real-iste 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 un peuple qui visiblement manque bcp de conscience politique... Le pouvoir, on ne peut plus dictatorial d'alger a pu faire taire toute contestation avec qqs dinars de ...... l'Ansej ! Honte a nous ! Tres franchement, le dicton "on a les dirigeants qu'on merite" s'applique sur mesure au peuple algerien.... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 un peuple qui visiblement manque bcp de conscience politique... Le pouvoir, on ne peut plus dictatorial d'alger a pu faire taire toute contestation avec qqs dinars de ...... l'Ansej ! Honte a nous ! Tres franchement, le dicton "on a les dirigeants qu'on merite" s'applique sur mesure au peuple algerien.... ca s'appelle la corruption :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Je ne sais pas quoi te répondre. Ecoute, les algériens ont soufferent pendant les 30 dernière années. une période que très peu (sinon aucun) de peuples n'a vécu dans de telle circonstances ! Je ne connais pas ton age ni encore d'où tu es, je ne sais qui t'as vecu cette période ... Dis moi as tu déjà tenu une scalpe entre des doigts ? as tu déjà vu quelqu'un mourir devant toi ? Ce que je veux que tu sache c'est qu'à période personne n'a tendu la main à ce très cher pays. personne n'a cru à ce que l'algérie allait se reprendre, moi personnellement j'ai n'y croyais plus !!! et voilà que elhamdoullah la paix est revenue même si parfois troublée, même s'il ya tout ces problèmes, corruptions, etc. Je veux que tu sache que les algeriens ne veulent plus revivre (ni même y penser) les années noires de ce passé. Je comprend parfaitement ce que tu ressens et je suis d'accord avec toi si tu dis que ce pouvoir est pourri, plein de corrompus ... tout le monde le sait, même un gamin de 10 ans te le dira !! mais tu sais, parfois il faut apprendre à tenir le sabre avant de l'utiliser, sinon ça ne sert à rien de le soulever !!! Tu sais, les problèmes se traitent à leurs sources tout comme comem une maladie !! il faut voir sa racine pour la guérrir !!! dans notre cas, ça ne sert à rien de changer une tête par une autre du moment que la racine reste la même ... il faut penser plutôt à intervenir à la racine ... à la racine !!! Citer Link to post Share on other sites
ben tiddis 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 un peuple qui visiblement manque bcp de conscience politique... Le pouvoir, on ne peut plus dictatorial d'alger a pu faire taire toute contestation avec qqs dinars de ...... l'Ansej ! Honte a nous ! Tres franchement, le dicton "on a les dirigeants qu'on merite" s'applique sur mesure au peuple algerien.... Tu voudrais voir l'Algerie se soulever comme en Egypte ou en Libye? les algeriens n'ont jamais attendu le feu vert des autres pays, pour se soulever. Seuls les algeriens larbins et ennemis de notre intégrité comme Said Saadi et ses acolytes voudraient voir un soulevement en Algerie et profitent de la situation pour brasser de l'air dans le vide. Tu te crois peut-être démocrate?....tu n'es qu'un beni oui-oui, tu es un mouton suiveur. Sur ce coup les algeriens ont été très sages n'en deplaise aux minables incultes et aigris qui reflechissent avec leurs pieds Ceux qui veulent un soulevement général et un embrasement en Algerie sont: - Les harkis et le régime français, qui attendent leur revanche - les Makistes et autres larbins serviles de la france comme Said Saadi - les islamistes comme ali belhadj - les marrokis qui veulent un embrasement en Algerie pour un changement de la politique algerienne en leur faveur Mais le peuple algérien en sa grande majorité avec sagesse leur a dit "allez vous faire voir chez les zombies". Les vrais et honnêtes algeriens savent que notre pays doit prendre le chemin de la democratie et qu'il nous faut un changement et une transition pacifiques qui se font dans le calme....et non dans le sang, et l'anarchie comme en Tunisie ou en Libye. Ali Belhadj en 1992 avait déjà essayé de faire ce que Saïd Saadi l'opportuniste (larbin des sionistes et des harkis de france) et ses acôlytes tentent de faire en 2011!!!! Pourquoi dans ce cas avoir perdu 10 ans dans une guerre civile?? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 J'attends de voir ce que la conscience politique tunisienne, égyptienne va donner. On vient à peine de se relever, la démocratie ce n'est pas une chose qui se construit du jour au lendemain. Les occidentaux ont mis des siècles et des siècles avant d'y parvenir. Et ils attendent des autres qu'ils le fasse en 1 mois. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 J'attends de voir ce que la conscience politique tunisienne, égyptienne va donner. On vient à peine de se relever, la démocratie ce n'est pas une chose qui se construit du jour au lendemain. Les occidentaux ont mis des siècles et des siècles avant d'y parvenir. Et ils attendent des autres qu'ils le fasse en 1 mois. Absolument d'accord avec toi. Laissons les "révolutions" tunisiennes et égyptiennes aboutir et peut-être on pourrait tomber de haut. Soyons néanmoins réalistes et attendons-nous à des échecs cuisants et qui pourraient s'expliquer. Quant au sujet du topic, il n'y pas lieu de généraliser toutes et tous les Algérien.ne.s. Tout au plus, il est regrettable que certain.e.s n'aient pas une rigueur de pensée. Mais est-ce de leur faute? Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 pour la première fois les algériens vont tirer profit de l'éxperience des autres payis durant les annés de (braises)les algérienns ont souffert le martyr et c'etait devant l'indifférence totale du monde entier qui reguarder et laisser faire croiyant que c 'etait propre a l'algérie croiyez moi on a de leçon a recevoir de personne Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 pour la première fois les algériens vont tirer profit de l'éxperience des autres payis durant les annés de (braises)les algérienns ont souffert le martyr et c'etait devant l'indifférence totale du monde entier qui reguarder et laisser faire croiyant que c 'etait propre a l'algérie croiyez moi on a de leçon a recevoir de personne Au niveau des révoltes, les Algérien.ne.s n'ont aucune leçon à recevoir d'autres. Bien plus, ils/elles sont un exemple à méditer et régulièrement précurseurs. Citer Link to post Share on other sites
real-iste 10 Posted March 30, 2011 Author Partager Posted March 30, 2011 "les algeriens ont bcp souffert", "les algeriens ont deja fait leur revolution en 1988", "les algeriens ont peur de revivre les années 90" .... bla bla... je suis sur que bcp ici savent que c'est le disque des larbins de la junte d'alger qu'il utilisent pour dissuader les algeriens de bouger eux aussi... Ils sont marrants ces dictateurs arabes... Si les 21 sur 22 dictateurs sont chassés par leurs peuples le 22ieme pensera quand meme qu'il en sera autre chose avec lui, qu'il est peut-etre "plus intelligent" que les autres... et qu'il pourra, lui, l'intilija, rester au pouvoir !!! Bref, je vous promets ceci: aucun dirigeant arabe n'anticipera les evenements chez lui et decide de sortir une sortie "honorable"... Niet: ils veulent tous aller a la poubelle de l'histoire ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Je ne sais pas quoi te répondre. Ecoute, les algériens ont soufferent pendant les 30 dernière années. une période que très peu (sinon aucun) de peuples n'a vécu dans de telle circonstances ! Je ne connais pas ton age ni encore d'où tu es, je ne sais qui t'as vecu cette période ... Dis moi as tu déjà tenu une scalpe entre des doigts ? as tu déjà vu quelqu'un mourir devant toi ? Ce que je veux que tu sache c'est qu'à période personne n'a tendu la main à ce très cher pays. personne n'a cru à ce que l'algérie allait se reprendre, moi personnellement j'ai n'y croyais plus !!! et voilà que elhamdoullah la paix est revenue même si parfois troublée, même s'il ya tout ces problèmes, corruptions, etc. Je veux que tu sache que les algeriens ne veulent plus revivre (ni même y penser) les années noires de ce passé. Je comprend parfaitement ce que tu ressens et je suis d'accord avec toi si tu dis que ce pouvoir est pourri, plein de corrompus ... tout le monde le sait, même un gamin de 10 ans te le dira !! mais tu sais, parfois il faut apprendre à tenir le sabre avant de l'utiliser, sinon ça ne sert à rien de le soulever !!! Tu sais, les problèmes se traitent à leurs sources tout comme comem une maladie !! il faut voir sa racine pour la guérrir !!! dans notre cas, ça ne sert à rien de changer une tête par une autre du moment que la racine reste la même ... il faut penser plutôt à intervenir à la racine ... à la racine !!! Et l'Amérique du Sud? Ils ont également eu leur lot de "guerres civiles", de junte militaire, pourtant ils ont pu faire leur transition. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Nous les Algériens, nous ne le sommes que partiellement et cela depuis 1962 et on ne sait pas combien il nous reste pour l'être pleinement. Et là, on pourra nous définir correctement. Citer Link to post Share on other sites
si larbi 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 salam Le peuple resteras un "GHACHI" sans les valeurs et les principes de L'islam . Et dire que c'était le 1er article de la déclaration du 1er novembre 1954. Que Allah protège la oumma. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 salam Le peuple resteras un "GHACHI" sans les valeurs et les principes de L'islam . Et dire que c'était le 1er article de la déclaration du 1er novembre 1954. Que Allah protège la oumma. sauf que cette proclamation a été "trahie" par la plateforme du congrès de la soummam ... qui rejette toute idée de théocratie aujourd'hui révolue (aujourd'hui ... c'est 1956 ... ) ... etc,etc, ... tu as raison de prier DIEU TOUT-PUISSANT de nous protéger ... parce que là je ne vois pas où on va vraiment ... ceux qui ont déclenché le soi-disant printemps arabe se sont finalement retrouvés devant un problème qui les dépasse ... ils ne savaient pas ou plutôt ont oublié qu'en faisant tomber les pouvoirs qu'ils ont installé dans le monde arabo-musulman ... ils allaient libérer non pas des arabes mais des musulmans ... et qu'aujourd'hui ils sont obligés de revoir leurs plans ... parce qu'ils n'ont pas apprécié les foules en prière sur les trottoirs ... et sur la voie publique ... ils vont même jusqu'à suspecter leurs alliés conjoncturels ... les "insurgés" libyens d'être infiltrés par la soi-disant al qaida ... d'un côté on peut dire qu'à quelque chose malheur est bon ... si le printemps arabe va partout sauf dans la direction voulue par ses "promoteurs" ... c'est bien ... çà nous mettra devant nos responsabilités historiques ... parce que sans le "téléguidage" de l'occident ... nous serons obligés d'utiliser notre matière grise ... il y'aura peut être de la casse ... mais si cela devait arriver ... çà sera entièrement de notre faute ... alors ... mais çà sera bien d'être enfin libre après 5 siècles de domination étrangère ! prions DIEU TOUT-PUISSANT pour qu'IL nous protège de notre propre mal car celui des autres nous pouvons toujours le voir venir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 sauf que cette proclamation a été "trahie" par la plateforme du congrès de la soummam ... qui rejette toute idée de théocratie aujourd'hui révolue (aujourd'hui ... c'est 1956 ... ) ... etc,etc, ... tu as raison de prier DIEU TOUT-PUISSANT de nous protéger ... parce que là je ne vois pas où on va vraiment ... ceux qui ont déclenché le soi-disant printemps arabe se sont finalement retrouvés devant un problème qui les dépasse ... ils ne savaient pas ou plutôt ont oublié qu'en faisant tomber les pouvoirs qu'ils ont installé dans le monde arabo-musulman ... ils allaient libérer non pas des arabes mais des musulmans ... et qu'aujourd'hui ils sont obligés de revoir leurs plans ... parce qu'ils n'ont pas apprécié les foules en prière sur les trottoirs ... et sur la voie publique ... ils vont même jusqu'à suspecter leurs alliés conjoncturels ... les "insurgés" libyens d'être infiltrés par la soi-disant al qaida ... d'un côté on peut dire qu'à quelque chose malheur est bon ... si le printemps arabe va partout sauf dans la direction voulue par ses "promoteurs" ... c'est bien ... çà nous mettra devant nos responsabilités historiques ... parce que sans le "téléguidage" de l'occident ... nous serons obligés d'utiliser notre matière grise ... il y'aura peut être de la casse ... mais si cela devait arriver ... çà sera entièrement de notre faute ... alors ... mais çà sera bien d'être enfin libre après 5 siècles de domination étrangère ! prions DIEU TOUT-PUISSANT pour qu'IL nous protège de notre propre mal car celui des autres nous pouvons toujours le voir venir ... Oui Djallal toujours dans la fatalisme.....mais cela n´a jamais fait évoluer les hommes de se plaindre, encore moins de prier uniquement. Si les Algériens que nous sommes ne s´assument pas, meme si tu pries Zeus et Dragon Ball Z, tu resteras dans le fatalisme, il y a un principe important que tu sembles oublier si toi tu bouges pas pour tes intérets les autres viendront te faire bouger pour leur interets. Alors Si toi tu pries Dieu sache que la moitié de la planéte prient Dieu et pour des raisons opposées á toi alors....Manos a obra:) Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Nous, les Algériens, nous sommes -------------------------------------------------------------------------------- nous sommes differents,ya que les moutons qui se ressemblent et encore... Citer Link to post Share on other sites
arsenic 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 un peuple qui visiblement manque bcp de conscience politique... Le pouvoir, on ne peut plus dictatorial d'alger a pu faire taire toute contestation avec qqs dinars de ...... l'Ansej ! Honte a nous ! Tres franchement, le dicton "on a les dirigeants qu'on merite" s'applique sur mesure au peuple algerien.... malheureusement t'as completement raison. c'est dommage pour les algeriens, ils sont devenus trop egoistes, ils adorent l'argent et l'obtiennent par tous les moyens. pauvre nation. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 un peuple qui visiblement manque bcp de conscience politique... Le pouvoir, on ne peut plus dictatorial d'alger a pu faire taire toute contestation avec qqs dinars de ...... l'Ansej ! Honte a nous ! Tres franchement, le dicton "on a les dirigeants qu'on merite" s'applique sur mesure au peuple algerien.... Les Algériens sont un ghachi ......... Bouteflika le sait très bien , le cabinet noir aussi ......... Toute la politique depuis 12 ans relève du ghachisme !!! Le pouvoir s'est assuré le soutien d'une bonne partie de la population (pas moins de 40 pour cent) grâce à la méthode infaillible (pour un peuple inculte et ignare) de l'"argent" ! Le peuple ne se soulevant que pour des questions "économiques" et surement pas pour de la politique (à laquelle il ne comprend rien) ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 un peuple qui visiblement manque bcp de conscience politique... Le pouvoir, on ne peut plus dictatorial d'alger a pu faire taire toute contestation avec qqs dinars de ...... l'Ansej ! Honte a nous ! Tres franchement, le dicton "on a les dirigeants qu'on merite" s'applique sur mesure au peuple algerien.... et surtout, comme je le rappelle a chaque fois, eddana l soudan! ce qui est primordial et vital pour la nation algérienne selon certains!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 et surtout, comme je le rappelle a chaque fois, eddana l soudan! ce qui est primordial et vital pour la nation algérienne selon certains!!:mdr::mdr: :starwars::wavetowel3::59: بوتفليقة ادّانا للسّودان bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 :starwars::wavetowel3::59: بوتفليقة ادّانا للسّودان bigmdr Et n'instrumentalises pas mes commentaires pour déverser ton venin!! Moi je parle d'une partie, toi t'es un globaliste! :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 un peuple perdu triste, très déçu et fatiguée par un pouvoir désolant une jeunesse en or mais on la voit guére eh ouiiiiiiiiiiiiiiii wallah jj ai mal au Cœur koul manahdar 3la bladi w wlad bladiiii:( Citer Link to post Share on other sites
si larbi 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 bigmdrbigmdrbigmdr one two tree viva l'algerie..............tous au soudaneeee ya khi gachi ya khi Citer Link to post Share on other sites
si larbi 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 et c'est valable pour les algeriens à l"etranger ...zaama ils vivent dans les pays développés:crazy::crazy::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Oui Djallal toujours dans la fatalisme.....mais cela n´a jamais fait évoluer les hommes de se plaindre, encore moins de prier uniquement. Si les Algériens que nous sommes ne s´assument pas, meme si tu pries Zeus et Dragon Ball Z, tu resteras dans le fatalisme, il y a un principe important que tu sembles oublier si toi tu bouges pas pour tes intérets les autres viendront te faire bouger pour leur interets. Alors Si toi tu pries Dieu sache que la moitié de la planéte prient Dieu et pour des raisons opposées á toi alors....Manos a obra:) individuellement ... je m'assumes très bien en tant qu'algérien ... parce que je lis beaucoup d'ouvrages scientifiques ... écrits par des algériens ... je lis beaucoup d'ouvrages historiques écrits par des ... algériens ... j'analyse ce que font les algériens plus que ce font d'autres ... ce n'est pas nationalisme ... ethnocentrisme ou autre ... nombrilisme parce que je le fais en tant que musulman ... le fatalisme a très peu de place dans tout çà en ce sens que l'Islam interdit l'argumentation à partir de la destinée qu'on ne connaît pas ... la fatalité c'est lorsque la destinée s'accomplit indépendamment de nous et malgré nous ... cela dépend ... ce n'est pas parce qu'on croit en DIEU TOUT-PUISSANT que l'on est fataliste ... il y'a beaucoup d'indices dans la Religion qui prouvent la fausseté de cette association ... : croire n'est pas être fataliste ... c'est agir tout en gardant à l'esprit que nos entreprises peuvent recevoir ou non l'aval du TOUT-PUISSANT ... ce n'est pas parce que je le veux que je le peux j'aurai bien aimé voler mais voilà je ne peux pas parce que je n'ai pas d'ailes ... le potentiel comme la fonction résident dans la structure ...la fatalité n'a rien à voir dans l'acte de libération ou de rétention du potentiel ... c'est une question de choix et au moment où on fait son choix ... on garde juste à l'esprit que - je le répète à toutes fins utiles - que l'acte peut ou ne pas recevoir l'aval de DIEU TOUT-PUISSANT ... ce n'est pas ce qui empêche l'acte ... un exemple très simple : croire en DIEU TOUT-PUISSANT n'empêche pas de prier DIEU TOUT-PUISSANT ... c'est dommage que pour ton âge ... - je pense que tu dois être jeune - tu ais donné une réponse de "vieux" ... le sempiternel "fatalisme" ! les erreurs sont faites pour être réparées ... Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 un peuple qui visiblement manque bcp de conscience politique... Le pouvoir, on ne peut plus dictatorial d'alger a pu faire taire toute contestation avec qqs dinars de ...... l'Ansej ! Honte a nous ! Tres franchement, le dicton "on a les dirigeants qu'on merite" s'applique sur mesure au peuple algerien.... A quoi est du ce manque de conscience politique? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts