Jump to content

Libye : Ce que les médias ne disent pas

Recommended Posts

Mais les banlieusards sont armés. Il y a eu plusieurs flics blessés par balles lors de ces emeutes. Même les pompiers essuient des coups de feu quand il interviennent pour éteindre une poubelle , jeu favori des samedi soir.

Encore recemment , une jeune policière a servi de defouloir pour un maniaque de la kalachnikov. Pour l'instant , le bouffon comme tu l'appeles, n'utilises que des armes anti-emeutes. Il faudrait sans doute faire venir un ou deux chars Leclerc pour être respecté comme ton idole ?

non soyons sérieux, ma position sur l'autre bouffon est des plus clair, je l'aime pas, pas plus que notre bouffon a nous, mais admettre que le votre est aussi un pro dans ce domaine est un pas en avant.

si non, et si les émeutes de banlieues, avaient gagné en intensité, en nombre, en force (kalachnikov au lieu du cocktail) , et qu'ils étaient orienté par un idéal qui n'est pas le leur, et de ce fait, réclamaient "l'indépendance" et le départ immédiat de votre bouffon?

Vous êtes bien sympa ! Ce que je me demande c'est comment , avec toutes les horreurs que nous commettons et la repulsion que vous inspire nos démocraties, nous avons tant de candidats à l'immigration chez nous ?

Il y a là un contre sens que je ne m'explique pas...

nous =?

vous =?

parler en employant "nous"a la place de "je" embrouille le débat.

moi je ne suis pas candidat a l'immigration, ma mère qui est née en France, a tout fait pour ne garder que la nationalité algérienne.des amis a moi qui le sont, assurent y aller pour gagner de l'argent.

aussi, il y a beaucoup de gens qui acceptent de tester des médicament contre de l'argent, est-ce une preuve qu'il sont masochiste?

il y a des cas a part, certains points que tu as souligné le méritent.

non soyons sérieux, ma position sur l'autre bouffon est des plus clair, je l'aime pas, pas plus que notre bouffon a nous, mais admettre que le votre est aussi un pro dans ce domaine est un pas en avant.

si non, et si les émeutes de banlieues, avaient gagné en intensité, en nombre, en force (kalachnikov au lieu du cocktail) , et qu'ils étaient orienté par un idéal qui n'est pas le leur, et de ce fait, réclamaient "l'indépendance" et le départ immédiat de votre bouffon?

Serieusement, les kalachnikov sont déjà là. L'ex-yougoslavie a drainé un nombre incalculable d'armes de guerre dans les banlieues.

Si cela tourne à la guerre civile, il est clair que la réponse sera proportionnée.

Mais nous ne vivons pas dans une dictature. Même si les conditions de vie se sont déteriorées en France, on peut encore décider ce qu'on veut faire, ou vivre, lancer son propre business, emmigrer, aller en prison sans passer par la case torture. Et notre Nicolas n'invoque pas encore les djinns pour lui venir en aide. Aux prochaines élections , il se fera sans doute dégager par la voie démocratique, quoique les successeurs possible ne m'apparaissent pas vraiment crédibles.

qu'ils leur fasse confiance ou non,l'occident s'est trop impliqué dans cette affaire pour faire marche arriere maintenant,il n'a d'autres choix que les soutenir jusqu'à la fin,quitte a leur fournir du matériel lourd,qu'il risque de voir un jour se retourner contre lui un jour.

les derniers succès militaires des pro-kadafi viennent de mettre en échec la thèse,tant souhaitée par les occidentaux,d'une rébellion au sein des rangs de l'armée régulière,et redonner aux Kadafistes une sorte d'assurance que la guerre peut-être remportée malgré l'intervention étrangère.

si ce scénario venait à se réaliser,le massacre serait inévitable.......

c'est ce qu'on appelle le facteur humain ... toujours imprévisible

nous =?

vous =?

parler en employant "nous"a la place de "je" embrouille le débat.

moi je ne suis pas candidat a l'immigration, ma mère qui est née en France, a tout fait pour ne garder que la nationalité algérienne.des amis a moi qui le sont, assurent y aller pour gagner de l'argent.

aussi, il y a beaucoup de gens qui acceptent de tester des médicament contre de l'argent, est-ce une preuve qu'il sont masochiste?

il y a des cas a part, certains points que tu as souligné le méritent.

Je repondais a toi et Cosner.

Si les gens testent des médicaments, il doivent s'attendre a des effets secondaires. Quant à la nationalité c'est evidemment son droit le plus strict; tant qu'elle en accepte les avantages et les inconvénients, ce qui est loin d'être le cas pour certaines racailles de banlieue.

Serieusement, les kalachnikov sont déjà là. L'ex-yougoslavie a drainé un nombre incalculable d'armes de guerre dans les banlieues.

Si cela tourne à la guerre civile, il est clair que la réponse sera proportionnée.

Mais nous ne vivons pas dans une dictature. Même si les conditions de vie se sont déteriorées en France, on peut encore décider ce qu'on veut faire, ou vivre, lancer son propre business, emmigrer, aller en prison sans passer par la case torture. Et notre Nicolas n'invoque pas encore les djinns pour lui venir en aide. Aux prochaines élections , il se fera sans doute dégager par la voie démocratique, quoique les successeurs possible ne m'apparaissent pas vraiment crédibles.

je ne compare pas la France a la Libye, j'aime la France. du moins la vrai (qui est pour moi celle que je connaissais avant) je t'expose seulement une vision qui n'est pas tienne, qui est son contraire devrais-je dire.

la démocratie n'est qu'illusion, sarkozy as pris des mesures, des décisions contre la volonté de son peuple des manif, des gréves, des émeutes....

tu sais que, la plus part des leader, des personnalité, star, homme de pouvoir ont recourt a des pratique pas très civilisées. des djin, un grigri, ou carrément de la magie.

Je repondais a toi et Cosner.

Si les gens testent des médicaments, il doivent s'attendre a des effets secondaires. Quant à la nationalité c'est evidemment son droit le plus strict; tant qu'elle en accepte les avantages et les inconvénients, ce qui est loin d'être le cas pour certaines racailles de banlieue.

non mais cet exemple.. je l'ai donné pour te montrer qu'on peut faire un mauvais choix pour une raison qui nous semble bonne. immigrer ne veut pas systématiquement dire abandonner du mauvais pour gagner du bon.

les favélas sont un très bon exemple de banlieue, l'écrasante majorité des dealers, des trafiquants , des meurtriers qui y vit n'est pas d'origine étrangère au brésil....c'est la pauvreté qui est mise en cause, non la religions, la couleur de peau, le langage, et encore moins l'immigration.

je ne compare pas la France a la Libye, j'aime la France. du moins la vrai (qui est pour moi celle que je connaissais avant) je t'expose seulement une vision qui n'est pas tienne, qui est son contraire devrais-je dire.

la démocratie n'est qu'illusion, sarkozy as pris des mesures, des décisions contre la volonté de son peuple des manif, des gréves, des émeutes....

tu sais que, la plus part des leader, des personnalité, star, homme de pouvoir ont recourt a des pratique pas très civilisées. des djin, un grigri, ou carrément de la magie.

celle de marine le pen ???:D

salam

@Facedecraie

Vous êtes bien sympa ! Ce que je me demande c'est comment , avec toutes les horreurs que nous commettons et la repulsion que vous inspire nos démocraties, nous avons tant de candidats à l'immigration chez nous ?

Il y a là un contre sens que je ne m'explique pas...

tu vois Facedecraie quand je te disais que tu etais naif et qu'il fallait retourner à l'école , tu te vexer et tu l'a mal pris , prenons l'actualité d'aujourd'hui et essayons de la commenter , quand les avions vont bombarder la Libye et les villes Libyennes semer le KO en Libye , l'horreur l'insecurité , la misère , plus de travail , l'asphyxie de l'economie, derriere tu a conscience qu'il y a un peuple , des enfants , des peres de familles , et je parle du meme conscencus et fait historique qui s'est déroulé en Irak , aujourd'hui vous semez le KO , la misère au nom de votre pseudo democratie , demain vous recoltez des flux massifs de clandestin sur votre continent , c'est ce que l'ocident n'arrive pas à comprendre , vous ne voulez pas laisser les gens vivrent tranquillement chez eux , vous allez semer la misère et les appauvrir chez eux croyons que par votre stratégie vous allez vous créer des parts de marché de reconstruction de ses nations , de par l'oeuvre de vos bombardements , mais avant cette etape , avant de reconstruire la fourmiliere , les fourmis seront deja sur votre sol, les pays d'Afrique sont tres riche potentiellement et energetiquement et pourtant que fait la FRANCE dans ses pays ? tu peux me le dire?

comprend bien cher Facedecraie, que certains pays pauvres ont des richesses seulement vous detenez les banques ou sont entreposé leurs richesses , et vous avez mis mains basse sur ce capital , tant que les souverraisn de ses pays , ses tyrans de ses pays , ses dictateurs de ses pays repondaient a l'appel du maitre , vous avez ignoré ses peuples dans une misère indescriptible , car leurs tyrans servaient vos interets ,et les leurs , et les peuples etaient sacrifié , le comble de l'ironie , au lieu que certains intellectuels reconnaissent cette hypocrisie , non vous prenez la defense de ses demagogue qui se pretendent democrate , si tel est le cas pourquoi on juge un ministre d'etat qui a occupé de haute fonctions qui est senateur dans un trafic d'arme en Angola , tu peux me dire combien d'enfants et combien de personne sont mortes en Angola, pour que ton ministre se mettent pleine les poches ? réfléchis un peu a ce que je te dis , tu defend des hommes qui ont à un moment donné au nom des titres honorifique donné par la France et le peuple Français ont été des assassins , et viennent vous berner avec des solgans de democratie, ça tu le comprend ou non ?

Je ne pense pas. La démocratie n'est pas une illusion. L'illusion c'est de croire que tout y est possible pour tout le monde parce qu'on vit en démocratie. C'est, je crois, la grosse désillusion qui guette les candidats à l'immigration . La réussite sociale impose de se lever le c.l, de vouloir travailler énormément avec un minimum de chance et surtout pas mal de volonté. On arrive en France en pensant que c'est l'Eldorado , comme les Européens le pensaient il y a quelques décennies en partant en Amérique.

Et puis réussir dans la vie n'est pas une finalité , réussir sa vie c'est bien mieux. Les fameuses 35 h dont toute la planète se moque, ne sont en fait réservées qu'aux fonctionnaires et à quelques grosses entreprises. La majorité des autres bossent beaucoup plus. Je vois pas mal de gens râler sans arrêt , qu'ils soient "Français de souche" (arf) ou "issus de l'immigration" parce qu'ils pensent que tout va tomber tout cuit. Perso, je bosse beaucoup, mais en faisant quelque chose qui me plait , et qui demande des efforts. Pour le reste, tu as raison, beaucoup de leaders ont des pratiques pas très civilisées. Mais n'est ce pas dans la nature humaine ?

Combien de gens se transforment dès qu'ils ont un petit pouvoir sur les autres ? Quand ce pouvoir devient grand, les mêmes n'ont plus de limites.

Je ne pense pas. La démocratie n'est pas une illusion. L'illusion c'est de croire que tout y est possible pour tout le monde parce qu'on vit en démocratie. C'est, je crois, la grosse désillusion qui guette les candidats à l'immigration . La réussite sociale impose de se lever le c.l, de vouloir travailler énormément avec un minimum de chance et surtout pas mal de volonté. On arrive en France en pensant que c'est l'Eldorado , comme les Européens le pensaient il y a quelques décennies en partant en Amérique.

Et puis réussir dans la vie n'est pas une finalité , réussir sa vie c'est bien mieux. Les fameuses 35 h dont toute la planète se moque, ne sont en fait réservées qu'aux fonctionnaires et à quelques grosses entreprises. La majorité des autres bossent beaucoup plus. Je vois pas mal de gens râler sans arrêt , qu'ils soient "Français de souche" (arf) ou "issus de l'immigration" parce qu'ils pensent que tout va tomber tout cuit. Perso, je bosse beaucoup, mais en faisant quelque chose qui me plait , et qui demande des efforts. Pour le reste, tu as raison, beaucoup de leaders ont des pratiques pas très civilisées. Mais n'est ce pas dans la nature humaine ?

Combien de gens se transforment dès qu'ils ont un petit pouvoir sur les autres ? Quand ce pouvoir devient grand, les mêmes n'ont plus de limites.

crois moi, on ne peut pas dire de quelqu'un qui bosse comme un fou, qui accépte de vivre comem un sdf pour mettre le moindre sous de coté et se payer le voyage vers le nord dans une embarcation beaucoup moins fiable que celle de Crusoé, un voyage mortel, a la limite du possible, qu'il soit un flemmard.

pour le reste, je te rejoint.

çà a changé ... aujourd'hui ... c'est la France qui tape le libyen ... c'est la fin (de la France ... je veux dire!)

mais oui, la france s'est américanisée. sarko vend le patrimoine français a des homme d'affaire, et c'est un article québécois qui l'a dénoncé, en titrant "la France, est-elle a vendre?". et après, il pose la question aux francais sur ce que signifie être francais.

depuis qu'il a pris les reines (lui et ses acolytes en robe de cérémonie) la France a changé de cape c'est la cinquante et unième étoile du drapeau américain.

@Facedecraie

ça tu le comprend ou non ?

Je comprends pas mal de chose Cosner. C'est juste que je vois l'homme en génaral et non pas par sa nationalité, sa couleur ou ses croyances.

Malheureusement, depuis que le monde est monde, la raison du plus fort reste la meilleure. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est bon ou riche qu'on est mauvais. La richesse engendre le pouvoir (et inversement. La richesse des uns engendre la jalousie des autres.

Partout sur la planète les hommes se massacrent pour de l'argent, pour le pouvoir, pour une difference de religion, par jalousie... les raisons ne manquent pas. Par contre LA raison oui.

Tu as sans doute raison, ll faut laisser les gens vivre en paix chez eux.

A tord sans doute, quand mon voisin se fait attaquer j'ai envie de l'aider, ce qui peut être va déplaire à sa femme qui attendait l'héritage...

Le monde est devenu petit, internet véhicule de l'information, vraie ou fausse , chacun y trouve ce qu'il recherche. Il n'y a qu'à voir les reactions ici : pour une même info il y a autant d'interpretations que d'intervenants.

Oui certains Français ont été des assassins, certains Arabes aussi a d'autres moments . Ce que je sais c'est que moi je n'ai tué personne (ca peut venir..)

et que ces jugements perpétuels sur des bases Historiques (quand on sait ce qu'est vraiment l'Histoire) m'emmerdent profondément.

Sur ce , je vous laisse pour ce soir !

La démocratie où l'on rase gratis n'est pas encore inventée et je bosse tôt demain...

mais oui, la france s'est américanisée. sarko vend le patrimoine français a des homme d'affaire, et c'est un article québécois qui l'a dénoncé, en titra "la France, est-elle a vendre?". et après, il pose la question aux francais sur ce que signifie être francais.

depuis qu'il a pris les reines (lui et ses acolytes en robe de cérémonie) la France a changé de cape c'est la cinquante et unième étoile du drapeau américain.

même que sarko "le français" prenait l'expression "sarko l'américain" pour un compliment plutôt qu'une insulte!

même que sarko "le français" prenait l'expression "sarko l'américain" pour un compliment plutôt qu'une insulte!

mdrrr..elle est bonne celle là, un clone de bush, clown de la France, bouffon des sionistes.