurité c'est la sécurité,et même si l'intention est de nous 'nuire',on a quand même notre part de responsabilité là dedans.

il faut que la politique de "la baraka " cesse une fois pour toute,et que ceux qui sont responsables des vies des passagers montrent plus de fermeté et responsabilité dans ce domaine.

(je sais que les vieux avions on va les fourguer aux lignes intérieures qui sont gérées par 'mkadra rabi ghaleb')

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Airbus ou Boeing la sécurité c'est la sécurité,et même si l'intention est de nous 'nuire',on a quand même notre part de responsabilité là dedans.

il faut que la politique de "la baraka " cesse une fois pour toute,et que ceux qui sont responsables des vies des passagers montrent plus de fermeté et responsabilité dans ce domaine.

(je sais que les vieux avions on va les fourguer aux lignes intérieures qui sont gérées par 'mkadra rabi ghaleb')

 

Air Couscous est indéfendable sur la maintenance de sa flotte et la qualité du service à bord, c'est certain!

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IL N YA PAS D ACCIDENT CAR AIR PEUT ETRE NE FAIT PAS DE LONG COURIER OU RAREMENT .C EST TRES RARE QU UN INCIDENT AERIEN SE PRODUIT PENDANT UNE HEURE OU DEUX DE VOL.

 

Il faut le faire , comparer le nombre de vol d'air Algérie avec ceux d'Air France.

Compare ce qui est comparable : le nombre d'accident par km parcouru. Je peux te dire qu'il atterrit autant de Boeing que d'Airbus sur les Aéroports.

Ca serait suicidaire pour le transport aérien d'engager une guerre commerciale sur ces principes.

On s'en fou d'ou il viennent , on veut seulement qu'ils soient entretenus correctement.

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quand je lis ca je me dis:

1- ils veulent obliger l'achat de nouveaux avions prétextant que la sécurité des voyageurs est leur personnes sont menacés, y a pas plus fort comme argument de vente.

2- les mécaniciens et responsables de la maintenance à air Algérie sont des bras cassés (quel scoop)

3- sabotage!: ayant un amis très proche qui travail dans un aéroport d'Alger portant le nom d'un ancien dictature exemplaire, je connais des histoires 100% vraies, où j'apprends que la plus part des pannes dans tout aéroport (avion, véhicule, matériel informatique) sont dues du sabotage. dernièrement; la direction a effectué l'achat de plusieurs véhicules Reneault, sur la route du concessionnaire se vers l'aéroport, TOUT les véhicules étaient tombés en panne.l'un des véhicules (un fourgon) avait le tableau de bord fracassé.

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Le PDG d'Air Algérie dément l'interdiction de vol de cinq avions

 

Abdelwahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, a violement réagi aux informations publiées mercredi 29 mars par le quotidien Liberté sur l’interdiction par l’Organisation européenne de l’aviation civile de cinq appareils de la compagnie aérienne nationale. « Cette information est totalement fausse. Il n'y a rien de tout cela. La désinformation continue. Il y a une pression algérienne pour nous casser. Ce sont les harkis de l’Algérie », a‑t‑il dit en marge d’une journée parlementaire consacrée à l’accord d’association avec l’Union européenne.

 

Effectivement, selon une source proche de l'aviation civile française, les responsables européens de la sécurité aérienne n'ont pas émis d'interdiction de vol pour des avions de la compagnie Air Algérie et aucune consigne n'a été transmise en ce sens aux différents pays de l'Union.

 

« Nous allons passer devant la commission européenne le 5 avril prochain. Il y a une pression d’une certaine presse pour pousser vers une décision défavorable. J’ai contacté la direction de la mobilité de l’organisation européenne. On m’a dit qu’ils étaient surpris par l’information. Ce n’est pas une information de la presse qui fait loi », a‑t‑il ajouté. Il a indiqué qu’Air Algérie est surveillée depuis longtemps. « Il y a eu quelques dysfonctionnements mais ce n’est pas dramatique du tout. Cela ne vaut ni l’interdiction, ni la liste noire. On va nous autoriser à voler en surveillant plus. Nous sommes soumis à un plan de surveillance très dur », a‑t‑il relevé.

 

Selon Liberté, l’Organisation européenne de l’aviation civile a adressé une correspondance à la direction de la maintenance d’Air Algérie exigeant la mobilisation de cinq avions : trois Boeing 767 et deux Boeing 737. Des appareils qui ne « répondent plus aux règles de conformité ». « Cette campagne intervient, comme par hasard, au moment où Air Algérie se porte bien à tous points de vue. Nous sommes sortis du déficit d’exploitation. Nous avons un plan de développement acceptable. Le taux d’endettement est dix fois moins important qu’à la date de mon arrivée à la tête de la compagnie », a soutenu Abdelwahid Bouabdallah.

 

Il a annoncé l’achat de onze avions et de deux simulateurs de vol comme il a évoqué l’existence d’un plan de formation et de rénovation. « Nous avons également reconstitué les ateliers et les stocks de pièces détachées. Nos indicateurs sont au vert. Cela arrive pour la première fois », a‑t‑il déclaré.

 

L’amélioration de la qualité des services d’Air Algérie, réputés pour leur médiocrité, est liée, selon lui, aux hommes. « Et tout ce qui relève des problèmes des hommes est difficile à maîtriser », a‑t‑il souligné.

 

TSA

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L'entretien est catastrophique malgré un prix exorbitant pour un voyage de moins de 2 heures....:eek:

L'accueil est aussi affligeant même si j'ai noté un peu de progrés.

Le sabotage est aussi un motif d'inquiétude car on se souvient quand des cadres vendaient les vrais pièces aux libyens et équipaient nos avions en fausses pièces....Une enquête et puis pppssshhhiiiitttt...Aucune sanction...Comme d'habitude dans le paradis de la magouille. :rolleyes:

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Les Européenne il font exprès il veuille que Air Algérie acheter des Avions européen à la place de Boeing ??

 

Si tu voyageais tu t'en foutrais, tu choisirais la sécurité . :music_serenade:

Mais puisque tu ne voyage pas tu choisis le nationalisme :mad::down:

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